Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par SNSmok
#1321900
Salut tout le monde,

J'étais venue sur ce forum il y a quelques temps (un peu plus d'un an si je ne dis pas de bêtise) après la fin d'une relation de 10 ans.
J'étais paumée, avec des envies suicidaires et je voulais à tout prix récupérer mon ex (quelle connerie je vous jure :lol: ).
Entre temps, thérapie avec découverte d'un trouble psy (qui se soigne), changement de métier, apparition d'une maladie auto-immune et j'avais retrouvé quelqu'un, une p'tite nana qui me semblait tout à fait me correspondre MAIS, forcément il y en a un.. C'est vite devenue un bordel monumental.

On a rapidement emménagées ensemble, parce que la petite demoiselle avait des soucis dans sa colloc', ambiance de merde, reproches à gogo et engueulades permanentes. Je lui ai proposé, puisque je quittais enfin l'appartement que j'avais avec mon ex, de venir vivre dans la maison que j'allais avoir, histoire de pouvoir souffler un peu et qu'elle pouvait partir quand elle le voulait, que ce n'était en rien une obligation de rester, ça pouvait être un entre deux et surtout que ça ne changerait rien à notre relation.
Bref, emménagement et début des emmerdes... Elle est passée relativement vite de la fille hyper joyeuse à une fille hyper triste, super colérique (mais genre vraiment hein, au point de se frapper, de frapper les murs et de claquer les objets) et ultra susceptible.
Avec mon trouble, faut savoir que le moindre stress/angoisse c'est ressenti x1000 chez moi donc j'ai du mal à gérer et je finis par exploser aussi. Vous imaginez bien qu'à un moment, c'est plus devenu invivable, pas une semaine sans engueulades...
On s'est posées et on s'est dit "bon ok, c'est bordel mais c'est pas irrattrapable, on va juste s'accepter comme on est, toi tu fais une thérapie et moi je travaille sur les points qui te dérange". Sauf que ça n'a pas fonctionnait mais genre vraiment pas.. Ça a éclatée avant hier, j'en ai eu marre de prendre des reproches, qu'elle me répète que je me cache derrière mon trouble (qui impacte vraiment tous les aspects de ma vie de manière récurrente), qu'elle n'arrivait pas à m'accepter comme j'étais et pareil pour ma maladie (polyarthrite rhumatoïde qui m'épuise au quotidien en plus de me donner des douleurs plus ou moins hardcore de manière aléatoires).

Je ne suis pas parfaite, j'ai un caractère explosif (couplé au trouble v'là les colères que je peux avoir), je suis super irritable si on me réveil, j'ai une manière abrupt de parler (même si je ne pense pas à mal) et je suis plutôt du genre très égoïste par période.
On est deux à avoir créées ce bordel, j'en suis consciente...
Bref, donc avant hier je lui ai dit que je ne pouvais plus, que c'était finie. Le lendemain au boulot, via messages puisqu'elle semblait croire que c'était un coup de sang, je lui ai répétée les même choses et comme elle voulait une "conversation", rebelote, je me répète en rentrant (j'ai été la seule à parler, elle n'a pratiquement rien dit sauf quand je m'énervais pour la pousser à parler).
Ça a été super dur parce que putain que je l'aime, putain que quand ça se passe bien je donnerais tout pour elle.. Sauf que les séquelles de ma rupture avec mon ex m'ont poussées à ne pas écouter mon cœur mais la raison.

Le climat est très tendue entre nous, on vit ensemble, elle est intérimaire et donc ne peut déménager comme ça et même si elle le pouvait, ce serait dans un taudis relativement cher avec un chien à charge qui demande à beaucoup bouger.
De mon côté je n'ai plus de travail à la fin du mois prochain, je vivrais sur mon pôle emploi.. donc clairement, ce sera une espèce de dépendance financière dans laquelle on va entrer et qui je pense, va contribuer encore à tendre le climat.

Je ne sais pas trop comment faire pour que cette colocation se passe bien, je m'échauffe vite quand elle me parle maintenant, en plus on dort toujours dans la même chambre (mais pas dans le même lit), je passe beaucoup de temps sur mon PC en bas et elle dans le salon à quelques mètres à regarder la télé.

Je voudrais au moins pouvoir vivre cette rupture le plus sereinement possible, ça me ramène beaucoup trop à l'autre échec d'il y a presque 2ans, pour les même raisons en plus. J'ai un goût amère en bouche, de ne pas être aimable, que je ne pourrais jamais être en couple sans que ça ne se finisse de la même manière à chaque fois parce que je suis incapable de gérer mon trouble (même si c'est carrément mieux) ou mon caractère.

Vous auriez des conseils à me filer ? :/
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1321907
Bonsoir
On est deux à avoir créées ce bordel, j'en suis consciente...
c'est en effet le résumé du truc...

Néanmoins il y a un truc qui est assez spécial dans ton histoire. c'est que pour des raisons extérieures à votre couple (qui d'ailleurs été au début) vous avez emménagé ensemble. donc c'était quelque chose de précipité. d'autant plus qu'elle aussi elle a des comportements problématiques à répétition (dans son ancienne coloc ,dans la votre il y a ambiance merdique apparemment, elle y est pour quelque chose...).
Ça a été super dur parce que putain que je l'aime, putain que quand ça se passe bien je donnerais tout pour elle.. Sauf que les séquelles de ma rupture avec mon ex m'ont poussées à ne pas écouter mon cœur mais la raison.
je n'ai pas lu ton histoire avec ton ex (relation de 10 ans) mais peut être un point a creusé c'est les points communs. et aussi comment les séquelles de ton ex relation qui ne sont visiblement pas réglés affectent ta relation actuelle (et pourront éventuellement affecté une relation future).
Je ne sais pas trop comment faire pour que cette colocation se passe bien, je m'échauffe vite quand elle me parle maintenant, en plus on dort toujours dans la même chambre (mais pas dans le même lit), je passe beaucoup de temps sur mon PC en bas et elle dans le salon à quelques mètres à regarder la télé.
vu que vous êtes toutes les deux dans la merde financièrement vous allez un peu être forcés à gérer ça.. alors peut être rester au strictement factuel au niveau de la coloc, faut s'armer de patience le temps de
Je voudrais au moins pouvoir vivre cette rupture le plus sereinement possible, ça me ramène beaucoup trop à l'autre échec d'il y a presque 2ans, pour les même raisons en plus.
outre le trouble que tu as (et la bonne nouvelle c'est que tu as été diagnostiqué donc tu en as connaissance, on apprend à gérer les troubles petits à petit, par essai et erreur, à petit pas), une piste à creuser c'est pourquoi tu penses que c'est des échecs, si les deux personnes ont des traits communs (on choisit souvent inconsciemment certains "profils" de personne histoire de bien reproduire nos croyances, nos névroses, nos patterns relationnel etc).

voilà je sais pas si j'ai aidé...
par SNSmok
#1321908
Bonsoir Sandstorm,
je n'ai pas lu ton histoire avec ton ex (relation de 10 ans) mais peut être un point a creusé c'est les points communs. et aussi comment les séquelles de ton ex relation qui ne sont visiblement pas réglés affectent ta relation actuelle (et pourront éventuellement affecté une relation future).
Pour ne rien cacher, il faut savoir que les séquelles relativement présentes sont :
- Une peur de l'abandon plus marquée (même si elle était déjà présente pendant la relation de 10ans)
- De la jalousie (chose que je ne ressentais pas avant) sans forcément être envahissante, je m'inquiète, je lui en fais part mais ne l'empêche jamais de faire quoi que ce soit ou de s'habiller comme elle le veut.

Pour les points communs... A vrai dire, il ne me semble pas qu'elle ressemble à mon ex, sauf physiquement (grosso modo et de manière réductrice), elle est blonde aux yeux bleus et petite mais ça s'arrête là. Elle est ultra indépendante, pas forcément à vouloir faire toutes ses soirées avec moi, n'a pas les même objectifs de vie, les même envies... Très franchement, elle me ressemble plus que ne me ressemblait mon ex de manière globale sur le caractère et les objectifs courts/longs termes.
Sûrement aussi parce qu'elle a 12ans de mois que moi... :lol:
vu que vous êtes toutes les deux dans la merde financièrement vous allez un peu être forcés à gérer ça.. alors peut être rester au strictement factuel au niveau de la coloc, faut s'armer de patience
La patience n'est pas notre point fort :roll:
outre le trouble que tu as (et la bonne nouvelle c'est que tu as été diagnostiqué donc tu en as connaissance, on apprend à gérer les troubles petits à petit, par essai et erreur, à petit pas), une piste à creuser c'est pourquoi tu penses que c'est des échecs
J'ai tendance à culpabiliser, à prendre toute la faute sur moi en me disant que si ça échoue, c'est systématiquement parce que je ne suis "pas comme tout le monde", que mon trouble affect trop mes prises de décisions... Je me pose souvent en victime par rapport à ça alors que mon psy m'a donné les armes pour m'en sortir et que même si j'arrive pas toujours à les utiliser, j'essaie au moins.
Je garde toujours ce sentiment de culpabilité intense, que je ne suis pas quelqu'un de bien, je me dénigre très souvent alors que j'ai pourtant regagné une bonne base de confiance en moi et dans la vie.
par sandstorm
#1321911
ici qu'attends tu de nous? t'aider par exemple pour gérer le quotidien avec ton ex le temps que vous passerez sous le même toit? gérer la rupture?chercher à trouver des pistes sur ton mode de fonctionnement amoureux? autre?