Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#1318823
Bonjour à tous 🙂

Merci déjà a ceux qui me liront..

Je vis une histoire avec un homme qui n'a jamais voulu s'engager. Nous en avions jamais vraiment parlé mais après une bonne discussion il m'a dit clairement qu'il ne voulait pas être en couple sérieusement avec moi.

Ca a été très difficile mais très libérateur en même temps, car j'ai enfin mieux compris certains comportements et je me suis enfin déculpabilisee.

J'ai pris conscience que je devais tourner la page, que ce n'était donc pas LA bonne personne pour moi. J'ai fait bcp de chemin depuis et je m'en sors plutôt bien.

Malgré tout, il y a des jours où je me sens pas bien. Et c'est à chaque fois qu'il revient vers moi. J'ai une frustration énorme..

Avez-vous déjà connu un amour non réciproque ?

Quelques conseils pour ne pas se sentir responsable ?

Certains jours sont plus faciles que d'autres :cry:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1318825
Bonjour, et bienvenue sur le forum !

Cet homme t'a dit clairement qu'il ne voulait pas s'engager, alors que toi tu le veux. Tu as donc fait la démarche salutaire de te dire "ce n'est pas la personne avec qui je veux construire quelque chose", et c'est énorme d'y avoir réfléchi, d'avoir sur reconnaître tes besoins.
Ce qui est énorme aussi c'est de ne pas culpabiliser. Son non engagement, c'est ce qu'il pense lui, c'est sa volonté, et ce n'est pas la tienne, et tu as compris que tu ne pouvais pas contrôler l'autre, et que tout cela n'est pas de ta faute.

Maintenant, oui, par moment ça pique. Et tu identifies très bien ces moments, c'est quand il revient vers toi. Tu ressens une frustration, un sentiment d'injustice, peut-être de colère face à cet homme qui ne veut pas ce que tu veux toi. Mais tu sais que tu ne peux rien y faire sauf...
Sauf que tu vois bien que finalement à chaque fois qu'il revient vers toi tu ressens une forme de souffrance.

Et je comprends que souffrir c'est pas top. Alors que faire ? écouter tes besoins, écouter tes ressentis. Tu as toi-seule les moyens pour faire cesser cette souffrance: ne plus avoir de contacts avec lui. Mais te sens-tu prête à couper les ponts avec cette personne ? N'y a-t-il pas au fond de toi une partie qui espère toujours et qui du coup le laisse revenir ?
Lui, il fait ce qu'il veut on est bien d'accord. Si tu laisses s'installer une relation "faussée" dans laquelle toi tu espères mais lui n'a pas changé d'avis, tu risques fort de souffrir longtemps, parce qu'autant à toi ça te pèse quand il revient, pour lui pas de problèmes, il a été clair, il fait comme il veut, il revient, il repart, c'est sans engagement...

Qu'est ce qui fait que tu le laisses revenir alors ? Oui tu éprouves certainement de l'amour pour lui, mais a priori lui n'en éprouve pas pour toi, ou du moins pas ce que tu attends, avec la construction d'une relation de couple.

Tu demandes des conseils pour ne pas se sentir responsable ? La seule chose dont tu es responsable c'est de tes actes. Si tu décides de couper les ponts, tu es responsable de tes actes et de leurs conséquences: lui disparaitra de ta vie, mais tu pourras continuer à faire la tienne, dans une voie différente, avec certainement un jour quelqu'un dont les aspirations correspondront aux tiennes. Si tu le laisses revenir, tu es responsable de la souffrance que tu vas ressentir.

Qu'en penses-tu ?
#1318831
Merci beaucoup pour tes mots !

C'est une situation dont je ne parle à personne, je n'en suis pas fière évidemment..

Tu as vu juste:
En effet, ayant eu une bonne discussion avec lui, je deviens responsable de ma souffrance. Tu as totalement raison.

Pas évident de prendre la décision de couper les ponts en effet. J'ai comme un besoin de me sevrer d'une drogue, tu vois un peu le genre.. Ridicule quoi!

Heureusement que j'ai trop de fierté pour l'appeler ou lui dire quoi que ce soit. C'est déjà ça. Malgré tout, il sait que je réponds quand il m'écrit.. Même si je suis pas mal prise dans mon boulot, que je ne réponds pas tout de suite, il sait que je réponds..

J'ai déjà essayé d'être plus distante, d'arrêter tout contact en expliquant que la relation n'est pas suffisante pour moi, il accepte puis après 3 semaines/1 mois il revient d'office! Et c'est la que j'ai du mal a ne pas dire non..