Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par Cosmos
#1318767
Bonjour,

Je voulais remercier les membres du forum pour leur intervention souvent très pertinentes. Je donne ce témoignage car je sens que je sors du trou et ça fait du bien. Si ca peut en rassurer certains.

J'ai eu une relation pendant 5 ans avec une fille. Tout se passait plutôt bien en apparence mais j'ai compris avec la rupture qu'on avait surfé sur beaucoup de non dits et tout a explosé avant , le mariage. La rupture fut très brutale (pour moi), a vrai dire je n'ai pas compris ce qui m'arrivait. Il y avait certains signes avant coureurs mais je me disais qu'on pourrait les transformer et que c'était normal dans la vie d'un couple de faire face à des difficultés mutuelles.

Elle m'a quitté au téléphone sans trop m'expliquer les raisons réelles en janvier dernier. On s'est vu quelques jours après pour en parler, et on a décidé de faire un break d'un mois pour qu'elle puisse "se sentir libre et explorer d'autres aventures...". J'étais un peu une lavasse à ce moment, j'acceptais tout d'elle alors que ca allait contre mes instincts. Donc j'ai accepté cette situation qui m'a fait souffrir pendant un mois. On s'est revus après ce mois, on a passé un weekend ensemble, elle m'a avoué "avoir couché avec quelqu'un et elle ne savait si elle avait des sentiments pour lui". Second coup de massue. J'ai ravalé tout et j'ai été compréhensif alors que ça allait encore contre certains de mes principes.

On a alors décidé de rompre. Elle m'a quitté en me disant "j'ai confiance en nous, on va le surmonter, je sais que je fais une grave erreur, je t'aime, je veux faire ma vie avec toi mais pas maintenant". Beaucoup de contradictions. Ensuite quelques sms pendant le confinement pour se donner des nouvelles, sms très cordiaux. Elle me dit qu'elle va super bien. Moi je suis au fond du trou. Tous les matins je me fais un petit JRME pour lire les histoires similaires et me rassurer sur ce que je traverse. J'ai toujours l'espoir ultime que ca va passer.

Donc 5 mois à rêver, écrire qu'on se retrouvera, que lorsqu'elle me reverra, elle retombera amoureuse en croisant la profondeur de mon regard ( :F ). Je me traine pendant tous ces mois un scénario avec elle dans ma tête. Je vis une relation imaginaire avec une personne imaginaire et je parle d'elle à toutes les sauces à ma famille, mes amis pendant ces 5 mois. J'ai l'impression que je vais déprimer comme ça toute ma vie, j'ai des idées noires etc..

Bref, c'est pas la grande forme dans le ciboulot.

On se revoit mi juin car j'avais besoin de poser certaines choses et d'avoir des explications sur certains points. J'imaginais toujours que ça allait revenir comme avant. Mais quand je la vois sortir du métro je comprends dans son regard que c'est mort. Pour sabrer la chose, je lui dis de but en blanc que je veux revenir avec elle. J'avais besoin d'entendre qu'elle ne m'aimait plus. Elle me dit sans transition que c'est fini de chez fini. Elle m'explique que je manquais d'émotions, que je ne les exprimais pas assez, que finalement c'est de ma faute. Qu'elle voulait m'aider pendant toutes ces années mais que là elle a abdiqué.

M'aider pour quoi ? Perso je ne sens pas avoir besoin d'aide, je suis bien dans ma vie... et certes je peux être un peu théseux sur mes émotions mais je ne suis pas non plus une carpe dénuée de toute possibilité d'expression...

Elle me sert la main en partant, car elle a besoin de garder ses distances. Après cet évènement je comprends que c'est mort et que je dois absolument sortir de mon imaginaire d'avec elle. Que cette fausse image que j'ai crée doit partir car je sens que je peux alimenter ce délire pendant encore plusieurs mois... Donc j'ai décidé de tout supprimer, de ne plus répondre à ses messages, de ne plus supplier.

Il y a quelques semaines elle a contacté mes amis les plus intimes pour leur dire "ce n'est pas parce que je ne suis plus avec Cosmos qu'on doit perdre contact, j'espère qu'on se reverra". J'ai trouvé ça un peu sadique de sa part car d'une part elle ne fréquentait jamais ces amis en dehors de moi, et d'autre part elle sait que je souffrais. Je n'ai pas réagi à cela.

Depuis cet épisode, je reprends goût à ce que la vie me présente, j'ai l'impression que la maxime de Giraudoux, "un être vous manque et tout est repeuplé" prend sens. Il me reste encore du chemin pour reprendre une relation mais je sens que la force émotionnelle liée à l'image de mon ex s'estompe et il y a étrangement une acceptation de tout cela. Je ne le vois plus comme un échec.

Le forum m'a bien aidé à comprendre l'intérêt du SR même si je pense qu'il peut aussi être salvateur de revoir la personne pour mettre à plat tout ce qu'on a sur le coeur. C'est perso ce qui m'a aidé à casser le scénario imaginaire de reprise.

Bonne continuation
Modifié en dernier par Cosmos le 24 juil. 2020, 11:57, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1318768
Bonjour

Et merci pour ton message qui va faire bien plaisir aux personnes concernées...

De plus, c'est agréable de lire quelque chose de bien écrit sans des "lol" ou "mdr" et sans fautes évidentes non plus, ça soulage un poids conséquents de nos épaules ^^

Tu as franchi le cap, et j'espère que la route sera bien plus joyeuse pour toi dorénavant.

Bon courage à toi !
#1318824
Hello

Quel chemin parcouru en 6 mois.. Comme quoi, le temps fait bien les choses..

Je suis d'accord avec toi, parfois, le fait d'entendre certains mots, même si on sait déjà,ca permet d'avoir un déclic
#1319383
Bonjour,

Je vous recontacte car j'ai eu des prises de conscience un peu étrange et j'aimerais en parler avec des personnes qui pourraient m'éclairer...

Il y a une semaine j'ai eu une relation avec une femme de 10 ans plus âgée que moi (38 ans), une personne vraiment bien mais nous n'avons pas les mêmes projets de vie puisque je suis encore dans mes études et elle voudrait un enfant.
J'ai passé une nuit chez elle il y a quelques jours, et je suis parti au petit matin sans rien dire, je ne l'ai rappelé que quelques jours plus tard. Elle me l'a reproché et m'a dit que ça ne se faisait pas, mais j'ai fait cela car je n'avais pas envie sur le moment de l'appeler. Je sais que c'est égocentrique et pas attentionné mais je n'arrivais pas à me forcer sur le moment. Je ne voulais pas être hypocrite.

On parle, et elle me dit au téléphone, que lorsque j'étais chez elle la dernière soirée, elle se sentait comme "une merde" face à moi. Et qu'elle pense que je "n'aime pas les autres" parce que j'ai trop d'orgueil et que j'ai peur. Comme si je la rabaissais inconsciemment. Et en fait ça m'a fait un sacré choc car mon ex m'avait aussi dit que par moment je pouvais être comme cela, très froid, analytique, et l'autre se sent alors complètement rabaissée, et se sent comme une merde. Ca me fait vraiment souffrir car je prends conscience que j'ai peut être finalement complètement foiré ma relation précédente à cause de cela.. Donc là je ne vous fais pas de dessin mais je retourne dans des regrets. Et c'est dur, j'ai l'impression d'être un monstre.
C'est peut être exagéré mais si deux femmes me disent cela c'est que ça doit être vrai ?
En analysant un peu je me suis dit que ça peut venir du fait que je voudrais inconsciemment admirer quelqu'un et que lorsque je sens qu'il n'est finalement pas à la hauteur je suis déçu.
Mais au fond, je ne veux pas être comme ça. Donc j'oscille et parfois ce démon revient.

Est-ce qu'il y a un nom à cela ? Est-ce que certains connaissent ce genre de chose ? Est-ce qu'on peut changer ? Je n'ai pas envie de foirer toutes mes relations à cause de cela...
#1319384
La première chose que je vais te dire est que tu n'es pas responsable du rapport qu'entretien une personne avec elle-même... Lorsque je lis que cette femme de 38 ans te dit ne pas apprécier quelques attitudes que tu as et te faire le reproche de ce qu'elle éprouve lorsqu'elle est avec toi, alors que vous le savez tous deux, n'avez pas les mêmes envie et par déduction ne pouvez pas avoir une relation qui a de l'avenir, je ne saisis pas la raison pour laquelle elle " perd " son temps et son énergie avec toi, qui sois disant n'aime pas les autres... Elle peut te rayer de sa vie en te ghostant. C'est très facile. Elle veut des enfants et a 38 ans elle devrait chercher un compagnon qui en souhaite...
Tu devrais te demander si tes choix correspondent bien à qui tu es. Exemple, si tu es un homme direct, distant, et que tu choisis des femmes qui ont énormément d'attention et de douceur, ça ne va pas le faire... mais sache que les femmes choisissent également leurs potentiels compagnons...

Oui, c'est exagéré... deux femmes ce n'est pas toutes les personnes du monde. Mais cela peut-être une façon de te questionner sur toi, sur ce qui te convient en terme de relation, de personnes, de projets de vie...

Pour elles aussi, finalement, tu n'étais pas à la hauteur de ce qu'elles attendaient, de ce qu'elles voulaient...

Sois pragmatique. Travaille sur ce que tu peux travailler, et accepte ce que tu es.
Cosmos ont aimé ça
#1319386
Bonjour

je pense comme Numéro 7 qu'il faut prendre les remarques de ces deux femmes à la pincette.

Ce qui serait intéressant pour toi si tu veux travailler sur toi même c'est de t'interroger pourquoi ces remarques ont fait autant d'écho en toi, et en te lisant ont produit un sentiment de culpabilité en toi. Peut être que ça aborde des questions, sujets qui sont pas réglés en toi sans vouloir dire pour autant que ce que cette femme te dit est la vérité à 100%. je sais pas si c'est clair ce que je dis.. Par exemple peut être que tu deviens "froid" ou distant parfois, si l'autre perçoit cette froideur comme un rabaissement c'est son problème à lui, mais peut être que cette froideur, prise de distance est un moyen de te protéger de quelque chose, et la question c'est de quoi. Pour dire ça autrement chacun de nous à sa façon à lui de se protéger. En travaillant sur toi sur ta façon d'être (par exemple être distant) et l'accepter (tout en demandant pourquoi tu agis ou réagis ainsi) tu verras aussi et tu prendras mieux conscience de tes besoins et de tes attentes par rapport à une potentielle compagne comme le note numéro 7 par exemple si tu es distant une compagne qui a besoin d'attention et de douceur ne te conviendra pas tu auras l'impression qu'elle est trop en demande et elle percevra ton comportement comme de l'indifférence (alors que tu n'es pas indifférent c'est juste ta façon d'être).
#1319387
Merci pour ces réponses pleines de bon sens.
Je suis en plein déménagement ça doit remuer pas mal de choses et je me mets à trop réfléchir sur les raisons, causes de ma précédente rupture. Comme quoi, les choses reviennent par moment.
Je pense qu'on m'a beaucoup reproché pendant ma précédente relation d'être trop dans mon boulot et de ne pas assez porter d'attention, et même si je faisais ce qu'il fallait ça n'allait jamais donc j'ai dû développer une forme de culpabilité à la suite de cela.

Effectivement, je vais faire ce travail d'accepter ce que je suis... et le reste suivra.
#1319392
Salut Cosmos,

Déjà le deuil d'une relation de 5 ans dont a subi la fin met plus de 6 mois, il est normal que la cicatrice tire un peu les jours de pluie ( j'ai eu une période où la moindre contrariété, du conflit avec un collègue à l'article oublié dans un plein de courses au drive :roll: , me refaisait plonger dans la tristesse de la rupture ).

Donc bon, remets ça en perspective dans ton déménagement etc...

Ensuite dans ce que les ex disent , il fait en laisser ( beaucoup ) et en prendre (un peu.) . Avant toute chose l'ex met fin à la relation parce que ce qui lui a convenu avant ne lui convient plus. . Et ça on n'y peut rien. Ton ex, tu lui as convenu pendant 5 ans ( pas mal pour un monstre ;) )
Et ça conviendra un jour à quelqu'un d'autre( en revanche tu peux t'interroger sur ce besoin d'admirer que tu as dans une relation amoureuse, et sur cette déception que tu dis ressentir quand cette admiration fait défaut ) . Je crois que la eule réflexion utile post rupture est celle que l'on mène sur ses propres besoins ( indépendamment de la rupture, et pas forcément dans l'optique de s'" ameliorer" mais pour mieux se connaître ;) ),
#1319393
Selmasultane a écrit : 20 août 2020, 18:19 ( en revanche tu peux t'interroger sur ce besoin d'admirer que tu as dans une relation amoureuse, et sur cette déception que tu dis ressentir quand cette admiration fait défaut )
vraiment bien vu Selma
le besoin d'idéalisation du partenaire..
#1320874
News
On s'est revu pour se rendre les affaires. C'était une rencontre apaisée sans demande de ma part, on a parlé de nos vies respectives et de la relation passée. J'ai vraiment senti que cette relation était terminée. Et puis elle m'a annoncé qu'elle était avec le type qu'elle a rencontre pendant notre pause, et qu'ils allaient peut être emmenagé dans une autre ville. Ca m'a un peu chamboulé vu qu'elle ne voulait pas emménager avec moi, et qu'elle me disait au moment de la rupture qu'elle avait besoin de solitude. Finalement les mots sont là pour rationaliser, les faits sont souvent différents.

Et j'ai compris aussi pourquoi elle avait coupé tous les contacts, ça lui permettait de vivre vraiment sa nouvelle relation sans mon ombre.
J'étais à la fois heureux et nostalgique en la revoyant d'autant que notre complicité d'antant est revenue, car me voyant détaché, elle a abaissé ses barrières. Elle m'a dit qu'on avait tout fait à l'envers, que c'était dommage, mais que c'était la vie. Et d'une certaine façon c'est vrai, mais ça m'a donné envie plusieurs fois de l'appeler pour lui dire qu'on devrait se remettre ensemble, que c'est dommage de pas réessayer car on a toujours cette complicité. Mais même si ces pensées viennent je les laisse passer tranquillement.

De mon côté, j'ai rencontré plusieurs personnes, dont une femme de 10 ans plus âgée que moi, et c'est vraiment génial car j'apprends à aimer avec cette personne et à lâcher un peu l'égocentrisme. Je pense que finalement cette rupture et ce qui s'en est suivi a été aussi un électrochoc pour des remises en question sur mon rapport à l'autre, et va me permettre de vivre des relations probablement plus épanouies.

Donc en conclusion, je constate après 9 mois que nous pouvons nous voir de façon apaisée, mais que ces rencontres continuent de réactiver des pensées de regrets ou de volonté de me remettre avec elle. Ces pensées ne produisent toutefois plus d'états émotionnels dépressifs. J'ai aussi pris conscience que cette relation malgré toute la beauté qu'il y avait, n'était pas si épanouissante pour moi même, que depuis ma rupture j'ai beaucoup changé en terme d'ouverture aux autres, aux amis, à mes passions. Je pense que je m'étais beaucoup isolé malgré moi. Et puis il y a aussi un immense bonheur à cette sensation de liberté et de possibilités multiples en étant célibataire. Donc tout n'est pas blanc mais 9 mois après cette relation de 5 ans, un mariage manqué de peu, je crois avoir atteint un rapport équilibré et moins sentimental avec la rupture.
#1323901
Hello, et bonne année à tous les membres du forum.

Je reviens donner quelques nouvelles car ça fait 1 an que la séparation a eu lieu et je me disais qu'un petit résumé de mes aventures dernières seraient appréciables.
Depuis le précédent message, aucun contact des deux côtés. Je me suis rendu compte qu'il ne pouvait y avoir de rencontre apaisée comme je l'ai cru lors de notre dernière rencontre où elle m'annoncait partir vivre avec son mec et qu'elle aimerait continuer à me revoir... J'avais déjà l'intuition en la quittant que c'était la dernière fois que je la voyais avant longtemps, très longtemps.

J'ai eu quelques fléchissements du moral entre septembre et maintenant. Surtout à noël et au nouvel an, où les souvenirs passés sont venus affleurer à la conscience. J'avais l'envie de lui envoyer un message d'affection et de mélancolie mais je me suis retenu à temps, en me souvenant que pour ce genre d'actions, la nuit porte conseille. Et croyez moi ca fonctionne, le lendemain, on se dit que c'est mieux de n'avoir rien fait, pas tant pour l'autre que pour soi, que pour ne pas réactiver d'anciens mécanismes. Le cerveau nous joue des tours, il faut juste apprendre à l'observer.

J'ai eu quelques jolies histoires depuis, mais je ne me sens toujours pas de me remettre en couple. Il y a toujours l'image de mon ex en contre fond, et je crois qu'il va juste falloir un peu de temps pour m'engager à nouveau. Et puis je crois aussi que tomber amoureux, ça ne se cherche pas, je me laisse le temps. Et j'apprends peu à peu à accepter la solitude tranquille et calme que je vis en ce moment. Je vois 2021 comme une renaissance, une ré appropriation de moi même, et de la joie de vivre pour soi, en soi.

Le temps est un allié. La rupture parait déjà loin, les souvenirs s'estompent, et il reste seulement quelques jolies images. Ca parait déjà tellement loin, presque comme un rêve toute cette histoire.
Carpe-Diem-8 ont aimé ça
#1324136
Merci énormément pour ton retour.. Je m'identifie énormément à ton histoire avec mon ex
Je pense qu'en cette année 2021, tu dois te focaliser sur tes ambitions profonds, faire une introspection sur ce que tu veux devenir, qui te rend heureux avant d'entamer quelque chose avec une autre personne. :idea:
L'amour viendra là où on s'attendra le moins
#1329843
Salut,
Je viens faire une petite update depuis la dernière fois. Ca va faire plus d'un an qu'on ne s'est pas revu. Et ca va faire 2 ans en février qu'on aura rompu.
Depuis la dernière fois, on s'est eu au téléphone quelques fois et on s'est envoyé des textos très banals juste pour savoir qu'on était mutuellement en vie. Perso, j'ai succombé deux fois dans l'année en écrivant un long email où je me déversais en sentiment de manque, mais j'ai eu la bonne idée de l'envoyer sur un mauvais email. Moments de faiblesse quand tu nous tiens.

Je me rends compte que j'ai beaucoup aimé cette fille, que pour la première fois, j'ai pu vraiment ouvrir complètement ce que j'étais et ne rien cacher, et qu'elle a pu m'aimer en retour en me voyant tel que j'étais. Et je pense que c'est pour cela même, que la rupture est difficile, car l'égo a été mis à nu, et il n'en a que plus facilement était meurtri. Et puis il a fallu déconstruire tous les fantasmes de projection que j'ai pu avoir. Je pensais qu'en deux ans post-rupture, l'oubli serait aisé. Mais il n'en ai rien. Le cerveau provoque des rêves, le matin on se réveille la bouche pateuse et l'esprit perturbé de l'avoir cru réellement proche.

Enfin ce que je remarque c'est que même si il est n'est pas une semaine sans que je pense à elle, les pensées sont beaucoup moins absorbantes. Il reste toutefois une sorte d'idéalisation, presque spirituelle, que j'ai du mal à comprendre. Je n'aime pas mystifier, mais je constate juste que j'ai des pensées qui continue de la voir comme l'Une, comme l'Unique. Alors que je sais que ce n'est pas vrai.

Sur les autres plans, j'ai des relations mais j'ai énormément de difficultés à me projeter. La seule chose dans laquelle je peux mettre un engagement certain, c'est dans mes études et mon prochain concours. Je constate que je me protège énormément avec les femmes que je rencontre en posant une sorte d'ultimatum, et en disant d'emblée que je ne pourrai pas m'investir dans une relation. Je suis devenu beaucoup plus conscient de mes possibilités du moment je crois. Et je ne veux plus créer un quelconque espoir chez l'autre.
Et puis parfois, j'ai l'impression d'être complètement désillusionné, que j'ai comme un petit trou dans l'organe des émotions amoureuses. Je peux être vraiment bien avec quelqu'un pendant le temps que ça dure, mais quand je retourne à ma solitude, je ne ressens aucun manque, aucune volonté d'appeler ou de provoquer de la tendresse chez l'autre. Je m'habitue au célibat je crois :)

J'en suis aussi venu à la conclusion, que pour vraiment lâcher cette petite aiguille dans le coeur, il faudra tuer tout espoir, non pas virtuellement mais dans la réalité. Ce qui implique, voir l'autre mariée, enceinte ou tomber de nouveau amoureux.
#1329844
Bonsoir

l'idéalisation est importante quand on tombe amoureux. C'est aussi pour cela que peut être (piste) tu l'idéalises encore. Cest aussi peut être aussi pourquoi tu n'arrives pas à t'ouvrir vraiment à une autre personne, ça viendra tout seul avec le temps;
#1330033
Je parlais de déclic sur un autre post et bien je crois qu'il y a eu quelque chose du même ordre pour moi.
Depuis quelques temps, je sentais que dans mon esprit, je luttais, mélancolie, nostalgie, volonté de retenir etc.
Et puis un soir je fais un rêve, pour la première fois, je rêve que je parle à C., mais que je suis apaisé, tranquille, sans attente, sans amertume, sans sentiment lourd, je parle à une vieille connaissance.

Le lendemain de ce rêve, elle m'envoie un sms, alors qu'elle n'avait pas fait signe depuis plusieurs mois, pour me dire qu'elle est tombé sur un email que je lui avais envoyé il y a 3 mois (sur la mauvaise boite email...), et qu'elle ne savait quoi me répondre. Je sais que ce message n'attend alors aucune réponse. Et alors, la sensation du rêve a connecté avec l'effet du sms. J'ai eu une grande tristesse. Un truc qui prend au bide, j'ai ressenti que je la laissais partir complètement, que je laissais la potentialité de cette relation partir aussi, ça m'a sorti quelques larmes. J'ai compris, pas de façon intellectuelle, mais émotionnellement, dans le ventre, que je retenais l'histoire depuis 1 an et demi que je ne voulais pas la laisser partir car je ne voulais pas échouer. Mais en faisant ça, je me fermais à tout le reste, à toutes les autres relations potentielles et surtout à moi-même plus serein.

Et puis là, il y a eu un déclic, je laisse partir même si c'est douloureux, c'était physique. On sous estime trop le pouvoir des rêves et leur puissance inconsciente.

Comme quoi le déclic peut aussi arriver pour celui qui est quitté. D'une autre façon, avec une temporalité différente, mais finalement je crois que ces deux déclics viennent du même endroit psychique : l'acceptation que ça ne doit plus être.
sandstorm ont aimé ça
#1331953
Salut la bande,
Ceci sera mon dernier message, en effet, le deuil est terminé. Et je voulais juste témoigner de la possibilité de vraiment s'en sortir malgré les pensées récurrentes, les émotions traversantes, les hauts et les bas, les questions qu'on se posent sans cesse sur comment s'en sortir.

Cela m'aura pris environ 2 ans pour une vraie première relation d'amour de presque 6 ans. C'est long et court à la fois. Et pour tout dire, j'ai l'impression que l'esprit humain est tellement bien fait, que le processus d'élimination se fait naturellement, enfin chez moi cela a été le cas, surtout la dernière année. Je dirai que la première année fut remplie de douleur, regrets, tristesse, volonté de s'accrocher au passé, on y pense tous les jours, au réveil, en se couchant. Ensuite la seconde année, a été beaucoup plus douce. Les pensées de l'ex devenaient beaucoup plus espacés, les affects étaient moins intenses, et puis les mémoires devenaient un peu nébuleuses. L'histoire d'amour malgré sa longueur, devenait floue, un peu comme les souvenirs qu'on peut se faire de l'enfance. Je dirai que les pensées les plus difficiles la dernière année ont été la conscience que l'autre n'en avait vraiment plus rien à faire, et on cherche alors à comprendre comment c'est possible, et puis un beau jour on accepte, et on voit qu'on a aussi fait pareil avec d'autres relations.

Il y aussi le fait de ne pas se fermer aux autres belles personnes qui nous entourent. J'ai beaucoup réinvestis mes vieux amis, je les ai redécouvert, j'ai rencontré des filles formidables aussi. Aujourd'hui je suis toujours célibataire même si j'ai eu plusieurs belles relations, mais je sais maintenant dans quoi je ne veux plus m'engager, et je dirai même que je sais de façon beaucoup plus précise ce que je désire. Et je remercie ce premier amour de me l'avoir appris. On dit qu'on apprend souvent dans la douleur. C'est probablement vrai.

Je ne croyais pas trop les autres témoignages disant qu'un jour on pense à l'ancien être aimé et puis on se rend compte que c'est loin, très loin, et bien c'est totalement vrai. Il faut donc faire confiance au temps, à ce processus qui a lieu malgré nous, et qui élimine naturellement ce qui n'est plus présent. Le mental veut s'accrocher mais si on se dirige vers ce qui nous fait du bien, et qu'on apprend à s'aimer et à aimer les choses qui nous font du bien alors le travail se fait tout seul.

Un autre point, je n'ai jamais respecté les silences radio et autres souvent préconisés. En effet, je ne voulais absolument pas faire dans la stratégie et je savais que rien ne la ferai revenir à part son propre désir, je savais aussi que je ne pouvais pas me faire barrage. Par contre, je laissais 24h entre mon désir de recontacter mon ex et l'acte de le faire pour être sûr que cela vienne du bon endroit. Souvent je n'envoyais donc rien. La plupart des échanges furent cordiaux, mais très loin de ce que j'aurais pu espéré. Aujourd'hui il n'y a d'ailleurs plus aucun échange car il n'y a finalement plus grand chose à se dire, les deux chemins de vie sont absolument éloignés et nous sommes redevenus des étrangers l'un pour l'autre, et c'est très bien comme ça. Les sentiments que j'ai pour elle aujourd'hui sont seulement de la bienveillance et une certaine affection en lien avec les jolis moments passés ensemble. C'est tout.

Je vous souhaite à tous de ne plus vouloir récupérer votre ex, même si ce fut une magnifique histoire d'amour. Tout commencement possède sa fin et c'est une preuve de sagesse que de l'accepter.

Ciao