Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#1314233
bonjour à tous,
ça fais aujourd'hui 2mois que mon ex m'a quitté, ça faisais 3ans que nous étions ensemble et il m'a dit avoir une perte de sentiments ( à la fin on se disputait souvent et on se parlais moins), on s'est alors quitté en très bon terme ( pas d'insulte) , on a beaucoup pleuré lors de la rupture ( en 3ans avec moi il n'avais jamais pleuré, il n'aime pas montrer ses sentiments).
Au début je n'y croyais pas car je savais qu'il m'aimais et il me disais ne pas être sur de son choix que peut être il allais regretter donc je me disais qu'il allais revenir
Donc on continuais à se parler après la rupture, le plus long Sr était de 5jours, puis un jour au bout de 3semaines j'ai appris qu'il étais en couple avec une fille à qui il parlais déjà quand on étais en couple mais qu'il n'avais jamais vu (il m'a dit qu'avec cette fille ce n'étais rien que de l'amitié et vu notre âge (17ans) je n'avais pas de doute) : je lui ai alors parler et lui ai poser pleins de questions ( j'ai commis des interdits) puis il m'a dit d'une manière énervé qu'il étais heureux avec elle, qu'il ne veut plus me parler car je suis entrain de lui gâcher la vie...

Aujourdhui ça fais 1mois que je suis en SR et je me pose plusieurs questions.
- est ce qu'il pense à moi ?
- est ce que il est vraiment heureux avec elle sachant qu'il ne l'a vu que 2 fois vu qu'ils vivent une relation à distance ?
- va t'il me regretter ?
-mais surtout je me demande si il m'a quitté pour elle ou si c'est une relation pansement ?
(il m'a affirmé qu'il ne m'a pas quitté pour elle)

Je n'ai plus envie de le reconquérir car entre nous ça n'aurais pas marché vraiment mais j'ai envie de lui proposer un rdv ( car par message il est totalement différent) dans 1 ou 2 mois pour que lui et moi soyons en bon terme car c'est ce qu'on voulais tous les deux, mais je ne sais pas si cest une bonne idée ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1314234
icicestlebasar a écrit : 27 mars 2020, 11:42
- est ce qu'il pense à moi ?
- est ce que il est vraiment heureux avec elle sachant qu'il ne l'a vu que 2 fois vu qu'ils vivent une relation à distance ?
- va t'il me regretter ?
-mais surtout je me demande si il m'a quitté pour elle ou si c'est une relation pansement ?
(il m'a affirmé qu'il ne m'a pas quitté pour elle)

Je n'ai plus envie de le reconquérir car entre nous ça n'aurais pas marché vraiment mais j'ai envie de lui proposer un rdv ( car par message il est totalement différent) dans 1 ou 2 mois pour que lui et moi soyons en bon terme car c'est ce qu'on voulais tous les deux, mais je ne sais pas si cest une bonne idée ?
Bonjour,

A toutes les questions ci dessus: comment pourrait on le savoir?
Nous ne sommes pas dans sa tête...
Qu'il t'ait quitté pour elle ou que ce soit une relation "pansement" ne change rien a la finalité: il est avec elle.

Pour finir, pour être en bons termes avec quelqu'un, il faut que ca soit une envie partagée, or d'après ce que tu nous racontes, cette envie vient plutôt de toi.

Tu verras où tu en es dans 2 mois et tu aviseras....
#1314235
merci beaucoup pour ta réponse

je sais que ça ne change rien à la finalité mais si il est en relation pansement avec elle ça me rassurerais, inconsciemment je n'ai pas envie que leur relation fonctionne
je ne sais pas si il me dis qu'il ne m'a pas quitté pour elle pour ne pas me faire souffrir ou simplement parce que c'est la vérité

en ce qui concerne le bon terme il m'a toujours dit qu'il voulais l'être avec moi mais voyant que je continuais à lui parler il a voulu tout stopper : j'ai juste peur qu'il croit à une reconquête alors que pas du tout mais inconsciemment je pense que avec cette rencontre je veux lui faire comprendre ce qu'il a perdu pour que ce soit moi qui ai le contrôle et non pas lui

ps : il continue à regarder mon activité et toute mes storys je dois le bloquer ?
#1314236
C est un peu contradictoire tout ça...si tu veux simplement être son amie, tu devrais avoir envie qu il soit heureux et donc que sa nouvelle relation marche.

Pour les scories, ça depend. Pourquoi bloquer un ami?
#1314237
enfaite j'aimerais simplement avancer et arrêter de penser à lui, je sais que ça fais que 2 mois mais je n'aime pas savoir que lui est heureux alors que moi non.
j'aimerais aussi lui faire regretter mais pour l'instant tout doit bien aller dans son couple (même si c'est virtuel)
alors je ne sais pas si je dois lui parler pendant cette période de confinement ou laisser encore le temps
c'est ma première rupture et je ne sais pas comment m'y prendre mais j'ai envie d'avancer
#1314238
je n'ai pas envie d'être son amie pour le moment j'ai juste pas envie qu'il ai un mauvais avis de moi et j'ai envie qu'il est un bon souvenir de notre relation
je sais que j'aimerais qu'il soit heureux mais pour l'instant c'est trop tôt j'ai du mal à croire qu'il ne m'aime plus après tout ce temps passé ensemble, c'est pour ce que je me pose la question de relation pansement
#1314245
Hello
Il est un peu difficile d'avoir un avis car la situation est terriblement banale...
Ta peine et ta douleurs sont tout à fait réelles et légitimes, cependant il n'y a rien d'exceptionnel : un couple, une perte de sentiment, séparation, nouveau couple.
Je ne vois pas quel "avis" je pourrais avoir. Si tu veux tu peux parcourir tous les sujets du forum pour lire les conseils donnés aux autres personnes ou trouver une histoire similaire à la tienne.

Je pense que tu as encore des sentiments et tu es blessée dans ton ego de le voir avec une autre, ce qui est tout à fait normal. Je pense que tu n'es pas prête à être son amie pour le moment. Donc mon conseil c'est : SR. Cf le post de geckette pour les meilleurs conseils. Prends tu temps pour toi, fais toi plaisir, pense à lui si tu veux, pleure si tu veux, fais toi des films si tu veux. Apprend quelque chose de nouveau, art, cuisine, cours en ligne, sport. Fais des choses pour toi.

C'est difficile mais avec le temps tout s'atténue, surtout à ton âge (ah c'est rare que je puisse faire l'ancienne donc je profite!!)
#1314282
merci pour ta réponse agatheysac

j'essaye de penser à autre chose et de ne pas me poser trop de questions
je ne sais pas encore si je vais le recontacter pour qu'on soit finalement en bon terme, j'ai peur qu'il pense que ce soit une reconquête ou autre.
tout est encore flou, j'ai hâte de rencontrer qqun et j'aimerais aussi que son nouveau couple ne marche pas (question d'ego, je sais que ce n'est pas sympa) car il est quand même vite passé à autre chose et ça fais pas du bien
#1314285
Bonjour,

Oui ça ne fait plaisir à personne lorsque l'autre refait sa vie plus vite mais c'est la meilleure chose qui puisse arriver.

Personnellement ca a été la meilleure chose qui me soit arrivée vis a vis de mon ex.
De nature fière , je n'aurais jamais envisagé une seule fois le contacté pour prendre des nouvelles en sachant cela et depuis cela d'ailleurs il ne m'a plus contacté voici 1 an ou plus.

Que t'apportera la bonne entente avec lui ? Rien !! Reste en là !!