Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par Julie67
#1312642
Bonjour à tous! Non, je ne veux plus récupérer mon ex.

Je lis depuis le mois d’aout vos témoignages pour tenter de trouver une réponse à ma situation. 11 mois après ma rupture (mars 2019), je suis guérie et ne pense plus à mon ex. J’écris donc ce témoignage en espérant qu’il pourra servir à quelqu’un.

Je suis étudiante et lors de mon master j’ai rencontré mon ex. Nous nous sommes tout de suite super bien entendus si bien que nous nous sommes rapidement mis ensembles. Peut-être trop rapidement, mais c’était la première fois que je tombais amoureuse aussi vite. Notre relation a duré 6 mois, c’était vraiment sympa, nous étions complices et nos amis parlaient de nous comme étant des personnes vraiment amoureuses. Moi en tout cas, je l’étais. Lui… Je n’en sais rien en fait, il est toujours difficile d’interpréter pour les autres.

Pour faire court, mon ex que je croyais très amoureux, (de ce que je ressentais et notre entourage voyait), m’a quittée du jour au lendemain par message. Je suis tombée de haut, notre entourage aussi. Sa famille a été autant choquée que moi et a tenté de le faire changer d’avis.
C’est seulement après que nous avons tous découvert que, la semaine précédant notre rupture, il commençait déjà à avoir des doutes sur notre relation et faisait semblant. Sa psy lui a dit par la suite qu’il se cachait des choses et que cette rupture était latente depuis plus longtemps que ça. Il est malade en fait et l’a découvert en même temps que moi.
J’ai longtemps été dans le déni en me disant qu’il allait revenir, se rendre compte que j’étais parfaite et que je n’étais pour rien dans cette histoire. 11 mois après, évidemment que ma vision est différente, j’ai ma part de responsabilité dans cette rupture et non, il ne reviendra pas.

J’ai tout essayé, les SR, garder le contact, parler à sa famille. Mais rien, on est juste resté « potes » et encore! Nous avons des échanges cordiaux qu’au début je sur-interprétais, convaincue qu’il était encore amoureux. Je me disais que mon ex reviendrait en lui « prouvant » que ma vie ne tournait pas autour de lui. Alors oui, j’ai continué à vivre, je me suis concentrée sur ce que j’aimais, j’ai commencé la guitare, me suis remise au sport, je suis sortie, j’ai voyagé. Mais, j’avais toujours un petit espoir dans un coin de ma tête. Espoir vain et avec le recul stupide. Ce mec n’est pas stable et je sais qu’il serait plus toxique pour moi de me remettre avec lui que de souffrir de ne plus être avec lui. Finalement je me suis rendue compte que ce qui me faisait souffrir c’était plutôt le manque d’affection que le manque de cette personne en particulier.
Lui aussi a semble-t-il continué sa vie, mais de ce que je vois, je ne l’envie pas. Il s’enferme dans le sport et ne sort jamais. Et de ce que m’en dit sa soeur, avec qui je suis restée en contact, il n’a pas vraiment évolué.

Les SR ne servent pas à récupérer un ex. Je l’ai essayé plusieurs fois, (un mois et demi mon record) parfois une semaine ou deux, j’ai toujours « craqué ». Enfin, « craqué » c’était le sentiment que j’avais au début, maintenant ne lui reparler qu’une fois tous les 15 jours m’est complètement indifférent, comme avec une connaissance en fait. Le SR c’est douloureux au début puis finalement c’est salutaire.
Toutes les « techniques » pour « reconquérir », « récupérer » son ex sont à mon sens de la manipulation, on ne récupère pas quelqu’un, il vient s’il en a envie. Ces techniques nous servent à nous, pour nous reconstruire sans cette personne. Il faut relativiser et se dire que dans mon cas, 6 mois dans une vie, c’est rien du tout. Et si j’ai réussi à vivre 21 ans sans lui, je peux très bien continuer après!

J’ai rencontré, via une application, un garçon très sympathique avec qui je m’entends à merveille, nous ne sommes pas encore ensemble mais une chose est sure, cette rencontre m’a fait prendre conscience que je pouvais encore séduire et plaire à quelqu’un. Après cette rupture qui a foutu en l’air ma confiance en moi, on peut dire que ça fait un bien fou de voir des garçons me tourner autour!
J’ai des projets, j’ai l’intention de déménager. Mon ex m’est indifférent maintenant. J‘espère juste qu’il fera sa vie et qu’il sera heureux, c’est tout ce que je lui souhaite. Moi? En ce moment je suis heureuse !

A tous ceux qui sont dans cet espoir et qui pensent que faire un SR de 21 jours et 4 heures, puis de lui envoyer tel message, écrit de telle façon, va vous permettre de le récupérer. Dites vous une chose et unique : le SR c’est pour vous, et pour vos futures relations. Si votre ex n’est plus avec vous c’est qu’il a ses raisons. S’il regrette il reviendra, sinon passez à autre chose. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais sachez que le temps est le seul remède contre la rupture!

Et surtout, la vie est belle, même sans son ex!

(navrée pour le pavé ^^ j'espère que cela va servir !)
Mathieu_16, Wowette ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1313177
Hello. Ca a été cool pour moi de lire ton post. Tu as raison de chercher à évoluer. Et la vie ne devrai pas s’arrêter suite à une rupture. Mais au contraire bien avancer. Dis toi, qu’une rupture part toujours d’une raison. Je me dis que si l’autre a entrepris de partir et ben on doit pas s’en vouloir en faite car on a rien à perdre mais notre ex si. ;)

Je dirai pas que le SR ne fonctionne pas. Il n’a pas pour but de reconquérir son ex. Mais se reconstruire. Ça peut créer du manque chez notre ex ou pas. Ça dépend de chacun en faite.

Maintenant tu avance, as fais une rencontre. Je suis vraiment content pour toi. Continus ainsi :)
#1313734
C'est cool de voir que ça a pu faire plaisir ou servir à quelqu'un de lire mon pavé !

Tu as raison pour le SR, j'ai dû mal m'exprimer. En fait je voulais dire qu'il ne faut pas commencer un SR dans le seul but de reconquérir son ex. Je suis certaines que ça a dû fonctionner pour certains et j'en suis vraiment ravie pour eux. Je veux juste insister sur son caractère personnel, "pour nous" pas pour notre ex. On s'en sert pour avancer et si l'ex revient grâce à ça, c'est la cerise sur le gâteau (ou pas ^^)!
#1313736
Bonjour et merci pour ce post. Les détails de mon histoire sont dans mon post, mais j'en suis à 23 jours de SR (rupture 5 semaines, next pour elle quelques jours après, le coup de foudre pour lequel elle m'a quitté), sans nouvelle de son côté non plus (c'est dur car on imagine qu'elle s'en fout total, mais ça aide à avancer).

La tentation de lui écrire est parfois grande, mais j'arrive à résister (j'envoie des pavés sur mon histoire à la place lol). Si un jour elle regrette, tout le monde me dit qu'elle saura bien me le dire d'elle même. Donc je ne dois pas attendre, et essayer de vivre. Et si j'arrive à séduire une fille, ou rien qu'une fille s'intéresse un peu à moi un jour, ça me fera sans doute avancer un grand pas de plus...
#1313768
Salut,

Je suis ton histoire depuis le début, je suis contente de voir ce message, tu as déjà pas mal évolué par rapport au début.
Attention cependant, trouver quelqu'un n'est pas non plus un moyen d'oublier son ex, il faut que ce soit clair dans ta tête avant de te relancer dans une histoire, soit ta next ou soit toi, souffrirez de cette situation. Mais bien entendu je ne peux que te souhaiter de retrouver quelqu'un !
Mathieu_16 ont aimé ça
#1313773
Julie67 a écrit : 13 mars 2020, 18:12 Salut,

Je suis ton histoire depuis le début, je suis contente de voir ce message, tu as déjà pas mal évolué par rapport au début.
Attention cependant, trouver quelqu'un n'est pas non plus un moyen d'oublier son ex, il faut que ce soit clair dans ta tête avant de te relancer dans une histoire, soit ta next ou soit toi, souffrirez de cette situation. Mais bien entendu je ne peux que te souhaiter de retrouver quelqu'un !
Merci à toi. Oui c est clair, à moins d une relation tampon consentie mais c est rare. Elle a pu partir direct avec un autre mais moi je ne suis pas du tout prêt. J avance et en grande partie grâce au SR et à ce forum :D
#1326998
Merci pour ton témoignage. J'espère vraiment qu'un jour je serais comme toi, plus heureuse, me sentir mieux dans ma peau, sans mon ex !

Déjà maintenant, je pense que je suis bien mieux sans lui, mais il reste encore un petit "espoir" qu'il se remette en question (il etait complètement indécis, avec des idées qui n'étaient pour moi pas important, y'a plus important dans la vie), et qu'il m'a manqué beaucoup de respect.

J'ai fini extrêmement blessé. Lire des témoignages de gens qui s'en sortent, je me rappelle que je peux aussi y arriver. J'ai vécu sans lui durant 20 ans, je peux vivre sans lui après, je dois me retrouver maintenant 🙂