Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par Caribou
#1309705
Bonjour à tous!

Récemment, je me suis remis à penser à ce forum, que j'avais fréquenté il y a 2 ans environ, alors que sans me l'avouer, je badais encore sur mon ex.

La raison qui m'y a fait repenser? Le fait de recroiser mon ex plus souvent depuis quelques mois et de me rendre compte que depuis un bon moment déjà, je n'avais plus aucun sentiment ni aucune attirance pour elle. Chose qui m'a été confirmée lorsqu'elle m'a appris qu'elle avait quelqu'un dans sa vie et que je me suis, à ma grande surprise, senti content pour elle.

Je ne retrouve plus mon ancien topic. Mais en très gros résumé, la séparation a eu lieu en août 2016. De sa volonté bien évidemment. S'en sont suivis plusieurs mois d'ambiguïté qui m'ont poussé à m'inscrire ici à l'époque début 2017. Et suite à son refus de retenter quelque chose à l'issue de cette période de doutes, le début d'un cheminement pour faire le deuil de tout cela et reconstruire ma vie.

On est presque à l'aube de l'année 2020, j'ai 37 ans, et je me sens bien dans ma tête et dans mon corps. Je ne ressens plus pour elle qu'une espèce d'indifférence bienveillante. J'en suis sorti.

C'est ce message que je voulais faire passer à ceux qui, comme moi, sont arrivés ici l'esprit rempli d'un mélange de souffrance, d'espoir et d'attente. Avec le désir d'interpréter et comprendre chaque parole ou geste venant de l'autre et la certitude presque viscérale que c'est lui/elle le/la bon(ne).

Je lisais moi aussi certains témoignages de ce genre en me disant que moi je n'y arriverais jamais, qu'elle était trop ancrée en moi, que mes sentiments étaient trop forts. Puis j'ai tenté, je me suis planté, et je n'ai pas eu le choix que d'accepter.

Bref, je ne suis pas en train de dire ici qu'il ne faut pas essayer de récupérer son ex. Pour quelques-uns, ça marchera peut être. Pour d'autres, la majorité, ce sera se prendre un mur dans la tronche qui fera mal mais sera peut être salvateur au final. Et c'est après que le vrai travail commence. Car ce qu'on lit dans tous les articles qui étoffent le net sur le thème de "comment oublier son ex?" n'est pas faux. C'est une combinaison de :

1. Temps
2. D'actions
3. Discussions et échanges
4. De travail sur soi
5. De projets

Pensez à vous, faites des choses qui vous plaisent. Sortez, lisez, bougez, nourrissez vous de lectures. Essayez de réaliser ce qui vous tient à coeur et n'avez jamais osé faire, comme un voyage, un changement professionnel ou un projet personnel. Rencontrez des gens. Videz votre sac quand vous sentez qu'il est trop plein. Remettez vous au centre de votre vie et acceptez que pour l'instant, c'est comme ça. Vivez.

Sur le coup, on a l'impression que ça sert à rien. L'ex est en tête quoiqu'on fasse, et tout ce qu'on met en place ressemble à une grosse fuite en avant. Mais en fait non, ça sert vraiment, car sans s'en rendre compte on construit un socle solide sur lequel se reposer une fois que le temps aura fait son oeuvre.

Aujourd'hui, je me sens bien dans mon rôle de père à temps partiel. J'ai connu des changements professionnels. J'ai des projets qui ont abouti, d'autres qui ont foiré et d'autres qui sont toujours en cours. J'ai eu relations sentimentales sur relations sentimentales comme un goret en rut avant de me stabiliser, il y a presque un an maintenant, avec une charmante jeune femme qui m'apporte énormément. Et je peux revoir mon ex 2 ou 3 fois par semaines sans la moindre appréhension, en me sentant limite reconnaissant qu'elle soit partie il y a plus de 3 ans, vu le chemin parcouru depuis.

J'espère que ce petit témoignage 3 ans plus tard en aidera certains ou certaines, pour qu'ils sachent qu'il y a une lumière au bout du tunnel. Mais c'est pas votre ex qui vous attend, dans cette lumière, c'est vous même.
lyreca ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test