Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#1308577
Bonjour,
J'ai partagé mon histoire sur ce forum (3 ans d'histoire, lui parti du jour au lendemain sans raison pour découvrir ensuite qu'en fait il partait pour une autre) j'ai accepté la rupture, j'ai accepté de ne pas tout comprendre, de le laisser partir, Je me suis résignée. Aujourd'hui je vais mieux, vraiment mieux... je reconstruis ma vie, ma routine. Bien sûr que j'y pense encore mais ce n'est plus le cataclysme émotionnel d'avant.

Il ya une dernière chose que je voudrais et que je n'arrive pas à faire : m'en ficher.
Quand je pense à lui je ressens tellement de haine. Tout m'horripile. Nous sommes en échange en ce moment très très brièvement pour des histoires matérielles et ça m'insupportes. Le peu d'échange que j'ai avec lui (et que je limite au strict minimum) me renvoie à ma haine pour lui. Et même quand on esprit vagabonde à penser au passé, pareil, je suis prise d'un mélange de rappel de la souffrance qu'il m'a causée et de haine.
Je sens que c'est une étape de plus vers une guérison totale, mais j'aimerai maintenant juste m"en ficher. Ne plus rien ressentir du tout. N'y a-t-il vraiment que le temps qui permet ça ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1308578
Bonjour, je comprends cette phase que tu traverse, et du coup je te dirais "laisse la faire et traverse-la". Tu as la haine, ben voilà, tu as la haine. Et elle est probablement un mélange de haine pour lui et peut-être aussi un peu de colère contre toi, non ?
Et ceci est bien sûr attisé à chaque contact que tu as avec lui.
Alors je ne puis que te conseiller de faire fissa à lui rendre ses glingues, à régler les deux trois trucs administratifs, bref, à couper les liens matériels qui restent en suspens, et puis une fois que tu seras libérée de tout ça, tu passeras à la phase deux, celle qui consiste à faire du temps un allié pour passer à autre chose.
Qu'en dis-tu ?
#1308580
Je suis pleinement d'accord, j'aimerais que les choses se règlent le plus vite possible mais il ne fait rien pour. Il n'est absolument pas proactif, fait l'autruche sur les affaires qu'il doit me rendre et ça fait traîner les choses (par honte, par flemme, qu'importe!). Ca va finir par se régler et je pourrais arrêter définitivement d'être en contact avec lui, c'est juste que ça me prend finalement beaucoup la tête.
#1308581
c'est grave ce qu'il doit te rendre ? une boule à neige avec feu notre dame de Paris et un blue jean ou une bagnole, un frigo et deux lave vaisselle ?
Parce que peut-être que pour le coup, si c'est pas trop, tu peux lui envoyer un gentil mail du genre
"Edmond, à propos de la boule à neige et mon blue jean que tu ne veux/peux/sais pas me rendre, j'ai eu une bonne idée: tu en fais des papillotes ou tu te les carres dans le fignedé (barrer la mention inutile), peu me chaut. Gousse d'ail, Mireille."

Si c'est grave: "Jeannot, t'as gardé ma bagnole et mon frigo, tu ne veux/peux/sais pas me les rendre. Alors ceci est le coup de semonce. La prochaine missive sera en recommandé avant saisie des autorités compétentes. A toi de voir, mais fais fissa, bien à toi, Eulalie."

Mais mais mais peut-être que finalement au fin fond de ton cerveau, ces trucs qui sont chez lui sont encore un tout petit prétexte pour garder un semblant de contact ?

Qu'en dis-tu ?
#1308582
Ce sont des choses qui n'ont pas particulièrement de valeur financière mais affective (mais je te rassure tout de suite, l'affect ne vient pas de lui)
En tout cas ce qu'il a à moi j'y tiens.
Et c'est absolument sûr que je ne cherche pas à créer du lien puisque on va passer par une personne tierse pour les échanges.
Je ne sais donc pas trop pourquoi ça remonte alors que je sais que je n'aurais pas à le voir. Je crois que j'ai commencé à m'habituer à ce qu'il ne soit plus dans le paysage, même mental et que le fait qu'il y revienne par cette histoire d'affaires, ma tête se rend compte que c'était mieux quand il n'y était pas ! :p
en soit factuellement il n'y a rien à part deux échanges par SMS, je n'aurais pas à le voir, tout se passe donc uniquement dans ma tête et je suis troublée par tant de violence si longtemps après (8mois)
#1308812
Salut, je tiens déjà à dire que je comprend ce que tu ressent car je suis au même point que toi ! Il ne me reste que de la haine envers elle après ce qu’elle a pu faire et comment elle m’a quitter du jour au lendemain comme si je n’était rien.
J’ai donc énormément de haine envers elle pour ça mais j’ai pris conscience également que j’avais également de la haine envers moi même, car lors de sa prise de décision de mettre fin à notre histoire elle a beaucoup jouer avec moi en laissant énormément d’espoir que ça pouvais s’arranger et par sentiments j’ai était très faible et je suis tomber dans le panneau je suis rester derrière elle a limite tout pardonner à tout accepter dans le seul but qu’un retour de sa part puisse se faire et aujourd’hui j’en dire que de la haine envers moi même car je réalise que enfaite a aucun moment cette option était prévu dans ces plans et aujourd’hui avec le recul que j’ai sur la situation je m’en rend compte que elle m’a juste clairement manquer de respect en agissant ainsi car si elle n’avais eu elle n’aurai jamais agis ainsi tout cette situation a quand même durer sur 2-3 mois j’aurai aimé réagir avant ou même ne jamais me comporter ainsi malheureusement on ne change pas le passé mais aujourd’hui certes je ne lui pardonnerai jamais à elle mais ça encore ce n’est pas le problème le véritable soucis c’est que je n’arrive toujours pas à me pardonner à moi même, je te raconte tout ça car je me pose la question en te lisant « est-ce que au fond de toi ce ne serai pas la même chose que tu ressent  ? » peut être que il y’a certaines choses que tu ne te pardonne pas à toi même.

Et en ce qui concerne tes affaires je pense que tu devrai trouver une solution pour ne pas lui laisser le choix car tu ne peut te permette de rester dans cette situation indéfiniment.
#1308939
Hello,
Je comprends bien ce que tu ressens. De mon côté je m'en suis voulu à moi même quand j'étais dans le dur. On a de la haine envers soi d'avoir été ci, d'avoir fait ça...
J'ai réussi à lui rendre ses affaires et à récupérer les miennes, ça s'est fait hyper vite, sans rien de notable.
Et en fait depuis ce moment je me sens comme libérée d'un poids. C'est marrant comme juste des affaires peuvent porter un lien immatériel si fort.
Quand je pense à lui je ressens toujours de la haine, mais maintenant je sais que plus rien ne me rattache à lui et qu'il peut définitivement rester dans mon passé.
Je n'ai donc plus aucune raison ni envie de penser à lui , et du coup de ressentir quoi que ce soit.
Ca fait du bien. Maintenant devant c'est devant, une feuille blanche; le reste c'est affaire du passé.

Accorde toi de ne plus regarder en arrière, car tu ne mérites pas de ressentir des choses négatives pour toi. Tu as peut êter fait des erreurs à tes yeux, mais elles sont faites c'est comme ça rien ne le changera, regarde devant :) (enfin je dis ça, c'est ce que j'essaie de faire, peut etre que dans 1 mois j'aurais un discours différent, mais je sens quelque chose de changé)