Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#1307808
Bonjour tout le monde. Je m'appelle Marina et je me suis séparé de mon ex il y a de cela plusieurs mois maintenant. C'était une relation très toxique basé sur on se quitte, on se remet ensemble puis on se quitte puis on se remet ensemble... C'était toujours moi qui le quittait car il ne me parlait pas souvent, ne venait jamais me voir (relation à distance) et c'était lourd pour moi car à côté de ça il disait que je l'intéressais et qu'il était simplement "comme ça", pas trop messages (LOL). Je pense simplement qu'il jubilait clairement du fait que je rampe vers lui à chaque fois pour essayer de le récupérer et je dois bien avouer qu'avec le recul mon amour propre en prend un sacré coup quand je réalise a quel point je me suis démené pour avoir quelques miettes d'affection.

J'essaye clairement de l'oublier, de passer à autre chose. J'ai beaucoup de colère envers lui mais je ne peux pas m'empêcher de penser à lui. Je m'imagine tout le temps dans un groupe d'amis où il serait présent et où moi je serai en train de draguer quelqu'un d'autre devant lui, être heureuse devant lui et que ça attire son attention... C'est compliqué car j'aimerai passer à autre chose mais je prends beaucoup de plaisir à m'imaginer ses scénarios, par esprit de vengeance. Et ça m'énerve d'autant plus que car lui de son côté il fait sa vie tranquillement, il a une belle carrière, il voyage beaucoup, connaît plein de monde et moi je ne suis globalement pas satisfaite de ma vie. Je n'ai pas envie de l'envier, de lui souhaiter du mal car c'est destructeur. J'aimerai être en paix mais ces pensées... c'est plus fort que moi.

Quelqu'un a t-il déjà vécu cette situation ou aurait-il des conseils à me donner pour arrêter d'avoir ses pensées obsessionnelles ?

Merci d'avance et bonne journée à vous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1307886
bonjour,
J'ai vécu la même chose pendant presque 6 mois...
Je n'ai pas trop de conseils à te donner, pour moi c'est passé avec le temps. Peut-être que mon cerveau s'est lassé. Disons que ça vient tout doucement, un jour tu y penses 24h sur 24h, un mois plus tard tu n'y penses que le matin, le midi et le soir, puis encore un mois plus tard ce n'est que le matin... jusqu'au jour où tu te dis que tu n'y penses plus du tout...
C'est très fatiguant, ça épuise, mais si au fond de toi tu t'occupes (même si au départ ce n'est pas par plaisir), au fur et à mesure ça passera.
Courage !! et essaie de voir le beau partout, même si tu dois au départ te forcer à le faire.
SNSmok ont aimé ça
#1307936
Merci pour ta réponse. Le problème c'est que ça fait un bout de temps que c'est comme ça et ça devient vraiment une obsession ça ne passe pas avec le temps même si j'essaye de travailler dessus. Est-ce qu'il y a un moment clé, une attitude que tu as changé, un déclic peut être qui a réduit l'intensité de tes pensées ?