Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#1307480
Bonjour,
J'écris pour la première fois sur ce forum.
Je me suis séparée de mon ex, suite à sa décision, il y a 1 mois après 7 mois de relation.
Nous étions un couple très fusionnel, nous passions tout notre temps ensemble. De temps en temps il y avait des tensions entre nous, chose qu'il n'a visiblement pas supporté. A la suite d'une discussion avec ses parents, il a prit la décision de me quitter en 2 jours !! Je ne sais pas ce que ses parents ont pu lui raconter, mais visiblement ils sont très convainquant.
Il m'a quitté me disant qu'il en avait marre des tensions et qu'il ne voulait plus être en couple.
4 semaines plus tard, je découvre qu'il ajoute des filles sur les réseaux sociaux dans le but de se recaser. Je tombe de haut. Je pensais qu'il allait se ressaisir, que le fait que la décision ne vienne pas de lui directement le ferait revenir vers moi... Je n'ai donné aucunes nouvelles durant cette période, voulant le laisser réfléchir seul, moi j'ai fait ma vie, je me suis beaucoup amusée, je suis beaucoup sortie, je me sens beaucoup mieux, mais des doutes sont toujours là.
En découvrant qu'il voulait se recaser, je suis prise d'un moment de faiblesse et le recontacte en lui proposant qu'on se voit prochainement. Il refuse, me disant que c'est trop tôt mais que d'ici un mois ou deux ça sera ok. Qu'est-ce que cela signifie ?? Pourquoi attendre 1 ou 2 mois ? Qu'est-ce qui aura changé d'ici là ?

Pensez-vous qu'il cherche à se mettre avec une autre pour m'oublier ? Ou tout simplement qu'il m'a déjà oublié ? Alors qu'il y a à peine un mois il me disait qu'il ne voulait plus être en couple car il en avait marre de toujours devoir penser à quelqu'un d'autre en plus de lui...

Je suis perdue, je veux l'oublier mais je me pose trop de question. Je l'ai bloqué de partout, supprimé son numéro en espérant que ça facilite le processus d'oublie
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1307492
Bonjour, je te rassure je suis dans le meme cas que toi, sauf que moi sa fait 3 ans que j etais avec lui, et il est parti ya 1 semaine, je pense le fait qu il ne veut pas te voir de suite montre qu il tient encore a toi er qu il a peur de re craquer, du moins c est se que je pense, et le fait qu il veuille entre guillemet se recaser montre qu il veut peut etre vouloir se sentir mieux peut etre parce qu il souffre, ils ont toujours peur d etre seule, moi en revanche ma quitter en me donnant des explications du genre je veux ma liberte, je veux rendre des comptes a personne, mon independance blablabla, il ma vite oublier, le lundi dernier jai pris mon courage a deux mains, je suis allez changer mon numero de telephone comme sa je suis pas dans l optique de me dire ma t il ecrit ou appeler? et pour avancer c est la meilleur des choses a faire, si il tient vraiment a moi il sait ou me trouver, travail, appartement (on habitait ensemble), ils nous quittent? en plus parce qu ils sont influencable, avance et vie ta vie a fond, je tavoue que c est tres dur pour moi de pas avoir de nouvelle parce que je laime a en mourir, mais on a une fierter. Ne pas essayer de tout faire pour qu il revienne, ils doivent revenir parce qu ils nous aiment, et si ils reviennent sa sera deja peut etre trop tard, ils faut qu ils assument leurs choix jusqu au bout, on n est pas des vielles chaussettes usees.
Je te souhaite enormement du courage, moi aussi actuellement il men faut! mais je tiens le coup et il faut avoir un mental de fou pour arriver, et on va yarriver hein 8-)
#1307498
Bonjour,
Vu de ma fenêtre, 7 mois de relation "seulement" et il en a marre des prises de tête...ca commence déja mal, ensuite, je pense que l'histoire de ses parents est un prétexte (parce qu'il est lâche), et que son histoire de se revoir dans un mois ou deux, c'est plutôt pour que toi, entretemps, tu lâches l'affaire...
Lui, de son coté, il fait sa vie, drague, et l'excuse "je en veux plus être en couple"...ben il a simplement oublié d'ajouter "avec toi"...

Donc fais comme lui, vis ta vie...
#1307540
Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour vos réponses.

Il est vrai que les réponses de patriciab03 et de Elieza avaient traversé sur mon esprit sur le fait que, soit il fait ça pour m'oublier, soit il fait ça pensant que je finirai par lâcher l'affaire.
Celle de patriciab03 me paraissait la plus plausible car c'est exactement ce que moi-même j'ai fait. Je suis partie à la recherche de nouvelles rencontres uniquement dans le but de pouvoir essayer de passer à autre chose. Malheureusement, ça n'a pas fonctionné, ou pas encore du moins. Donc il me paraissait logique qu'il fasse de même car je sais qu'il était très attaché à moi et m'a dit pendant la rupture qu'il aurait du mal à s'en remettre (mais bon, c'est lui qui m'a quitté hein). De plus que, il ne cherche pas à fréquenter qu'une seule fille, dans le sens où, il en ajoute plein plein, va s'amuser un peu avec toute pour voir laquelle se garder. C'est pas un mec qui a beaucoup d'amitié avec les filles (même aucune pendant tout le temps où on était ensemble, et ce n'est pas moi qui l'en ai empêché), c'est pour cette raison que je sais qu'il est allé les chercher sur des sites de rencontres dans le but de se remettre en couple (ou s'amuser, qu'en sais-je après tout ? même si c'est pas trop dans son caractère... Mais je ne l'ai connu que 7mois, donc autrement dit, je ne le connaissais pas).

D'ailleurs patriciab03, je te souhaite beaucoup de courage, j'ai lu ton histoire et suis de tout coeur avec toi !

Concernant la réponse de Elieza, tu as raison, il a oublié de préciser "avec toi"... Vu qu'il cherche à me remplacer au bout de 1 mois à peine alors qu'il se disait fou amoureux, il voulait même faire sa vie avec moi quelques semaines avant la rupture (oui oui au bout de quelques mois seulement :shock: )...
Il ne m'a pas clairement dit que ses parents l'avaient influencé, juste il est devenu une tout autre personne à partir du moment où il a discuté de ce qui n'allait pas avec eux. Un garçon froid, distant...
Peut être que tu as raison, il veut que je lâche l'affaire, sauf que c'est déjà le cas, je ne souhaite pas me remettre en couple avec lui sinon je n'aurai pas publié sur ce forum, cependant tous ces doutes m'empêche d'avancer, c'est pas simple, je regrette tellement de lui avoir proposé qu'on se revoit alors que je ne le souhaitais même pas tant que ça.
Mais s'il voulait que je lâche l'affaire, n'aurait il pas été plus correct qu'il me dise qu'on ne se reverra jamais ? Quel lâche il fait si tu dis vrai...

Lucy-Chan, tu vois, je n'avais même pas envisager cette possibilité !!! Tellement je l'idéalisais, je me disais que jamais il pourrait faire une chose pareil ! Mais ça me parait être tellement vrai aussi. Il cherche aujourd'hui à se recaser, peut être même qu'il va se mettre en couple avec une de ces filles qu'il rencontre sur les sites/applications de rencontre et s'il voit que c'est pas mieux ailleurs, peut être qu'il va vouloir revenir vers moi :cry:
Oui bah non hein !! je suis pas un jouet ! Je ne vais même pas le recontacter, de toute façon j'ai supprimé son numéro et je l'ai supprimé et bloqué de tous les réseaux sociaux. Si c'est pour qu'il me dise "je suis heureux avec machin, je veux pas qu'on se revoit" , non merci

Je vais faire ma vie, essayer de l'oublier. C'est pas la volonté qui manque, c'est juste d'y arriver, c'est dur cette dernière phase
#1307541
Coucou Reenez,

Bravo pour ce que tu as fais, je sais que c'est compliqué la période doute Apres une rupture ^^
Je te comprends juste après la rupture j'ai voulu rencontrer des tas de gens pour l'oublier aussi Mais Bon ça fonctionne pas, faut pas se voiler la face ou du moins c'est pas une manière Saine je trouve de tourner la page. C'est surtout un bon moyen de rebooster son ego blessé. Apres j'avais trouvé quelqu'un avec qui j'étais prête à me relancer quelques mois après la rupture Mais mon ex est venu foutre la merde. Mais je tiens à dire que quand même parler à des gens et faire de nouvelles rencontres ça aide beaucoup pour se sortir de ses moments de solitude, ça change les idées et Ça Nous rappelle qu'il n'y a pas que notre ex sur terre x)
C'est dur de réaliser que la personne qu'on a tant idéalisé n'est pas quelqu'un de fiable, voir quelqu'un de clairement toxique.
Apres je t'ai donné ce point de vue de ma Part mon expérience personnel où mon ex me l'avait sorti un milliard de fois Le "je t'aime Mais on en reparlera dans 1 mois ou 2 ou même dans 2 ans" et pendant ce temps je Le croisais Sur Tinder. Ouiiii t'inquiète poto on y croit :3

En tout cas courage à toi t'es sur la bonne voie ^.^
#1307542
reenez a écrit : 01 nov. 2019, 12:39
Concernant la réponse de Elieza, tu as raison, il a oublié de préciser "avec toi"... Vu qu'il cherche à me remplacer au bout de 1 mois à peine alors qu'il se disait fou amoureux, il voulait même faire sa vie avec moi quelques semaines avant la rupture (oui oui au bout de quelques mois seulement :shock: )...
Bonjour,

Ben rien que ça, ca en dit long.
Ca ne t'a pas fait tilter, ce genre de discours?
Pour moi c'est un énorme drapeau rouge.
#1307552
Coucou

Lucy-chan, j'ai cherché à rencontrer des gens pour reprendre confiance en moi, voir que je peux plaire, également pour, comme tu dis, voir qu'il n'y a pas que mon ex sur Terre et que d'autres personnes peuvent aussi être intéressantes, voire encore plus intéressantes. Je ne me sens pas prête aujourd'hui à être avec quelqu'un d'autre, car je ne souhaite faire souffrir personne et que comme on dit, il est important de se sentir bien seule avant de se sentir bien à deux.
Le plus important aujourd'hui est que je n'ai plus aucune possibilité de connaître la vie de mon ex et je m'en porterai bien mieux et pourrai avancer plus vite sur le chemin de ma reconstruction (j'aurai du faire ça dès le début !!).
Ah ton ex aussi se promenait sur Tinder alors qu'il disait t'aimer ? Ça montre bien le niveau. Moi le miens disait juste qu'il avait moins de sentiments qu'avant, je veux bien le croire sur ce point, mais bizarrement ses sentiments ont disparu après la discussion avec ses parents. Une fois encore je ne sais pas si c'était une excuse ou non, mais peu importe.
Je me demande pourquoi après tant de déception on arrive quand même à rester accrocher à ce type de personne.

Elieza, j'étais sa première relation sérieuse, nous sommes jeunes (début de la vingtaine), je me suis dis qu'il était très maladroit, c'est vrai qu'il s'est emballé très vite sur beaucoup de chose (voulait qu'on emménage ensemble dans l'année, me disait qu'il pourrait jamais ne plus m'aimer, etc...), je me disais qu'il pensait encore un peu comme un ado car il n'a jamais pu penser ça durant son adolescence car il n'a pas eu de copine à ce moment là. Je n'en tenais pas trop compte, mais je me rends compte aujourd'hui que j'aurai du.
Comme on dit, on apprends de ses erreurs, je ne me ferais plus avoir avec des discours pareils
#1307555
Oh t'inquiète je juge pas j'ai été sur des sites de rencontres exactement pour les mêmes raisons que toi ^^ c'est pas péjoratif loin de la. Mais finalement, personnellement, me remettre au sport ardemment et recommencer les activités qui me plaisaient m'ont beaucoup mieux aider a posteriori. Mais pour Moi c'était une expérience intéressante, je me suis même fait un ami grâce à Tinder donc aucun regret.
Et Oui, en plus Monsieur me faisait la morale Sur Le fait que j'ose essayé de tourner la page alors que j'avais encore des sentiments pour lui Avec des "Moi j'ai des sentiments donc je te resterai fidèle tant que j'en aurai alors que toi t'essayes de trouver un autre mec". T'inquiète pas que j'ai bien ri en voyant qu'il a pas rechigner à draguer et chauffer une pote Sur Snap alors qu'une semaine avant il en était encore à me dire : "je suis hyper attachée à toi et je n'exclue pas qu'on se remette ensemble plus tard". Et une semaine après, il sortait à ma pote que c'était la femme de sa vie et qu'il y avait un truc spécial entre elle et lui. Un grand moment. Et quand la pote lui a mis un stop, on l'a recroisait Sur Tinder une semaine après. Juste désolant...
Sinon parce qu'on les idéalise beaucoup vu qu'on est salement attaché et que personnellement le mien savait très bien me manipuler.
#1307560
J'ai du mal à apprécier faire des activités seules depuis ma séparation, je sors beaucoup mais entourée, la solitude me pèse. Je sais qu'il faut que je réapprenne à vivre seule mais je sens comme un sentiment d'angoisse lorsque je dois me retrouver seule. Alors je fuis cette solitude le plus possible. Même certaines activités que j'aimais faire seule avant de me mettre avec mon ex ne me procurent plus autant de plaisir. Je suis étudiante et même mes cours je les ai complètement mis de côtés.
C'est incroyable ce qu'un mec peut être manipulateur, et se servir de nos sentiments pour obtenir ce qu'ils veulent. Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça, mais ceux qui respectent les personnes se font de plus en plus rares j'ai l'impression. Ces gens là, il faut les faire sortir de nos vies définitivement, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, la preuve je me bats constamment pour faire sortir mon ex de ma tête et ça fonctionne pas, alors que je sais très bien que c'est le mieux pour moi. Mais sans ça ils reviendront sans cesse à la charge dès qu'ils se sentiront un peu seul et dans ces cas là, nous entrons dans un cercle vicieux, car nous nous faisons avoir et les accueillons à grand bras ouverts. Ils connaissent nos faiblesses et en abusent et nous nous faisons souvent avoir.
#1307561
Je comprends tout à fait. Ça a été très dur pour moi aussi de reprendre les activités seules. Même encore maintenant j'ai besoin de voir Du monde. Je sors une fois par semaine Avec mes potes et je communique beaucoup avec eux. Ça aide.
Personnellement à cause de mon ex et de sa petite bande de potes attardes, j'ai plaqué mes etudes donc la reprise cette Année a été terriblement compliqué. J'ai perdu toute motivation dans le boulot. Je devrais être en train de réviser mais c'est hyper dur pour moi ^^'
Oui ces relations toxiques nous bouffent beaucoup donc c'est compliqué de s'en remettre. Elles nous ont volé beaucoup d'énergie et parfois une Part de Nous-meme et c'est pas Rien. Mais faut lutter c'est ainsi ^^

Courage. Si t'as besoin de parler passe en MP ^.^