Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#1297153
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce petit message pour clore définitivement une page de ma vie.

Il y a 6 ans, quasiment jour pour jour, je me suis retrouvée sur ce site pour faire part de mon désarroi face à la rupture avec mon ex avec lequel j'étais restée 7 ans. Pour faire court, à l'époque, je ne savais pas ce que je voulais et mon ex était parti pour une autre.

Pour les plus curieux, vous retrouverez mon histoire ici :

viewtopic.php?f=3&t=31821&p=623240#p623240

Pour la petite info, j'ai du recréer un compte et changer mon pseudo car je ne retrouve plus mes identifiants de l'époque. 6 ans se sont tout de même écoulées :mrgreen:

Ce fut donc une période très difficile à gérer avec une belle dépression en prime. Je n'avais qu'une obsession, le récupérer à tout prix. Je pense avoir fait tous les interdits possibles :D

Grâce à votre site, j'ai recontré des gens formidables qui m'ont soutenue et m'ont aidée à passer ce difficile cap.

Pourquoi un message 6 ans après me direz-vous ?

1) pour montrer que l'on peut s'en sortir,
2) que l'on ressort encore plus forte et sage de ce type d'expérience,
3) que la vie peut nous réserver de très belles surprises,
4) Que les ex reviennent (pas toujours) mais souvent. Ce fut mon cas.

Après quasi 5 ans de silence radio, mon ex est revenu il y a plusieurs semaines pour reprendre contact. Nous avons eu l'occasion d'échanger longuement par téléphone et le constat est qu'il fait définitvement partie de mon passé. Je ne pensais pas dire cela un jour.

Il s'est excusé de son comportement et moi aussi car il ne faut jamais oublié que les torts sont partagés et que certaines réactions des uns ne sont engendrées qu'en réponse aux comportements des autres.

A l'épqoue, il était parti pour une autre avec laquelle il est resté 5 ans. En se mettant avec elle, il m'a dit qu'il ne l'aimait pas et aujourd'hui, il reste sur sa ligne de conduite en me disant ne l'avoir jamais aimée. Je ne sais pas où est la vérité mais dans les deux cas, je trouve cela triste de rester durant tant d'années avec quelq'un que tu n'aimes pas ou bien d'aimer une personne et oser prétendre le contraire auprès d'un tiers. C'est un manque de respect envers elle et moi mais surtout envers lui-même. Bref!!

Durant toutes ces années, j'ai tenté, à plusieurs reprises, de reprendre contact avec lui car nous avons tout de même partagé 7 ans de nos vies mais il n'a jamais vraiment donné suite. J'ai donc fini par laisser tomber et appris à vivre sans lui, non sans mal.

Toutefois, la vie fait drôlement bien les choses car, à l'issue de notre échange, j'ai pu constater que nous n'avions plus les mêmes goûts, ni les mêmes objectifs, voire valeurs. C'est assez déstabilisant. S'agissant de sa démarche, il ne souhaite pas me récupérer mais uniquement trouver la paix (ou bien soulager sa conscience) pour pouvoir avancer car il reconnait m'avoir fait beaucoup de mal et surtout je crains qu'il n'ait personne à qui se confier, ce qui est assez triste.

De mon côté, je ne souhaiterais pour rien au monde être à sa place car il a vécu en mode "figé" pendant 6 ans pour s'apercevoir qu'il n'est pas vraiment passé à autre chose. Alors que de mon côté, j'ai eu le temps de toucher le fond, de remonter à la surface, de sortir ma tête de l'eau et d'apprendre à nager. Bref! Je me suis apercue que j'avais des problèmes de dépendance et d'estime à régler pour pouvoir m'ouvrir et être heureuse seule et accompagnée. J'ai fait une thérapie, j'ai appris à faire par moi même et pour moi même (voyager, notamment). Aujourd'hui, je peux dire que j'aime la personne que je suis devenue et c'est en partie grâce à lui donc je l'ai remercié à mon tour.

Je m'aperçois également que je me suis bien voilée la face à l'épqoue car je disais vouloir le récupérer en prétextant qu'il était l'homme de ma vie. Faux! Avec le recul, j'avais surtout peur qu'il m'échappe et surtout j'avais peur de me retrouver seule avec moi-même et de ne retrouver personne car je ne me donnais pas beaucoup de valeur.

Et bien, sachez que l'on peut très bien vivre seule avec soi-même et être heureuse. Cerise sur le gâteau, j'ai eu l'opportunité de faire de belles rencontres qui m'ont nourrit. Plus mon estime de moi et ma confiance ont grandi et plus mes relations sont devenues belles et saines.

Voilà! aujourd'hui, je suis avec un homme qui me convient et je ne crains plus les séparations car je sais que je peux me débrouiller toute seule comme une grande. J'ai vécu d'autres ruptures et, une fois passée la période de deuil, j'ai toujours réussi à aller de l'avant car je savais que d'autres belles choses m'attendaient. Une relation doit rester cette fameuse cerise sur la gâteau :)

Pour clore le sujet, je souhaitais remercier très chaleureusement toutes les personnes de ce site pour le travail énorme et nécessaire qu'elles fournissent chaque jour et pour leur bienveillance à toute épreuve.

Vive JRME! Vive nos ex qui nous apprennent à grandir! Vive nos nexts qui nous ouvrent de nouvelles perspectives et vive la vie pour ces épreuves mais aussi ces belles surprises.
151017, miu, Stephy_pomme et 4 autres ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1298115
Wow je te remercie pour ton témoignage! Moi je suis au stade, mon ex me manque toujours autant mais depuis son "Oublie moi" je pense que je suis prete à entreprendre des démarches pour ne plus avoir envie de le ravoir dans ma vie!

Je suis contente de voir que tu a réussi à t'en sortir, vraiment bravo!