Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#1293599
Bonjour a toutes et tous,

Je viens de renter officiellement dans le monde des largués (et de quelle manière!!!... le texte de mon histoire est rédigé et presque ok pour publication, je le ferai un peu plus tard dans la rubrique ad'hoc).

Je lis beaucoup de choses sur ce forum, mais ne me retrouve pas vraiment, a mon age, dans la masse des separations décrites ici (la plupart ressemblent a ce que j'ai déjà vécu il y a quelque lustres), j'ai 53 ans, deux filles de 6 et 10 ans et nous avons filé un amour de superbe pendant 13 ans + les deux dernieres années de dérive. Toutes les histoires sont differentes je sais, mais les protagonistes peuvent avoir des traits communs...et j'en vois peu qui me, qui nous, "ressemblent".

D'ou ma question: Existe-t-il des couples usés, avec enfants, qui se reforment sur de nouvelles bases communes et fonctionnent ensuite? La durée du couple est elle un facteur péjoratif. La difference d'age entre elle et lui..etc etc...bref j'ai cassé ma boule de cristal...si vous pouviez me passer la votre un moment, j'y verrai surement plus clair.

Merci d'avance pour votre attention (...et votre boule).

A bientot

JP
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1293630
Merci Carrie, pour ta reponse

(d'avance pardon, j'ecrits sur un clavier allemand, tous les accents n'y seront pas toujours...pardon aussi pour l'orthographe, j'ai quité la France il y a plus de 20 ans... le "Bled" n'est plus qu'un vieux souvenir).

C'est encore trop douloureux pour moi de me devoiler publiquement, je suis KO debout depuis 2 mois, je n'ai rien vu venir (ou rien voulu voir plutot) elle m'a quitté car je l'ai laissée partir "a la dérive" pendant une phase dépressive--- ensuite tout s'est agravé. J'ai encore trop de questions de fond sans réponse pour publier une version objective de l'histoire. J'en suis a me demander aujourd'hui comment la plus gentille personne au monde peut devenir la pire des garces en une semaine (comment le lac Baikal peut il produire le plus grand tsunami jamais observé sur le globe). Mon malaise est profond, le sien aussi probablement (j'ai la sensation qu'elle le fait expres pour que je cesse de l'aimer, je n'y comprends rien, nos amis et certains dans sa famille non-plus. Je suis en SR absolu...et cela va durer un bail, je suis en reconstruction (jamais arreter de fumer ne m'aura paru si facile!). Dans le cadre de cette reconstruction, j'aimerais avoir l'avis des iniciés sur ma question. Je ne suis pas certain de vouloir refaire du chemin a ses cotés, elle a vraiment passé les bornes, moi aussi... je suis préoccupé maintenant par l'équilibre de nos filles, car si elle se comporte avec mes bébés d'une maniere aussi inusuelle et excessive, mes filles (et surtout la petite qui n'a rien vu venir... heureusement, la grande de 10 ans a suivi sa maman, dans ce que j'appelle la dérive) vont peut etre en patir.

Je ne suis pas sur que l'équilibre des filles doive etre lié a mon désir de renouer avec ma famille mais toutes ces questions sont au centre de mes reflections aujourd'hui...je suis un père, je n'attends pas de miracle, mais s'il devait se présenter il faut que je me reconstruise en fonction de cette possibilité aussi. Je pense que vous comprendrez mieux quand vous aurez l'integral de l'histoire---sa publication est imminente je pense.

A nouveau merci

Keep'em coming
#1293648
Déjà, pas de problème pour le clavier allemand (j'ai fait allemand deuxième langue, j'ai encore des restes :) ), ton message est très plaisant à lire (dans la forme, hein, parce que le fond n'est pas drôle, nous sommes d'accord).

Ce que je trouve assez exceptionnel c'est que tu n'es pas dans le "je veux la récupérer à tout prix, peu importe le reste" mais dans le "je veux avant tout protéger mes filles qui elles n'ont rien demandé et qui risquent de souffrir", et je trouve que c'est là la meilleure attitude à avoir.

S'agissant de ton couple, forcément il faudrait qu'on en sache davantage pour pouvoir t'éclairer mais ça se fera peut-être dans un deuxième temps (ou pas).

S'agissant de tes questionnements sur tes filles, comment vous organisez-vous actuellement? Tu dis être en SR absolu mais pour vos filles, comme cela se passe-t-il? Les vois-tu? Sont-elles à ta garde exclusive? Celle de leur mère?

Sinon, je pense en effet que vous devez les préserver un maximum, autant toi que ton épouse. Il faut les rassurer sur votre amour inconditionnel vers elles mais que vous, en tant qu'amoureux, vous ne l'êtes peut-être plus, amoureux.

Une de mes amies est passée par là il y a un peu moins de deux ans. Elle avait vécu un peu plus de 20 ans avec son ex, ils étaient mariés depuis 15 ans. IIs ont deux fils qui à l'époque de la séparation avait 11 ans et 8 ans. Et mon amie a insisté auprès de son futur ex pour qu'ils parlent ensemble aux garçons, pas que ce soit elle qui leur dise et accuse ensuite l'entière responsabilité de la rupture.
Chez eux aussi ça avait été trop loin pour qu'ils puissent se rabibocher. Et pour elle aussi, la priorité était le bien être de ses enfants.
Elieza ont aimé ça