Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#1240876
Alors voila, Le plus gros est noté dans le message.

Rupture en novembre 2014, j'ai fait une chute aux enfers terrible.
Je me suis relevée, difficilement.

Aujourd'hui ça fait environs 2 ans et demi qu'on est séparé, silence radio depuis le 10 aout 2016 suite à une dernière conversation dans laquelle il a été tout simplement odieux avec moi.
je venais juste papoter au vu de son anniversaire, nous étions à ce moment la toujours en bon terme (nous avions repris des très bon contacts depuis décembre 2015 après avoir eu des hauts et des bas dans nos rapports).
Mais voila, il a eu des mots très durs gratuitement, sans raison, et c'est la que j'ai compris qu'il avait fait une rencontre et que cette réaction était surement liée.

Je l'ai viré et bloqué des réseaux sociaux parce qu'il m'a encore fait trop de mal.

A ce jour il est encore avec elle.

Et moi je n'arrive pas à l'oublier.

Y a des jours ou ça va, et des jours ou ça ne va plus trop, comme aujourd'hui.

Je suis fatiguée de me faire souffrir bêtement pour ce mec. Je sais qu'il est a des années lumière de penser à moi et moi je me torture toute seule dans mon coin comme une c***e.

Je ne veux rien tenter pour le récupérer.
S'il voulait revenir il l'aurait fait ... Il a eu maintes occasions, il le sait, et n'a rien fait.

Je veux juste l'oublier. :(
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1240895
Merci de ta reponse :)

Je le sais parce (et oui j'en suis pas fière...) sa copine a un compte instagram qui n'est pas bloqué. .. résultat je n'arrive pas à m'empêcher d'aller regarder... (quand je dis que je me fais mal toute seule... )

Et ce serait mentir que de prétendre que je ne souhaite pas une rupture...

Je suis pas fière de A à Z
#1240896
Bonjour Martinique,

Je crois effectivement qu'il est grand temps de l'oublier.
Il t'a "gardé sous le coude", en attendant de retrouver quelqu'un et maintenant que c'est fait, que son égo est regonflé à bloc, il te " jette".
Ne cherche pas à savoir ce qu'il fait et avec qui.

Concentre toi, sur TOI. Profite de la vie, les montagnes russes tout le monde y passe. Il y a des jours avec et des jours sans.

Bon courage.
#1240898
Le meilleur moyen d'oublier c'est de se forcer à ne rien voir, ne rien savoir, puis des photos c'est concret ça ne peut que blesser. Qu'as tu fais depuis deux ans pour t'en sortir? As tu essayé de rencontrer d'autres hommes ou tu n'es pas encore prête?
et c'était quoi ces mots durs? Certains se montrent parfois exécrable justement pour qu'on leur foute la paix, je pense...
#1240906
Merci pour vos réponses :)

En effet, il est temps de l'oublier ..

Depuis 2 ans et quelques j'ai fais beaucoup de choses ..
J'ai quitté mon travail que je détestais, je suis partie quelque mois en Martinique (j'ai d'ailleurs rencontré quelqu'un la bas, mais ça l'a pas fait), je me suis plongée dans mes passions, j'ai fais du tri de gens toxiques, je fais une thérapie etc etc...

Les actions ne manquent pas .. j'ai changé, mûrie (je vais avoir 29 ans), j'ai énormément progressé sur ma dépendance affective.

Je suis actuellement en couple avec un gars adorable, mais voila, mon ex est toujours là, quelque part au fin fond de tout ça et ça me fatigue. Ca me bloque aussi.

Au vu de nos derniers échanges, je pense qu'il y a un mélange de vos deux idées : il m'a gardé sous le coude et m'a dégagé méchamment pour que je lui foute la paix une fois qu'il a trouvé une autre femme..

On se parlait très occasionnellement (environs 1 fois tous les deux mois), les conversations venaient autant de lui que de moi... Je ne pense pas avoir été envahissante, collante, gênante..

Lors de notre dernière conversation, je suis venue lui parler parce que ça allait être son anniversaire. Il s'est tout de suite montré froid et distant.


Comme il a fait une méchante depression au moment de notre rupture (ou crise d'ado je sais pas trop), j'ai eu peur qu'il ne soit en train de rechuter et lui ait demandé si ça allait bien.
Et c'est la qu'il s'est montré blessant, à me dire qu'on avait plus rien à se dire à part de simples politesses, que ça faisait un moment qu'on était plus ensemble et qu'on allait pas avoir des discussions juste pour se dire qu'on se parle encore, que je ne faisais plus partie de sa vie, que j'étais plus rien pour lui, qu'on avait plus rien en commun, que ce n'est pas parce qu'on était ami sur les réseaux qu'on était ami dans la vraie vie...

Ce genre de chose bien blessantes, sans gants, sans filtres, sans y mettre les formes.

Et la, j'ai compris qu'il fallait que j'arrête d'espérer un mec qui était capable de se montrer aussi cruel.
j'ai toujours été là pour lui, même quand il m'a largué comme une m***e, quand il est revenu un mois après, m'a baisé et s'est rembarré sans même me dire clairement que c'était de nouveau terminé.
Il allait mal et je l'ai toujours soutenu malgré tout ça, moi son ex, à la différence de ses amis et de sa famille qui l'ont laissé sombrer sans rien faire.

Quelque mois avant cette conversation, quand il rechutait encore, j'étais là pour lui, il m'a même dit que j'était une femme en or et qu'il n'avait pas rencontré de plus belle personne que moi, qu'il était vraiment reconnaissant de mon soutient et ne savait pas ce qu'il serait devenu sans moi.
Il avait même exprimé l'envie de m'embrasser, ce à quoi je lui avais répondu que j'étais pas sure que ce soit une bonne idée (il disait "j'ai envie de faire une bêtise".. Ca m'a bloqué qu'il verbalise ça comme une bêtise faisant de ce geste une erreur avant même de le faire)


Rien que de penser à tout ça, je me sens doublement plus c***e de ne pas réussir à l'oublier.
#1240913
Je suis toujours assez choquée de ce genre d'attitude cruelle, moi meme quand il m'est arrivé de larguer, jamais je n'ai tenu de tels propos mais enfin...c'est très bizarre comme cas de figure, car vous vous parliez normalement jusque là alors qu'il avait une copine?
Je crois que malheureusement quand on fait la serpillère, on est prise comme telle...Il a eu besoin de toi pour gonfler son ego, savoir que tu étais encore là mais dès qu'il a trouvé quelqu'un c'est next, mon ex a fait pareil ^^
Il a surement des soucis à régler avec lui même, (s'il est dépressif etc), à la différence de toi, il ne s'est probablement pas remis en cause (quand on nous court après, pourquoi le faire).
Et ton copain actuel, es tu amoureuse? ça se passe comment?
Et combien de temps avait duré la relation?
Tu as déjà cette chance d'avoir quelqu'un d'autre, tu as avancé, il faut persévérer mais il ne faut plus rien voir, meme si c'est dur en y réfléchissant tu n'as strictement rien à gagner à aller fouiner, à part voir des choses qui te font du mal. Les hommes savent revenir quand ils le souhaitent, ce qui ne semble pas être son cas...Il faut penser à toi, on ne peut pas se soucier du bien être des gens alors que ceux ci n'en n'ont strictement rien à cirer de nous, et qui en plus nous manque de respect.
Il faut définitivement couper le contact, tu ne seras plus confrontée à ce manque de respect. Tu ne lui as jamais dit ses quatre vérités?
lyreca ont aimé ça
#1240933
Non non, il avait pas de copine avant.
je l'ai découvert lors de notre dernière conversation, lorsqu'il a eu une attitude étrange et cruelle sans raison. Il venait tout juste de se mettre avec elle (elle a le même prénom que le mien en plus :/ )

Avant on se parlait normalement, on se taquinait, se confiait et bim, il rencontre quelqu'un et la "la femme en or" que je suis ne vaut plus rien à ses yeux.
Il a vite changé de discours ...

Moi non plus je ne comprendrai jamais les gens qui font ça. Surtout quand peu de temps avant tout se passait bien. C'est pas comme si je le suppliais sans cesse pendant nos échanges et que, excédé, il m'avait envoyé bouler une bonne fois pour toute.
Soit disant qu'il n'arrivait pas à se pardonner du mal qu'il m'avait fait ... tu parles... On se comporte pas comme ça si vraiment on a conscience du mal qu'on peut faire aux gens.

J'ai coupé les ponts avec lui depuis 9 mois (depuis qu'il est en couple donc.. ), on ne s'est plus revu, plus parlé, plus rien..

Et non, il ne s'est pas pris ses 4 vérités dans la tête. La fierté de pas vouloir me rabaisser à m'emballer et me montrer fragile devant lui peut être ...


Avec mon copain actuel ça se passe "bien". Je mets des guillemets, parce qu'une relation ne peut être parfaitement saine et équilibré quand l'un des deux n'arrive pas à tourner définitivement la page dans sa tête avec son ex.
je tiens beaucoup à lui mais niveau amour je suis perdue: des fois j'ai l'impression d'éprouver de l'amour pour lui et des fois je ne sais plus trop ..
#1240995
Et bien tu as bien fait de couper les ponts, c'est marrant (ou pas) mon histoire s'est terminée de la meme manière que toi, et encore que moi j'ai du fouiner pour trouver.

Je n'ai pas la clé pour oublier, moi j'ai réussi seulement en coupant les ponts depuis plusieurs mois. Vous étiez resté longtemps ensemble?

Peut être devrais tu t'interroger sur le pourquoi du comment tu n'arrive pas à l'oublier, fais tu des comparaisons entre lui et ton copain actuel? trouves tu que ton copain n'est pas à sa hauteur?
Qu'est ce qu'il t'apportait que ton copain ne t'apporte pas?
Ou n'y a t-il pas aussi une légère idéalisation de votre relation?

Ce qui m'a aidé aussi c'est de prendre conscience du manque flagrant de respect qu'il y a en face, il n'est pas possible d'être avec des personnes qui ne savent pas nous respecter. Ensuite beaucoup de sport, sorties entre amis et je me consacre à ma vie pro, c'est pas toujours facile.

Enfin je ne vais pas continuer à parler de moi, mais balancer ses quatre vérités quand tu n'as plus rien à perdre, ça peut faire du bien, je ne considère pas qu'il s'agit de se rabaisser mais je comprend que tu souhaite t'abstenir peut être pour qu'il ne te déteste pas?
#1241086
Oh tu sais, il n'a pas joué franc jeu avec moi concernant sa nouvelle relation. C'est moi qui lui ai posé directement la question, il n'a pas eu d'autres choix que d'y répondre.

Il n'a pas eu le respect de me dire dès le début de la conversation "je suis désolé, je préfère qu'on évite de se parler, j'ai rencontré quelqu'un et pour le bien être de ma nouvelle histoire, il est préférable de ne pas rester en contact". Ou j'sais pas un truc dans le genre. Parce que ça, ça aurait été faire preuve de respect, franchise, compassion... Je lui ai dit d'ailleurs.

On est resté 1 an et 3 mois ensemble.

Malheureusement, oui je fais des comparaisons (je me le reproche beaucoup..)
Je suis une femme aventurière, qui adore voyager, le sport, bouger, sortir, découvrir de nouvelles choses.. comme mon ex.
Mon copain actuel est quelqu'un de beaucoup plus casanier. Il n'est pas sportif, n'aime pas spécialement voyager ou partir en week-end.
A coté de ça il est des qualités indéniables, certaines dont mon ex était dépourvu (compassion, romantisme, attentionné et j'en passe)

Mais c'est vrai que la vie avec mon ex était plus palpitante, faite de nouveauté et d'aventures.

Ma psy me dit que j'idéalise la relation avec mon ex (je la voyais déjà quand j'ai rencontré mon ex).
Je pense que certains aspects oui, mais pas tout..

Son manque de respect m'aide aussi à me dire que je mérite mieux.. Lors de cette derniere conversation, il a vraiment fait preuve d'égoïsme, de manque de compassion, d'irrespect et d'immaturité ..

Mais je me débat encore beaucoup trop avec les beaux souvenirs, et les belles choses que j'ai vu en lui.
Je lui trouve aussi des excuses. Moins, mais quand même encore un peu (sa dépression en est belle, même si je sais pas ou il en est de ce coté là.. )


Pendant nos conversations, c'était pas clair. Ou peut être que c'est moi qui ai vu ce que j'ai bien voulu voir. Je sais pas en faite ...

Et oui, je regrette souvent de ne pas lui avoir vidé mon sac à la tête.. Des fois, je me dis que garder toutes ces choses pour mois depuis 2 ans et demi (parce que des mots durs et blessants gratuitement venant de lui, ça se résume pas qu'à notre toute dernière conversation) ne doivent pas aider à faire mon deuil..

J'ai tout encaissé et jamais, jamais je ne lui ai explosé à la tête ..