Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#1228723
Bonjour à tous,


il y a environ 2 ans j'ai rencontrer un homme via un site de rencontres, bien que celui-ci habite en face de chez moi
nous nous sommes mi ensemble tout de suite, lui se montrant même plus "pressé" que moi
au début (les deux premiers mois) il était hyper attentionné, m'a présenté à sa mère (père décédé)... il voulait tout le temps me voir
et j'ai l'impression que c'est a partir du moment ou je me suis attachée à lui, il a complètement changer de comportement (j'ai appris après notre rupture qu'il avait commencer a fréquenter une autre fille a ce moment là), n'était plus disponible, me critiquait souvent (physiquement "pas assez de forme" "j'aime pas les vêtements que t'as sur toi" ou "pas assez cultivée" ), moins câlin...
sauf que j'étais déjà bien attachée, et encore j'aurais du partir tout de suite... et il soufflait le chaud et le froid, quand il me lançait un pic juste après je pouvais avoir le droit à "une phrase gentille" ce qui fait que sur le coup j'oubliais totalement ce qu'il venait de me dire...
Je suis restée. Jusqu'à ce que je reçoi des messages d'une fille qui souhaitait me rencontrer, et elle m'a expliqué qu'elle avait flirter avec à plusieurs reprises, qu'il disait que c'était fini avec moi et elle l'avait d'ailleurs rencontrer sur un site de rencontre. (elle m'avait montrer des preuves donc j'ai su que c'était vrai)
je lui ai dis que c'était fini, il a eu aucune réaction, n'a pas chercher à me retenir. C'est moi qui ai craquer quelques semaines après et qui est revenu... puis l'histoire s'est répétée, je l'ai surpris a nouveau sur des sites de rencontres. Ca a durer comme ça pendant 2 ans au final, j'essayais de couper les ponts et je revenais, soi de même ou soit c'est lui qui me relançait et allait jusqu'à me faire croire qu'on pouvait se remettre ensemble, et me jetait le lendemain après avoir eu "ce qu'il voulait" (il était très porter sur la chose et quand on se revoyait après une rupture il me disait par exemple que c'était normal qu'on couche ensemble tout de suite, que le sexe était important dans un couple ETC. ça peut avoir l'air énorme dit comme ça mais il avait vite fait de me faire croire ce qu'il voulait)
à chaque fois j'y ai cru, je me disais qu'il allait pas encore une fois de plus me prendre pour une ...
il ne s'excusait pas, au contraire il pouvait me faire culpabiliser, pour x raison c'était de ma faute
Il y a environ 2 semaines il m'a relancer (après que j'ai fais silence radio plusieurs semaines), m'a dit que cette fois il voulait vraiment réessayer avec moi, qu'il fallait que je vienne chez lui car c'est pas avec des SMS qu'il pourrait me le prouver (je lui disais que je voulais des "preuves" de son sérieux). Pendant une semaine j'ai essayer de le tester, il m'écrivait beaucoup malgré son taf, le soir aussi... J'ai encore penser que cette fois c'était la bonne, j'ai fini par y aller... Il m'avait dit avant que l'on passerait bien sûr la nuit ensemble
sauf qu'on a fini dans la chambre... et juste après il m'a demander ce que je faisais, sous-entendu si je rentrais. Je lui ai dis que je pensais qu'on dormait ensemble et là j'ai vu comme les autres fois en fait, qu'il cherchait des excuses "moi je veux pas me coucher" (il était minuit et moi je bossais le lendemain, lui était en repos...) ETC , j'ai vite compris le truc
je lui ai demander pourquoi il avait voulu que je vienne et là il a commencer a bafouiller en me sortant que "parce que...bref c'est comme ça si t'es pas contente bah rentre" !!
à la fois vexée et déçue...me suis dirigée vers la sortie. Je pensais qu'il allait pas me suivre et si, il est quand même venu m'a fait un bisou et m'a dit de le prévenir que j'étais bien rentrée. En arrivant je lui dis et là il me répond "pourquoi tu m'as pris la tete si c'est comme ça ça va pas durer longtemps" , j'ai répondu je ne sais plus quoi, que je bossais le lendemain que je vois pas en quoi je lui avais pris la tête. Et depuis (c'était il y a une semaine) il a totalement disparu. (une fois de plus il a usé de tout un stratagème pour "juste" coucher) Les jours qui ont suivi j'ai tenter de le joindre rien. Je me suis pointer chez lui sa voiture était là il n'a pas répondu.
Je voudrais vraiment couper les ponts, définitivement... Je le connais, il reviendra surement vers moi dans quelques temps comme si de rien nétait et je ne voudrais pas craquer (ni avant d'ailleurs...)
le fait qu'il habite en face de chez moi est vraiment dur, je suis toujours tentée de regarder à la fenetre voir si je l'aperçois etc... Puis j'espionne le site de rencontres ou il est car on peut y voir les filles avec qui il communique, bref ça m'obsède totalement
j'ai oublié de préciser mais en gros on aura été en couple environ 6 mois et on a continuer une "relation ambigue" pendant 1 an et demi ensuite
Je sais qu'il n'existe pas de pilule magique pour oublier quelqu'un, mais si vous avez ne serait ce que quelques petites astuces pour moins y penser...
Le pire c'est qu'il m'a fait souffrir meme quand j'étais avec, mais je peux pas m'empêcher de repenser a comment il était avant de changer complètement, et puis toutes ses belles paroles quand il a une idée derrière la tête aussi.... Même si je les cite ici, j'ai souvent du mal à me rappeler des mauvais moments justement.... Ou alors je lui cherche des excuses et j'essaie de comprendre

Bref merci d'avance, ne serait ce que pour m'avoir lu! :|
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1228733
Bonjour Poline,

Rends-toi compte que tu es tombé sur un manipulateur, il te fait des remarques et puis te les fait oublier par de belles paroles. Moi aussi mon ex était très souvent blessant dans ses paroles et puis je l'excusais parce qu'il m'appelait, parce qu'il pouvait répondre à mes messages, donc je me disais qu'il tenait surement à moi.
Le fait qu'il habite tout près de chez toi est top pour lui, il sait que tu vas accourir vers lui et répondre à ses besoins sexuels. Comprends bien qu'il ne t'aime pas sinon il ne se comporterait pas comme ça, il te rabaisse et puis tu le laisse faire par amour et parce que tu crois surement ce qu'il dit. Il te vide de ton énergie pour te rendre dépendante de lui. Tu as besoin de ta dose donc tu retourne vers lui malgré tout.
Il n'est pas fidèle, c'est ça que tu veux quelqu'un qui ne te respecte pas ? Moi aussi j'ai souffert tout le long de ma relation, j'étais emprisonné dans une relation toxique. Ces garçons là repèrent nos failles pur nous rendre plus faible.
Tu vas surement pas l'oublier facilement mais je pense qu'il faut que tu sorte voir des amis, si tu ne t'en sens pas capable fait le petit à petit. Vide ton sac auprès d'oreilles attentives. Prends soin de toi, va à la salle de sport pour te défouler, au spa pour te détendre (ce ne sont que des exemples, fait ce qui te fait du bien). Tu vas rentrer dans une sorte de nostalgie qui va durer longtemps mais il y a bien un jour où ça ira mieux.
Courage, mes pensées t'accompagnent en ses tristes jours.

Bonne journée
#1228738
aurore35 a écrit : 12 févr. 2017, 11:14 Bonjour Poline,

Rends-toi compte que tu es tombé sur un manipulateur, il te fait des remarques et puis te les fait oublier par de belles paroles. Moi aussi mon ex était très souvent blessant dans ses paroles et puis je l'excusais parce qu'il m'appelait, parce qu'il pouvait répondre à mes messages, donc je me disais qu'il tenait surement à moi.
Le fait qu'il habite tout près de chez toi est top pour lui, il sait que tu vas accourir vers lui et répondre à ses besoins sexuels. Comprends bien qu'il ne t'aime pas sinon il ne se comporterait pas comme ça, il te rabaisse et puis tu le laisse faire par amour et parce que tu crois surement ce qu'il dit. Il te vide de ton énergie pour te rendre dépendante de lui. Tu as besoin de ta dose donc tu retourne vers lui malgré tout.
Il n'est pas fidèle, c'est ça que tu veux quelqu'un qui ne te respecte pas ? Moi aussi j'ai souffert tout le long de ma relation, j'étais emprisonné dans une relation toxique. Ces garçons là repèrent nos failles pur nous rendre plus faible.
Tu vas surement pas l'oublier facilement mais je pense qu'il faut que tu sorte voir des amis, si tu ne t'en sens pas capable fait le petit à petit. Vide ton sac auprès d'oreilles attentives. Prends soin de toi, va à la salle de sport pour te défouler, au spa pour te détendre (ce ne sont que des exemples, fait ce qui te fait du bien). Tu vas rentrer dans une sorte de nostalgie qui va durer longtemps mais il y a bien un jour où ça ira mieux.
Courage, mes pensées t'accompagnent en ses tristes jours.

Bonne journée
Merci beaucoup pour ce message très complet, c'est exactement ça quand tu dis 'je lexcusais parce qu'il répondait à mes messages' je faisais pareil je maccrochais au peu qu'il me donnait...
Et non, c'est certain que je ne veux pas d'un homme infidèle ou même irrespectueux... Mais il a tellement tout fait pour que je pense que c'est de ma faute s'il agit comme ça que par moment je n'arrive pas à ne pas le croire, j'y arrive peut être un peu plus maintenant que je ne le vois plus mais c'est vrai que des qu'il est en face de moi ou même qu'il me contacte par SMS j'ai tendance à lui faire confiance

Je confirme aussi qu'il me vidait mon énergie lorsque j'étais avec, mais j'avais l'impression de ne pas pouvoir aller contre ça...

Maintenant j'ai eu la preuve plus d'une fois qu'il joue avec moi, j'espère arriver à tourner la page...

Merci pour les conseils, bonne journée également
#1228954
Bonjour,

As-tu songé à rencontrer un psy? Car je pense que tu auras besoin d'une aide autre que tes amis et ta famille pour te reconstruire et ne plus croire au chant des sirènes. Penses-y, sérieusement.

Courage!
#1228973
Carrie007 a écrit : 13 févr. 2017, 12:13 Bonjour,

As-tu songé à rencontrer un psy? Car je pense que tu auras besoin d'une aide autre que tes amis et ta famille pour te reconstruire et ne plus croire au chant des sirènes. Penses-y, sérieusement.

Courage!
Bonjour ! Plutôt ici pour vider mon sac et éventuellement entendre des personnes qui ont vécu une situation similaire et qui s'en sont sorti, je pense que ça m'aiderait encore plus
#1228976
polinegcd63 a écrit : 13 févr. 2017, 13:09
Carrie007 a écrit : 13 févr. 2017, 12:13 Bonjour,

As-tu songé à rencontrer un psy? Car je pense que tu auras besoin d'une aide autre que tes amis et ta famille pour te reconstruire et ne plus croire au chant des sirènes. Penses-y, sérieusement.

Courage!
Bonjour ! Plutôt ici pour vider mon sac et éventuellement entendre des personnes qui ont vécu une situation similaire et qui s'en sont sorti, je pense que ça m'aiderait encore plus
Ben disons que quand tu as l'appendicite, te mettre des gouttes d'huile essentielle ne va pas te guérir :(

si un psy pouvait être remplacé par un forum, ça se saurait :/

je suis toujours étonnée de la réticence d'aller consulter un psy, alors que visiblement, on souffre.

Sache qu'on ne s'attache pas "par hasard" à un manipulateur, ce n'est pas qu'une question de "pas de chance", des personnes toxiques on en rencontre tous, mais la plupart ont les ressources intérieures pour partir en courant, sans demander leur reste, donc si tu n'arrives pas à "décrypter" les raisons de TES agissements, même quand tu iras mieux sur cette histoire (ce qui bien sûr arrivera), tu as toutes les chances de reproduire la même chose avec un autre, tu vois?

Si tu n'arrives QUE à penser aux bons moments d'une relation aussi désagréable et malsaine, c'est que tu as un pbme , toi, dans ta propre construction et les témoignages malheureusement ne répondront en rien à ta problématique, car tes raisons n'auront rien à voir avec les raisons des autres...

ça sera juste une façon de remuer encore le caca...mais le caca, même bien remué, reste le caca...si tu veux réellement aller mieux il faut faire un travail profond sur toi, et ça, ça ne se fait pas sur un forum :( malheureusement :(
#1229026
Bonsoir
polinegcd63 a écrit : 12 févr. 2017, 09:12

au début (les deux premiers mois) il était hyper attentionné, m'a présenté à sa mère (père décédé)... il voulait tout le temps me voir
polinegcd63 a écrit : 12 févr. 2017, 09:12et j'ai l'impression que c'est a partir du moment ou je me suis attachée à lui, il a complètement changer de comportement (j'ai appris après notre rupture qu'il avait commencer a fréquenter une autre fille a ce moment là), n'était plus disponible, me critiquait souvent (physiquement "pas assez de forme" "j'aime pas les vêtements que t'as sur toi" ou "pas assez cultivée" ), moins câlin...
au début il se montre très intéressé puis par la suite il prend ses distances. tu culpabilise en te disant que c'est parce que c'est ta faute (tu t'es montré attachée). Et pourtant la réponse tu l'a: il a commencer à fréquenter une autre fille.
autre remarque: on ne doit JAMAIS quelqu'un nous parler de cette façon là: pas assez cultivée etc. ce ne sont que des excuses bidons. faut dire à la personne: tout ça c'est des excuses, tu es lâche et tu n'ose même pas me dire que tu ne veux plus de moi. c'est pas grave je le fais à ta place: ciao!
polinegcd63 a écrit : 12 févr. 2017, 09:12 sauf que j'étais déjà bien attachée, et encore j'aurais du partir tout de suite... ...
oui tout à fait tu en as bien conscience; le chaud et le froid c'est parce que lui même ne savait pas où il en était mais cela ne justifie en rien son comportement irrespectueux envers toi.

le reste de l'histoire: il revient quand il veut, t'impose une relation de type sexuelle en te traitant comme une merde (pardon). et tu acceptes.
alors il y a deux choses dans cette histoire: a)pourquoi tu t'es laissé faire comme ça.
b)le fait qu'il va revenir et ce que tu va faire.
alors pour le a)si tu veux on peut en discuter sur ce fil autant que tu veux, mais je crois que ça peut désigner un mal être plus profond et que tu devrais peut être consulter un psy, surtout que cette histoire dure 1,5 ans donc forcément ça va te laisser des séquelles.
pour le b: il va revenir et là tu as deux possibilités
-soit tu fais la morte: cette homme ne mérite que ton silence: pas d'explications, pas de discussion rien du tout
-soit tu te venges.
c'est à toi de décider. ce genre de personne c'est facile de se venger parce qu'en plus il est pas particulièrement malin. mais faudra garder la tête froide, et faudra aussi être sûre et certaine que tu n'attends pas à te remettre avec. il y a moyen de le faire courrir comme une grosse merde et le faire péter un plomb: c'est super facile suffit juste d'être calme;

voilà pour mon avis.
#1229066
Paige a écrit : 13 févr. 2017, 13:16
polinegcd63 a écrit : 13 févr. 2017, 13:09
Carrie007 a écrit : 13 févr. 2017, 12:13 Bonjour,

As-tu songé à rencontrer un psy? Car je pense que tu auras besoin d'une aide autre que tes amis et ta famille pour te reconstruire et ne plus croire au chant des sirènes. Penses-y, sérieusement.

Courage!
Bonjour ! Plutôt ici pour vider mon sac et éventuellement entendre des personnes qui ont vécu une situation similaire et qui s'en sont sorti, je pense que ça m'aiderait encore plus
Ben disons que quand tu as l'appendicite, te mettre des gouttes d'huile essentielle ne va pas te guérir :(

si un psy pouvait être remplacé par un forum, ça se saurait :/

je suis toujours étonnée de la réticence d'aller consulter un psy, alors que visiblement, on souffre.

Sache qu'on ne s'attache pas "par hasard" à un manipulateur, ce n'est pas qu'une question de "pas de chance", des personnes toxiques on en rencontre tous, mais la plupart ont les ressources intérieures pour partir en courant, sans demander leur reste, donc si tu n'arrives pas à "décrypter" les raisons de TES agissements, même quand tu iras mieux sur cette histoire (ce qui bien sûr arrivera), tu as toutes les chances de reproduire la même chose avec un autre, tu vois?

Si tu n'arrives QUE à penser aux bons moments d'une relation aussi désagréable et malsaine, c'est que tu as un pbme , toi, dans ta propre construction et les témoignages malheureusement ne répondront en rien à ta problématique, car tes raisons n'auront rien à voir avec les raisons des autres...

ça sera juste une façon de remuer encore le caca...mais le caca, même bien remué, reste le caca...si tu veux réellement aller mieux il faut faire un travail profond sur toi, et ça, ça ne se fait pas sur un forum :( malheureusement :(
Bonjour, je ne suis pas spécialement réticente non plus mais je préfère commencer par l'aide d'un forum et voir déjà, si je n'arrive toujours pas à remonter la pente ça peut en effet être une bonne option
Je ne pense pas qu'aux bons moments non plus mais c'est vrai qu'ils ont tendance à prendre le dessus, enfin pour avoir citer ts les mauvais ici inconsciemment ils sont bien présents aussi
En tt cas merci, je vais réfléchir à tout ça. Une semaine aujourd'hui que je n'ai pas craqué.
#1229067
[quote=sandstorm post_id=1229026 time=1487003324 user_id=34883]
Bonsoir

[quote=polinegcd63 post_id=1228723 time=1486887166 user_id=38547]


au début (les deux premiers mois) il était hyper attentionné, m'a présenté à sa mère (père décédé)... il voulait tout le temps me voir[/quote]
[quote=polinegcd63 post_id=1228723 time=1486887166 user_id=38547]et j'ai l'impression que c'est a partir du moment ou je me suis attachée à lui, il a complètement changer de comportement (j'ai appris après notre rupture qu'il avait commencer a fréquenter une autre fille a ce moment là), n'était plus disponible, me critiquait souvent (physiquement "pas assez de forme" "j'aime pas les vêtements que t'as sur toi" ou "pas assez cultivée" ), moins câlin...[/quote]
au début il se montre très intéressé puis par la suite il prend ses distances. tu culpabilise en te disant que c'est parce que c'est ta faute (tu t'es montré attachée). Et pourtant la réponse tu l'a: il a commencer à fréquenter une autre fille.
autre remarque: on ne doit JAMAIS quelqu'un nous parler de cette façon là: pas assez cultivée etc. ce ne sont que des excuses bidons. faut dire à la personne: tout ça c'est des excuses, tu es lâche et tu n'ose même pas me dire que tu ne veux plus de moi. c'est pas grave je le fais à ta place: ciao!

[quote=polinegcd63 post_id=1228723 time=1486887166 user_id=38547]
sauf que j'étais déjà bien attachée, et encore j'aurais du partir tout de suite... ...[/quote]
oui tout à fait tu en as bien conscience; le chaud et le froid c'est parce que lui même ne savait pas où il en était mais cela ne justifie en rien son comportement irrespectueux envers toi.

le reste de l'histoire: il revient quand il veut, t'impose une relation de type sexuelle en te traitant comme une merde (pardon). et tu acceptes.
alors il y a deux choses dans cette histoire: a)pourquoi tu t'es laissé faire comme ça.
b)le fait qu'il va revenir et ce que tu va faire.
alors pour le a)si tu veux on peut en discuter sur ce fil autant que tu veux, mais je crois que ça peut désigner un mal être plus profond et que tu devrais peut être consulter un psy, surtout que cette histoire dure 1,5 ans donc forcément ça va te laisser des séquelles.
pour le b: il va revenir et là tu as deux possibilités
-soit tu fais la morte: cette homme ne mérite que ton silence: pas d'explications, pas de discussion rien du tout
-soit tu te venges.
c'est à toi de décider. ce genre de personne c'est facile de se venger parce qu'en plus il est pas particulièrement malin. mais faudra garder la tête froide, et faudra aussi être sûre et certaine que tu n'attends pas à te remettre avec. il y a moyen de le faire courrir comme une grosse merde et le faire péter un plomb: c'est super facile suffit juste d'être calme;

voilà pour mon avis.
[/quote]

Bonsoir, quand tu dis 'la réponse tu l'as, il a commencer à voir une autre fille', j'ai jamais eu d'explication sur le pourquoi du comment, du coup oui je culpabilise car je me demande ce que j'ai rater sachant que tout avait l'air d'aller très bien avant...

Pour les critiques tu as raison...le pire c'est que c'était sûrement pas 'que' pour se débarrasser de moi car la fille avec qui il m'a trompé m'a dit quil faisait pareil avec elle...

Quand tu parles de vengeance, c'est en lui disant quoi par exemple ? Pour l'instant je tiens bon et ne l'ai pas recontacter. Lui non plus mais d'ici quelques semaines je ne serais pas étonnée...
#1229069
Oui déjà tu as tendance à trop culpabiliser et à jeter la responsabilité de SES ACTES A LUI sur toi.
or on voit une autre fille parce qu'on la trouve plus intéressante que celle avec qui on est. c'est tout; tu n'a rien rater. ça n'a rien avoir avec ta valeur. c'est que pour une raison ou une autre il n'a pas eu le déclic avec toi.

Les critiques ce n'est pas pour te débarasser de toi ou de l'autre fille. c'est pour te faire culpabiliser, pour te faire croire que tu ne vaut rien. ce qui lui permet de revenir quand il veut comme il veut. parce que qu'en on est pas sur de nous, qu'on se dévalorise on a tendance à accepter beaucoup trop de choses. une fille sûre d'elle et droit dans ses bottes l'aurait envoyer balader.
#1229071
tu as tendance aussi à te poser des questions trop "pointus" au sens où tu cibles, tu te concentres sur un aspect spécifique, un moment particulier de votre histoire (par exemple le fait qu'il te critiquer) mais sans regarder "the big picture". le résultat c'est de tergiverser. En lisant ton récit, la "big picture" c'est: une relation qui commence normalement, un éloignement de sa part (parce qu'à ses yeux tu n'es pas importante) et un retour par la suite en changeant complétement les termes de la relation: sex friends ce qui signifie aucun engagement de sa part, aucune discussion, il revient quand il veut comme il veut etc. bref il impose ses propres termes.
cet homme s'est comporté très mal envers toi. et au lieu de l'envoyer bouler tu as accepté tout.
la première chose à faire c'est chercher à comprendre pourquoi tu as agis ainsi. parce que c'est important pour tes relations futurs. comprendre les mécanismes qui t'ont poussé à agir ainsi. la première piste c'est que cet homme a visiblement attisé ton manque de confiance en toi. et c'est sur ce manque de confiance que tu dois travailler.

la vengeance c'est quelque chose qu'on ne fait que si on a pris beaucoup de distances par rapport à la situation. et pour l'instant tu manques terriblement de distance.
#1229101
sandstorm a écrit : 13 févr. 2017, 18:50 Oui déjà tu as tendance à trop culpabiliser et à jeter la responsabilité de SES ACTES A LUI sur toi.
or on voit une autre fille parce qu'on la trouve plus intéressante que celle avec qui on est. c'est tout; tu n'a rien rater. ça n'a rien avoir avec ta valeur. c'est que pour une raison ou une autre il n'a pas eu le déclic avec toi.

Les critiques ce n'est pas pour te débarasser de toi ou de l'autre fille. c'est pour te faire culpabiliser, pour te faire croire que tu ne vaut rien. ce qui lui permet de revenir quand il veut comme il veut. parce que qu'en on est pas sur de nous, qu'on se dévalorise on a tendance à accepter beaucoup trop de choses. une fille sûre d'elle et droit dans ses bottes l'aurait envoyer balader.
ça m'a fait réfléchir ton "les critiques c'est pour te faire croire que tu ne vaut rien CE QUI LUI PERMET DE REVENIR COMME IL VEUT. En fait tu vois j'avais pas du tout penser et vu les choses comme ça...et là je comprends tout beaucoup mieux.
#1229104
sandstorm a écrit : 13 févr. 2017, 18:57 tu as tendance aussi à te poser des questions trop "pointus" au sens où tu cibles, tu te concentres sur un aspect spécifique, un moment particulier de votre histoire (par exemple le fait qu'il te critiquer) mais sans regarder "the big picture". le résultat c'est de tergiverser. En lisant ton récit, la "big picture" c'est: une relation qui commence normalement, un éloignement de sa part (parce qu'à ses yeux tu n'es pas importante) et un retour par la suite en changeant complétement les termes de la relation: sex friends ce qui signifie aucun engagement de sa part, aucune discussion, il revient quand il veut comme il veut etc. bref il impose ses propres termes.
cet homme s'est comporté très mal envers toi. et au lieu de l'envoyer bouler tu as accepté tout.
la première chose à faire c'est chercher à comprendre pourquoi tu as agis ainsi. parce que c'est important pour tes relations futurs. comprendre les mécanismes qui t'ont poussé à agir ainsi. la première piste c'est que cet homme a visiblement attisé ton manque de confiance en toi. et c'est sur ce manque de confiance que tu dois travailler.

la vengeance c'est quelque chose qu'on ne fait que si on a pris beaucoup de distances par rapport à la situation. et pour l'instant tu manques terriblement de distance.
oui c'est hélas un peu dans ma nature de vouloir tout analyser, pas qu'en amour, j'aimerais pouvoir tout comprendre... bien sur c'est impossible
et tout à fait d'accord avec le fait qu'il m'a prise pour une sexfriend, alors que je continuais de lui dire mes sentiments donc il savait qu'on était pas sur la même longueur d'ondes
si j'ai tout accepter c'est qu'il a tout fait pour que je sois dingue de lui... comme si c'était un jeu je crois, dès que ça a marcher c'était fini pour lui
après c'est sûr que certaines personnes (même une majorité) n'aurait surement pas accepter tout ça...mais je sais pas quoi dire d'autre, il arrivait à me faire croire que tout ce qu'il me disait était vrai. Pourtant le pire c'est que dans la vie de tous les jours j'ai beaucoup de caractère, et avec lui rien...
d'accord avec toi pour la vengeance, je verrais bien...avec un peu de chance il ne retentera rien
#1229106
polinegcd63 a écrit : 13 févr. 2017, 20:43
oui c'est hélas un peu dans ma nature de vouloir tout analyser, pas qu'en amour, j'aimerais pouvoir tout comprendre... bien sur c'est impossible
et tout à fait d'accord avec le fait qu'il m'a prise pour une sexfriend, alors que je continuais de lui dire mes sentiments donc il savait qu'on était pas sur la même longueur d'ondes
si j'ai tout accepter c'est qu'il a tout fait pour que je sois dingue de lui... comme si c'était un jeu je crois, dès que ça a marcher c'était fini pour lui
après c'est sûr que certaines personnes (même une majorité) n'aurait surement pas accepter tout ça...mais je sais pas quoi dire d'autre, il arrivait à me faire croire que tout ce qu'il me disait était vrai. Pourtant le pire c'est que dans la vie de tous les jours j'ai beaucoup de caractère, et avec lui rien...
d'accord avec toi pour la vengeance, je verrais bien...avec un peu de chance il ne retentera rien
vouloir analyser c'est quelque chose de très bon Poline... ce que je te dis ce n'est pas que tu analyses et que c'est pas bon. c'est qu'il te manque de la distance, et tu as tendance à te focaliser sur des détails alors que les choses sont en fait...très claires me semble il.

il t'a pris pour sa sexe friend. Mais en même temps a) c'est toi qui est revenue vers lui et b)c'est toi qui a accepté ce qu'il te proposait. Cet homme savait que tu avais des sentiments, et toi tu pensais à tort que parce que tu as des sentiments il en aura aussi? ben non! il t'a proposé un truc très spécifique: on est sex friend. tu n'avais que deux choix possible: accepter ou partir. et tu es restée. Bon la première fois je peux comprendre que tu voulais peut être essayé (mais encore une fois je repète que c'etait très clair, ça sentait le sapin). Soit. Mais après il continuait la même chose, le même comportement, il t'a explicitement dit à maintes reprises que cette relation n'est que sexuelle. Il a évité toute discussion avec toi (parce que discuter signifie aussi négocier et lui ne voulait en rien négocier les choses, prendre en compte ton ressenti, la seule chose qu'il voulait c"était du sexe).

Ce n'était donc pas un jeu pour lui (en tout cas pas de la façon dont tu l'entend ici): toi tu considères que ça a marché. Mais c'est ta vision des choses. Pour lui, (pour des raisons que l'on ignore) ça n'a pas marché, pas de déclic, pas envie de se projeter, pas envie de continuer la relation. Mais cette croyance là que tu as entretenu pendant tout ce temps (que ça a marché) est ce qui est à l'origine de ta ''dépendance" envers lui: tu croyais que ça avait marché, tu ne comprenais pas pourquoi il s'éloignait alors tu revenais pour réessayer, persuadée que puisque ça avait "marché" une première fois, ça pourrait marcher une deuxième. Mais à chaque fois tu te retrouvais devant un mur qui ne voulait pas parler, qui venait et repartait, mais toi tu étais sûre que "ça allait marché", qu'un moment la situation allait s'améliorer...

il arrive dans la vie de presque tout le monde (y compris les gens de fort caractère) de se retrouver dans des situations comme ça; Pourquoi? parce qu'on est pris par nos sentiments et que notre mode de fonctionnement habituel est mis en suspens. Alors ne culpabilise pas, ce n'est pas de ta faute. Il y ait aussi pour quelque chose là dedans.
Tu dis qu'il te faisait croire que tout ce qu'il te disait était vrai. Pourtant en te lisant il est clair que tu n'y croyais pas trop. Mais ça t'arranger d'y croire non? Tu as accepté d'y croire... Parce que c'est mieux (du moins dans un premier temps) de se dire ''ben oui c'est vrai, on commence une relation par le sexe, alors son comportement est normal, ce n'est pas qu'il s'en fout ce n'est pas qu'il n'a pas de sentiment pour moi, ce n'est pas qu'il ne veut pas avoir de relation avec moi, c'est comme ça". Or Poline tu le sais bien: votre relation ne commençait pas. Il cherchait à t'imposer ses règles du jeu, et tu les a accepté.
Tu as du caractère. Très bien. Alors fais abstraction de tout tes sentiments pour lui. Reconnaît et comprend que cet homme ne veut pas de relation, ne veut pas se mettre avec toi, ne te respecte pas. Relis ton histoire avec détachement, comme s'il s'agissait d'une tierce personne. Comment aurais tu réagi s'il revenait vers toi? Les réponses à ces questions là sont le mode que tu dois adopté si jamais il revient vers toi. Mais attention: surtout ne revient pas toi vers lui. Il y a bien plus de plaisir à éprouver quand on a quelqu'un qui nous prend pour une tourte, qui pense qu'on a pas de caractère, qui revient parce qu'il pense que cette fois ci ça sera comme les autres fois, et qui se prend une grosse tarte dans la gueule. Use de ton caractère et surtout n'entretient aucun espoir par rapport à lui.
Bon courage!
#1229108
sandstorm a écrit : 13 févr. 2017, 21:12
polinegcd63 a écrit : 13 févr. 2017, 20:43
oui c'est hélas un peu dans ma nature de vouloir tout analyser, pas qu'en amour, j'aimerais pouvoir tout comprendre... bien sur c'est impossible
et tout à fait d'accord avec le fait qu'il m'a prise pour une sexfriend, alors que je continuais de lui dire mes sentiments donc il savait qu'on était pas sur la même longueur d'ondes
si j'ai tout accepter c'est qu'il a tout fait pour que je sois dingue de lui... comme si c'était un jeu je crois, dès que ça a marcher c'était fini pour lui
après c'est sûr que certaines personnes (même une majorité) n'aurait surement pas accepter tout ça...mais je sais pas quoi dire d'autre, il arrivait à me faire croire que tout ce qu'il me disait était vrai. Pourtant le pire c'est que dans la vie de tous les jours j'ai beaucoup de caractère, et avec lui rien...
d'accord avec toi pour la vengeance, je verrais bien...avec un peu de chance il ne retentera rien
vouloir analyser c'est quelque chose de très bon Poline... ce que je te dis ce n'est pas que tu analyses et que c'est pas bon. c'est qu'il te manque de la distance, et tu as tendance à te focaliser sur des détails alors que les choses sont en fait...très claires me semble il.

il t'a pris pour sa sexe friend. Mais en même temps a) c'est toi qui est revenue vers lui et b)c'est toi qui a accepté ce qu'il te proposait. Cet homme savait que tu avais des sentiments, et toi tu pensais à tort que parce que tu as des sentiments il en aura aussi? ben non! il t'a proposé un truc très spécifique: on est sex friend. tu n'avais que deux choix possible: accepter ou partir. et tu es restée. Bon la première fois je peux comprendre que tu voulais peut être essayé (mais encore une fois je repète que c'etait très clair, ça sentait le sapin). Soit. Mais après il continuait la même chose, le même comportement, il t'a explicitement dit à maintes reprises que cette relation n'est que sexuelle. Il a évité toute discussion avec toi (parce que discuter signifie aussi négocier et lui ne voulait en rien négocier les choses, prendre en compte ton ressenti, la seule chose qu'il voulait c"était du sexe).

Ce n'était donc pas un jeu pour lui (en tout cas pas de la façon dont tu l'entend ici): toi tu considères que ça a marché. Mais c'est ta vision des choses. Pour lui, (pour des raisons que l'on ignore) ça n'a pas marché, pas de déclic, pas envie de se projeter, pas envie de continuer la relation. Mais cette croyance là que tu as entretenu pendant tout ce temps (que ça a marché) est ce qui est à l'origine de ta ''dépendance" envers lui: tu croyais que ça avait marché, tu ne comprenais pas pourquoi il s'éloignait alors tu revenais pour réessayer, persuadée que puisque ça avait "marché" une première fois, ça pourrait marcher une deuxième. Mais à chaque fois tu te retrouvais devant un mur qui ne voulait pas parler, qui venait et repartait, mais toi tu étais sûre que "ça allait marché", qu'un moment la situation allait s'améliorer...

il arrive dans la vie de presque tout le monde (y compris les gens de fort caractère) de se retrouver dans des situations comme ça; Pourquoi? parce qu'on est pris par nos sentiments et que notre mode de fonctionnement habituel est mis en suspens. Alors ne culpabilise pas, ce n'est pas de ta faute. Il y ait aussi pour quelque chose là dedans.
Tu dis qu'il te faisait croire que tout ce qu'il te disait était vrai. Pourtant en te lisant il est clair que tu n'y croyais pas trop. Mais ça t'arranger d'y croire non? Tu as accepté d'y croire... Parce que c'est mieux (du moins dans un premier temps) de se dire ''ben oui c'est vrai, on commence une relation par le sexe, alors son comportement est normal, ce n'est pas qu'il s'en fout ce n'est pas qu'il n'a pas de sentiment pour moi, ce n'est pas qu'il ne veut pas avoir de relation avec moi, c'est comme ça". Or Poline tu le sais bien: votre relation ne commençait pas. Il cherchait à t'imposer ses règles du jeu, et tu les a accepté.
Tu as du caractère. Très bien. Alors fais abstraction de tout tes sentiments pour lui. Reconnaît et comprend que cet homme ne veut pas de relation, ne veut pas se mettre avec toi, ne te respecte pas. Relis ton histoire avec détachement, comme s'il s'agissait d'une tierce personne. Comment aurais tu réagi s'il revenait vers toi? Les réponses à ces questions là sont le mode que tu dois adopté si jamais il revient vers toi. Mais attention: surtout ne revient pas toi vers lui. Il y a bien plus de plaisir à éprouver quand on a quelqu'un qui nous prend pour une tourte, qui pense qu'on a pas de caractère, qui revient parce qu'il pense que cette fois ci ça sera comme les autres fois, et qui se prend une grosse tarte dans la gueule. Use de ton caractère et surtout n'entretient aucun espoir par rapport à lui.
Bon courage!
Oula attention, il ne m'a jamais dis justement qu'il ne voulait qu'une relation sexfriend... Au contraire il me faisait croire tous les quatres matins qu'on pourrait réessayer
#1229109
Non Poline, il ne t'as peut être pas dit EXPLICITEMENT qu'il veut une relation sex friend, s'il t'avait dit ça tu serais partie en courant! mais son COMPORTEMENT allait dans ce sens, on ne se comporte pas de cette façon avec une femme avec qui on souhaite avoir une relation de couple. De plus, il entretenait un discours contradictoire (d'un coté il te disait que vous pouvez réessayer mais de l'autre implicitement il te disait que ce qui l'intéresse c'est le sexe).