Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#1226800
Bonjour ou bonsoir à tous !

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum, mais je me retrouve dans une situation nouvelle pour moi que j'ai trop tardé à envisager. A présent je dois y faire face et je ne sais pas trop comment m'armer.

Jusqu'à il y a 8 mois, je sortais avec une fille de ma fac. Rien n'allait vraiment bien avec elle, mais je me suis quand-même laissé avoir pendant 4 mois, ça a été un vrai enfer mais je ne l'ai réalisé que bien trop tard. Quoi qu'il en soi elle m'a quitté début juin dernier et notre histoire n'a pas lieu d'être racontée, elle se résume brièvement : elle m'a fait beaucoup souffrir par jalousie en me blessant volontairement, en m'insultant, en m'humiliant, etc. Évidemment je n'en raconterai pas plus, retenons simplement que j'ai été soulagé lorsqu'elle a rompu.

Cependant, peu de temps après la rupture elle a essayé de coucher avec un de nos amis communs. Le gars est un bon bougre qui n'a encore jamais eu la moindre aventure, il est très idéaliste, très fleur bleu et a repoussé ses avances. Il avait bien vu notre relation et savait le danger qu'elle représentait. Il faut tout de même savoir qu'au début de ma relation avec elle il m'avait avoué qu'il était attiré aussi. Bref, un ami de confiance qui lui en veut beaucoup non seulement d'avoir essayé de coucher avec un ami de son ex quelques jours après la rupture mais aussi d'avoir essayé de faire fi de ses idéaux.

Plus tard en été, la situation entre elle et moi s'est arrangée et, grosse erreur, j'ai nourri l'espoir de la reconquérir. Je n'avais déjà plus de sentiments et heureusement puisque lorsqu'on s'est revu un mois et demi après notre rupture et qu'elle m'a dit qu'en fait elle n'avait absolument pas envie qu'on se remette ensemble, a eu quelques réflexions blessantes comme "ah oui ? On a été ensemble ? Oh mais j'avais oublié" et m'a fait une crise pour ne pas avoir l'air affecté. Elle m'a également fait une crise pour être parti 2 fois en vacances avec des amis communs (qui étaient en fait mes amis qu'elle connaissait du fait de les côtoyer tout les jours en restant avec moi).

Puis à la fac elle a essayé de retourner contre moi 3 de mes amis en leur racontant je ne sais quelles saloperies sur moi. Elle a réussi pour une qui a finalement retrouvé le droit chemin il y a peu... Quoi qu'il en soit, j'en arrive enfin au problème : depuis la rentrée je m'en sortais bien, mais ce semestre je suis dans le même amphi qu'elle et on va avoir plusieurs cours en commun. Le souci c'est qu'elle reste greffée à nos amis communs faute d'avoir réussi à en garder d'autres (il faut savoir qu'elle a du mal à se faire des amis car beaucoup la trouvent folle). Aujourd'hui elle m'a collé de 8h à 19h en amphi et j'en ai déjà ma claque au bout de 10 jours. Je ne sais pas comment je vais faire pour tenir jusqu'à l'été comme ça : aujourd'hui on a eu le droit à ses histoires sur sa vie sexuelle et ses questions sur nos vies sexuelles.

Je sais qu'en soi le problème semble ridicule. Mais je vous avoue que je n'ai pas prévu depuis l'été de devoir me la cogner cinq jours par semaine et même si mes potes sont de mon côté je ne veux pas les impliquer dans quoi que ce soit ni leur demander de choisir. Non seulement parce que c'est dégueulasse de faire ça et qu'ils l'ont déjà assez fait comme ça. Pour autant je ne veux pas m'isoler de mes amis pour ne pas la voir elle, c'est ce qu'elle cherchait en essayant de les retourner contre moi.

Bref, des avis ? Des conseils svp ? :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1226806
Oui dit lui d'aller se faire foutre et que tu aimerais qu'elle aille voir ailleurs. Fin là elle joue un jeu dangereux déjà une de tes amies à failli se retourner contre toi (d'ailleurs comment ? elle te connaît pas ?). Parle en seul avec tes ami(e)s et dit leur " Voila pour des raisons évidentes je ne peux pas rester à côté de X, j'aimerais que vous compreniez ma position et que nous arrêtions d'être avec elle en amphi. Après j'oblige personne à pas la voir en dehors, mais cela me serai très agréable". Si c'est des vrais amis ils comprendront.

Je veux dire j'ai des amis en commun si ils invitent mon ex qu'ils connaissent aussi, ils savent ça partira forcément mal car on peut plus se voir en peinture. Cette personne me paraît un peu déluré pour rester correct, mais méfie toi quand même. Ton pote à pu dire ce qu'il veut, rien ne dit il ne craquera pas après même s'il me semble avoir des vraies valeurs. On connaît jamais totalement les gens c'est ce que je veux dire, déjà ils disent rien en la supportant peut être ça les gêne pas tant que ça. Mais c'est un autre problème..
#1227166
Pour répondre dans l'ordre sans forme :
- c'est brut, mais non, il n'y a dignité ni panache à dire "va te faire foutre" à qui que ce soit ;
- c'est une amie assez influençable sur le moment, donc si on lui donne des info nouvelles et inattendues elle se fait prendre facilement et, surtout, n'étant pas du genre à beaucoup étaler ma vie même devant mes amis elle ne me connaît pas beaucoup sur tout les plans ;
- en fait mes amis savent, mais ils ne souhaitent pas eux-mêmes lui dire de se barrer, ils n'ont pas de contentieux avec elle ;
- mes amis me consultent toujours avant de convier mon ex à quelque chose qu'on organise ensemble, pour savoir si j'accepte ou non de la voir et respectent toujours ma réponse ;
- elle est très imprévisible et peut aussi bien jouer le bon flic devant mes potes comme elle peut se transformer en mauvais flic quand elle sait que ça peut me porter préjudice sans se retourner contre elle ;
- mon pote a vraiment une dent contre elle et l'a royalement ignoré dès qu'elle a fait mine de s'être intéressé à lui pour la simple et bonne raison qu'elle ne prend absolument pas compte de ses désirs et idées sus-mentionnés.

Merci de ta réponse, même si ça ne semble pas constructif vu ma réponse, sache que le dialogue m'aide toujours à prendre du recul :)
#1227589
Moi je dirais où du moment que tu souffres toi, je n'ai aucun problème à dire les choses comme elle sont. Elle s'est gêné pour foutre la merde avec tes amis? Cela trouve t-il plus grâce à tes yeux que lui dire d'aller se faire voir ? Rien n'est moins sûr ! Tu réfléchis trop à comment elle est influençable et hypothétiquement à ses réactions mais tu n'est pas dans sa tête, ne l'oublie pas

Pas de soucis ce forum est là pour ça