Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1225255
En meme temps j'aurais envie de dire que les amis et la famille que l'on connait sont très rarement de très bon conseils dans de pareilles situation. ils sont loin d'être objectif surtout.
Avatar du membre
par Paige
#1225271
Lolea a écrit : 23 janv. 2017, 17:48 En fait, j'essaie surtout de me comprendre moi et mes décisions, mon mal être malgré cette décision.
Je ne tiens pas à détailler ma vie privée sur un forum, juste à avoir des conseils pour arriver à tourner la page. Mais je conviens qu'il faut que j'explique un peu plus cette relation.
Cela s'est passé il y a 10 ans, j'ai connue mon ex par internet, je l'ai rencontrée après 3 mois d'échanges quotidiens et nous avons débuté une relation à distance. En effet, elle vit dans le nord et moi dans le sud.
J'ai 45 ans et mon ex est une femme de 50 ans. Nous n'avons donc jamais vécu ensemble car elle avait sa vie la bas et moi la mienne ici.
J'ai passé les 3 premières années à l'aimer comme une dingue, c'était la personne idéale pour moi, elle me plaisait en tout point. On se voyait régulièrement, souvent aux vacances scolaires car nous avons des enfants. Au bout de 3 ans de relation, je lui ai fait part de mon souhait de vivre avec elle. La son comportement a changé sans que je m'en rende compte sur le moment, elle a pris de la distance et malgré ça nous sommes restées ensemble. Je l'ai relancé 2 ou 3 fois pour la vie commune, elle trouvait des excuses différentes à chaque fois. J'ai commencé à douter de sa volonté de s'engager avec moi, malgré tout je lui faisais toujours confiance.
La relation a duré ainsi 7 ans, à se voir qu'aux vacances, à se parler virtuellement chaque jour, on pensait vivre ensemble, on s'était accordé y'a quelque temps pour qu'elle vienne vivre chez moi rapidement, son fils étant majeur. ​Cela ne s'est pas fait car elle ne se sentait pas prête à partir
Parallèlement à son manque d'engagement, de mon côté, je me suis aperçue au fil des derniers mois, que ce n'était pas une personne pour moi, que malgré mes sentiments, cette personne ne pourrait me rendre heureuse car elle a elle-même une grande souffrance en elle que je n'ai jamais réussi à comprendre, à trouver l'origine, comme si elle m'avait caché quelque chose.
J'ai compris que j'entretenais une relation toxique pour moi, que je m'attachais à la relation plus qu'à elle. Je l'ai compris dans les moments où j'avais du mal à supporter ses demandes, ses caprices.
J'en étais même rendu les derniers temps à penser que je ne l'aimais plus car je ne supportais plus grand chose de sa part.
Malgré tout ça, je me sens dépendante d'elle à en crever, je n'arrive pas à l'occulter de mes pensées.
Bonjour :-)

Je comprends (détrompe moi si je me trompe) que vous êtes deux femmes, qui ont eu des enfants et donc des relations avec des hommes précédemment. Etait-ce ta 1ère "vraie" relation homosexuelle? je veux dire en terme d'amour?

Je te pose cette question car tu sais on fait toujours les choses pour soi. Même quand on se fait du mal.

Et peut-être que toi aussi, inconsciemment bien sûr, cette "distance" t'a convenue un moment...pour faire une transition pas trop "rapide" , pour toi, tes enfants, la "société".

Peut-être que c'était ça pour elle aussi, on n'en sait rien on n'est pas dans sa tête, et je suis toujours TRES reservée sur les psys qui se permettent de "diagnostiquer" qqu'un qu'ils ne connaissent pas :/

que ton ex ait besoin d'être suivie ou pas, qu'elle veuille ou pas d'un psy, n'est en aucun cas ton pbme, mais le sien. Toi, ton pbme, comme tu le dis très bien d'ailleurs c'est: pourquoi avoir accepté cette relation toxique ? et il y a forcément des raisons. Autre que "je l'aimmmmmmmmme", voilà pourquoi j'essaie de te donner des pistes

où je me plante peut-être bien sûr

d'autre part, (et c'est le point positif), il est clair que ces raisons ont cessé, puisque tu as réussi à rompre. Sans réel fait nouveau, juste que toi, ça ne t'a plus convenue. Et ça je trouve ça très positif, car si on est convaincu qu'il est temps de se débarrasser du toxique, cela veut dire qu'on est prêt, réellement prêt à accueillir le "bon", le "sain" :-)

c'est normal que tu ais bcp de chagrin et de peine, quand on est obèse et qu'on décide d'arrêter de manger du nutella, ben c'est dur, cette décision ne se fait pas dans la joie et allégresse et le sevrage non plus....mais on le fait, parce qu'on sait que c'est nécessaire pour notre survie. Parce que ENFIN l'envie de vie est plus forte que l'envie de mort. Ce qui ne peut être qu'une bonne nouvelle :-)

Courage à toi!
#1225274
Lolea a écrit : 24 janv. 2017, 00:23 je m'étais engagée quand j'étais avec elle de ne jamais l'abandonner, de toujours faire partie de sa vie d'une façon ou d'une autre.
Elle a pris la rupture de façon plutôt bizarre, à vouloir me cacher sa peine et m'a dit au revoir.
ce n'est pas dictum meum pactum dans la vie ou ma parole vaut contrat. Tu lui dois rien du tout, par contre être bien pour toi je sais pas si c'est un devoir mais tu devrais y songer sérieusement, hors actuellement je ne pense pas que tu sois libre dans ta tête. Cette femme n'était pas vraiment l'épaule qu'on peut attendre et sûrement un peu trop négatif pour toi ou n'importe qui d'ailleurs, encore une fois tu penses pas mériter une relation avec une personne qui te respecte et te vois normalement ?
par Lolea
#1225291
jogunics a écrit : 24 janv. 2017, 03:01 En meme temps j'aurais envie de dire que les amis et la famille que l'on connait sont très rarement de très bon conseils dans de pareilles situation. ils sont loin d'être objectif surtout.
Je confirme :) . Mes amies pensent plutôt à moi donc forcément ne supportent pas de me voir souffrir et du coup ne sont pas toujours objectives.
Paige a écrit : 24 janv. 2017, 09:36
Lolea a écrit : 23 janv. 2017, 17:48 En fait, j'essaie surtout de me comprendre moi et mes décisions, mon mal être malgré cette décision.
Je ne tiens pas à détailler ma vie privée sur un forum, juste à avoir des conseils pour arriver à tourner la page. Mais je conviens qu'il faut que j'explique un peu plus cette relation.
Cela s'est passé il y a 10 ans, j'ai connue mon ex par internet, je l'ai rencontrée après 3 mois d'échanges quotidiens et nous avons débuté une relation à distance. En effet, elle vit dans le nord et moi dans le sud.
J'ai 45 ans et mon ex est une femme de 50 ans. Nous n'avons donc jamais vécu ensemble car elle avait sa vie la bas et moi la mienne ici.
J'ai passé les 3 premières années à l'aimer comme une dingue, c'était la personne idéale pour moi, elle me plaisait en tout point. On se voyait régulièrement, souvent aux vacances scolaires car nous avons des enfants. Au bout de 3 ans de relation, je lui ai fait part de mon souhait de vivre avec elle. La son comportement a changé sans que je m'en rende compte sur le moment, elle a pris de la distance et malgré ça nous sommes restées ensemble. Je l'ai relancé 2 ou 3 fois pour la vie commune, elle trouvait des excuses différentes à chaque fois. J'ai commencé à douter de sa volonté de s'engager avec moi, malgré tout je lui faisais toujours confiance.
La relation a duré ainsi 7 ans, à se voir qu'aux vacances, à se parler virtuellement chaque jour, on pensait vivre ensemble, on s'était accordé y'a quelque temps pour qu'elle vienne vivre chez moi rapidement, son fils étant majeur. ​Cela ne s'est pas fait car elle ne se sentait pas prête à partir
Parallèlement à son manque d'engagement, de mon côté, je me suis aperçue au fil des derniers mois, que ce n'était pas une personne pour moi, que malgré mes sentiments, cette personne ne pourrait me rendre heureuse car elle a elle-même une grande souffrance en elle que je n'ai jamais réussi à comprendre, à trouver l'origine, comme si elle m'avait caché quelque chose.
J'ai compris que j'entretenais une relation toxique pour moi, que je m'attachais à la relation plus qu'à elle. Je l'ai compris dans les moments où j'avais du mal à supporter ses demandes, ses caprices.
J'en étais même rendu les derniers temps à penser que je ne l'aimais plus car je ne supportais plus grand chose de sa part.
Malgré tout ça, je me sens dépendante d'elle à en crever, je n'arrive pas à l'occulter de mes pensées.
Bonjour :-)

Je comprends (détrompe moi si je me trompe) que vous êtes deux femmes, qui ont eu des enfants et donc des relations avec des hommes précédemment. Etait-ce ta 1ère "vraie" relation homosexuelle? je veux dire en terme d'amour?

Je te pose cette question car tu sais on fait toujours les choses pour soi. Même quand on se fait du mal.

Et peut-être que toi aussi, inconsciemment bien sûr, cette "distance" t'a convenue un moment...pour faire une transition pas trop "rapide" , pour toi, tes enfants, la "société".

Peut-être que c'était ça pour elle aussi, on n'en sait rien on n'est pas dans sa tête, et je suis toujours TRES reservée sur les psys qui se permettent de "diagnostiquer" qqu'un qu'ils ne connaissent pas :/

que ton ex ait besoin d'être suivie ou pas, qu'elle veuille ou pas d'un psy, n'est en aucun cas ton pbme, mais le sien. Toi, ton pbme, comme tu le dis très bien d'ailleurs c'est: pourquoi avoir accepté cette relation toxique ? et il y a forcément des raisons. Autre que "je l'aimmmmmmmmme", voilà pourquoi j'essaie de te donner des pistes

où je me plante peut-être bien sûr

d'autre part, (et c'est le point positif), il est clair que ces raisons ont cessé, puisque tu as réussi à rompre. Sans réel fait nouveau, juste que toi, ça ne t'a plus convenue. Et ça je trouve ça très positif, car si on est convaincu qu'il est temps de se débarrasser du toxique, cela veut dire qu'on est prêt, réellement prêt à accueillir le "bon", le "sain" :-)

c'est normal que tu ais bcp de chagrin et de peine, quand on est obèse et qu'on décide d'arrêter de manger du nutella, ben c'est dur, cette décision ne se fait pas dans la joie et allégresse et le sevrage non plus....mais on le fait, parce qu'on sait que c'est nécessaire pour notre survie. Parce que ENFIN l'envie de vie est plus forte que l'envie de mort. Ce qui ne peut être qu'une bonne nouvelle :-)

Courage à toi!
Bonjour Paige,
oui c'était ma 1ère vraie relation avec une femme. Alors non la distance ne m'a pas convenue dès le départ car je suis quelqu'un qui a besoin de partager au quotidien des moments réels, concrets. Après quelques années, c'est vrai, j'ai eu des doutes à une période où je me demandais si finalement on était faites pour vivre ensemble donc pendant environ 2 ans, la distance tout d'un coup me convenait.
et oui je suis d'accord avec toi, ma priorité aujourd'hui est de chercher à savoir pourquoi avoir accepté si longtemps d'être en souffrance. Etant donné que je me savais mal, pourquoi être restée ? ça je ne me l'explique pas.
Et je veux que ma psy m'aide à travailler sur moi en ce sens. Pourquoi suis-je souvent attirée par les personnes en souffrance aussi ?
Je suis prête oui , je crois, à retrouver une vie saine, en tout cas j'en ai la volonté.
Je veux me sentir heureuse de vivre au quotidien sans avoir besoin d'une personne qui me rassurerait en me disant "je t'aime" ou par sa présence. Je ne veux plus être dépendante affective.
Je suis donc en mode "sevrage" et qu'est ce que ça fait mal.
3 jours sans nouvelle, j'arrive même à aller sur Facebook, à la voir en ligne et ne pas être tentée de prendre de ses nouvelles. Je ne cherche pas non plus à voir son mur. Je me dis que maintenant, elle fait partie de mes contacts au même titre que les autres.
adalgogo a écrit : 24 janv. 2017, 09:51
Lolea a écrit : 24 janv. 2017, 00:23 je m'étais engagée quand j'étais avec elle de ne jamais l'abandonner, de toujours faire partie de sa vie d'une façon ou d'une autre.
Elle a pris la rupture de façon plutôt bizarre, à vouloir me cacher sa peine et m'a dit au revoir.
ce n'est pas dictum meum pactum dans la vie ou ma parole vaut contrat. Tu lui dois rien du tout, par contre être bien pour toi je sais pas si c'est un devoir mais tu devrais y songer sérieusement, hors actuellement je ne pense pas que tu sois libre dans ta tête. Cette femme n'était pas vraiment l'épaule qu'on peut attendre et sûrement un peu trop négatif pour toi ou n'importe qui d'ailleurs, encore une fois tu penses pas mériter une relation avec une personne qui te respecte et te vois normalement ?
Je sais adalgogo que je ne lui dois rien mais que veux tu ? je suis souvent trop gentille, c'est une de mes faiblesses. Mais tu as raison, je dois penser à moi, à me reconstruire et par conséquent si ça impose que je "l'abandonne" le temps d'être bien dans ma vie ou même définitivement, et bien je le ferai.
Et comme tu dis, je pense mériter quelqu'un de respectueux de la personne que je suis.
Avatar du membre
par Paige
#1225305
Lolea a écrit : 24 janv. 2017, 11:28 Bonjour Paige,
oui c'était ma 1ère vraie relation avec une femme. Alors non la distance ne m'a pas convenue dès le départ car je suis quelqu'un qui a besoin de partager au quotidien des moments réels, concrets.
Comme je te l'ai dit, ça peut être plus "compliqué" que ça, on a parfois conscience qu'on ne voudrait pas ça, mais notre inconscient, lui, le favorise...je connais des gens qui sont sur des sites de rencontre, il y a des critères de "lieu" et qui éliminent d'office les gens trop loin. C'est un critère comme un autre. Le fait que tu n'ais pas mis celui-ci est pour moi une indication. Qui n'est ni "positive" ni "négative", elle est juste à prendre en compte dans l'analyse de toi-même :-)
Lolea a écrit : 24 janv. 2017, 11:28 Et je veux que ma psy m'aide à travailler sur moi en ce sens. Pourquoi suis-je souvent attirée par les personnes en souffrance aussi ?
Tu as bien raison de vouloir travailler là-dessus!! c'est un long et vaste travail et les réponses ne sont pas toujours bien jolies jolies mais en effet, ça t'aidera par la suite, grandement...

en vrac, il peut y avoir le besoin de se sentir utile, le besoin de relativiser sa propre souffrance (ma mère raconte toujours qu'à mes 6 ans, j'ai littéralement dansé de joie en apprenant que le papa d'une petite camarade de classe était mort, comme le mien), une façon de te détruire, et tellement d'autres...
Lolea a écrit : 24 janv. 2017, 11:28Je suis prête oui , je crois, à retrouver une vie saine, en tout cas j'en ai la volonté.
Ce qui me fait dire que tu es prête n'est pas ta volonté exprimée (car finalement c'est assez rare que les gens disent ne pas vouloir être heureux^^) mais par tes ACTES FORTS. Quitter quelqu'un qu'on aime, parce qu'il nous fait du mal, est un acte fort qui doit te donner confiance en TOI: tu as fait le plus dur ;-) tu as vaincu ce désir d'autodestruction :)
Je suis donc en mode "sevrage" et qu'est ce que ça fait mal.
oui très mal, n'hésite pas à cocher les jours et à te faire plaisir surtout, des bons plats, des petits cadeaux des petites attentions, dorlote toi comme si tu revenais d'une longue maladie, ce qui d'une certaine manière est un peu vrai...
3 jours sans nouvelle, j'arrive même à aller sur Facebook, à la voir en ligne et ne pas être tentée de prendre de ses nouvelles. Je ne cherche pas non plus à voir son mur. Je me dis que maintenant, elle fait partie de mes contacts au même titre que les autres.

Attention à ne pas se mentir non plus et à jouer avec le feu pour s'auto-tester, tu seras la plus grande perdante :/ je te conseille fortement de la supprimer de ton FB :/ tu ne peux pas raisonnablement croire qu'en 3 jours tu as acquis la distance que tu n'arrivais pas à prendre en 5 ans :/ et tu as besoin de t'aider, pas de tester ta volonté :/ à mon avis :)
par Lolea
#1225376
j'ai demandé à ma psy d'avancer le rendez-vous à cette semaine, je sens que j'en ai besoin.
Non je ne me mens pas à moi-même pour l'instant ;)
J'ai envie de me sentir exister que par moi-même, que par mes actions, en m'occupant de mes enfants, mes chats, ma maison, et moi.
Je parle pas mal à des amies et ça m'aide pour ne pas m'isoler et cogiter trop.
par Lolea
#1226150
8 jours de silence radio et ça peut aller. Parfois le manque car mon esprit ne peut s'empêcher de penser à elle ou à ces années passées, parfois j'arrive à occulter d'où je sors et à vivre pas trop mal l'instant présent.
Avatar du membre
par Paige
#1226253
Lolea a écrit : 28 janv. 2017, 18:01 8 jours de silence radio et ça peut aller. Parfois le manque car mon esprit ne peut s'empêcher de penser à elle ou à ces années passées, parfois j'arrive à occulter d'où je sors et à vivre pas trop mal l'instant présent.

C'est tout à fait normal!! c'est très bien je trouve que tu arrives à te polariser, qques fois, sur de bons moments présents! Courage!