Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par Lolea
#1225102
Bonjour,
je viens ici exposer un peu mes doutes, mes peurs, mes angoisses dans ma situation actuelle.
J'ai décidé de mettre fin à une relation qui a duré 10 ans et pourtant j'en souffre.
Je pensais que cela me serait assez facile de tourner la page car c'est une décision que je réfléchissais depuis quelques mois. Pourtant, ça fait horriblement mal, le manque, la peur de me retrouver face à moi-même, toute seule, les doutes par moment.
je sais pertinemment que j'ai pris la bonne décision et malgré ça je n'arrive pas à l'accepter. Je n'arrive pas trop aujourd'hui à décrire précisément mes ressentis et à savoir comment je dois m'y prendre pour arriver à faire le deuil de cette relation.
Je lis pas mal d'histoires, le seul allié est le temps, je l'ai bien intégré mais chaque jour qui passe me semble une éternité.
je consulte une psychologue pour un autre problème, je sais qu'il faudra que j'aborde aussi cette rupture mais j'ai peur de flancher.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1225108
Bonjour Lolea. Merci de ne pas multiplier les fils au sujet d'une même histoire. J'ai verrouillé l'autre où tu en disais moins qu'ici. Merci de continuer sur ce fil. Par ailleurs, conformément à la charte, j'ai remis ton titre en écriture normale ;-)

En tant que membre, je rajoute que si tu veux qu'on t'aide, qu'on te donne nos avis, il serait bien que tu détailles un peu ton histoire :-)
par Lolea
#1225113
Désolée Paige, je suis très perdue donc je me perds aussi dans le forum.
Une tendance à m'éparpiller apparemment ;)
Pour en dire plus sur ma relation, j'ai pris cette décision car la personne(K) ne me correspondait pas, et la relation me faisait plus souffrir qu'autre chose.
Il m'aura fallu 10 ans pour le comprendre, l'admettre et prendre la décision.
Malheureusement, je suis restée très attachée à cette personne et me dire que je dois imaginer ma vie restante sans ne plus jamais la revoir ou lui parler, me parait insurmontable.
Avatar du membre
par Paige
#1225117
Pas de soucis Lolea :)

Là tu n'en dis pas +, tu répètes seulement ;-)

raconte nous

vos âges
comment et quand vous vous êtes rencontrés
comment se passait votre vie de couple (installation rapide ou pas, enfants, etc..)
Quand et pourquoi (élement déclencheur) as-tu pris cette décision de rompre
comment concrètement as-tu rompu
qu'est-ce qui s'est passé depuis la rupture, de ton côté comme du sien

en gros :-)

entre ceux qui nous expliquent que le 21 décembre 2016 à 15h42 ils ont mangé du pop corn avec leur ex, et toi qui ne nous dis rien d'autre que "je l'ai quitté" il faudrait trouver un juste milieu ;-)
par Lolea
#1225131
En fait, j'essaie surtout de me comprendre moi et mes décisions, mon mal être malgré cette décision.
Je ne tiens pas à détailler ma vie privée sur un forum, juste à avoir des conseils pour arriver à tourner la page. Mais je conviens qu'il faut que j'explique un peu plus cette relation.
Cela s'est passé il y a 10 ans, j'ai connue mon ex par internet, je l'ai rencontrée après 3 mois d'échanges quotidiens et nous avons débuté une relation à distance. En effet, elle vit dans le nord et moi dans le sud.
J'ai 45 ans et mon ex est une femme de 50 ans. Nous n'avons donc jamais vécu ensemble car elle avait sa vie la bas et moi la mienne ici.
J'ai passé les 3 premières années à l'aimer comme une dingue, c'était la personne idéale pour moi, elle me plaisait en tout point. On se voyait régulièrement, souvent aux vacances scolaires car nous avons des enfants. Au bout de 3 ans de relation, je lui ai fait part de mon souhait de vivre avec elle. La son comportement a changé sans que je m'en rende compte sur le moment, elle a pris de la distance et malgré ça nous sommes restées ensemble. Je l'ai relancé 2 ou 3 fois pour la vie commune, elle trouvait des excuses différentes à chaque fois. J'ai commencé à douter de sa volonté de s'engager avec moi, malgré tout je lui faisais toujours confiance.
La relation a duré ainsi 7 ans, à se voir qu'aux vacances, à se parler virtuellement chaque jour, on pensait vivre ensemble, on s'était accordé y'a quelque temps pour qu'elle vienne vivre chez moi rapidement, son fils étant majeur. ​Cela ne s'est pas fait car elle ne se sentait pas prête à partir
Parallèlement à son manque d'engagement, de mon côté, je me suis aperçue au fil des derniers mois, que ce n'était pas une personne pour moi, que malgré mes sentiments, cette personne ne pourrait me rendre heureuse car elle a elle-même une grande souffrance en elle que je n'ai jamais réussi à comprendre, à trouver l'origine, comme si elle m'avait caché quelque chose.
J'ai compris que j'entretenais une relation toxique pour moi, que je m'attachais à la relation plus qu'à elle. Je l'ai compris dans les moments où j'avais du mal à supporter ses demandes, ses caprices.
J'en étais même rendu les derniers temps à penser que je ne l'aimais plus car je ne supportais plus grand chose de sa part.
Malgré tout ça, je me sens dépendante d'elle à en crever, je n'arrive pas à l'occulter de mes pensées.
#1225193
Bonsoir Lolea, je viens de lire ton histoire et tu as l'air complètement perdue mais je ne comprend pas tout, en effet tu dis que tu en étais arrivée à penser ne plus l'aimer et que tu ne supportais plus grand chose chez elle mais alors comment n'arrives tu pas à accepter ta décision ? c'est bien toi qui a rompu ?
Je pense en effet que si tu te sens dépendante d'elle comme tu le dis c'est que soit tu as peut être pris la mauvaise décision soit tu lui es redevable de quelque chose.
Depuis quand as tu rompu ?
As tu coupé les ponts avec elle ?
par Lolea
#1225210
j'ai rompu parce que j'ai compris au fil des années (et heureusement avant qu'on tente la vie commune) qu'elle ne me conviendrait pas au quotidien. Ca se passait plutôt bien parce qu'on se voyait régulièrement et que l'une et l'autre s'adaptait aux règles de vie de chacune tout en sachant que c'était pendant un temps donné (une semaine, l'été...).
oui je suis perdue sur mes sentiments. Parfois je pense l'aimer, parfois non quand je ne la supporte pas. Je ne lui suis redevable de rien, et j'ai rompu y'a environ 3 semaines.
je n'ai pas coupé les ponts mais on ne se parle plus.
#1225214
ben forcément ça se passer bien le PEU de temps que vous vous voyez dans l'année, encore heureux que vous partiez pas en engueulade. tu crois pas que tu mérites une personne qui te vois à plein temps? si je comprends bien vous avez des enfants mais tu t'es rendu compte tu aimais les femmes plus tard ? Enfin maintenant tu sais où chercher mais je crois pas que cette relation était une "vraie" relation. voila voila
#1225218
donc en fait tu ne sais plus si tu as ou non des sentiments pour cette femme je te cite
"Parfois je pense l'aimer, parfois non quand je ne la supporte pas."
et comme dit adalgogo encore bien que ça se passait bien le peu de temps que vous voyez.
J'essaye de te comprendre donc je te pose des questions si ça te dérange dis le de suite.
dans ton histoire tu dis
"elle a elle-même une grande souffrance en elle que je n'ai jamais réussi à comprendre, à trouver l'origine, comme si elle m'avait caché quelque chose."
Qu'est ce qui te fait dire cela et que pourrait elle t'avoir caché ?
Qu'est qui t'a fait comprendre qu'elle ne te conviendrait pas au quotidien ?
Qu'est ce que tu ne supportais pas chez elle ?
Tu dis que tu n'as pas coupé les ponts mais que vous ne vous parlez plus ? là je ne comprend pas bien car si vous ne vous parlez plus les ponts ont été coupés pour l'instant du moins.


ta rupture est encore toute fraîche donc il est normal que tu sois toujours perdue


Pour ma part je suis inscrite depuis peu sur ce forum.
Je lisais ce forum sans y être inscrite car j'étais moi même en pleine reconstruction suite à ma rupture.
Au jour d'aujourd'hui, je pense être sur la bonne route pour aller de l'avant et je me suis enregistrée pour tenter d'aider les personne qui ont été dans mon cas à un moment donné.
par Lolea
#1225228
je vais essayer de te répondre.
Je dis qu'elle a sûrement une grande souffrance en elle ou qu'elle me cachait quelque chose parce qu'elle avait souvent des changements d'humeur.
De plus, c'est une personne quasiment tous les jours déprimée, qui ne rigole presque jamais, qui est triste et moi tout ça , j'ai l'impression que ça m'a enlevé ma joie de vivre au fil du temps, moi qui suis plutôt joyeuse de nature.
Tout prenait des proportions dramatiques chez elle, le moindre petit problème.
Je ne sais pas ce qu'elle pourrait me cacher mais elle n'est pas très bavarde sur son passé.
J'ai compris qu'on était trop différentes, moi je vis de façon assez cool , elle de façon plutôt rigide. Elle s'emballait vite pour des choses qui me paraissaient des broutilles et du coup elle gardait ça en elle plusieurs semaines.
Je ne supportais plus à la fin qu'elle me parle comme si j'étais une gamine, qu'elle m'impose son point de vue sans m'écouter, qu'elle veuille toujours avoir raison, qu'elle se mette à lever la voix et à débiter des phrases dès que je n'allais pas dans son sens et ne me permette pas d'en placer une. Qu'elle soit jalouse de moi dès que je sortais et pas elle, qu'elle ne soit pas heureuse pour moi quand il m'arrivait quelque chose de bien ou qu'elle ne soit pas un soutien quand ça n'allait pas...
On n'a pas coupé les ponts dans le sens qu'on ne s'est pas bloqué ou supprimé de nos messageries, réseaux sociaux et autres.
Cependant, on ne se donne plus de nouvelle.
#1225229
Ben je pense que si vous viviez de la sorte tu dois vraiment l'oublier et je ne comprend pas comment on peut aimer une personne comme ça.
Il n'y avait rien de positif chez elle qui peut attirer quelqu'un.
Cette femme finira sa vie seule.
Par contre je pense que pour un véritable SR tu devrais la supprimé des réseaux sociaux ....
de toute façon tu as l'air d'avoir pris une décision définitive en postant dans ce topic donc à quoi bon la garder dans tes contacts.
par Lolea
#1225230
c'est ça que je n'arrive pas à faire candy.
J'ai tout de même passé des moments de bonheur avec donc je me dis que si je la supprime de tout, c'est comme considérer qu'elle n'existe plus du tout.
Je lui ai dit que je ne souhaitais pas poursuivre la relation mais qu'on pouvait garder contact amical.
#1225232
Mais si elle est comme tu dis pourquoi garder un contact amical ?
Elle a pris comment la rupture ? tu lui as dit tout ça en la quittant ?
Faut vraiment qu'elle sache comment elle est vraiment.
Moi en tout cas je ne voudrai pas d'une personne comme ça pour amie donc pour qu'elle puisse trouver un jour l'amour ...
Elle finira sa vie seule. Et son pauvre fils là dedans, ben dis donc il ne doit pas être heureux avec elle.
par Lolea
#1225233
je m'étais engagée quand j'étais avec elle de ne jamais l'abandonner, de toujours faire partie de sa vie d'une façon ou d'une autre.
Elle a pris la rupture de façon plutôt bizarre, à vouloir me cacher sa peine et m'a dit au revoir.
par Lolea
#1225239
elle m'a dit ne pas pouvoir dans l'immédiat avoir de relation amicale car elle avait des sentiments.
Justement, tenir des années dans ce genre de relation, je pense que j'ai un réel problème de confiance en moi ou je ne sais quoi mais je consulte une psy donc ça devrait m'éclairer.