Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par Margaux37
#1221490
Petit témoignage,
Après 10 mois et demi à l'avoir dans la tête, je peux enfin dire que ça y est, je m'en tape de mon ex, de sa vie, de ses next, j'ai enfin ouvert les yeux sur le pauvre garçon qu'il est et cela fait un bien fou.
Tout ça pour dire que si j'y suis arrivée, tout le monde y arrivera çar au début c'était "comment je vais vivre sans lui", je suis allée aux urgences car je faisais des malaises, etc. La plupart des gens n'attendent pas cette fin mais plutôt de récupérer l'ex, je l'ai attendu longtemps et la fin est différente mais elle me fait un bien fou. Fini les larmes et le désespoir :D
C'était mon premier vrai chagrin d'amour et c'était la descente aux enfers.
Ce n'est peut être pas le dernier malheureusement, mais je sais qu'on s'en remet

COURAGE A VOUS TOUS
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Nevergiveupforever
#1221494
Bravo Moon26. Ton témoignage fait passer un vrai message à toutes les personnes qui souffrent aujourd'hui et qui souffriront encore certainement demain.
Je suis avancé au même stade que toi. Pour ma part ça été 11 mois de souffrance, 11 mois où elle a hanté mes nuits, 11 mois où j'ai vraiment voulu me battre pour avancer et pour sauver mon couple, 11 mois où elle m'a vraiment manqué et où je ne comprenais pas pourquoi la femme que j'aimais dans un couple sans réelle fausse note, pouvait partir et me mépriser du jour au lendemain.

Mais bon quand la réalité te rattrape et surtout que tu en prends conscience, tu te dis que là, certains combats, même si cela reste une démarche enviable peuvent s'avérer perdu d'avance. Je suis très optimiste dans la vie mais perdre son énergie, contre vents et marées peut parfois être inutile.
J'ai surtout remarqué que les bonnes intentions qui étaient les miennes, se sont retournées contre moi, ont produit surtout l'effet contraire que je recherchais, au point de créer un fossé où règne l'irréconciliation. J'ai tenté plusieurs fois de mettre en route le processus de paix, mais pour cela il faut que la personne soit dans le même état d'esprit, chose dont je doute fort aujourd'hui, quand je vois son hatitude gamine et autaine.

J'ai appris à mes dépends que les personnes pour qui tu as énormément de considération, sont celles qui peuvent te décevoir le plus et t'assainir un coup de couteau fatal... Elles peuvent faire preuve d'admiration, de dévotion. Mais du jour au lendemain, leurs seules armes se résument au mépris et à un manque de considération, où seule l'amnésie et/ou la mémoire sélective semblent avoir leur place. Rentrer dans ce jeu et tirer à boulets rouge n'est en soit pas une solution également.

Si j'avais un seul et unique conseil à donner, ça serait de rester digne, si on veut garder une vraie quote part de sympathie. Il ne faut pas oublier qu'on a avant tout le contrôle de soi-même et de ses actions, mais on n'a peu d'influence sur les personnes qu'on aime, même si on a partagé de bons moments... Il n'y a rien de plus oppressant et énervant que de se sentir manipulé...

Pour ma part, j'ai totalement arrêté de me battre, j'ai aujourd'hui une nouvelle copine avec qui j'ai pris un faux départ et qui m'a quitté. J'ai fait preuve de caractère à la séparation et j'en ai fait à travers ma totale inaction avec en guise une volonté de me recentrer sur moi-même et prendre du plaisir , car la vie ne doit pas s'arrêter pour autant.
Résultat, elle a fait son retour, meme si je reste prudent et que je ne prends rien pour acquis. Cela résume parfaitement qu'il n'y a rien de rationnel dans tout cela. Personnellement je suis dans une logique aujourd'hui, de profiter et d'être tout simplement heureux en m'entourant de personne qui me le rendent ainsi. Je crois que c'est la seule satisfaction que j'en tire sur l'année qui s'est écoulée.
Je vous souhaite tout comme moon26 de trouver le courage de vous en sortir, car comme elle le dit si bien, on s'en sort tous et toutes à condition de s'en donner rellemeent les moyens.
Modifié en dernier par Nevergiveupforever le 08 janv. 2017, 17:25, modifié 1 fois.
par Margaux37
#1221495
Ton témoignage me parle énormément, c'est exactement mon ressenti (passer de l'admiration au mépris, à l'irrespect total alors que j'ai tout fait pour que ça marche), quand ça veut pas, ça veut pas.
Je te souhaite du bonheur pour ta relation actuelle, pour ma part je n'en suis pas encore là mais ça ne fait pas de mal :)
par Nevergiveupforever
#1221498
C'est là où tu te dis que des personnes sont compréhensives et d'autres le sont beaucoup moins. Tu as bien fait de ne pas forcer le destin, en effet quand ca ne veut pas, ca ne veut pas...
Jamais elle n'a tendu ne serait l'oreille pour écouter ce que j'avais à lui dire... Je n'ai jamais eu l'occasion de m'exprimer, car j'ai été jeté comme un moins que rien par sms, sans une once de culpabilité à mon égard.
Mais tout comme toi, ce qui m'a fait hérisser les poils, c'est le profond irrespect dont elle a fait preuve et qui a atteint son apogée quand je me suis fait copieusement insulter. Je vais passer sous silence les noms d'oiseaux, mais c'est une preuve de plus dans la gaminerie que cette personne fait preuve à 30 ans. Je lui souhaite de vivre juste une fois, la situation dans laquelle elle m'a projeté, pour comprendre que l'humain dans toute sa splendeur peut être réellement cruel et égoïste. Meme si elle a réussi à me mettre en miette, j'ai réussi à m'en relever et ca c'est aujourd'hui la plus belle des victoires...

Tu sais ma relation actuelle, n'est pas aussi belle et intense que ce que j'ai vécu par le passé, je me protège surtout de connaitre pareille mésaventure... Mais au moins je me dis que si elle est revenue c'est certainement pour de bonnes raisons, enfin je l'espère. Apres je laisse venir et voir comment les choses évolueront. De toute manière, au sortir de cette prédécente histoire, je ne serai malheureusement plus jamais le meme, car lorsqu'on s'est brûlé au 3eme degré, on réfléchit plusieurs fois avant de remanipuler les flammes et braises ardentes.
par Margaux37
#1221506
Je crois que la plus grosse erreur est de croire que les autres fonctionnent comme nous, que les autres ont les mêmes valeurs que nous et à essayer de raisonner à leur place, on n'y comprend rien car nous ne fonctionnons pas comme cela. Moi 6 mois de gentillesse, de compréhension et au moindre faux pas je me le prenais dans la tronche. Il y a des gens foncièrement mauvais, et seule une grosse claque dans la gueule les fera peut être changer, un jour. Je ne souhaite pas son malheur advitam aeternam mais j'aimerai qu'il puisse vivre le quart de ce que j'ai vécu un jour et qu'il se souvienne qu'il avait un jour connu une fille qui l'aimait sincèrement, et ne lui aurait jamais manqué de respect. Mais ce genre de personnes, ne sont ils pas fait pour être avec des gens comme eux finalement?
Et pareil, je me sens changée à jamais, je n'ai plus la même image de l'amour et des relations, et c'est bien dommage.