Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par Little-Gum
#1217781
Bonsoir à tous !

Me voilà capable d'écrire dans cette rubrique (Je ne pensais jamais devoir le faire un jour, je l'avoue) et je dois reconnaître que je suis plutôt fière de moi pour le coup. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je vous file le lien de mon SR qui a été mené à rudes épreuves : silence-radio/journal-mon-silence-radio-let-t58164.html

Pour résumer, cela fait maintenant 8 mois que mon ex m'a quitté. Pour faire simple, c'était un jaloux maladif, possessif, excessif (oui, oui, les 3 réunis, je n'exagère pas.) qui m'a traité comme un petit caca, pour ne pas être vulgaire. Il m'a quitté car il ne supportait pas de devoir accepter ma vie sociale soit disant remplie d'hommes. Et avec le recul je me demande pourquoi ce n'est pas moi qui l'ait quitté ce taré ! Je suis restée 6 mois avec lui, hormis le premier mois qui était parfait, les 5 autres qui ont suivit c'était l'enfer. J'étais rabaissée chaque jour, traitée comme une fille facile, isolée de ma famille, mes amis. Je devais faire attention à mes moindres faits et gestes pour ne pas provoquer sa colère. Je vivais tout simplement dans l'appréhension.

Bien évidemment, le chemin a été long avant que je ne réalise tout cela aujourd'hui. Entre la déprime, les SR brisés par des appels, des lettres, des messages etc, des soirées passées sous la couette à pleurer avec la morve au nez. Vous devez vous dire : "Elle devait être sacrément sadomaso pour vouloir récupérer un mec pareil !" Oui, je devais l'être ... :? Ou alors je dirai juste que l'amour rend aveugle et parfois bête.

Ca va faire maintenant un mois que je suis en SR strict et à mon avis définitif. Je vais beaucoup mieux, je ne vis plus dans l'attente de son retour.

Je remercie toutes les personnes de ce forum qui m'ont aidé avec leurs conseils (parfois difficiles à accepter et à appliquer). N'oubliez pas que le temps fait très bien les choses parfois, peut être qu'aujourd'hui votre vie semble être si sombre et si triste que vous n'envisagez même pas que cela puisse changer, mais je vous assure que tout s'estompe au fur et à mesure. La vie est courte, et vous méritez bien mieux que de perdre votre temps pour une personne qui vous a laissé tombé. Le bonheur vous attend tout simplement ailleurs.

Courage à tous, et passez de bonnes fêtes de fin d'année.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par krak
#1217808
Il faut parfois du temps pour voir que la relation que nous avons avec la personne n'est pas bonne, ou alors où l'on n'est pas vraiment épanouie.
Le plus dur est fait pour toi, je te souhaite tout le bonheur du monde maintenant ;)
par steph932
#1217825
Bravo à to little gum ! Respect total pour ton SR !
Moi j'en suis à 6 mois et complètement guéri !
Félicitations et garde ton cap !!!
Passe un très joyeux réveillon de nouvel An !!!
par Tatsuki
#1217834
Bien joué !

Moi j'ai quitté mon SR, car sa nouvelle copine a tenté de me suivre sur tous les réseaux sociaux... Assez étrange comme comportement. Peut être qu'elle s'interroge elle aussi, mais c'est très malsain.
Je lui ai demandé des explications, sans réponse de sa part évidemment.

Je n'arrive pas à avancer, encore moins quand on me met dans la tronche qu'il a quelqu'un d'autre... compliqué pour moi d'arrêter de penser à lui. Je compte lui envoyer une lettre dans laquelle j'écrirai ce qui me pèse, et ce que je n'ai pas pu lui dire car ghostée de partout.

C'est si frustrant de se voir terrée dans un silence qui n'est pas de notre volonté.

En tout cas Little je te félicite. Cette relation avait l'air très toxique pour toi. Je te souhaite de continuer sur cette voie, ne lâche rien :)
par Little-Gum
#1217851
Bonsoir Tatsuki !

Oui assez bizarre comme comportement, comme tu dis ! Le mieux dans tout ça est de coupe/d'éviter tout contact, que ce soit avec lui et sa copine. Moins tu auras de nouvelles de sa part, mieux tu iras. Seul le temps est ton allié pour ça (sans compter les sorties, les amis, la famille etc. bien sûr) Evidemment qu'on ne sort pas la tête de l'eau en quelques jours, on y pense toujours c'est vrai (même moi, même après 8 mois) mais on y pense moins, et ça fait moins mal surtout. Dis toi que chaque jour c'est un pas de plus vers la guérison.

Le plus grand service que mon ex m'ait rendu a été celui de me bloquer partout (SMS/réseau sociaux etc.) je ne pouvais plus le contacter nul part. Et crois moi, ca m'a grandement aidé.

Merci beaucoup à tous, sans vous je serai encore très loin de cette étape.
par croyance
#1217853
Little-gum bonsoir et bravo pour ton post. Ça soulage surtout après avoir vécu des moments pareils. Et oui quand on est trop encore dedans ce couple qui n'existe plus meme si l'ex a été méchant, sans cœur et parfois rabaissant, on arrive pas à se dire qu'il pourrait y avoir mieux ailleurs. On cherche quand même à se reconstruire chaque jour est un petit pas...
Parfois le matin je me lève j'ai honte de me dire comment je peux souffrir pour un homme alors que des personnes dans le monde ont si froid dehors sans abri où dormir. Ça n'a pas de lien mais je me dis que quand même il faut "s'ennuyer" por souffrir autant pour un ex. Du coup je culpabilise...
Bref encore bravo et merci pour ton post.
par Little-Gum
#1236592
Bonjour à tous ! Je viens vous faire un petit coucou après un moment d'absence. Quelques petites nouveautés dans ma vie que j'avais envie de partager avec vous.

J'ai rencontré un homme sur une application de rencontre. Le feeling passait tellement bien sur le plan virtuel, on se parlait tout les jours depuis le mois de décembre. Puis on a décidé de sauter le pas et de se rencontrer enfin (on vit à 80km l'un de l'autre). Premier rendez vous parfait, on discute, on boit quelques verres en terrasse, aucun blanc dans nos conversations, j'ai l'impression de le connaître depuis des années. On se quitte en se faisant la bise, pour la première fois depuis longtemps je me suis sentie bien.

Les jours passent, on se parle tout le temps. Hier il m'a envoyé un message pour me dire qu'il pouvait venir dans ma ville, deuxième rendez vous qui se passe à merveille. On passe la soirée ensemble, on va au restaurant. J'aime tellement les moments avec lui. On se quitte naturellement en s'échangeant un bisou sur la joue.

J'attends son message avec impatience en rentrant chez moi, je Check mon téléphone assez régulièrement. Message reçu, il me demande si j'ai passé un bon moment, il me dit que lui oui. Je m'endors avec des papillons dans le ventre et de l'appréhension. C'est assez bizarre comme sensation, j'ai peur de m'attacher de nouveau à quelqu'un. Je me rend compte qu'avec lui c'est possible. Bien évidemment je pense encore à mon ex, tous les jours. Mais depuis que ce garçon est entré dans ma vie je me sens bien, j'apprends à m'aimer telle que je suis (meme si j'ai encore des difficultés à ce niveau la). Mais la peur me freine, de plus que je ne sais pas vraiment ce qu'il ressent vraiment. On se laisse le temps d'apprendre à se connaître mais c'est difficile de savoir.

Sur son Facebook il a encore toutes les photos avec son ex et j'avoue que cela m'embête vraiment et me met beaucoup de barrière. Je me pose beaucoup trop de question, je devrai laisser faire les choses, Ca doit être Ca la solution !

Je voulais savoir si des personnes ont déjà été dans une situation similaire ? Comment gérez vous le début d'une nouvelle relation ?

Merci de m'avoir lu. Bisous à tous !
par Little-Gum
#1236762
Je me prends beaucoup trop la tête en fait, je ne veux pas passer pour la fille lourde qui fait toujours le premier pas. Je ne sais pas vraiment comment me comporter pour faire les choses bien sans passer pour un pot de colle ! ^^
par etpourtant
#1236778
Hello. J'entends le mot "gérer". Contrôler... Et si, tranquillement après tout ce que tu as vécu, tu laissais ce bien être dont tu parlais, t'envahir doucement ? Et si tu laissais filer les questions, les pensées, les et si, les Oui mais ?
Tu es dans une relation pour te faire du bien, pour te sentir bien, pour découvrir. Alors... Découvre!
par Patouche
#1237291
Le mien aussi est taré, maniaque du ménage, surveillance pour ne pas dire essayer de me localiser.il déteste les enfants,surtout les miens ( qui lui en on bien fait bavé 😁). Des manies de vieux gars,avec un vieille bagnole,des fringues moches,des chaussures ou j'avais l'impression que sois il chaussait du 32 ou sois s'était du domaine de l'orthopédie! Qu'est ce que j'ai été foutre avec un mec pareil???😭 ah j'oubliais ,son porte feuille toujours dans la poche arrière, la classe quoi! Moins de regret aujourd'hui !
par Little-Gum
#1239582
Bonsoir à tous !

Je me tourne une nouvelle fois vers vous étant donné que vous êtes de précieux conseils. Je n'ai pas revu ce garçon dont je parlais dans mon post précédent. Cette histoire commence un petit peu à me peser. Nous nous parlons depuis le mois de décembre et nous nous sommes vu seulement deux fois. Il me dit qu'il est occupé, qu'il me dira quand il aura le temps pour se revoir etc. Mais quand on a vraiment envie de revoir quelqu'un on essaye de trouver une petite journée à lui consacrer non ? Je lui ai déjà reproché ça, je lui ai dis que s'il n'avait pas le temps ou l'envie pour une nouvelle relation dans sa vie il fallait qu'il me le dise clairement, il m'a répondu "Attends de voir ce que donne les prochains rendez vous non ?" Sauf que j'attends, mais rien ne se passe. J'ai l'impression qu'il s'en fiche en fait. Ca m'embête car je m'entendais très bien avec lui. Je ne sais pas quoi faire maintenant, on reste au point mort. Des idées ? Des conseils ?

Merci de m'avoir lu, bisous :