Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Tournerlapage93
#1217620
Hello !

Quand tu dis qu'autour de toi la plupart des jeunes de 25 ans sont en couple depuis plusieurs années... Soit, en ce qui me concerne je constate plutôt l'inverse, beaucoup de personnes de mon âge sont célibataires et de manière générale, avec les études qui durent de plus en plus en longtemps, ainsi que pas mal d'autres variables, je trouve qu'il y a de plus en plus de gens célibataires à notre âge qui finissent pas se mettre en couple tardivement.

Pour le reste je te dirais que tu as juste 25 ans tu es jeune et tu as tout le temps de voir venir. Ça ne devrait pas t'inquiéter comme ça. Être en couple n'est pas une fin en soit le plus important c'est apprendre à être seul et heureux :)
par Margaux37
#1217623
Oui ça je le sais, mais j'ai encore du mal justement à concevoir le bonheur seule, je sais que c'est possible pour certain mais je me dis que le bonheur est plus fort quand il est partagé
par krak
#1217628
Je suis plus jeune que toi, donc comme tu le dis, j'ai certainement moins peur que toi pour l'avenir. 25 ans reste néanmoins jeune.
L'avenir nous est inconnu, je ne retrouve pas la citation que j'ai lu il y a quelques jours sur la fin mais qui disait qu'en gros, tout avais une fin. Que ça soit une relation (rupture ou décès), une vie, un moment etc... Il faut juste l'accepter, et cela rend les choses plus facile.
Ensuite, je pense que beaucoup de personne te l'ont dis mais vivre au jour le jour. Pourquoi s'inquiéter d'un avenir qu'on ne connais pas. Il peux se passer des tas de choses, bonne comme mauvaise, on le sait tous. Pourquoi s'inquiéter de chose qui ne sont pas encore arrivé au lieu de profiter des moments qu'on vie maintenant. A vivre dans le futur, on ne vit pas vraiment.
Pour tes relations futurs que dire. Juste que mon point de vue par rapport à moi, c'est que je n'ai pas peur non plus, l'avantage est que maintenant tu sais ce que tu veux chez quelqu'un, prends déjà le temps d'aller mieux. Tu n'as pas l'envie d'aller vers quelqu'un en ce moment ? Ne te forces pas, laisse passer un peu de temps. Le temps est notre amie, le temps calme toutes les douleurs.

Je te souhaite bon courage à toi dans ta reconstruction ;)
par Tournerlapage93
#1217636
Rien ne presse, à l'évidence tu n'es pas remise de ta rupture alors c'est peut être mieux dans ces conditions que tu sois encore célibataire. Profites en, fais toutes les choses que tu as toujours voulu faire, l'amour ça viendra en temps voulu ;)
par Nevergiveupforever
#1217643
Bonjour,

Effectivement quand on a trouvé sa place dans une relation et que le couperet tombe, il est toujours difficile d'accepter une telle sentence, quand on a rien vu venir. Le déni va rester présent longtemps, car il faut que tu te dises qu'il se peut, que tu n'auras peut être tu ne trouveras jamais réponses à tes interrogations... puis la peur va commencer à s'installer, peur de ne pas tomber sur quelqu'un à la hauteur, peur que l'histoire se répète...
J'ai vécu une relation très similaire à la tienne en début d'année, donc je peux comprendre ta détresse et toutes les phases post relation que tu décris.
Toutes les interrogations que tu peux te poser sont logiques, mais le plus important c'est qu'il ne faut pas se refuser d'aimer à nouveau parce que l'on a souffert.
Je rejoins tout le monde sur le fait qu'avant d'être heureux en couple, il faut commencer par être heureux soi-même. Des fois malheureusement on n'a pas d'autre choix que d'avancer seul, parce que même si les exs reviennent, ils ne reviennent pas toujours pour les bonnes raisons, car nous ne sommes pas dans leurs têtes et nous ne ne connaissons jamais leurs véritables intentions, c'est aussi bien valable pour les hommes que pour les femmes. C'est à nous de nous montrer assez forts pour savoir leur faire comprendre, que la partie est finie.
Le retour d'un ex est certes signe d'un réjouissement personnel quand on le désire profondément, mais attention il faut rester prudent... Je te dis cela pour l'avoir vécu il y'a de cela 1 semaine, elle est revenue pour repartir aussi vite... Intérêt 0, perte de temps 100%.

Je te rejoins quand tu as justement rétorqué à tes amis que la plupart des couples finiront par rompre, car nous sommes dans une triste génération, portée sur l'image, le physique, la facilité des rencontres et où la séparation en devient presque un acte banal, qui se démocratise pour un oui ou pour non.
Je prône vraiment au retour de vraies valeurs, car si l'on souhaite faire perdurer son couple, je pense qu'il n'y a pas 36 méthodes.
En tout cas, je te souhaite de relever la tête et n'hésites pas à poster ici quand tu en ressens le besoin.
par Sophana
#1217658
Coucou,

Je me reconnais absolument dans tout ce que tu écris !! Je ne sais que te conseiller mais je peux juste t'apporter tout mon soutien. Tu mérites d'être heureuse et c'est tout ce dont je te souhaite pour cette prochaine année.

Tu sais moi aussi j'ai 25 ans, moi aussi je vois tous mes amis en couple qui s'en fiche bien mal des autres à part de leur couple. Cela peut renforcer le sentiment de solitude mais t'es bien mieux seule qu'avec des personnes comme elles. Et comme tu dis de nos jours je vois aussi les grands frères ou soeurs de mes amies qui approchent la trentaine se séparer pour x ou y raison. Ton tour viendra et tu mérites tout autant d'être heureuse. C'est un moment dur mais ça va passer.

Concernant le futur comme on t'a dit on en sait rien. Essaie de ne pas t'inquiéter et sois heureuse par toi-même. Surtout n'oublie pas de te faire plaisir c'est important.

Faut croire que si ça n'a pas marché avec tes ex c'est que ça ne devait pas marcher. Avance, rencontre des gens et tu en trouveras une qui te correspond.

Prends bien soin de toi. Courage !
par Alx00
#1217811
Salut moon,

Je viens t'apporter mon soutien!

J'ai aussi peur de l'avenir, te rester seul, de ne rencontrer personne..

3 ans et demi de relation compliquée fardeau de mon passé, ses sentiments ce sont éteints 2 semaines après la séparation elle était déjà en couple et à toujours la même personne depuis.

Elle me manque certe moins mais elle me manque, je pleure encore en pensant à elle, j'ai peur de la croiser en voiture, dans la rue bref pas guéri du tout!

L'échec de mon histoire j'en connais les causes et je fais un gros travail personnel pour apprendre à gérer ce passer et devenir la personne que je souhaite.

Je m'en sors pas trop mal sauf sur un point.. la solitude et ce besoin de plaire, de draguer ...

Et surtout que je me confronte à beaucoup de râteau tout ceci et bien contradictoire!


Du coup la semaine dernière j'ai fait n'importe quoi drague sur Facebook qui obligatoirement rime à rien, inscription sur Tinder depuis 3 semaines ou j'ai eu aucune affinité du coup cela m'a encore plus mis au fond du sceau car l'impression de ne pas plaire etc.. Enfin affreux.

Je pense pourtant avoir un physique normal, pas un top modèle, mais pas non plus a vomir!

Du coup depuis hier, je me suis enlever de Tinder, j'ai arrêté mes conneries sur Facebook.

Je pense qu'il vaut mieux laisser faire la vie, accepter ces moments dur, si nous les vivons ce n'est pas pour rien, la vie veut sa.

Je crois au destin et aux épreuves que l'on doit traverser.

Il faut faire le dos rond accepter ces galère derrière ces nuages gris, il y a quelqu'un, quelque chose qui nous attend si nous savons faire face aux épreuves aux quelles on nous confronte!

Courage
par marcfitt
#1217814
Tu sais tinder et compagnie ça vient pas en claquant des doigts...

On vis dans une période où il faut tout et tout de suite. Dou une grande impatience de chacun.
par Alx00
#1217818
Marcfitt,

Que veut tu dire que sa ne vient pas en claquant des doigts !?

Je pense que ce genre d'application et faite quand on attend rien de la vie, que l'on vit au jour le jour..

À ne pas utiliser après une rupture ou pour ce rassurer!

Bien évidemment cela doit être plus facile pour les femmes ou les hommes BG ont va dire!

Mais pour les gens normaux, cela peut causer plus de dégâts qu'autre chose!
par Alx00
#1217823
Moon tu es une femme beaucoup plus de facilité pour séduire on va dire!

D'ailleurs je serais curieux de voir le physique de certaines personnes qui sont sur le Forum cela pourrais aider certaines personnes je pense aussi!