Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par Yssispollux
#1217334
Bonsoir amis du forum !
Je viens parler ici ce soir car je me sens d'humeur à m'ouvrir à vous sur ma situation.
Après avoir vécu une rupture douloureuse fin août avec l'homme qui était mon premier vrai amour j'ai fait un long travail pour l'oublier et me sentir mieux.
C'est chose faite en partie. Je me sens mieux, j'ai surmonter les nombreuses phases qui suivent une rupture difficile (déni, dépression, colère, acceptation). Je ne sais pas si je suis vraiment heureuse, en tout cas je ne suis pas malheureuse.

Je pense être sur la bonne voie pour l'oublier aussi; je dis ça dans la mesure où j'arrive à trouver des hommes séduisants (chose impossible avant, quand j'étais mal). Mais je n'arrive pas à vouloir me relancer sur le marché des relations (ils sont séduisants vite fait mais pas assez pour que je me laisse tenter disons,ahah).
Et par dessus tout, je me sens extrêmement rendurcie de cette épreuve. J'ai beaucoup d'amour à donner, mais maintenant je ne vois plus le couple comme avant. Maintenant je vois énormément la tristesse que ça peut causer. En clair, le couple me fait peur. Quand je vois certains couples dans mon entourage, qui avaient une histoire magique, et qui se sont quittés de manières lamentables (coups tordus, trahisons, mensonges...) je me dis que c'est beaucoup.
Je pense très souvent qu'il est plus sûr de rester seul plutôt que de risquer de vivre des coups de ce genre à répétition dans la vie. Néanmoins j'ai conscience que ce n'est pas une bonne façon de penser... mais rien n'y fait, je suis vachement gagnée par la peur. Et ça me ronge. J'aimerais reprendre une bonne vision sur mon avenir sentimental.

Bonne soirée à tous.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Alx00
#1217338
Salut yssispollux!

Je viens de lire ton histoire,

À te lire tu es sur le bon chemin car tu as répertoriés les différentes phases du processus de reconstruction!

Mais je pense, que tu n'es pas encore au bout au vue de tes peurs, craintes sur ta ou tes futurs relation!

Ton cheminement suis sont cours, mais ne change strictement rien car je pense que tu es sur la bonne voie!!

Encore un peu de temps et cette étape sera franchie!

Courage.
par JaxTeller
#1217344
C'est en affrontant ses peurs qu'on devient courageux Dixit Panoramix
Non plus sérieusement c'est quoi le risque si tu remet en couple ? Qu'un jour ça casse ? C'est une possibilité mais honnêtement vaux mieux quelque année de bonheur en couple que tout une vie solitude non ?
par Yssispollux
#1217347
Dis comme ça je suis absolument d'accord, mais c'est surtout l'aspect de souffrance après la rupture qui me rebutte. Les points positifs d'une relation, je les vois en second plan, et les regrets en premier.
par Allys
#1217353
Yssispolux,

Il est une vérité, que tu viens d'apprendre : l'amour éternel n'existe pas. D'abord parce que rien ne dure. La vie elle même est faite d'impermanence, de mouvance, de modification. On a pas les même envies et besoin à 8 ans, 15 ans, 30 ans, 50 ans ou 80 ans.

La deuxième vérité est que l'amour inconditionnel ne peux être donné et reçu qu'entre parents et enfants (et encore, tout le monde n'a pas la chance de le connaître). Par ailleurs on ne fait pas sa vie avec ses parents, l'amour inconditionnel, est la justement pour que les enfants se sentent assez en sécurité pour prendre leur envol.

Partant de se postulat, oui avoir une relation (amoureuse, amicale, et même avec un animal de compagnie), entraînera forcément une souffrance. Ne serais-ce ce que parce que personne ne vit éternellement et que par définition, même si la relation dure longtemps, la mort arrêtera tôt ou tard cette relation. Donc à terme, plus ou moins rapidement, toute relation est destinée à se terminer un jour. Est-ce ce pour cela, qu'il ne faut plus aimer?

Je ne crois pas. Aimer c'est vivre. Souffrir c'est être en vie aussi. Ressentir des sentiments (même désagréables) nous indique que nous sommes vivants. Si l'on ne se risque pas à aimer, on ne se risque pas à souffrir, mais on ne ne se risque pas non plus à être heureux. L'un ne va pas sans l'autre. C'est une réalité.
La vie est courte, elle peut s'arrêter demain, d'un claquement de doigt, sans prévenir.

Mais il ne faut pas tout confondre. Aimer c'est faire un saut dans le vide. Personne ne te demande de sauter dans le vide comme ça, car tu t'écraserai en bas et si tu n'en meurre pas tu serais blessée. Non. Mais tu peux sauter dans le vide avec un parachute ou un élastique (ta confiance en toi, ton estime personnelle, ta force), ainsi tu profite de l'adrénaline de la chute. Et même si la chute ( et ses sensations agréables) n'est pas éternelle ( il faudra être à nouveau les pieds sur terre), tu ne t'écrasera pas en bas.

Donne toi du temps, prépare ton parachute, ton élastique. Vérifie leur solidité, et tu verra qu'au prochain saut, tu n'aura plus peur de t'écraser en bas.

Plein de belles choses pour toi.