Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par Timo
#1213491
Bonjour à tous,

Je suis dans une sacrée impasse vis-a-vis de la mère de mon enfant. Nous avions vécu 7 années ensemble, dont 4 ans en ménage où, je réalise aujourd'hui, avoir été aveugle face à ses nombreux mensonges et manipulations. Je l'ai quittée une première fois après avoir découvert des photos de charme et des jeux de séduction avec d'autres hommes sur son compte facebook. Sans compter qu'elle sortait souvent le soir, soi-disant pour rejoindre une amie ( que je n'ai jamais vue ... ) On m'a fait part de nombreuses rumeurs la concernant, mais elle est arrivée à me faire croire qu'elle regrettait ses agissements et que tout ce qu'on me disait était faux. Très en colère, je ne voulais plus rien savoir d'elle bien que nous habitions toujours ensemble. Je sortais pour me changer les idées et rentrait souvent avec un verre dans le nez. De fait, elle parvenait à faire en sorte que nous ayons des ébats sexuels entre nous, toujours en me faisant croire qu'elle regrettait. Un beau jour, elle m'apprend qu'elle est enceinte de moi. De là, nous avions pris un nouveau départ et je lui ai accordé mon pardon. A la naissance de notre enfant, elle n'en avait que pour l'enfant, comme beaucoup de maman vous me direz, mais là c'était de manière très exagéré. C'est bien simple .. je n'existais plus. J'ai fais une solide dépression sans une once de compassion de sa part, juste des " allé reprend toi, merde ! ".

Nous passions de bons moments malgré quelques querelles, mais j'avais le sentiment que nous étions faits l'un pour l'autre malgré quelques tensions. Toutefois, mon corps sonnait l'alarme. J'avais des troubles nerveux, de l'anxiété générale. Je n'osais plus affronter le monde sans elle, comme si j'étais un petit enfant apeuré. J'étais complètement dépendant d'elle, en plus des nombreuses critiques de sa part, et sa culpabilisation pour tous ses malheurs. Je me sentais comme la cause de tous ses problèmes. Sans compter, ses parents qui en remettaient des couches.

Un jour, elle s'est complètement détournée de moi et m'a mis dehors de chez elle. Elle s'est très rapidement remise en couple avec un type qui avait une bonne situation. Elle a emménagé avec lui et m'a complètement éjecté de sa vie. Je l'ai harcelée pendant deux mois entre pleurs, supplications & colère. Je ne voyais mon enfant que deux après midi par mois, et toujours sous ses conditions. Elle tenait les cartes en main, et prenait un malin plaisir à m'humilier et vanter son nouveau compagnon. Je lui ai fais des lettres où je prenais conscience de mes erreurs, elle se moquait plus qu'autre chose.

Tout le monde autour de moi me disait qu'elle était toxique. Depuis peu, j'ai réalisé qu'elle était une PN. Par ses mensonges, elle est parvenue à monter sa famille contre moi, à ce que son compagnon actuel vienne m'agresser et me frapper en me traitant de sale chômeur, et qu'il élevait mon enfant à ma place. Les deux m'ont fait savoir que j'étais incapable de m'occuper de mon enfant, alors que c'est tout bonnement faux... Hier soir, c'est mon ex-belle mère qui me fait savoir que ca fait des années qu'ils en ont marre de moi.. alors qu'ils se montraient toujours sympathiques et amicaux avec moi. Tout ce que je souhaite c'est avoir un respect de mes droits sur mon enfant, et c'est toujours sur moi que tout retombe. Et lors de chaque échange pour la garde de l'enfant, quand j'essaye de feindre l'indifférence, elle revient avec des " je t'aimerai toujours malgré tout", " je m'excuse pour tout ce qui est arrivé", et quand je baisse ma vigilance, elle me réattaque avec des " tu n'es qu'un petit toutou ", " va ¨b**ser toutes les p*tes que tu veux " ..

Je n'en peux tout simplement plus ... Je devrais m'y confronter pendant des années encore.. quelle attitude opter ? que faire face à tant de méchanceté ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Timo
#1213492
J'ai également oublié de dire que depuis la première année, sans que je m'en rende compte, elle avait toujours quelque chose à redire sur les membres de mon entourage. Des amis "gamins", une famille de bizarres.. elle m'a isolé de mes amis et ma famille au fur et à mesure du temps. Il n'y avait que sa famille qui comptait, et rien d'autre.
par Elieza
#1213493
Ce n'est pas une PN (ca n'existe pas cliniquement), c'est juste une c*****.

Fais appel au JAF si elle ne respecte pas tes droits en tant que père; et le reste du temps, ignore la, si ce n'est pour tout ce qui touche a votre enfant.
Bon courage a toi.
par Daenyan
#1213494
Tu prends un bon avocat, et tu mets en place une procédure pour la garde de ton enfant. Et tu te prépares à te battre parce qu'elle va t'en faire voir de toutes les couleurs.

Pour le reste, ce qui est fait... est fait. Je ne vais pas t'enfoncer encore plus quand tu as besoin de courage.

Secoue toi, tu as un vrai combat qui t'attend.
#1213497
Timo a écrit : elle est parvenue à monter sa famille contre moi, à ce que son compagnon actuel vienne m'agresser et me frapper en me traitant de sale chômeur, et qu'il élevait mon enfant à ma place.
WHATTTT ?? mais va porter plainte de suite c'est quoi cette histoire !! les deux sont complètement givrés ! Eh oh le mec t'agresse physiquement ça suffit de rester à pleurnicher ! pense à ta fille qui a besoin de voir son père agir comme un homme, pour l'instant tu dois penser qu'au chose qui t'apporte un peu de bonheur. Tu dois absolument réagir cette fille est de la pire espèce possible mon dieu et son copain y ressemble pas mal. Ici c'est pas juste une histoire de rupture mais de l'ordre du judiciaire désormais : on t'agresse et on te prive de tes droits. On est pas dans la société du talion, je sais c'est difficile mais tu dois remonter.
par Timo
#1213498
Merci pour vos réponses. J'essaie de l'ignorer, mais j'ai beaucoup de mal face à une telle indifférence. Elle ne semble pas du tout affecté, comme si je n'avais jamais rien été pour elle. Je suis rongé par la haine et l'amertume. C'est très difficile de sortir de plusieurs années d'illusions. Du coup, quand on se voit, je finis toujours par me laisser aller à mes émotions pour la faire réagir.

J'ai préparé un dossier pour le jugement, c'est en cours. J'espère qu'après ça, les choses seront plus faciles.
par Timo
#1213499
J'ai été porté plainte le jour même, avec un acte du médecin de la blessure infligée. Le gars m'a dit que je ne pouvais plus me présenter devant le domicile de mon ex, et que je ne pouvais plus prendre la poussette non plus juste parce qu'elle était un peu sale un jour où je l'ai ramené. Je suis passé par un sentier plein de boue un jour de pluie. Et mon ex-belle mère m'a fait comprendre que j'avais mérité d'être frappé par ce type ... je suis choqué à quel point elle m'a fait passé pour un salopard. Là où elle s'est trahie, c'est quand son compagnon m'a dit que j'avais bloqué la porte d'entrée pour l'empêcher de rentrer chez elle, alors qu'en vérité, c'est elle qui m'a ouvert la porte pour que j'entre dans le couloir. Elle était face à l'ascenseur et tout à fait libre de couper court et rentrer, mais elle a prétendu l'inverse à son entourage.
par Timo
#1213502
Ca fait 6 mois qu'on a rompu, et 5 mois qu'elle est officiellement avec lui .. bien que ce type est apparu de nulle part avant la rupture, mais soit. Et J'ai l'impression d'être toujours au même point que le lendemain de la rupture :/ chaque fois que je parviens à me détacher d'elle, elle s'arrange pour me remettre le grappin dessus en m'inventant derrière le dos de l'autre type qu'elle était malheureuse, qu'elle sombrait dans l'alcool, qu'elle avait une maladie, et autres conneries du genre. Est-ce qu'elle cherche à me garder sous le coude ou bien à me préserver de tout bonheur ?!

J'ai juste fais une déposition, mais pas de nouvelles depuis. En belgique, les affaires judiciaires ne sont pas des plus rapides.
par Daenyan
#1213505
J'ai envie de te secouer de toute mes forces !

Arrête de penser à elle, à pourquoi elle agit comme ça, et arrête aussi de penser un peu à toi en tant qu'homme pour te positionner plutôt en tant que père. Tu ne comprends pas que tu risques de perdre ton enfant ? C'est plus important que de savoir si elle veut te garder sous le coude.
par Timo
#1213509
Que voulez-vous ? je suis borné de chez borné ! Je suis sans doute trop naïf. C'est dur à lire mais vos réponses sont riches de sens malgré tout. Je pense que le jugement sera très bénéfique pour moi dans le sens où le pouvoir qu'elle a sur moi prendra définitivement fin. Mais vis-à-vis d'elle, j'y serai toujours confronté alors faut-il me montrer "sympa" ou l'ignorer complètement ? comment me préserver de ses manipulations ?
par Daenyan
#1213511
Tu l'ignores, hormis pour tout ce qui touche à ta fille.

Tu lui réponds toujours de manière neutre, sans réagir à ses provocations, et plus jamais tu ne rentres dans un sujet intime avec elle, voilà comment tu te préserves.
#1213514
Bonjour,

Je rejoins les autres, on s'en fout de savoir si elle est atteinte d'une quelconque perversion, qu'elle soit PN, folle, juste une connasse ou la Mère Noël réincarnée en Cruella!

Ce qui compte c'est toi et reprendre ta place dans la vie de ta fille.

Sa famille, c'est sa famille. Elle sera toujours la fille de ses parents et ces derniers la soutiendront contre toi, c'est bien normal (c'est même l'inverse qui serait étrange).

Je pense aussi qu'il faut que tu ailles consulter un professionnel. Et ensuite tu saisis le JAF par le biais d'un avocat spécialisé dans le droit de la famille (ou un pénaliste, les pénalistes font aussi généralement du droit de la famille) pour prendre TA place dans la vie de TA fille. Il n'y a que toi qui puisses le faire. Mais pour ça, il faut te requinquer un minimum avant.

Cette femme sera toujours dans ta vie puisque vous avez un enfant en commun. Mais c'est aussi à toi de lui laisser (à ton ex) sa JUSTE place, celle de la mère de ton enfant. Sinon, et je te parle d'expérience, elle contrôlera toujours ta vie, même sentimentale.