Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#1208343
Bonjour à tous !

J'aurais pu poster ce sujet à la suite de "mon histoire", et j'ai hésité à le faire, parce que je n'aime pas trop le titre de celui ci. "Je ne veux plus récupérer mon ex", ça me parait un peu péremptoire, un peu virulent. Mais passons.

14 mois après la séparation, après une période très difficile, après un gros travail sur moi, sur mon passé, sur des difficultés liées à des manques, manque d'amour et d'estime de soi, manque de confiance en soi etc... j'ai redécouvert progressivement la relation aux autres, par les émotions, les sentiments.

Le plus difficile dans cette histoire a été de ne pas me mentir à moi-même, de laisser passer les pensées. Comme à peu près tout le monde au début je me disais qu'il fallait que j'évite de penser, que je me force, et c'est tout l'inverse qui m'a sauvé. Pouvoir accueillir ses pensées, les observer, les laisser partir comme des bulles de savon qui vont éclater au loin.

J'ai revu mon ex cet été, c'est elle qui m'a recontacté après 6 mois sans se voir et un SR presque complet, nous avons vécu de beaux moments ensemble et j'ai cru que l'on pourrait repartir vers de nouvelles aventures. Mais la vie en a décidé autrement, elle n'était pas prête à une relation, elle a beaucoup de choses à régler en elle même. Elle est repartie du jour au lendemain sans me laisser d'adresse, sans au revoir ni adieu.

Alors attendre qu'elle fasse ce travail qui peut prendre des mois voire des années ? beaucoup de questions de ma part. Que se passera-t-il par la suite si elle revient une nouvelle fois ? y aura-t-il encore ces allers retours destructeurs ? la même situation ne va-t-elle pas se produire à nouveau dans un an, dans cinq ans ou dans dix ans ?

Alors j'ai laissé filer, doucement, cette idée de reconstruire quelque chose, cette idée d'attendre. Je m'étais préparé aussi au fait que ces rencontres de cet été pourraient ne rien donner. En fait j'avais bien plus de recul qu'avant.

Tout ça fait qu'aujourd'hui la vie a fait que j'ai fait une belle nouvelle rencontre, et je me sens bien. J'ai bien sur toujours des pensées pour mon ex, mais je ne fais pas une fixation sur ces pensées, et elle s'éloigne petit à petit de mon esprit.

Juste après la séparation il y a un an, j'étais allé voir ailleurs en me forçant, et je pensais à elle tout le temps, même dans les moments intimes, ce qui bien sur a conduit à la catastrophe. C'était clairement un moyen de ne plus penser, de me forcer à passer à autre chose, mais qui bien entendu n'a pas fonctionné, ou du moins il est arrivé ce qui devait arriver: ce fut une relation de courte durée, dans des tortures intérieures abominables, et j'y ai mis fin après quelques mois.

Cette fois je me sens complètement différent. Quand je suis avec cette nouvelle personne, je me sens vraiment présent, et je vis des moments magnifiques, sans avoir ces pensées pour une autre, sans être sans cesse en train de comparer, d'évaluer. Il me suffit de laisser faire le présent et de le vivre à fond. Et je me sens heureux, libre et comblé. Oui j'ai toujours des pensées pour mon ex, et parfois je me demande ce qui arriverait si elle me contactait à nouveau. Alors je commence à y réfléchir sans chercher à occulter ces pensées, et j'observe ces réflexions, qui s'en vont d'elles mêmes en quelques instants.

L'avenir ? je ne le connais pas. Ce que je sais par contre c'est que je vis des instants pleinement, que je découvre une autre personne, complètement différente, qui elle aussi a envie de vivre une belle histoire. La grande différence c'est que nous parlons, nous exprimons nos émotions et ce que nous ressentons (nous parlions très peu avec mon ex, et ça aussi ça a contribué à la chute). D'autre part et c'est hyper important et satisfaisant pour moi, je n'ai plus ce sentiment de devoir foncer, accrocher, ligoter l'autre, car la peur de l'abandon que j'avais dans le passé a disparu, et cela fait également partie du bonheur que je ressens aujourd'hui.
Le bonheur d'être revenu dans ma tête, de vivre pleinement ces moments, le bonheur de ne pas avoir peur de l'inconnu, de ne pas faire de plans sur la comète, et d'avoir toute mon énergie pour donner vraiment à l'autre et à moi-même. Donner sans attendre de recevoir, faire des gestes d'amour non plus en espérant en recevoir en retour, mais juste pour donner.

Jamais je n'aurais cru possible de revivre des moments forts et tendres, des moments de confiance totale en l'autre. Jamais je n'aurais cru possible de voir à nouveau briller des yeux, et d'entendre que mon sourire est immense, de ressentir le bonheur de l'autre, de croire en moi, tel que je suis. D'accueillir ma partenaire telle qu'elle est . Il y a un an j'étais désespéré et complètement perdu, j'étais une loque.

Voilà, quelques mots optimistes après plus d'un an de travail, de peurs, d'espoirs déçus, de lumière qui revient petit à petit

J'ai laissé partir mon ex partir sur son navire, seule maître à bord, sans haine, sans regrets, elle est entrée dans mon histoire, avec des souvenirs magnifiques, et mon histoire continue vers d'autres horizons. Je peux désormais feuilleter l'album de mes souvenirs sans boule au ventre, fier et heureux de ces souvenirs, qui ne sont plus que des souvenirs. Et j'ai un immense plaisir à me dire que j'ai passé des moments magnifiques avec une belle personne, heureux que la vie m'ait offert ce cadeau de croiser son chemin pendant un peu plus d'un an, et qu'elle m'ait offert une renaissance, en me permettant suite à cette séparation de faire la paix avec mon passé, avec des douleurs inconscientes vieilles de plus de 45 ans.

Pour mon ex, la vie sera ce qu'elle sera, elle fera ce qu'elle doit faire ou elle ne le fera pas, c'est sa voie, c'est son histoire, ce sont ses choix. Je pensais que l'amour pouvait à lui seul régler tous les problèmes, mais je me suis trompé. Pour le moment c’est silence radio complet, car je ne souhaite pas la contacter, ne serait-ce que pour prendre de ses nouvelles en tant que personne qui a compté dans ma vie. Je sais, sans me mentir à moi-même que je suis encore fragile émotionnellement, et par respect pour moi et pour ma nouvelle compagne, il n'est pas question de jouer avec le feu. J'ai des souvenirs, des photos, je ne veux pas de contact réel avec elle. Peut-être dans quelques mois voire années, lorsque le temps aura complètement nettoyé tout ça.

Pour l'instant je vis au présent, je découvre une nouvelle vie, une nouvelle personne, c'est passionnant. Je sais que les prochaines semaines ou prochains mois seront placés sous le signe de la passion, de l'envie de découverte de l'un et de l'autre. Et si après cette période l'amour, le vrai, vient nous lier, se consolider, eh bien il le fera, et j'en serai heureux.

Je vais m'éloigner du forum pendant un certain temps, car j'ai remarqué que quand je viens lire les posts, je ne peux pas m'empêcher de penser à mon histoire passée, et parfois en lisant certains témoignages ou réflexions, me vient un "ah putain s'i j'avais fait ça ou ça, etc...". Je crois que c'est bien normal. Mais j'ai besoin de mettre toutes les chances de mon côté pour aborder cette nouvelle page de mon histoire avec sérénité, en évitant tant que faire se peut de revenir vers le passé et ses difficultés. Je préfère n'en garder que les souvenirs heureux avec le sourire.

J'ai fait de belles découvertes sur ce forum, j'y ai énormément appris, j'ai découvert des personnes magnifiques, par la messagerie, sur tous les sujets du forum, mais également en réel. Mes amis du pont et les autres, je ne vous oublie pas mais aujourd'hui mon emploi du temps ne me permet pas de manière simple d'aller le vendredi vous retrouver pour de joyeux moments. Mais vous comprenez pourquoi :) Je pense souvent à vous avec émotion, à ce que vous êtes, à ce que vous traversez. Je sais que forcément un jour ou l'autre l'avenir vous sourira d'une manière ou d'une autre :)

Je vous souhaite à tous la paix intérieure, vous qui comme moi avez vécu le passage difficile de la séparation, de la souffrance, de la dépendance parfois, je vous souhaite de faire votre chemin pour vous, même si ce n'est pas simple de prendre du recul et de laisser partir la personne que l'on a tant aimée. Aimez vous d'abord vous-mêmes, c'est le plus important ! Notre avenir est entre nos mains, pas entre celles de l'autre. C'est ce que j'ai appris de cette histoire, et, heureux et serein, je vais continuer à avancer, à vivre ma vie.

Avec beaucoup d'émotion, je vous dis au revoir, bonne chance à tous ! :)

"La vie, c'est ce qui se passe pendant que vous pensez à autre chose" - Lennon.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test