Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par Daenyan
#1204911
Bonjour à tous !

Je suis arrivée sur ce forum comme une âme en peine il y a presque un an aujourd'hui (cf mon histoire votre-histoire/revient-mais-sans-vouloi ... l#p1203462) car un ex qui avait beaucoup compté pour moi était revenu dans ma vie mais sans vraiment savoir ce qu'il voulait au final, à part... me garder sous le coude en attendant de voir s'il n'y avait pas mieux ailleurs.

Ca n'a pas été facile à vivre, tant d'aller et retour, de crises, des larmes, d'espoirs déçus (pourquoi revient-il s'il n'a rien à offrir ?). Je l'ai revu deux fois depuis le début d'année, j'ai même eu le droit à une déclaration d'amour en septembre, mais... rien du tout à la fin. Etrange cet amour qu'il ne souhaite pas concrétiser. Et ces dernières semaines, je me suis rendue compte que j'avais vraiment tourné la page, trop d'attente, de déception, mes sentiments se sont éteints tranquillement une fois que j'ai cessé de les arroser, une fois que j'ai cessé d'y croire et de regarder en arrière. Pour son anniversaire, je lui ai envoyé un message très serein, quelque chose qui n'attendait pas de réponse d'ailleurs, comme un point final. D'ailleurs, il ne s'y est pas trompé, il a répondu dans la foulée, me demandant si c'était un adieu, je n'ai pas eu besoin de répondre, vu qu'il y avait la réponse dans sa question.

Je continue sur mon autre histoire, avec J., qui m'a quitté au début de l'été alors que tout se passait bien, mais dont les attentes en termes de famille différaient des miennes. J. m'avait demandé de l'attendre, j'ai eu des retours divers, on me disait de lui laisser une chance et de voir venir, ou de l'oublier. J'ai continué dans ma vie, en gardant toujours un petit espoir que... et finalement, J. a repointé le bout de son nez, voulant prendre tout son temps, on a pris tout notre temps, presque deux mois, quelques messages, qui ne me suffisaient pas, j'avais besoin de concret, alors j'ai souhaité le voir. Il a refusé, prétextant une surcharge de travail, je n'ai pas insisté, je l'ai laissé venir, il a continué ce léger contact, cette volonté d'attendre je ne sais quoi. J'ai donc provoqué les choses, lui ai demandé ce qu'il voulait, car cette situation ne me convenait pas.

En fait, il avait vu une photo de moi sur les réseaux sociaux, où il m'avait trouvé très belle et très épanouie, et il pensait que j'avais rencontré quelqu'un, et il avait eu peur. Mais en réalité, il ne savait pas ce qu'il voulait, il me demandait d'attendre, jusqu'à ce qu'il sache où il en était, et ça lui allait très bien ce simple contact par message, il n'avait pas besoin de plus, juste de savoir que je n'étais pas loin lui suffisait, même s'il se rendait compte clairement que je voulais plus. Je lui ai dit que j'en arrêtais là, que nous n'avions pas les mêmes attentes et que j'avais ma vie à vivre et plus de temps à perdre à attendre.

Il me restait quelques affaires à lui, j'ai tout renvoyé par la poste il y a dix jours. Je ne souhaite plus le revoir aujourd'hui (après plus de quatre mois de séparation), je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais c'est aujourd'hui qui compte pour moi, c'est aujourd'hui qui construit demain. C'est aujourd'hui que je veux profiter de la vie, des miens, du sourire de mes proches, de mes passions, c'est en étant bien aujourd'hui que je serais une meilleure personne demain.

Voilà une année qui se termine, une année douce amère, aujourd'hui, je me connais bien mieux, je sais ce que je veux, et je sais que ça n'a rien d'incroyable ou d'inatteignable, je connais mes faiblesses, mes forces, bien mieux qu'il y a 10 mois, je sais que cela se voit car on me trouve sereine malgré ces déceptions qui s'accumulent, et je continue mon petit bonhomme de chemin. Et l'année n'est pas encore terminée ! Qui sait, elle me réserve peut-être des surprises ?

Mon message à tous ces coeurs perdus, qui souffrent, apprenez à lâcher prise. Je sais que c'est terriblement difficile (et j'ai la tenacité d'un pitbull qui ne veut pas lâcher sa proie, c'est pour vous dire que j'ai du mal moi aussi), mais c'est ce qu'il y a de mieux. On ne convainc personne d'être amoureux, de se mettre en couple, de revenir dans une histoire. Il faut communiquer tant que l'on peut, mais quand ce qu'on vit ne nous correspond plus, il ne faut pas accepter ce qui nous rend malheureux, car on vit d'abord pour soi, pas pour faire plaisir à l'autre.

Je ne quitte pas le forum car j'aime beaucoup partager avec vous, et j'apprends encore des choses sur les relations humaines, je discute avec des gens très intéressants, très généreux (comme Paige, qui ne compte pas son temps pour nous secouer ! :p), et qui sait, apporter peut-être un peu d'aide en retour.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1204919
Merci Daenyan pour ce beau témoignage et surtout je suis très contente de lire, que malgré, comme tu le dis une année DE CROTTE pour toi, tu vas globalement bien et infiniment mieux...et la connaissance de soi ne peut jamais "régresser" on ne peut qu'avancer encore !

Merci pour ton gentil compliment! :bisou:

Tout plein de bonheurs pour toi !
par Daenyan
#1204944
Oui !!!

C'est vrai que tourner la page, ça ne s'accompagne pas forcément de feux d'artifice. J'éprouve surtout un grand calme, je me sens bien, libre, je ne suis plus torturée comme j'ai pu l'être il y a des mois. C'est un énorme pas en avant. Je me fais beaucoup de bien (sports, dont escalade depuis quelques semaines, des hammams, manucures, je me fais plaisir, je me donne tout cet amour dont ces messieurs ne veulent pas hihi :p) !

Je ne pensais pas être capable d'accepter les choses de cette façon, d'accepter que ça n'aille pas dans mon sens. Je me disais avant : pourquoi pas moi ? pourquoi je n'ai pas droit moi aussi à une vie de couple ? une vie de famille ? A 33 ans, on se pose des questions, on a envie d'avancer, j'ai beaucoup avancé dans ma vie pro, je ne l'ai jamais voulu au détriment de ma vie amoureuse, c'est juste ma vie amoureuse qui n'avance pas. Mais on ne court pas après l'amour, il faut simplement accepter de vivre ce qu'il y a à vivre, et rester ouvert aux opportunités de rencontres.
par Daenyan
#1205008
Pour donner un autre éclairage à ma vie actuelle, c'est que je fais des rencontres ! Comme je sors beaucoup depuis septembre mon cercle s'est bien élargi, les amis d'amis, au sport, etc.

Je prends mon temps et apprécie ces bons moments ! Je ne me mets aucune pression pour me mettre avec quelqu'un d'ailleurs, je renoue avec le charme et les jeux bénins de la séduction.

Ca sert à ça aussi de se sculpter un beau corps, de prendre soin de soi et enfin en paix avec soi-même, on redevient extrêmement attirant pour les autre, et pas simplement dans le domaine amoureux, mais aussi amical et professionnel.
par croyance
#1205020
Daenyan : bonsoir , c'est courageux de récapituler en un post tout ce que tu as traversé. Chaque histoire est unique et tu sais mon ex aussi c'est une girouette... qui va où le vent tourne. Ton ex carrément il te met en attente. Puis tu t'es accrochée si fort.
Mais un truc que je trouve courageux vraiment souhaiter son anniversaire de façon détachée sans se laisser emporter par les émotions c'est énorme.
Tu as réussi à fermer ce livre. Je t'admire et finalement je crois que quand on est au bout qu'on a trop souffert qu'on a tout laissé passer et bien je pense qu'au bout d'un moment ton esprit te dit stop. Bravo maintenant tu réussis à croquer la vie à pleines dents. C'est dommage elle passe vite on pleure nuits et jours pour des ex qui parfois n'en valent pas la peine.
Merci de ton post !
par Daenyan
#1205395
Merci pour ton message, Croyance !

Je reconnais que c'est la partie du forum que les gens ne veulent pas trop fréquenter :p.

C'est ça qui est le plus triste, c'est cette mise en attente, si longtemps. Quelque chose que beaucoup ne veulent pas comprendre, c'est qu'une rupture, dans une histoire, c'est le plus souvent une rupture de trop. On ne répare pas, on construit quelque chose de nouveau, je ne me rappelle pas que faire attendre des mois quelqu'un soit une manière très efficace de construire une nouvelle histoire.

Ce que je trouve amusant, quand le largueur dit qu'il veut absolument prendre son temps et dit explicitement "attends moi, même si je ne te donne rien et que je ne sais pas ce que je veux, et que je ne veux absolument pas m'investir maintenant dans le moindre ersatz de relation", c'est que s'il s'était comporté ainsi lors de notre rencontre (distant, sans la moindre volonté de s'investir pour se voir et passer du temps ensemble), il ne se serait jamais rien passé entre nous, je l'aurai zappé sans le moindre battement de cil car personne n'a du temps à perdre. Ca m'a doucement fait rire d'ailleurs, quand j'y ai pensé vers la fin, de me voir accepter un comportement de sa part que je ne permettrais à aucun autre prétendant d'avoir avec moi.

Pour l'anniversaire, c'était sincère et sans arrière pensée, hormis celle de clore ce chapitre de ma vie. Il faut savoir que nous avons des amis communs et que je le croiserai encore à l'avenir, et que ça ne pouvait plus continuer ainsi, de recevoir des déclarations qui ne mènent à rien, parce que je le laissais faire, parce que je continuais à le laisser agir ainsi avec moi.

J'ai posté aussi pour montrer le cheminement de près d'un an après une reprise de contact de sa part (nous étions séparé depuis un bon moment déjà et c'est lui qui était revenu vers moi), où j'ai parfois agi comme il le fait, et parfois mal agi. J'ai rarement pensé à moi, au fait que cette situation me faisait du mal, j'étais obnubilée par le fait que je voulais que ça fonctionne à nouveau, me concentrant sur les paroles et m'aveuglant sur les actes.

J'ai beaucoup avancé sur moi en un an, c'est un peu la première fois que je tentais de récupérer quelqu'un (j'ai des ex qui ont essayé de revenir aussi mais je voyais bien que rien n'avait changé depuis la rupture donc je coupais court). Je me dis que c'est une nouvelle leçon de vie, qui me prépare encore mieux à vivre mes prochaines relations, et j'espère, une vraie et belle relation épanouissante.

Le conseil que je peux donner aux largués, c'est de ne penser qu'à eux, et si l'ex revient, de ne regarder que les actes, pas les paroles, de se comporter avec eux comme si vous vous rencontriez à nouveau et qu'il devait de nouveau vous séduire et vous conquérir.
par Lesoleilbrille
#1206785
Coucou,
Bravo pour tout ce chemin que tu as parcouru. :)
Il est extrêmement difficile de dire stop lorsque notre ex nous fait attendre et nous donne un peu d'espoir sans vraiment revenir ni même envisager de revenir. Tu as réussi à faire la part des choses et à prendre la bonne décision.
J'ai vécu une situation similaire, pendant un an mon ex et mois avons conservé une relation ambigu, limite "semi-couple" alors que cela ne nous menait nulle part.
Il ne voulait pas se remettre avec moi mais ne voulait pas me laisser partir, et moi je me retrouvais secouée et déchirée en pleines montagnes russes.
J'ai eu un mal fou à prendre la décision de lâcher prise, je lui ai dis adieu des tas de fois mais je n'arrivais pas à lui dire adieu avec ma tête et mon coeur, alors il revenait, ou bien je revenais, et ça recommençait, ça repartait pour un tour. ^^

Aujourd'hui je cherche également à devenir cette personne que tu décris, qui retrouve la joie de vivre et redevient attirante pour les autres, et aussi pour elle même (on se sent beaucoup mieux lorsqu'on s'aperçoit dans le miroir. :p )
J'ai encore des coups bas, dans mon cas le travail est loin d'être terminé, mais c'est rassurant de regarder derrière soi et de voir que finalement on avance malgré tout.

Si nous parvenons à devenir des personnes plus épanouies, alors ces ruptures seront peut-être la meilleure chose qui aura pu nous arriver. :)
Il faut prendre le temps de se retrouver, de se redécouvrir, de vivre de belles choses, tout le reste suivra et viendra naturellement.
par Daenyan
#1211022
Je te remercie pour ton message, ehpourquoipas.

J'ai réussi mais très tard, à faire la part de choses. Je suis une battante, j'ai grandi en apprenant qu'il ne fallait jamais renoncer, et j'ai certainement poussé ce point un peu loin. J'ai fait beaucoup d'erreurs par amour, je me suis beaucoup oubliée. Puis j'ai appris, un jour, en touchant le fond du désespoir, il y a longtemps déjà, qu'on finit par remonter, et j'ai appris d'autres choses encore de cette relation précise qui m'a amené sur le forum.

Je suis comme toi, je ne supporte pas l'indécision, je suis incapable de vivre avec ça, de vivre sur le fil du rasoir, je ne sais pas me contenter de demi-mesures. Je peux supporter les ruptures, d'ailleurs, je me suis toujours remise de mes ruptures, ce sont les actions des autres qui sont incapables de se positionner qui me faisaient mal, et je les laissais me faire mal, parce que je ne savais pas lâcher prise.

Même si 2016 n'est pas l'année de l'amour pour moi, c'est l'année de l'apprentissage, peut-être qu'il me fallait vivre toutes ces peines pour mieux grandir.

Ca me plaît d'être attirante, de prendre soin de moi, de mon corps et de mon moral, ça me plaît de travailler à devenir une femme plus accomplie, parce que je sais que je le fais pour moi et que personne ne me l'enlèvera jamais désormais, cette capacité à connaître ma valeur et à ne plus vouloir être le jouet d'autrui. Et de voir les bons côtés de la vie, après l'avoir vu si sombre, tellement sombre, que j'ai vraiment cru un jour que le soleil ne se lèverai plus jamais pour moi.

Je trébuche encore un peu, mais tellement moins maintenant, mais je fais encore des erreurs. Je sais que je peux partager tellement de choses, vivre une vie harmonieuse et heureuse avec quelqu'un, j'ai appris à donner et à recevoir, et à lâcher prise.

Vous verrez, nous irons encore mieux, car le soleil est encore plus beau après l'orage.