Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par GunterlePingouin
#1203780
J'ai stalké, sur Facebook, Instagram, pour voir à qui il parlait, ce qu'il likait etc, et j'ai réussi à retrouver cette fille, rousse (comme moi, il adore les rousses) de 12 ans sa cadette, qu'il a rajouté partout, il like ses photos...

Mon cœur bat à 200 dans ma poitrine et sans avoir même confirmation qu'il se passe quelque chose entre eux au final je lui envoie un "Alors ca pecho bien ?" Sur messenger que je regrette aussitôt. Il me fait un "t'es sérieuse...?" Puis il décidé de me bloquer, en a marre de mes messages, il a encore de l'amour pour moi et il sait que c'est dur pour moi mais pour lui non plus c'est pas simple... c'est ce qu'il me dit.

Je cherche à m'excuser par SMS, puis lui dit finalement "je dois arrêter de m'imaginer que tu vas revenir, tu es limpide sur ton choix, je dois te considérer comme mort."
Il m'appelle, en colère que j'ai dit ça. Et il me répète encore, qu'il est toujours sur de sa décision, qu'il a mis des mois à la prendre et que ca a été très dur, mais qu'il faut passer à autre chose. Qu'il ne m'oubliera jamais car je n'ai pas été "une petite histoire" et espère que je ne l'oublierai pas non plus. Qu'il veut couper les ponts, plusieurs mois au moins, le temps de tourner la page car chacun de mes messages lui mine le moral. Qu'il ne sait pas de quoi le futur est fait, que ça se trouve dans 10ans on se retrouvera, mais qu'en attendant on ne peut pas changer en quelques mois, qu'il ne veut plus rien savoir.
Sa voix est sûre, émue de m'avoir au bout du fil je le sens, mais sûre. J'ai l'impression de revenir au jour même de la rupture, j'aurais mieux fait de me préserver tout ce temps...

Bref, je crois qu'après avoir raccroché il a bloqué mon numéro. Je dois arrêter de me bercer d'illusions, arrêter d'espérer, il n'y a plus rien à espérer. Et arrêter de chercher des réponses sur les réseaux sociaux, ca me détruit encore plus.

Ne les recontactez pas c'est inutile, et n'espérez pas non plus, quand le dernier espoir est mis en miettes c'est tout le processus qu'il faut reprendre depuis le début. Je m'en veux de tout ça.

Je dois avancer seule maintenant. Il le faut.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Dixie
#1203782
Ne t'en veux pas, il nous arrive à tous d'avoir des moments de faiblesse. Tu as ainsi pris conscience de certaines choses et c'est très bien. Par contre, s'il te plaît, ne sois pas si dure avec toi.
Comme je le conseille souvent, lis les accords Toltèques. Ca occupe et ça aide vraiment si on suit ces 5 règles de vie :)
C'est vous rendre service l'un à l'autre de bloquer toute possibilité de contact, n'essaye plus de voir ce qu'il fait sur les réseaux sociaux. Les j'aime, commentaires ne veulent rien dire, ne prouvent rien, c'est juste bon pour se faire des films et du mal comme tu l'évoquais.
Je te souhaite du courage mais je suis sûre qu'à terme tu arriveras à surmonter tout ça, que tu arriveras à tirer avantage de cette séparation, cela met du temps, ne te mets pas de pression et sois douce avec toi.
par Arielpf
#1203783
GunterlePingouin a écrit :Qu'il ne sait pas de quoi le futur est fait, que ça se trouve dans 10ans on se retrouvera.
Le mien aussi m'a fait ce coup là !!!! Et quoi encore, dans 10 ans, j'espère bien que j'aurais trouvé un mec qui en vaut vraiment la peine !!!

Tu as juste fait l'erreur de ne pas tenir le SR. Maintenant, tu n'as plus le choix, tu dois t'imposer un silence total et absolu ! Pour toi, pour te reconstruire et passer à autre chose ! Et supprime le aussi de ton FB !

Courage !
par GunterlePingouin
#1203785
Merci de ta réponse Dixie. Je suis dure avec moi même parce que tous mes proches me disent "mais pourquoi tu l'as recontacté encore !" Et même Ex au téléphone, à qui je disais "mais tu crois pas que je me retiens déjà? Que je fais ce que je peux pour ne pas te harceler" "euh non"
J'ai l'impression d'être pathétique et faible de craquer sans cesse... Alors que je ne suis pas du tout comme ça au quotidien. C'est dur.
Je vais me pencher sur ces accords Tolteques :)
par GunterlePingouin
#1203786
Oui Ariel quand il m'a dit ça j'ai fait "10 ans ?? T'es sérieux là ? Tu crois que c'est dans 10 ans qu'on aura changé ?" "Ouioui quand je regarde comment j'étais il y a 10 ans là j'ai changé. Pas en quelques mois." Il m'a tuée.

Il m'a bloqué partout je crois, j'ai plus de questions à me poser lol...
par Dixie
#1203793
Pour avoir été exactement dans la même situation (j'ai aussi envoyé ce même genre de message plein de colère après avoir vu un truc sur facebook par exemple, entre autres), je t'assure qu'il est inutile d'être si dure avec soi même (mes proches aussi ne comprenaient pas cette "force" qui me poussait à recontacter, à le revoir, l'état - dangereux niveau santé - dans lequel la situation me mettait etc.), il faut utiliser cette énergie pour se reconstruire et non pour se dénigrer pour le passé. On met du temps, on trébuche mais l'important est de se relever et de reprendre le chemin, il devient de plus en plus fluide au fur et à mesure.
Le fait que tu sois bloquée de partout, vois le vraiment comme bénéfique ! (Et fais de même de ton côté). Accepter la décision de l'autre est la 1ère étape de ton chemin vers le mieux-être :)
par GunterlePingouin
#1203852
Dixie oui c'est surtout ça qui m'inquiète, l'état de santé dangereux dans lequel je suis. Je ne mange plus, je ne dors plus, je deviens hystérique quand je lui parle, je sens mon cœur palpiter dans ma poitrine, j'ai des crises de larmes, je ne tiendrai pas des semaines dans cet état... Pourtant quand j'y réfléchis, le quotidien n'est pas si différent de lorsqu'il était là après tout, il bossait de toute façon jusque 18h30 et j'étais seule chez moi une grande partie de la journée, à surfer tranquillement ou à regarder des séries. Pourquoi tout est pareil et si différent en même temps...

Kalinka merci pour ton message, c'est tout à fait ça, j'ai reçu un uppercut en pleine face (marrant quand on sait que je me suis mise à la boxe depuis la rupture). Même si effectivement je ne sais pas s'il s'est passé quelque chose avec cette fille, mais mon Ex est un séducteur alors j'ai assez peu de doutes... J'essaie de rester dans mon cocon protecteur, de me dire qu'il souffre sûrement lui même, que je dois lui manquer, que peut être qu'il va regretter bientôt sa décision puisqu'il m'a dit que ca l'avait retourné de me croiser la semaine dernière et non, c'est tout le contraire en fait, je vois qu'il reprend ses habitudes, juste en me remplaçant par une autre. Et non je n'arrive pas à y croire...

Aujourd'hui je l'aime et je le déteste. Je lui ai dit d'ailleurs, ça et qu'on ne serait jamais amis. Puisque c'est ce qu'il voulait dans quelques mois.. Bullshit.
par msx83
#1203868
Comme je me reconnais en toi. J'ai eu l'occasion de faire les mêmes choses stupides que toi. Et qui a souffert: c'est moi.
Tu te faisais souffrir toute seule en faisant se genre de chose.

Le fait qu'il t'est bloqué de partout est vraiment une opportunité que tu dois saisir. Tu vas enfin pouvoir te concentrer sur toi.

La décision de ton ex est une décision qui est réfléchi, ferme et définitive. Profite de ce silence imposer pour te réparer et te remettre de cette séparation. Si tu sent que tu n'y arriveras pas seule, viens sur le forum, il y a toujours des gens à l'écoute et consulte éventuellement un professionnel.

Je vais te dire quelques choses que beaucoup de gens ont déjà du te dire et qui n'ont aujourd'hui aucun sens à tes yeux: laisse faire le temps.

Je sais que dans l'immédiat tu n'as pas le temps d'attendre car ta souffrance est vraiment atroce mais crois moi il y a que le temps qui pansera tes blessures. Pour certain quelques semaines suffiront là ou d'autres mettront des années.
Tu constateras que petit à petit tu y penseras moins souvent, que tu iras mieux. Il y aura des rechutes: elles dureront de moins en mois longtemps. Et puis un jour le déclic: l’acception. Et s'en suivra le soulagement, le vrai. Celui qui te fera dire je ne veux plus de mon ex.

Le chemin est long arme toi de patiente. Et surtout ne te puni pas trop, dans un couple on est deux quand ça foire c'est pareil!
par GunterlePingouin
#1203899
Oui Msx ça fait un mois que je me fais encore souffrir toute seule, pas une fois il ne m'aurait contacté si je ne l'avais fait, preuve qu'il n'a aucun remords...
J'aurais pu avoir déjà traversé un mois sans lui et non, résultat la douleur est aussi vive qu'au premier jour puisqu'en plus je viens de re-entendre le son de sa voix...

Le chemin est tellement long oui, j'ai l'impression de reculer plus que je n'avance, ou plutôt d'être prise dans des sables mouvants. La patience n'est en plus malheureusement pas une de mes qualités... mais j'espère me guérir "rapidement" de tout ça, et d'en sortir plus forte et débarrassée de quelques uns de mes travers (j'ai débuté une psychothérapie).

Je sais que nous sommes deux à avoir foiré notre couple oui, et dieu sait que j'ai accepté des choses et fait des efforts dont je ne me serais jamais cru capable... pourtant moi je n'ai jamais voulu renoncé à nous quand lui a choisi la facilité...
par msx83
#1203907
GunterlePingouin a écrit :Oui Msx ça fait un mois que je me fais encore souffrir toute seule, pas une fois il ne m'aurait contacté si je ne l'avais fait, preuve qu'il n'a aucun remords...
J'aurais pu avoir déjà traversé un mois sans lui et non, résultat la douleur est aussi vive qu'au premier jour puisqu'en plus je viens de re-entendre le son de sa voix...

Le chemin est tellement long oui, j'ai l'impression de reculer plus que je n'avance, ou plutôt d'être prise dans des sables mouvants. La patience n'est en plus malheureusement pas une de mes qualités... mais j'espère me guérir "rapidement" de tout ça, et d'en sortir plus forte et débarrassée de quelques uns de mes travers (j'ai débuté une psychothérapie).

Je sais que nous sommes deux à avoir foiré notre couple oui, et dieu sait que j'ai accepté des choses et fait des efforts dont je ne me serais jamais cru capable... pourtant moi je n'ai jamais voulu renoncé à nous quand lui a choisi la facilité...
Un mois c'est long et à la fois c'est court. Ca te prendra encore du temps pour aller vraiment mieux.
Le fait que tu te lances dans une psychothérapie est une tres bonne chose. Tu peux etre fier de toi. Cela te prouve que tu veux avancer et te battre pour aller mieux.

Tu dois absolument te concentrer sur toi. Te faire plaisir. Sortir avec tes amies. Meme si tu en as pas l'envie, force toi. Ce sera quelques heures qui te changeront un peu les idées. Fait du sport, balade toi.
Il y a une chose qui m'a beaucoup aidé, ce sont les videos d'auto-hypnose sur youtube. Tu choisis celle qui te plaise car il y en a de toute sorte et ca fait drôlement du bien. De même que la psychologie positive. Concentre toi sur tes qualités et repète toi les souvents dans la journée dans ta tete. Fait une grande whishlist de toutes les choses que tu as toujours voulu faire dans la vie (mets tout dessus il n'y a pas de regle) et commence petit a petit à réaliser des choses. Ça te rendra fier de toi. J'ai lu pas mal de livre sur la psychologie: le bonheur et comment devenir une badass etc il y a des choses bonnes à prendre dans ce type d'ouvrage. Va chez le coiffeur, achete toi de nouveau vetement, bijoux, fait toi plaisir!!!! Ne pense qu'à toi.
Essai de ne plus penser à lui ou à votre couple et fixe toi des plages horaires ou tu as le droit d'y penser, tu penses, tu pleures un bon coup et ensuite tu passes à autre chose. S'en sortir demande beaucoup d'energie et de la rigueur pour ne pas le laisser trop le temps de penser à la douleur. L'homéopathie m'a beaucoup aidé aussi (je en souhaitais pas prendre d'anti-depresseur) et les amies!!!!!

Bon courage je suis sur que comme beaucoup d'entre nous et d'autre avant nous, tu trouveras la force en toi de te relever de cette impasse.