Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par Lys35
#1202930
En tout cas, je lis "Lâcher prise" de Guy Findley en ce moment, et ça me parle vraiment (je précise que d'habitude, les livres un peu psycho qui cherchent à convaincre les badauds ne m'atteignent pas du tout).

Agapa, j'espère que le meilleur est à venir pour toi !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Ulud
#1202936
Lys35 c'est bien de lire...j'ai vu des tas de gens lire du développement personnel, mais ils ne se sont pas transformés...ils ont alimentés leur Ego.
je ne pose pas ici de jugement, mais je pense que la démarche de lecture doit venir après et/ou pendant le travail sur le terrain sur soi. Le travail dans la conscience de soi, de ses réactions, de ses paroles, de ses suppositions.
par Lys35
#1202953
Ulud a écrit :Lys35 c'est bien de lire...j'ai vu des tas de gens lire du développement personnel, mais ils ne se sont pas transformés...ils ont alimentés leur Ego.
je ne pose pas ici de jugement, mais je pense que la démarche de lecture doit venir après et/ou pendant le travail sur le terrain sur soi. Le travail dans la conscience de soi, de ses réactions, de ses paroles, de ses suppositions.
Je pense que je suis en plein dedans ! (même si dans les débuts) ;)
par jeanne35
#1203501
Bonjour à tous,

Je suis étonnée, jai répondu à vos différents messages lys, Ulud et agapa. Pour autant, ils n'apparaissent pas...

Je vous remercie d'avoir pris un temps sur mon post. Aujourd'hui, je suis toujours dans le même état d'esprit. Jai meme envie de dire que pour l'instant je ressens le besoin d'être seule sans mec.
par Lys35
#1203513
Ah, effectivement, pas de réponse ^^

Je ressens aussi le besoin d'être seule pendant un petit moment, même si j'ai souvent envie de tendresse. Quand je serai bien et plus épanouie, on verra.
par jeanne35
#1203515
Je crains pour ma part d'avoir peur de m'engager dans une nouvelle relation. Je n'ai pu vu venir la rupture. En y réfléchissant, je me souviens lui avoir dit qu'il me disait plus qu'il m'aimait. Pour le reste, rien avait changé.

Alors oui pour l'instant, se reconstruire seule semble être la meilleure solution pour moi.

Je recherche activement des missions à l'étranger. Je veux partir le plus vite possible.

Je pleure encore. Le savoir avec cette fille me hante et me dégoûte. lys, ton ex est toujours célibataire?
par Lys35
#1203519
Il est seul oui, et n'a pas l'air prêt à se remettre avec quelqu'un (mais on en sait rien). C'est ce qu'il dit en tout cas. Il a plus de 30 ans, et j'étais pourtant sa première relation assez sérieuse, première fois qu'il dit "je t'aime", etc. Donc, même s'il sort avec une fille, je crois que ça ne m’inquiétera pas plus que ça. Il faut bien que ça arrive un jour. Le plus tard possible serait le mieux, certes :) Et, qui sait, peut-être que ça se passera d'abord pour moi.

Je comprends que ça te fasse du mal. Mais, chaque histoire est différente, et il ne sera pas forcément heureux avec celle qui te suit immédiatement.
par Agapa
#1203520
Lys35 a écrit :En tout cas, je lis "Lâcher prise" de Guy Findley en ce moment, et ça me parle vraiment (je précise que d'habitude, les livres un peu psycho qui cherchent à convaincre les badauds ne m'atteignent pas du tout).

Agapa, j'espère que le meilleur est à venir pour toi !
De toute façon il faut avancer, nous n'avons pas d'autres choix. Les longs We avec ponts où tu les imagines ensemble c'est le pire. Le mien a quitté fB, au début c'était douloureux pour moi car plus ces contacts rapides par mp, mais au fait c'est peut-être mieux. La nouvelle compagne me bloque et débloque de FB quasi tous les mois. je ne comprends rien à ce petit jeu. mes amis me disent que c'est le signe que la relation n'est pas saine entre eux et qu'elle surveille. Je ne m'en préoccupe pas. je me concentre sur ma famille et mes amis.

Courage !
par Lys35
#1203523
Les filles, en vous lisant, j'avoue que j'ai peut-être un peu de chance qu'il soit seul et pas pressé de retrouver quelqu'un. Courage !
par jeanne35
#1203524
Le we a été terrible pour moi. Jai passé ma journée d'hier dans le fond de mon lit.

Comme tu le dis si bien Agapa, il faut en effet à avancer. Je crois que Facebook ne veut pas dire grand chose. "Moi aussi, jai bloqué sa next et lui aussi au passage. Ça fait plus mal qu'autre chose...
par jeanne35
#1203525
Oui tu as peut être raison Lys. Je crois toutefois que ça aide aussi à ne plus être dans le déni, à ne plus espérer...
par Agapa
#1203539
Fb est très malsain dans les cas de ruptures; le souci est que mon ex et moi avions repris contact par ce biais et que nous échangions de nouveau beaucoup. S'il a quitté le réseau c'est parce que la next sait qu'il parlait sexe avec une autre (petit pb sur ce plan pour tous les 2), donc il se défoulait.

Je ne veux plus prendre de contact alors qu'auparavant il était très présent. il faut lâcher et vite au risque de s'enfermer.
par Agapa
#1203582
jeanne35 a écrit :Il parlait sexe avec une autre?
Oui, et depuis le début de la relation avec la next, et avec une grande envie de la rencontrer. Quand elle l'a su, cela a donné lieu à une belle crise. Il a donc quitté le réseau. Un ami considère que la relation est en sursis et que c'est du rafistolage. La confiance n'est plus là et elle doit beaucoup cogiter. D'où sa manie de bloquer et débloquer les comptes de certains de ses contacts. Remarque je la comprends sans mal et je me mets à sa place. Elle le surveille de très près. Comment qualifier une relation de près d'un an durant laquelle ton copain n'a cessé de parler à une autre voire plusieurs ?
par Ulud
#1203589
Lys35 a écrit : Je pense que je suis en plein dedans ! (même si dans les débuts) ;)
Super miss !
le problème avec la simple lecture, et la réflexion à posteriori (sur la réaction, sur l'émotion négative), c'est que l'émotion n'est plus présente. Donc on ne peut plus faire le lien en conscience avec notre blessure.
et surtout, on se culpabilise ! donc c'est pas bon du tout.
par jeanne35
#1203814
Je cumule les ruptures décidément. Avec une relation pansement depuis plus de 2 mois. Nous nous sommes séparés hier. Nous n'étions pas attachés l'un à l'autre, moi je parlais sans cesse de mon ex et lui de la sienne. Ca nous a bloqué.

Nous avons discuté il y a plus d'une semaine. Nous avions préfèré nous laisser ce temps pour réfléchir chacun de notre côté. Hier soir, nous nous sommes séparés. La séparation n'est pas difficile en soi Mais il m'a appris qu'il avait couché avec une fille ce we. Pensant ne pas me
Blesser il a souhaité me le dire. Pour lui, nous étions déjà séparés et n'estime pas avoir été infidèle. Je suis blasé, dégoûtée aujourdhui. Je me sens blessée.
Avatar du membre
par Paige
#1203816
Pensant ne pas me blesser il a souhaité me le dire
Non non rectification: souhaitant avoir sa conscience propre et pouvoir se regarder dans une glace, et ne se souciant nullement de ton égo, il te l'a dit pour se soulager LUI. Maintenant, lui se sent bien mieux (il a avoué, il est un mec bien) et toi, tu te sens comme une merde: merci à lui

tu n'as rien perdu, avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemis
par jeanne35
#1203817
Je pense qu'il a surtout été vexé par mon comportement. Je lui ai avoué etre toujours amoureuse de mon ex. Alors quoi de mieux que dire à l'autre qu'elle etait cocue. Je suis blessée, je ne comprends pas pourquoi je réagis ainsi.
Avatar du membre
par Paige
#1203820
jeanne35 a écrit :Je pense qu'il a surtout été vexé par mon comportement. Je lui ai avoué etre toujours amoureuse de mon ex. Alors quoi de mieux que dire à l'autre qu'elle etait cocue. Je suis blessée, je ne comprends pas pourquoi je réagis ainsi.
c'est tout à fait possible. Tu ne comprends pas? ben moi là pour le coup je comprends très bien! on n'aime pas se savoir cocue, MEME si on n'est pas amoureuse, c'est notre égo qui est blessé

ça va passer, cette blessure là est vive, mais passe vite
par jeanne35
#1203862
En fait, cest la première que je le suis ou en tout cas que je l'apprends. La sensation est étonnante, elle est ausis physique. J'ai mal dormi cette nuit. Je suis éreintée cet aprèm...