Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par jeanne35
#1202796
Bonjour à tous et à toutes,

Séparée depuis plusieurs mois, février exactement, je crois que je commence à lâcher prise.

Voici mon histoire : viewtopic.php?f=2&t=58741

Depuis le milieu de la semaine dernière, je régresse, suis au plus mal. Je pleure beaucoup, passe mon temps sur WhatsApp pour vérifier ses connections. Et puis ce matin, je me réveille, physiquement je me sens différente, j'ai l'impression que quelque chose s'est rompu en moi. Je ne l'explique pas.

Je suis triste, malheureuse mais le déni est passé je crois. Je suis séparée de mon ex et je dois avancer et passer à autre chose. Alors je pleure, j'evacue puis je suis Mélancolique, les souvenirs sont omniprésents autour de moi. Quand je pense au bonheur, je pense à lui, à ma vie avec lui, nos sorties, nos we...

Je veux aller de l'avant et je crois que je vais partir quelques temps. Je pense partir faire un peu d'humanitaire à l'étranger, ma phobie je vous rappelle! Alors j'y réfléchis. Jai besoin de tout plaquer quelques semaines. Certains diraient que je fuis Mais jai besoin d'aller voir ailleurs, d'effectuer "ce rite de passage"...

Alors oui j'aime toujours mon ex, je suis toujours malheureuse et y pense continuellement. Mais je veux que Ca cesse et je veux aller mieux. Retrouver ma joie de vivre et me contenter des plaisirs de la vie.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1202839
Bonjour Jeanne

Je suis très contente de te lire dans ce nouvel état d'esprit, même si comme tu le dis, bien sûr, tu es toujours malheureuse.

En principe, quand on "lâche prise", on se sent comme si un rouleau compresseur nous avait roulé dessus, y compris physiquement: on peut avoir des courbatures, signe de l'extrême tension musculaire dans laquelle on se trouvait. Le lâcher prise n'est pas "que" mental, il est aussi physique

c'est le moment donc de te dorloter, de prendre vraiment soin de toi, comme si tu sortais d'une maladie (c'est un peu le cas), considère que tu es en convalescence et traite toi avec gentillesse, sollicitude et patience, et demande la même chose à tes proches, et un jour tu te réveilleras, un peu mieux, puis de mieux en mieux, et un jour "Wakatépé Baboune !" A toi de nouveau la belle vie! Bon courage!
par jeanne35
#1202906
Je pleure vraiment beaucoup parce que j'accepte désormais la situation. J'accepte que ce soit terminé. J'espère que le fin de tunnel est proche car ça fait deja plus de 9 mois. Je trouve cela interminable et épuisant.

J'aimerais me réveiller et ne pas être malheureuse. Apprécier les moment simples. Retrouver une serenite. Vivier en fait... et puis ensuite, je serai prête pour etre bien à nouveau aux côtés de quelqu'un...
Intermin
par MissJulietta
#1202907
Oh je sais ce que c'est, cela fait plus de 12 mois que cela dure de mon côté, je te comprends très bien et j'ai l'impression que ça ne s'arrêtera jamais ! MAIS courage jeanne, certaines personnes ont plus de mal à s'en sortir que d'autres
par jeanne35
#1202909
12 mois? et comment te sens tu aujourd'hui Missjulieta?

Mon erreur a été d'y croire, d'espérer, de continuer à le voir et plus qui plus est...
par MissJulietta
#1202911
Malheureuse.

J'ai fait et continue de faire la même erreur aussi.

Je ne peux pas trop te donner de conseils puisque moi-même je ne sais pas les appliquer, mais simplement pour dire courage et que tu n'es pas la seule
par jeanne35
#1202915
Non, je n'avais plus de nouvelle depuis fin août, ou il venait de m'annoncer qu'on arrêtait nos galipettes, et qu'il avait quelqu'un. Que ce n'était pas sérieux mais que c'était la seule solution pour lui que tout s'arrête entre nous.

je l'ai revu il y a 15 jours. Nous nous sommes croisés dans un bar. Il entrait, j'étais installée. Il rejoignait sa copine et des amis de sa next.

Il doit me rendre des affaires à moi à son retour de voyage dans quelques semaines. Je vais faire en sorte qu'il me les dépose sans que je sois présente.
par Lys35
#1202916
Oui, donc, tu le revois il y a 15 jours, et tu régresses de puis 1 semaine. C'est normal, non ? Cela a dû te perturber. C'est difficile de lâcher prise, on a l'impression d'une deuxième séparation parfois, mais, tu as certainement avancé plus que tu ne le crois. Courage.
par jeanne35
#1202917
je l'espère... j'évacue en pleurant, c'est impressionnant. On s'en sort tous, je ne doute pas. Le tout est d'en retirer du positif de tout ça. De ne pas répéter les choses et d'apprendre à s'aimer pour aimer à nouveau. Merci beaucoup.
par Lys35
#1202918
jeanne35 a écrit :je l'espère... j'évacue en pleurant, c'est impressionnant. On s'en sort tous, je ne doute pas. Le tout est d'en retirer du positif de tout ça. De ne pas répéter les choses et d'apprendre à s'aimer pour aimer à nouveau. Merci beaucoup.
Tellement !!! Je suis en train de réaliser ça... Il m'a fallu des années pour en arriver là je crois. Je pense être enfin prête à évoluer dans le bon sens, et j'espère que dans quelques mois je serai heureuse de mon évolution. Bien évidemment, à l'heure actuelle, j'aimerais aimer (et être aimée) à nouveau mon ex, mais lui ou un autre, je dois d'abord m'occuper de moi.
par MissJulietta
#1202919
Lys35 a écrit :
jeanne35 a écrit :je l'espère... j'évacue en pleurant, c'est impressionnant. On s'en sort tous, je ne doute pas. Le tout est d'en retirer du positif de tout ça. De ne pas répéter les choses et d'apprendre à s'aimer pour aimer à nouveau. Merci beaucoup.
Tellement !!! Je suis en train de réaliser ça... Il m'a fallu des années pour en arriver là je crois. Je pense être enfin prête à évoluer dans le bon sens, et j'espère que dans quelques mois je serai heureuse de mon évolution. Bien évidemment, à l'heure actuelle, j'aimerais aimer (et être aimée) à nouveau mon ex, mais lui ou un autre, je dois d'abord m'occuper de moi.
C'est incroyable le nombre de personnes dans le même cas (je suis comme vous)
par jeanne35
#1202920
Lys tu as 35 ans ou tu vis en Ille-et-Vilaine?

Ce que je réalise de mon côté, c'est que ce n'est pas mon ex qui me manque mais l'autre tout simplement. Il a été là pour moi dans une des pires périodes de ma vie et je lui en serai redevable toute ma vie. Malheureusement, à ce moment, je n'étais certaine de mon couple (ensemble depuis 4 mois) mais j'ai du faire un transfert et il a été une béquille pour moi.. aujourd'hui, j'en paie le prix fort!
par Lys35
#1202922
Jeanne, ni l'un ni l'autre !!! ;)

TU es la seule béquille sur qui tu pourras / devras toujours compter. Donc, oui, il faut te focaliser sur toi.

C'est dur de se remettre en question, d'apprendre à s'aimer quand on ne l'a pas fait pendant longtemps, mais d'une certaine façon, mon ex m'a aidée à me projeter dans cette voie de l'épanouissement personnel, et il continue de m'y encourager. Il m'a très bien cernée, et physiquement, je me sentais bien avec lui. Je vais garder cette force pour avancer. S'il t'a aidée à une période difficile, tant mieux, maintenant tu dois être douce avec toi-même pour apprendre à t'aider toute seule.
par jeanne35
#1202923
Quand tu vis un moment difficile comme la mort d'un proche, tu as du mal à te dire que tu es ta seule béquille. Tu ne te poses d'ailleurs pas cette question. sa présence m'a rendue un grand service. Je perdais mon père et mon ex était là pour me soutenir. Je ne l'utilisais pas non plus au contraire, je me suis vraiment attachée à lui avec cet évènement.

Je pensais que tu étais en SR Lys. Tu as toujours des contacts avec ton ex?
par Ulud
#1202925
Jeanne
partir toute seule avec toi même te ferait le plus grand bien. Un face à face avec toi, sans béquille extérieure: tél, amis, famille,...
c'est le meilleur moyen pour se retrouver. d'abord vivre sa peur, sa souffrance et ensuite sentir l'apaisement venir, sentir la peur devenir amie, la souffrance s'éloigner.
Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas voir ses amis, sa famille...au contraire, mais je pense que ce passage est important. je l'ai vécu, je me suis forcé à partir tout un weekend, téléphones coupés, à vivre pour moi, me lever le matin et partir me balader en foret, au bord de la mer...
et la fois suivante, je ne me forçais plus, j'étais bien avec moi...j'appréciais ces moments et surtout j'apprivoisais ma peur, mon angoisse, elles sont toujours là, mais plus discrètes, je les connais mieux, je sais à quoi elles réagissent et pourquoi elles le font...
Et si l'étranger te fait peur, voilà un moyen d'affronter et te surpasser ! c'est génial ! j'adore ta démarche. il ne faut jamais fuir ses peurs (sauf danger physique, pervers narcissique,...), mais aller au devant d'elles et tu vas voir que tu sortiras plus forte, grandie, plus proche que jamais de ce que tu es au fond de toi.
amuse toi bien :)
par Lys35
#1202926
Je n'ai pas dit que c'était facile hein !!! Facile à dire oui.

Je ne suis pas en SR. J'ai essayé. Compter les jours de SR, me forcer, ne m'apaise pas du tout. Mais, bien sûr, je dois essayer d'espacer les contacts. Petit à petit... Nous nous sommes séparés d'un commun accord, en s'aimant toujours, alors bon, difficile de tout couper. Je ne me pose plus 1000 questions, j'essaye de prendre chaque jour l'un après l'autre. Mais, en tout cas, j'arrive de plus en plus à me voir comme la priorité de ma vie, et ça fait du bien.
par Agapa
#1202928
Nous sommes tous différents, mais moi avec une vie sentimentale bien remplie et des ruptures douloureuses où je retrouvais goût à la vie tout de même...2 ans et je l'aime toujours. On s'est revus en janvier et comme il avait une autre next (2 en 2 ans), c'était ps terrible, puis reprise des contacts fréquents dès avril avec blagues sexuelles pour lui, puis depuis juillet de nouveau rupture des nouvelles car grosse crise avec la nouvelle qui a pris connaissance d'échanges avec d'autres.

Je n'ai jamais autant aimé, jamais mais je lâche prise car je ne me reconnaissais plus, ni mes amis. Draguée par beaucoup d'hommes, mais quand tu ne penses qu'à un seul c'est compliqué. Courage, la vie est belle !