Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par Mizouu
#1195977
Bonjour,
j'écris aujourd'hui ce poste pour me décharger et surtout "accepter" la vérité: mon ex est un baratineur et joueur.

Hier soir mon ex m'a avoué qu'il sortait avec sa meilleure amie (lui qui soit disant ne voulait pas de copine, et que surtout l'amitié homme-femme existait pour lui, qu'il ne sortirait jamais avec elle etc) bref. C'était la douche froide, mais surtout par rapport à son comportement en fait:
La vieille, il lui dit qu'il doit lui parler de quelque chose et qu'il le fera le lendemain. Ce même jour il rêve de moi (un rêve qui part comme a son habitude vers de l’érotisme), puis l'après midi nous faisons une conversation Skype où il me dit "tu es tellement belle, j'ai rêvé de toi cette nuit, j'ai envie de t'embrasser ma puce" puis le soir même il sort avec sa meilleure amie. Vous me direz, entre l'amour et les envies d'un homme il y a une différence, malgré tout je trouve son comportement vraiment malsain. Il n'y a pas si longtemps de ça on avait d'ailleurs un peu mis les choses au clair sur ce sujet: il voulait faire des trucs via la caméra (nous avons rompu car il a déménagé donc on ne peut plus se voir, il vit donc maintenant à coté de sa meilleure amie) et je l'ai envoyé bouler en lui disant que je n'étais pas sa chose et que j'avais l'impression qu'il ne me parlait que pour satisfaire des envies, de plus je trouvais ça vraiment malsain qu'il pense a mon corps alors qu'il aimait sa meilleure amie, je trouve ça malsain pour lui, pour elle et pour moi. Il s'est énervé en disant que j'avais raison de refuser, il me promettait d'arrêter ce comportement avec moi mais qu'il allait arrêter totalement de me parler car cela l’empêchait de se concentrer sur quelqu'un d'autre étant donné que lorsqu'il me voit il veut plus, il veut voir mon corps etc. Il ajoutait qu'il ne m'enverrait plus de photo, et que c'était notre dernière discussion et pour mettre un terme a la discussion je lui ai simplement répondu "d'accord bonne nuit et bonne continuation" (pour une fois que je n'ai pas été a ses pieds !). Finalement le lendemain il m’envoie un message comme s'il ne s'était rien passé puis le soir même m'envoie une photo de son corps, quelque jours plus tard il recommençait avec ses envies de voir mon corps etc à la caméra.

A partir du moment où il m'a annoncé qu'il sortait avec elle, étant donné son attitude ambiguë vis a vis de moi j'ai eu du mal a le croire, j'ai voulu aller sur le profil facebook de celle ci et là je m’aperçoit qu'elle m'a complètement bloqué l'accès. Je ne comprends pas son attitude et cela me blesse car je passe pour la grosse fouteuse de mouise, soit disant d'après mon ex que "elle ne veut rien avoir a faire avec toi, elle ne veut pas te parler et évite les conflit. Je ne vais pas te mentir ça ne me dérange pas trop". Je tiens a précisé que je ne suis pas du tout une harceleuse et qu'en plus de ça elle n'était même pas dans mes amies. Si j'avais voulu foutre mon grains de sel je l'aurais fait avant. De plus le fait que mon ex se fiche complètement du fait que je fasse pour une mauvaise personne me fait vraiment mal, lui qui est toujours a défendre les gens a qui il tient, elle elle peut dire ce qu'elle veut de moi cela ne lui importe rien.

Juste après sa mise en couple il m'a téléphoné pour que l'on discute, il s'est excusé pour son comportement ambiguë et se sentait mal par rapport a ce qu'il avait fait pendant notre conversation vidéo sachant que deux heure plus tard il sortait avec une autre. Il m'a expliqué un peu comment ça s'était passé en disant qu'ils allaient essayer quelque chose mais que pour le moment ce n'était pas "officiel", qu'ils ne se posaient pas de questions et verraient simplement comment ça se passe. Il ne semblait pas du tout heureux, il était froid et honteux de me dire ça, j'aurais pensé qu'en se mettant avec il aurait été pleins de joie et que rien d'autre n'aurait d'importance (tout comme lorsqu'il s'est mis avec moi). Finalement il me demandait comment j'allais, et me demandait si on pouvait continuer à parler normalement car il aime me parler et qu'il tient soit disant à moi. Je lui ai dit que je ne savais pas, j'étais incapable a ce moment de dire ce que je ressentais car j'étais sous une carapace et j'avais du mal a y croire. Il m'avait a un moment donné demandé "qui sera le premier de nous deux à zapper l'autre ?" je lui ai répondu lui évidemment puisqu'il sort avec la fille parfaite a ses yeux, il m'a répondu d'un ton froid "ouais bien sur" qui signifiait que ce serait plutôt moi en réalité. Je ne comprends vraiment pas son attitude, il joue vraiment de moi, comment peut il avoir si peu de respect ? Finalement pendant la nuit je n'ai cessé de penser a l'attitude de son amie et au fait que ça ne me plaise pas de passer pour une fouteuse de m*rde, et je le lui ai dit. Lui qui était si "gentil" a prendre soin de moi en me demandant comment j'allais la veille, voila que tout a coup il m'envoyait bouler en me disant que je n'avais pas besoin de lui, que il s'en foutais complètement de l'image qu'on avait de moi car je suis son ex et rien d'autre. Sous l'énervement et la jalousie je lui ai dit que elle si elle devient son ex jamais il n'accepterait qu'on ai une mauvaise image a son égard et il m'a répondu qu'elle ne deviendrait pas son ex. Nouvelle douche froide pour moi sachant qu'il me faisait comprendre que de toute façon rien n'était sur et que il n'était même pas sur et certains d'être amoureux d'elle, au final il se voit avec pour la vie ? J'ai mis un terme a la conversation, je lui ai dit que je ne supporterais pas d'être comparée à elle et qu'il aura beau dire n'importe quoi il le fera au moins inconsciemment et je n'ai aucune envie d'être comparée à cette fille. Je ne suis pas elle, je ne serais jamais elle et je n'en ai aucunement envie. Il m'a alors demandé si c'était un adieu, puis je lui ai dit que je n'étais qu'une roue de secours, il m'a du coup bloqué à partir de là.

Je sais qu'il m'a bloqué mais pas supprimé. Ce n'est pas la première fois qu'il agis de cette façon, seulement cette fois si il est en couple donc cela change la donne. Ça me fait mal, mais je n'ai même pas envie de lui parler, il me dégoûte. Mais je n'arrête pas malgré tout de me demander comment cela va se passer avec sa nouvelle copine, je n'arrête pas de me dire qu'il lui dit des mots doux comme il me les disaient au début et c'est affreux.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Mizouu
#1195988
Je me rends compte que je n'ai pas du tout parler de ce que je voulais à la base dans mon poste, je vais donc le faire ici:

Depuis ce matin je me torture la tête vis a vis de comportement à "double jeux" de mon ex et je me demande sans arrêt si c'est sa vrai nature ou non. Dans ce cas, la pauvre meilleure amie va elle aussi subir ses mensonges (mais faut-il qu'elle s'en rende compte).

En effet, mon ex aime jouer avec le feu et aller séduire etc sur internet. Malgré ça il me montrait soit disant "patte blanche" car il m'avait donné tout ses mots de passes, me laissait accéder a son téléphone etc. Au jour d'aujourd'hui je me demande s'il n'avait pas fait ça pour que j'ai confiance et qu'il puisse librement faire ses petits "jeux" sans que je n'ai aucun soupçon. Au tout début de notre relation déjà, il avait été ajouté par une femme chaude qui voulait faire une caméra vidéo (d'ailleurs on ne se fait pas ajouter comme ça sans raison, il a du aller chercher quelque part) et il m'en avait parlé. Finalement il me dit qu'il va se coucher, puis je le vois passer de hors ligne a en ligne très vite fait, je lui fait la remarque puis il m'appelle en panique: "j'avais peur que tu crois que je veuille aller parler a la fille etc" . J'ai trouvé ça vraiment louche comme réaction donc je suis allée voir sur son skype et je me suis aperçue qu'il lui avait envoyé un "t'es prête ?" à l'heure où il m'avait dit qu'il s'était déconnecté pour aller dormir. Bien entendue je lui ai dit, il m'a donc re appelé en panique me disant "non mais je voulais voir si c'était des conneries je te jure jamais j'aurais fait de caméra avec elle, je voulais savoir jusqu’où elle était prête à aller puis ensuite je l'aurais supprimé je te jure". Naïve que je suis j'ai laissé passer.

Après ça je n'ai rien vu de "louche" dans son comportement et ce pendant un an, sauf des mensonges vis a vis de cette meilleure amie. Par exemple il me disait qu'il allait dormir puis finalement il continuait à lui parler pendant des heures en étant le "meilleur ami trop choupinouuu" a lui dire "envoie moi une photo avec ta robe de balle, montre moi comme tu es la plus belle ce soir" etc avec pleins de petits bisous. De même parfois il me disait qu'il allait dormir puis au final il sortait la voir à 1h du matin. Lorsque je lui reprochait son comportement il me sortait tout un tas d'arguments, je finissait par penser que j'étais jalouse pour rien et que c'est moi qui avait un problème. Au final je vois bien maintenant que ce qui ne me plaisait pas c'est qu'il avait un comportement de "je veux plaire" et cela se confirme bien aujourd'hui puisqu'il s'est mis avec elle.

Après un an sans "rien" nous avons joué a un jeu en ligne ensemble pendant les vacances. Nous avons passé les vacances chacun de notre côté puis j'ai appris par la suite que encore une fois il m'avait dit a un moment qu'il allait dormir puis finalement il s'était mis a jouer avec une fille. Lorsque je l'ai appris il m'a expliquer que "je la teste pour voir si c'est une fille qui se fait passer pour ce qu'elle n'est pas etc", il me disait qu'elle le chauffait et tout ça et que pour aller plus loin dans son teste il lui répondait. Mais quand j'ai parlé a cette fille elle m'a bien dit qu'elle voulait simplement quelqu'un avec qui jouer, et que c'est lui qui est venu ouvertement la chauffer, elle en était même choquée car elle n'a aucunement envie de ce genre de chose en virtuelle d'autant plus qu'elle n'était pas du tout attirée puisqu'elle est homosexuelle. Il lui disait des trucs comme "je suis sur que tu es une vraie cochonne en vrai", et il insistait. A un moment donné elle lui avait simplement dit qu'elle allait se doucher et il lui répondait "ooh tu me chauffe grave là".

En rentrant de vacances il ne me montrait plus son téléphone et me cachait absolument tout. Dès qu'il recevait un message il se penchait sur le côté pour que je ne puisse absolument rien apercevoir. A partir de là il m'a avoué qu'il allait devoir rentrer chez lui et donc que nous allions devoir nous séparer. Il voulait donc faire en sorte de se comporter comme une enflure pour que je ne me tourne jamais vers lui à l'avenir, que j'avance et parce qu'il était persuadé que faire en sorte que je le déteste était une bonne solution pour que je l'oublie vite. A cause de tout ça j'ai fermé les yeux sur tout les comportement suivants, persuadée qu'il ne faisait ça que dans le but que je le déteste: Nous vivions ensemble et étions toujours ensemble donc jusqu’à son départ, nous voulions profiter des derniers moments qu'ils nous restaient. Il n'était donc pas célibataire mais cela ne l'a pas empêcher à partir de là d'installer tout un tas d'applications de tchats pour parler a n'importe qui, bien sur il ne me montrait absolument pas les conversations ou autre. Je n'ai aucune idée de ce qu'il a pu dire ou envoyer, mais sa libido vis a vis de moi avait baissée, un signe qui pour moi était important. J'avais bien essayer de regarder sur son téléphone mais il cachait absolument tout et changeait tout le temps ses mots de passes. La seule chose où j'ai pu avoir des informations c'est en fouillant ses messages sur la xbox où j'ai vu qu'il envoyait systématiquement des messages lorsqu'il se retrouvait dans une partie avec une fille. Parmis ces filles, une assez âgée lui envoyait des messages vocaux, dont un ou on l'entendait dire "good night, see you later" avec une voix sensuelle. Je lui en avait parlé mais il m'a expliqué encore la même chose "non mais sur la xbox c'est que des conneries, je lui parle parce que ça me fait quelqu'un avec qui jouer c'est tout, les filles sur la console sont toutes comme ça parce qu'elles savent que y a que des mecs qui jouent". Finalement il m'avait dit qu'il ne lui parlait plus, mais plus tard j'ai regardé une nouvelle fois les message et j'ai vu qu'elle lui avait passé son identifiant pour une application de tchat, qu'il avait bien évidemment installer pour lui parler. Lorsque je dormais, lui passait son temps a tchater et jouer a la console, il se couchait à 5-6h du matin et je n'ai toujours aucune idée de ce qu'il a pu faire pendant que moi je dormais.

Ensuite il est partit, nous n'étions donc à partir de là plus officiellement en couple. Il voulait au début couper définitivement les ponts et m'avait toujours dit qu'une ex c'est une ex et point barre. Malgré ça au bout de deux semaines il est revenu me parler disant qu'il n'arrivait pas a m'oublier etc. Notre relation à partir de là a été très compliquée: insultes, beaucoup de haut et bas avec souffrance des deux côté. Puis au moment où il devait revenir prendre ses affaires à l'appartement il m'insulte comme jamais, me menaçant et me disant qu'il est attiré par sa meilleure amie et que donc il n'y aurait plus jamais rien entre nous. Finalement il me voit et est fou de moi, se sent affreusement mal et ne peut s’empêcher de me prendre dans mes bras les larmes aux yeux. Il repart ensuite et l'histoire se répète, puis il recommence finalement à être ambiguë avec moi, me parle comme lorsque nous étions ensemble puis me revoit et profite des moments qu'il passe avec moi, une dernière fois. De retour chez lui nous continuons à parler et être ambiguë, puis il se sent mal et déprime car je ne suis plus là, puis soudainement redevient une nouvelle fois distant, me dit que je suis trop attachée à lui (alors que c'est toujours lui qui initie les comportement ambiguës et qui fait tout pour continuer a me parler) et il finit par me redire qu'il pense qu'il aime sa meilleure amie et qu'il va tenter sa chance. J'ai du mal a le croire car il continue son ambiguïté avec moi et surtout parce que j'ai l'impression que sa meilleure amie est une excuse pour se détacher de moi, mais aussi pour que moi je me détache de lui car il sait que c'est mon "point faible". Finalement je ne me prends pas la tête avec ça, je pense que c'est un mensonge ou qu'il se voile la face, jusqu'au moment où il m'annonce qu'il sort finalement avec elle.

Et pendant toute cette période (depuis qu'il était partit et jusqu’à la fin des grandes vacances) il tchatait toujours avec tout un tas de filles. J'ai voulu le tester à ce propos et j'ai été lui parler en me faisant passer pour une inconnue. Et alors là je suis tombée des nues, il racontait n'importe quoi. Il se faisait passer pour le garçon idéale mais tout en faisant le modeste, jouait celui différent de tout les autres, il expliquait qu'il voulait simplement discuter et rien de sexuelle ou autre comme la plupart des hommes sur cette application. Finalement j'ai longtemps discuter avec lui et il a finit par m'envoyer son sexe en photo. En parallèle je lui parlait avec le "vrai moi" et il m'avait expliqué: "je parle a une fille bizarre mais qui m'intrigue, et que du coup je veux voir si c'est des conneries donc je test un peu". Finalement ce "teste" est partit très loin et il me l'a dit "oui j'ai déconné je lui ai envoyé mon sexe en photo et tout". Je lui ai dit que j'étais extrêmement déçue et que j'avais l'impression de n'être qu'un objet pour lui. Il m'a promis d'arrêter de lui parler, qu'il n'était pas fier de son acte et qu'il supprimerait l'application. Il n'a jamais supprimé et même pire encore il a continuer à clairement chauffer, envoyé son sexe sans aucune gène en disant même "ça te plait ? Tu en penses quoi ? En tout cas moi ça me plait beaucoup de t'envoyer tout ça et tu plais vraiment à mon corps". Voyant ça j'ai finit par m'énerver et je lui ai demander "ça va tu t'amuses bien ? Tu comptes arrêter quand de jouer double jeu et me mentir comme ça ?" puis il jouait l'innocent à me donner des sois disant preuve qu'il était sur youtube et qu'il ne faisait rien d'autre. Il m'a alors sortit tout un tas d'arguments me jurant même sur la vie de sa mère qu'il avait supprimé l'application et qu'il ne faisait plus ça. Il a finit par me faire douter alors que j'avais la preuve sous les yeux de son comportement. Je me disait que après tout il faisait ce qu'il voulait, nous n'étions plus ensemble, mais il a tenue a me mentir ouvertement et me "promettre de ne plus jamais recommencer" et m'argumenter tout un truc pendant 20 minutes au téléphone. Comment est-ce possible de mentir avec autant de sang-froid ? Son aisance à baratiner est effrayante.

Aujourd'hui je me demande vraiment s'il a toujours été comme ça au fond, s'il a également joué double jeu lorsqu'il était en couple avec moi lorsque "tout allait bien" ou s'il faisait la même chose. Je pense a sa meilleure amie qui n'est absolument pas au courant qu'il est comme ça, et je doute qu'un jour elle s'en aperçoive car il ment tellement bien que si elle a totalement confiance elle ne soupçonnera jamais rien. Est-ce que c'est moi qui ai été trop naïve et donc il en profitait ? Ou est-ce une nature comme ça ?
Un ami est certains qu'il sera plus tard une personne infidèle, j'avoue que je ne sais pas quoi penser de ça.

Je repense notamment à une remarque que m'avait faite sa mère lorsque son fils se comportait sans aucun respect, elle m'avait dit: "Je t'apprécie beaucoup et je suis vraiment énervée de son comportement avec toi. Tu mérites bien mieux que ça, je sais que c'est difficile à entendre mais il est comme son père et crois moi tu vaux vraiment mieux que ça, c'est douloureux mais cela te rendra plus forte et plus tard tu trouveras le vrai bonheur dont tu as besoin." C'était vraiment dur à entendre sa de la part de sa propre mère.
par sweetheart_83
#1196201
Bonjour mizou, j'ai lu ton histoire...
La seule chose que je peux te dire c'est de laisser tomber...
car un homme qui ment tout le temps, mensonges par mensonges, ne changera jamais ...
Mon ex aussi me mentait depuis le début, je l'ai découvert seulement quand on a commencé à cohabiter ensemble et toutes les semaines, je découvre des mensonges de sa part.
Au début, je n'ai rien vu venir, mais comme nous toutes, on a de l'intuition féminine qui nous dit...attention à toi
pareil pour mon ex, il était ambigu avec sa meilleure amie, au début il me racontait que ça a failli aller loin entre eux, car à ce moment là sa meilleure amie venait de rompre avec son mec et donc sa meilleure amie se sentait seule et d'après ce que mon ex ils se sont embrassés etc...sans aller loin, je m'en doute, je ne le crois pas, car dés le début il a été ambigu avec elle...il m'a même dit que sa meilleure amie lui a avoué qu'elle commençait à avoir des sentiments pour lui etc qu'elle aimerait qu'il soit l'homme de sa vie ...(mais ça ne pouvait pas aller plus loin entre eux car sa meilleure amie est l'ex de son meilleur ami ...et il sait ce que c'est d'être trahi par un de ses très bon amis)
Mais comme je te disais, j'avais déjà des soupçons entre eux, j'ai toujours pensé que mon ex avait quelque chose pour elle ...et je crois et crois encore qu'il s'est passé quelque chose entre eux, mais le garde entre eux ...car s'ils décident de le dire ba, mon ex non seulement va perdre un de ses meilleurs amis mais aussi les autres...
Mes doutes se sont confirmés en voyant leurs messages et je les ai entendu parler au tel et en skype crois moi ils sont ambigus et flirté ensemble...
Pour ça que j'ai dit à mon ex pourquoi il ne se met jamais avec elle? il s'en fou si c'est l'ex de son meilleur pote puisqu'il n'a aucune culpabilité, aucune valeur et principes et aucune honte...
son meilleur ami pense seulement qu'ils sont de très bons amis mais son meilleur ami ne sait pas du tout ce qu'il se passe derrière son dos...puis comme toi, il défendait tout le monde, c'était hors de question qu'on dise du mal à sa meilleure amie par contre sa meilleure amie pouvait dire des méchancetés à mon égard, lui s'en foutait, il rigolait seulement, il ne m'a jamais défendu auprès d'elle.
JE n'étais pas jalouse d'elle au départ mais vu ce que mon ex me racontait y a de quoi à s'alarmer...
Puis après j'ai laissé tomber, je me suis dit, s'il veut se mettre en couple avec elle, ba il n'a qu'à le faire car pour moi je ne trouve pas du tout attirant un homme qui ment et qui est ambigu et qui ne s'est pas mettre les choses au clair...
il me reprochait de ne pas être clair avec mes amis masculins alors qu'avec mes amis il n 'y avait rien d'ambigu...
dès le départ j'ai dit à mon ex que quand je décide de rester seulement amie avec un mec, ça sera que de l'amitié ...mais bon il ne m'a pas cru...mais je pense qu'il m'accusait à tort pour se déculpabiliser car je sais qu'au fond il avait encore envie de bais**** avec elle...

Donc laisse tomber ça ne sert à rien, puis tu as dit toi même ton ex te compare sans cesse à elle, tu ne seras jamais elle à ses yeux, ça ne sert à rien de se mettre en couple avec quelqu'un qui te compare sans cesse à une autre fille..
laisses les tous les deux...
mon ex aussi me mentait tous les jours, il ment comme il respire, le pire c'est qu'il est tellement doué avec ses mots et ses explications que je me suis laissé bornée mais il ne savait pas que j'ai vu toute ses conversations et mails avec elle...
un homme qui ment tout le temps, ne changera jamais alors coupe les ponts définitivement avec eux...
moi ça m'a pris du temps pour enfin comprendre et couper les ponts, je peux te dire que c'est maintenant que je me rend compte à quel point j'étais conne et naïve à cause de ses mensonges...
comme toi, je suis ici pour écrire pour vider mon sac, je suis encore en plein deuil...et crois moi j'ai encore du chemin à faire pour l'oublier et l’éjecter complètement de ma vie...et de mon coeur...

fais un sr et coupe les ponts...sinon tu vas continuer à souffrir en restant avec lui ...

PS: mon ex ne se mettra jamais en couple avec sa meilleure amie à cause de son meilleur ami ...mais vu ses messages avec elle, il reste quand même ambigu, en lui disant, tu me manques, j'aimerais que tu me prennes dans tes bras etc...
ou que sa meilleure amie lui a dit, j'ai pleuré en te voyant partir etc...puis mon ex con l'a tt de suite téléphoner...
Comme le tiens, il a besoin de plaire pour son égo, il a besoin de savoir qu'il y a des femmes autour de lui...
il manque confiance en lui comme il a été trompés par toutes ses ex sauf moi bien sur...

y a des fois j'ai envie de dire à son meilleur pote la vérité juste pour me venger mais comme je ne suis pas méchante ba je laisse le destin faire son œuvre...pour ça que je n'ai rien fait...

Mais tu sais, comme c'est un gros menteur, dès fois je me demande s'il ne raconte pas des mensonges juste pour faire croire aux gens qu'il est le meilleur, qu'il a toutes les femmes à ses pieds car avec le recul, je me suis rendue compte que tout ce qu'il me disait à propos des femmes au début de notre relation ou quand on était encore amis ...
j'ai compris que la plupart ce n'était que des mensonges...pour flatter son égo ...
alors que je sais très bien, aucune fille ne le drague ou vient vers lui ...
Mais comme il est menteur, mytho et manipulateur, on ne sait pas quel pied danser
et on ne sait plus s'il dit la vérité ou pas...
donc maintenant, j'ai arrêté de cogiter et de me poser des questions, au moins maintenant je sais qui il est ...
lui ne reviendra plus jamais vers moi, car il aura honte, je l'ai percé à jour

Ah aussi, c'est quelqu'un qui n'arrive pas vraiment à avoir des vraies amies femmes, car il a peur d'avoir des ambiguïtés et aussi toutes ses amies filles sont soient en couple (donc les copines de ses amis) soit les ex de ses meilleurs potes...
il aime bien gardé contact ou rester ami avec l'ex de ses meilleurs potes...
je trouve ça bizarre quand même alors qu'avec moi et de toutes ses ex, il ne veut pas qu'on garde le contact avec ses amis ou que ses amis gardent le contact avec moi...
donc tu vois non seulement il n'a aucun respect envers ses meilleurs amis mais aucun respect aussi pour ses ex...
par Allys
#1196234
Bonjour Mizouu,

J'ai lu avec attention, le détail de ta relation avec ton ex. Je ne sais pas ce que tu attends de ce forum, mais tu commence ton récit avec l'objectif de te décharger et d'accepter. Accepter c'est voir la vérité toute nue, celle qui blesse, celle qui enlève la boue dans les yeux, et du coup ça pique, mais après on y voit mieux.

Plusieurs choses m'ont interpellées dans ton (long ;)) message.
Mizouu a écrit : Il s'est énervé en disant que j'avais raison de refuser, il me promettait d'arrêter ce comportement avec moi mais qu'il allait arrêter totalement de me parler car cela l’empêchait de se concentrer sur quelqu'un d'autre étant donné que lorsqu'il me voit il veut plus, il veut voir mon corps etc. Il ajoutait qu'il ne m'enverrait plus de photo, et que c'était notre dernière discussion et pour mettre un terme a la discussion je lui ai simplement répondu "d'accord bonne nuit et bonne continuation" (pour une fois que je n'ai pas été a ses pieds !). Finalement le lendemain il m’envoie un message comme s'il ne s'était rien passé puis le soir même m'envoie une photo de son corps, quelque jours plus tard il recommençait avec ses envies de voir mon corps etc à la caméra.
Il bluff. Il a tenté ce jour là que tu lui courre après, en te précisant, que comme tu n'acceptais pas son deal, tu le perdrais définitivement. Et comme ça n'a pas marché, tu le précise toi même "Pour une fois que je ne suis pas à ses pied", il a tenté un autre coup de bluff, faire comme-ci de rien n'était, et continuer tout de même à t'envoyer des messages.
Y as-tu répondu? Si c'est le cas, il est clair que pour lui son coup de bluff à fonctionné. Si ça marche une fois, pourquoi pas deux, trois ou quatre etc...
Il est responsable de ses mensonges, tu es responsable de ne pas y mettre un terme. Avec quelqu'un qui bluff, la seule tactique à adopter est l'ignorance, et la fermeté. En lui disant "d'accord bonne continuation" tu lui a fermé une porte, mais tu n'as pas réussi à la lui fermer pour de vrai. Si la porte reste entrouverte, quel intérêt à t'il de ne pas la pousser et d'entrer?
Mizouu a écrit : Je ne comprends vraiment pas son attitude, il joue vraiment de moi, comment peut il avoir si peu de respect ?
Il te manque de respect parce que tu le laisse te manquer de respect. Pourquoi respecterait t'il une fille qui ne se respecte pas elle même? L'image que tu lui renvois de toi en continuant de garder contact avec lui malgré tous ses mensonges, est celle d'une fille, qui ne sait pas ce qu'elle veut, qui n'est pas capable de dire non, qui dit non, mais oui après, bref, une fille sans caractère, qu'il peut mener par le bout du nez à sa guise, et ça ce n'est absolument pas séduisant. Attention, je ne te dit pas que tu es cette fille, mais que tu te comporte comme telle avec lui.
Mizouu a écrit :Mais je n'arrête pas malgré tout de me demander comment cela va se passer avec sa nouvelle copine, je n'arrête pas de me dire qu'il lui dit des mots doux comme il me les disaient au début et c'est affreux.
La vérité est plus proche de "j'ai peur qu'il aime vraiment sa nouvelle copine et qu'a elle il ne mente pas". Mais il n'y a aucune raison, qu'il soit sincère avec elle, ton ex semble être un menteur pathologique. Oh pas parce qu'il est mauvais, mais parce qu'il a une énorme blessure narcissique, il a un besoin pathologique d'être admiré et aimé. Il ne ment pas pour faire du mal, il ment pour se faire du bien à lui.
La meilleure chose à faire pour toi, est de t'affirmer, et de ne plus du tout répondre à ses appels et SMS, et autre demandes snapchat, et tout le reste. La meilleure chose pour toi, est de disparaitre de sa vie, définitivement. Il ne changera pas, pour qu'il change il faut qu'il identifie qu'il a un problème, et cela ne semble pas être le cas. Et peut-être qu'il ne le reconnaitra jamais. Alors, coupe tout et commence à travailler sur toi. En te demandant par exemple, qu'est ce qui fait que tu t'es laissée traitée de cette manière et que tu n'as pas posé une barrière? L'amour n'est pas réponse, l'amour est un moteur qui nous fait aller mieux, pas un frein qui nous maintient dans une relation mauvaise pour nous. Ce qui nous maintient dans une relation toxique c'est la peur. De quoi avais-tu peur?
Mizouu a écrit :Malgré ça il me montrait soit disant "patte blanche" car il m'avait donné tout ses mots de passes, me laissait accéder a son téléphone etc.
Ce n'est pas normal. Aucun de mes ex, pas même mon ex mari, n'avait accès à mon téléphone, à mes codes de messagerie, et autre facebook. Soit la personne avec qui je suis me fait confiance, soit je ne peux rien construire avec elle. On a tous droit à un jardin secret. Un homme qui me donnerait accès à son téléphone, et à sa messagerie, et à tous ses codes me semblerait très irrespectueux de lui même, et donc n'aurait ni ma confiance, ni mon respect.
Cette fenêtre ouverte sur sa vie, t'as rendue dépendante, tu explique à plusieurs reprise, que tu l'épiais, que tu as lu des échanges de l'ordre de l'intime avec sa meilleure amie, ou avec les femmes qui rencontrait. Tu avais sous les yeux, les preuves que ses agissement étaient "étranges", malgré tout tu n'as pas mis le holà. Et comme à chaque fois qu'il te servait une explication, tu t’empressais d'y croire (on ne voit pas ce que l'on ne veux pas voir), pourquoi aurait t'il cesser?
Mizouu a écrit :Il voulait donc faire en sorte de se comporter comme une enflure pour que je ne me tourne jamais vers lui à l'avenir, que j'avance et parce qu'il était persuadé que faire en sorte que je le déteste était une bonne solution pour que je l'oublie vite. A cause de tout ça j'ai fermé les yeux sur tout les comportement suivants, persuadée qu'il ne faisait ça que dans le but que je le déteste
Oui, à nouveau, c'est toi qui n'as pas voulu voir, tu as distordu la vérité pour qu'elle soit conforme à la vision que tu avais de lui, celle que tu voulais qu'il soit. Dans la vraie vie (contrairement aux films), personne ne veux être détesté par l'autre quand il quitte, bien au contraire. Derrière chaque largueur, il y a quelqu'un qui ne veut pas être détesté (ça fait mal à l'égo). Voilà pourquoi tant de personnes, mentent au moment de la rupture, il enrobent leur décision, dans des "je ne suis plus sûr", dans des "je ne sais plus trop", mais également dans des "pour le moment", alors quand un largueur, prend son courage à deux main, et qu'il te sort qu'il ne t'aime plus, c'est que tu peux le croire...

Donc mizouu, il n'y a rien à espérer de cet homme, qui est empêtré dans ses propres difficultés, que personne ni toi, ni sa next ne peux résoudre. Tu n'as aucun contrôle sur sa manière d'être et quoique tu fasses, tu ne le changeras pas.
En revanche pour cesser de souffrir toi, tu peux agir sur toi. C'est à dire arrêter de tendre le bâton pour te faire battre, en coupant DEFINITIVEMENT avec lui, et en allant de l'avant, en acceptant ta part de responsabilité dans cette histoire (celle de ne pas y avoir mis un terme), et en comprenant pourquoi tu n'as pas réussi à y mettre un terme (de quoi avais-tu peur).

Courage.
par Mizouu
#1197467
Bonjour, merci beaucoup à vous d'avoir répondu a un poste aussi long ! Beaucoup ont du être découragé par la longueur..

Si j'ai écrit ce poste c'est avant tout comme je l'ai dit pour mettre les choses vraiment à plats dans mon esprit. J'ai besoin d'exposer les choses, d'y mettre des mots pour me décharger de mes émotions négatives et pour m'aider a ne pas fermer les yeux. En effet, je pense que ce poste pourra me servir si jamais à l'avenir me venait la mauvaise idée de lui parler ou encore de penser qu'il me manque. De plus, cela me fait du bien de voir que je n'ai rien perdu au final, et je m'en rend enfin compte car avant l'écriture de ce poste je n'ai rien voulu voir et rien voulu entendre.
En vérité la colère que je ressent n'est pas vraiment vis a vis de lui, après tout on est comme on est et il semble vraiment dérangé dans son esprit (d'ailleurs je me demande vraiment si plus tard il ne sera pas schizophrène vu comme il s'invente des vies), je suis en colère contre moi même. J'avais tout devant les yeux mais je lui ai toujours trouvé des excuses. Je n'ai jamais été aussi amoureuse et bien avec quelqu'un avant lui et je ne voulais absolument pas le perdre, si bien qu'au final je me suis complètement oublié dans cette histoire. Il m'a fait croire qu'il était une personne formidable, et je pensais que jamais un jour je ne recroiserais une telle personne, voilà pourquoi j'ai tout fait pour ne pas le perdre.

Depuis qu'il m'avait bloqué, je n'ai jamais renvoyé de message (et ce depuis une semaine et un jour maintenant), et je n'ai absolument pas envie de savoir comment il va, ni même de lui parler en fait. Enfin pour être honnête je suis mauvaise, j'espère qu'il regrette de ne pas me parler, qu'il se rend compte que sa copine n'est pas si parfaite et surtout je souhaite qu'il se prenne un gros revers de médaille histoire qu'il ai une bonne leçon.
Le soir même il m'avait débloqué, puis trois jour plus tard il m'envoyait un "comment tu vas ?" ou je n'ai pas répondu. Ma réaction à même été un gros soupir de dégoût lorsque j'ai vu son nom s'afficher sur mon écran. Je n'ai donc aucune nouvelle, tout ce que je sais c'est que depuis hier il est avec sa next. D'ailleurs à ce propos, il y a plus d'une semaine je lui avait envoyé des messages sur messenger qu'il n'avait jamais ouvert depuis, et comme par hasard hier il est avec, il ouvre les messages et me bloque. Il a donc ouvert mes messages seulement dans le but de me bloquer, ce qui est complètement inutile d'ailleurs puisque je ne lui parle plus (et que lorsque nous discutons c'est uniquement par whatsapp) donc s'il devait me bloquer quelque part ce n'est surement pas sur messenger. Je suis persuadée du coup que c'est sa next qui est derrière ça, mais je trouve toujours ça complètement stupide, d'autant plus qu'il m'avait toujours dit qu'elle n'était soit disant pas du tout jalouse.
De plus, je n'ai jamais supprimé l'application où je me suis faite passé pour une autre fille a qui il envoyait son sexe en photo etc. 24h plus tard après sa mise en couple, je reçoit un message de lui sur cette fameuse appli où il était ambigue, et où encore une fois il a finit par m'envoyer son sexe. Il disait qu'il n'était pas en couple, qu'il avait remis l'application seulement pour me parler, car je lui manquait etc.

Je ne peux que penser après tout ça que c'est un énorme boulet, et aussi j'ajouterais que leur relation commence très bien à tous les deux dit donc.
par Alice0202
#1197605
Coucou ☺ je n'ai pas lu l'integralite de ton post je l'avoue mais moi ce qui me saute aux yeux c'est qu'il a un pb sexuel ce garçon, à ne pas pouvoir s'empêcher d'envoyer son sexe en photo à plein de demoiselles ...
par Mizouu
#1197682
Alice0202 a écrit :Coucou ☺ je n'ai pas lu l'integralite de ton post je l'avoue mais moi ce qui me saute aux yeux c'est qu'il a un pb sexuel ce garçon, à ne pas pouvoir s'empêcher d'envoyer son sexe en photo à plein de demoiselles ...
En effet, et je ne sais pas si cela changera un jour.
Il est vrai qu'il était carrément dans l'excès, il n'y avait pas un seul jour où il ne me touchait pas (et encore si cela arrivait une seule fois dans la journée c'était presque un miracle !). Il avait envie, absolument tout le temps, qu'il soit bien moralement ou non cela ne variait pas sur sa libido. Il pouvait le faire une dizaine de fois en une journée cela ne le dérangeait absolument pas, pour ça il était toujours en forme. Au début cela ne m'inquiétait pas, je me disais qu'il est jeune, que c'est les début et que donc c'était tout a fait normal. Mais au final maintenant je pense vraiment qu'il est dérangé à ce niveau (enfin pas qu'a ce niveau m'enfin..), je pensais que tous les hommes étaient pareil mais je me rend bien compte que c'est totalement faux. Et puis au final il ne pensait même pas a moi la plupart du temps, c'était "j'ai envie" et que moi je veule ou non il ne s'en préoccupait pas plus que ça. Il n'attendait pas du tout que je sois prête et me disait "je ne peux pas me retenir avec toi t'as vu comme tu es belle" etc, bien idiote j'essayais d'être compréhensive et je me disais que c'était normal car il était amoureux. Et puis le fait qu'il aille voir ailleurs en plus de ça, en envoyant son sexe a tout bout de champs sans même que l'autre personne lui dise qu'elle en a envie aussi montre bien qu'il n'agit qu'avec ses pulsions et non pas pour échanger quoi que ce soit. Comment pouvait-il être en manque a ce point alors qu'il n'était pas privé sexuellement parlant ? C'est inquiétant.

Pensez vous que ce genre de comportement puisse changer ? Au début il s'amusait juste a "chauffer", maintenant il a dépassé la limite de l'intime en envoyant des photos, est-ce que la prochaine étape sera carrément de la tromperie ? Le pire dans tout ça c'est que j'ai l'impression que du moment que c'est "virtuel" il ne voit rien de mal a ça. Je ne sais même pas s'il se rend compte que ce qu'il fait n'est pas normal.

J'aimerais également parler d'une chose chez lui qui me met hors de moi:
Il passe outre tout les mauvais comportements qu'il a eu vis a vis de moi. Par exemple lorsqu'il parle de nous aux autres, il disait par exemple: "on ne s'est jamais disputé sauf une seule fois, c’était parce qu'elle avait dormit avec son meilleur ami qui est amoureux d'elle". Ce qui est totalement faux, j'ai bien faillit dormir avec lui et seulement faillit, de plus il n'était plus amoureux de moi depuis longtemps, et nous avons eu beaucoup plus de disputes que ça, qui bien entendu avait lieu car il se permettait des choses qui ne me plaisait absolument pas. Evidemment toutes ces disputes qui ont eu lieu "par sa faute" ça il ne s'en vante absolument pas ! Il se fait passer pour l'homme parfait, le petit ange, et cela m'énerve au plus haut point. Il est parfaitement conscient du mal qu'il m'a fait, il me dit d'ailleurs "j'ai honte pour ce que je t'ai fait, je t'ai apporté que du mal au final" puis lorsque j'acquiesce il me répond d'un ton ironique "oui bien sur je suis le gros méchant et tout". De même avant de me quitter il faisait en sorte que je le déteste, jusqu’à aller insinuer ouvertement que je n'étais qu'une p*te, et seulement à partir de là j'ai finit par moi aussi pété les plombs et l'insulter. J'avais parler du mal qu'il me faisait a beaucoup de gens autour de moi car je me sentais complètement anéantis par cette situation, mais je m'en suis excusé auprès de lui par la suite car les gens n'avaient selon moi pas a savoir et je ne voulais pas qu'on le voit comme une mauvaise personne (je n'ai jamais déformé aucun propos, seulement exposé ce qu'il me faisait), et d'ailleurs ce jour là, sa réponse a mes excuses a été "de toute façon le mal est fait maintenant". Par la suite il racontait aux autres "quand j'ai dit que j'allait partir elle passait son temps à m'insulter etc, moi j'essayais de la calmer je m'excusais de mon départ, ce n'est pas de ma faute. Mais bon, elle sait qu'elle n'a pas eu le bon comportement elle s'en est excusée". J'étais outrée ! C'est tellement incroyable la façon dont il se retire de toute responsabilité que j'en viens a me demander s'il le fait exprès ou si vraiment il croit a ce qu'il dit.
par -Numéro 7
#1197772
Bonjour,

Concernant ton " questionnement " à propos de ça :

" J'aimerais également parler d'une chose chez lui qui me met hors de moi:
Il passe outre tout les mauvais comportements qu'il a eu vis a vis de moi. Par exemple lorsqu'il parle de nous aux autres, il disait par exemple: "on ne s'est jamais disputé sauf une seule fois, c’était parce qu'elle avait dormit avec son meilleur ami qui est amoureux d'elle". Ce qui est totalement faux, j'ai bien faillit dormir avec lui et seulement faillit, de plus il n'était plus amoureux de moi depuis longtemps, et nous avons eu beaucoup plus de disputes que ça, qui bien entendu avait lieu car il se permettait des choses qui ne me plaisait absolument pas. Evidemment toutes ces disputes qui ont eu lieu "par sa faute" ça il ne s'en vante absolument pas ! Il se fait passer pour l'homme parfait, le petit ange, et cela m'énerve au plus haut point. Il est parfaitement conscient du mal qu'il m'a fait, il me dit d'ailleurs "j'ai honte pour ce que je t'ai fait, je t'ai apporté que du mal au final" puis lorsque j'acquiesce il me répond d'un ton ironique "oui bien sur je suis le gros méchant et tout". De même avant de me quitter il faisait en sorte que je le déteste, jusqu’à aller insinuer ouvertement que je n'étais qu'une p*te, et seulement à partir de là j'ai finit par moi aussi pété les plombs et l'insulter. J'avais parler du mal qu'il me faisait a beaucoup de gens autour de moi car je me sentais complètement anéantis par cette situation, mais je m'en suis excusé auprès de lui par la suite car les gens n'avaient selon moi pas a savoir et je ne voulais pas qu'on le voit comme une mauvaise personne (je n'ai jamais déformé aucun propos, seulement exposé ce qu'il me faisait), et d'ailleurs ce jour là, sa réponse a mes excuses a été "de toute façon le mal est fait maintenant". Par la suite il racontait aux autres "quand j'ai dit que j'allait partir elle passait son temps à m'insulter etc, moi j'essayais de la calmer je m'excusais de mon départ, ce n'est pas de ma faute. Mais bon, elle sait qu'elle n'a pas eu le bon comportement elle s'en est excusée". J'étais outrée ! C'est tellement incroyable la façon dont il se retire de toute responsabilité que j'en viens a me demander s'il le fait exprès ou si vraiment il croit a ce qu'il dit. "

Allys t'avait donné cette piste intéressante :

" ton ex semble être un menteur pathologique. Oh pas parce qu'il est mauvais, mais parce qu'il a une énorme blessure narcissique, il a un besoin pathologique d'être admiré et aimé. Il ne ment pas pour faire du mal, il ment pour se faire du bien à lui. "
par Mizouu
#1197803
Alice0202 a écrit :Quel âge as tu Mizoou ?
J'ai 19 ans, mon ex également. Ce qui explique mes réactions de naïve et de dépendante affective j'imagine, j'ai malheureusement encore beaucoup à apprendre. Mais j'avoue qu'avoir cette relation en tant que "référence" c'est assez difficile.
Numéro 7 a écrit :Bonjour,

Concernant ton " questionnement "
Allys t'avait donné cette piste intéressante :

" ton ex semble être un menteur pathologique. Oh pas parce qu'il est mauvais, mais parce qu'il a une énorme blessure narcissique, il a un besoin pathologique d'être admiré et aimé. Il ne ment pas pour faire du mal, il ment pour se faire du bien à lui. "
En effet elle a probablement raison là dessus. Il a une relation très particulière avec ses deux parents (divorcés lorsqu'il avait 2 ans) et a toujours joué le "yoyo" entre les deux. Il n'a jamais reçu d'amour et a grandit de manière instable que ce soit par l'un des parents ou de l'autre.
par Alice0202
#1197825
Tu as 19 ans toute la vie devant toi, coupes les ponts et tournes les talons il est malsain ce mec
par Mizouu
#1200021
J'ai coupé les ponts avec lui, je n'ai plus aucune nouvelle depuis maintenant presque trois semaines
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de sa next, et demain c'était notre date de début de relation. Malgré moi ça me fout un gros coup au morale. Et cela m'énerve, comment peut-il encore me manquer malgré toute la haine et le dégoût que j'éprouve envers lui ? Je n'ai aucune envie de lui parler, ni même qu'il revienne, mais je sais très bien que même avec tout ça je l'aime encore. C'est difficile, j'ai beau penser à d'autres choses, voir du monde, malgré tout j'ai encore de l'amour pour lui. Je ne veux pas, j'aimerais m'en foutre complètement, ce n'est pas une personne correct et je n'ai pas envie de me torturer la tête avec un type comme ça. Malgré tout il me manque, et c'est très douloureux de l'admettre..
par Alice0202
#1200041
Bravo :-) c'est déjà très bien 3 semaines sans lui donner de nouvelles je suis certaine que tu te sens déjà un peu mieux :-)
Essaies de t'occuper un maximum et ne rejete pas tes émotions, le manque la tristesse acceptes les
par Mizouu
#1200077
Je n'ai pas l'intention d'aller un jour lui reparler, je n'en ai pas envie.
Malgré ça je n'arrête pas de me demander s'il pense a moi comme je pense a lui. En fait c'est un peu paradoxale, je n'ai pas envie d'avoir de ses nouvelles mais en même temps je me demande si je lui manque comme il me manque. Mais après tout, qu'est ce que cela changerait au final ? Rien du tout, ça ferait seulement du bien a mon égo, et encore, je crois même qu'au final ça me ferait mal de savoir que je lui manque aussi. Je me sent triste rien que d'imaginer un contact ou une approche de sa part et je ne comprends pas trop ma réaction.

Il est vrai que je me sent mieux depuis que nous n'avons plus contact, je me dit qu'au moins il ne se sert pas de moi de cette façon. Mais d'un autre côté j'ai de la déception car j'apprends par le biais d'amis commun qu'il est redevenu très influençable et se comporte de façon ambiguë avec n'importe quelle femme qu'il connait à peine. Il n'était pas comme ça avant, je sais qu'il gardait beaucoup ses distances avec les femmes (du moins avec les femmes "réelles") et ne s'affichait pas devant tout le monde sur les réseaux sociaux, il avait d'ailleurs horreur de ça. Là tout a coup depuis que j'ai coupé les ponts il s'affiche comme "proche" de n'importe qui, il est toujours a se montrer affectueux ou autre plutôt que de simplement se contenter de rigoler avec ses amis. Je sais que je ne devrais pas me poser de questions a son sujet, mais je ne comprends pas son attitude, elle me déçoit en réalité car il s'adapte complètement aux gens avec qui il traîne sans affirmer sa propre personnalité alors qu'il avait dit qu'il avait changé en étant avec moi et qu'il s'en fichait désormais de l'image qu'il dégageait. Il fait donc un retour en arrière, et ça me déçoit car je sais qu'il était fier d'être devenu "plus mature" selon lui. De plus ses nouvelles amies ont l'air vraiment nunuches et je ne comprends pas qu'il aille tout a coup vers ce genre de personnes.

Sinon, pour en revenir à ton message Alice, je trouve que trois semaines au final ce n'est vraiment pas grand chose. En fait quand je regarde je me dit "ça fait SEULEMENT trois semaines", c'est déprimant. J'ai peur en fait que ma haine s'estompe complètement, et je sais malgré tout que cela va arriver. Le problème c'est que cela va laisser place a des sentiments plus chaleureux tels que l'amour notamment et ça je n'en ai pas envie.
par Mizouu
#1200078
C'est idiot, je n'ai pas envie de lui parler ni de lui envoyer de message mais je suis sans arrêt a me dire "est-ce qu'il va m'envoyer un message lui ?"
C'est paradoxale