Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1192740
Ah, mais ne te méprends pas, je n'y suis pas attaché. J'ai conscience que cette personne n'existe plus, et arrive vivre seul, et pour ainsi dire je me sens moins enchaîné. C'est juste que cette conduite est bizarre, soit. Quand je serai prêt, la prochaine sera contente du résultat, mais avant toute chose, JE serai content du résultat avant de la connaitre ;)

Bon, souhaitez moi bonne chance, j'ai absolument pas envie d'y aller mais je dois me rendre à la préfecture. J'ai été déclaré apte à la conduite, alors on y va :D
#1192742
waden a écrit :Rhooo voila que je me mélange les pinceaux, :p
Je répondais juste par politesse, en temps normal je n'ai plus rien à lui dire. Moi ce que je veux ? RIen avec elle, en tout cas pas avec la personne qu'elle est devenue entendons nous bien.

J'espère qu'ici, ce n'est pas contradictoire.

la politesse n'a pas lieu d'être ici, car AVANT d'être poli, il faut songer à survivre, puis vivre. Or entretenir un lien avec cette fille ne te fait PAS rien, et c'est normal !!! d'autant plus si elle est désagréable.

Donc foin de politesse: au revoir et salut chez elle

bon courage pour la pref' ;-)
#1192758
waden a écrit :Rhooo voila que je me mélange les pinceaux, :p
Je répondais juste par politesse, en temps normal je n'ai plus rien à lui dire. Moi ce que je veux ? RIen avec elle, en tout cas pas avec la personne qu'elle est devenue entendons nous bien.

J'espère qu'ici, ce n'est pas contradictoire.
Pas grave pour les pinceaux, s'en en les mélangeant qu'on fait des chefs d'oeuvre il paraît.

Bha pour moi c'est contradictoire parce que si tu ne veux "plus rien avec la personne qu'elle est devenue" (sous entendu, c'est devenue une étrangère de part sa façon d'être) alors il ne faut tout simplement pas répondre.

Perso, je ne réponds pas (ou alors une seule fois) par "politesse" aux gens qui m'appellent pour de la pub ou des amis lointains qui m'envoient un sms qui ne veut rien dire de concret, j'ai assez à faire avec mes amis proches... (oui j'ai des Curly ^^)
#1192762
Disons que j'étais prêt à passer le cap amitié, mais c'est pas comme ça que je l'envisage alors plutôt que d'avoir un semblant de quelque chose, je préfère choisir de la laisser dans son coin.

Je pense que c'est le meilleur choix que je puisse faire.
#1192839
J'ai peur (mais j'espère que ce n'est qu'une impression) que la notion "d'amitié avec un(e) ex" te sois un peu floue...

Je peux te dire que pour que ce genre de choses soit vraiment considérée comme de la VRAIE amitié, il faut beaucoup de temps et que chacun ait fait son petit bout de chemin chacun de son côté....et là ce n'est juste pas le cas.
Méfies toi quand même de ne pas te cahcer les choses à TOi, je pense que ce serait le plus pénalisant.
#1192846
Faut du courage pour être pote avec son ex quand tu t’es fait larguer, accroches toi et penses bien au moment ou tu vas croiser son Next ça va t'aider à y voir plus clair ! ;)
Modifié en dernier par NicoYo le 20 sept. 2016, 17:59, modifié 1 fois.
#1192860
Non, Kakahuet, elle ne l'est absolument pas, je l'ai déjà expérimenté et ca se passe très bien, la première fois ou ça s'est passé, tout était clair des le départ, de son coté comme du mien. La ce n'est pas le cas. Alors je préfère décliner l'offre, mais sans le lui dire, elle s'évanouira d'elle même.
#1192861
NicoYo a écrit :Faut du courage pour être pote avec son ex dans tu t’es fait larguer, accroches toi et penses bien au moment ou tu vas croiser son Next ça va t'aider à y voir plus clair ! ;)
Ah mais ça Nicoyo, tu peux me croire, j'en ai à revendre. Je m'en rends compte maintenant et ça fait du bien.
#1194312
Bon, faut m'expliquer la logique des êtres humains parfois :D. Je me suis re-mis en SR après avoir appris qu'elle saturait de moi, donc, je ne donne aucune nouvelles et tout va bien (je revois des amis que j'avais pas vu depuis des lustres on fait des soirées pas prévues bref). Et voila qu'elle me recontacte pour un soucis d'ordre pratique, puis-me demande des nouvelles, et ne manque pas l'occasion pour m'en laisser.

Heureusement que j'ai réussi le travail du détachement car quelqu'un d'autre à ma place aurait pu devenir chèvre. Z'êtes dures à comprendre parfois je l'admets :D (petit troll pas bien méchant).
#1195229
Elle a juste peur que tu l'oublies, que tu cesses de penser à elle. Simple réaction de son égo qui se dit "mais flûte, il ne me relance pas ?????", surtout si elle n'a pas encore de next, parfois, les soirées sont longues...

Tu ne réponds pas au moins ?
#1195623
Le détachement... moi 2 ans après c'est parfois difficile, mais évidemment plus autant qu'avant (heureusement que l'amour, c'est pas de l'héro sinon je serais la pire des camés !!). Je profite de ton post pour dire qu'effectivement passer à autre chose, c'est mieux que d'essayer de comprendre la psychologie d'une autre personne. J'ai invité mon ex à dîner hier. Même si la perspective qu'il se passe quelque chose était quasi nulle, j'ai quand même eu un infime espoir (ps: empêchez vos filles de lire des Harlequins quand elles sont jeunes, ça rend con lol).

C'était une soirée plutôt sympa, mais elle m'a plongée dans une certaine confusion. Après quelques heures de dîner au vin et papotage (il est arrivé à 21h pour repartir à minuit quand même), j'ai osé poser la question: l'engagement c'est plus pour lui ? (demander direct s'il a une copine, ça se fait pas lol). Réponse : "eh ben non. Plus envie de me prendre la tête, je vis pour moi et avec mon rythme de vie ce serait difficile" (en résumé). Et lui de rajouter : "Et toi, t'as trouvé quelqu'un ?". Putain !!! C'est à dire que si tu doutais d'être dans la Friendzone, voilà l'ultime proof... ça et la distance entre vos deux canapés ! :wallb: :-Uzi :wallb:

Pourtant, quand il parle de notre histoire, il dit qu'elle était plutôt simple, qu'il ne se rappelait que d'une seule dispute... il se rappelait même de bons moments qui m'étaient complètement sorties de l'esprit (le premier plat que je lui avais fait, sérieux qui se souvient de ça ?!!! Pas moi, il était même pas bon !!). Mais alors, en dehors de la dernière sortie de route, qu'est-ce qui a cloché ? Il a fait tout un foin de notre histoire auprès de son entourage et s'est barré jusque parce qu'il ne voulait pas s'engager ? Et le mec, de dire qu'il ne veut plus se prendre la tête, alors qu'on se disputait à peine !

Bref, la soirée s'est terminée et j'ai eu les boules à mort une fois qu'il est parti. Franchement, c'était quoi ça ? Je l'ai insulté dans ma tête tout en lui souhaitant bonne nuit quand il m'a dit qu'il était bien arrivé chez lui et je ne me suis calmée que le matin au réveil avec quelques vérités bien ancrées dans mon cerveau :

1- La Friendzone, très peu pour moi. Je vais désormais limiter nos interactions en lui répondant sur Fbook si il me parle mais si je continue à jouer la bonne copine, je vais péter les plombs.
2- Je comprends pas les hommes, ou du moins je le comprends pas lui. Et j'en ai marre d'essayer en fait, il m'a saoulé.
3- La preuve que les Harlequins ça rend con, j'en redemande et plus encore !! Effectivement, quand il m'a demandé dans la soirée si je voulais me remettre avec quelqu'un, je lui ai répondu que oui et c'était sincère (que ce soit toi ou un autre, j'ai pensé dans ma tête)

Bref, c'était le défouloir du matin qui résume le fait que oui, passer à autre chose sans trop se demander le pourquoi du comment c'est un bon plan parce que tu ne pourras comprendre totalement le ressenti de l'ex. Donc vaut mieux laisser tomber.
#1195626
Le seul bon conseil qu'on peut donner... au vu et à la lecture de la majorité des histoires IRL ou sur des forums, c'est :
"ne JAMAIS garder contact avec ses ex pendant au moins quelques années" ou au mieux quand on est sûr et certain que nos sentiments ne sont plus que des sentiments d'amitié.
Sinon, ça devient n'importe quoi .

Et il ne sert à rien de dire "je ne comprendrai jamais les hommes/femmes"
c'est surtout à nous de NOUS comprendre.... Eux ils sont déjà bien au delà de certains seuils...l'appel pour prendre des nouvelles JUSTE pour prendre des nouvelles, la question de savoir si on a quelqu'un JUSTE pour savoir si on a quelqu'un...comme avec des POTES, quoi ....


Tant que ce schéma n'est pas intégré toute tentative est vouée à l'échec ...
#1195633
Kakahuet a écrit :Le seul bon conseil qu'on peut donner... au vu et à la lecture de la majorité des histoires IRL ou sur des forums, c'est :
"ne JAMAIS garder contact avec ses ex pendant au moins quelques années" ou au mieux quand on est sûr et certain que nos sentiments ne sont plus que des sentiments d'amitié.
Sinon, ça devient n'importe quoi .

Et il ne sert à rien de dire "je ne comprendrai jamais les hommes/femmes"
c'est surtout à nous de NOUS comprendre.... Eux ils sont déjà bien au delà de certains seuils...l'appel pour prendre des nouvelles JUSTE pour prendre des nouvelles, la question de savoir si on a quelqu'un JUSTE pour savoir si on a quelqu'un...comme avec des POTES, quoi ....


Tant que ce schéma n'est pas intégré toute tentative est vouée à l'échec ...
Je plussoie cette bonne parole, AMEN !!
#1195666
Kakahuet a écrit :Le seul bon conseil qu'on peut donner... au vu et à la lecture de la majorité des histoires IRL ou sur des forums, c'est :
"ne JAMAIS garder contact avec ses ex pendant au moins quelques années" ou au mieux quand on est sûr et certain que nos sentiments ne sont plus que des sentiments d'amitié.
Sinon, ça devient n'importe quoi .

Et il ne sert à rien de dire "je ne comprendrai jamais les hommes/femmes"
c'est surtout à nous de NOUS comprendre.... Eux ils sont déjà bien au delà de certains seuils...l'appel pour prendre des nouvelles JUSTE pour prendre des nouvelles, la question de savoir si on a quelqu'un JUSTE pour savoir si on a quelqu'un...comme avec des POTES, quoi ....


Tant que ce schéma n'est pas intégré toute tentative est vouée à l'échec ...
Est-ce que c'est utile d'écrire pour expliquer qu'on a besoin de s'éloigner ou on le fait juste en partant du principe que la vie va faire le reste ?
#1196404
Oops86 a écrit :Est-ce que c'est utile d'écrire pour expliquer qu'on a besoin de s'éloigner ou on le fait juste en partant du principe que la vie va faire le reste ?
Chacun le vie différemment, en général mieux vaux etre sincere pour ne pas souffrir et c'est tres dur, mais si tu peux t'en passer, ne pas ressentir le besoin de le dire/écrire.... alors oui, tu peux avancer sans largement... et tant mieux :)
#1196512
Florent92 a écrit :
Oops86 a écrit :Est-ce que c'est utile d'écrire pour expliquer qu'on a besoin de s'éloigner ou on le fait juste en partant du principe que la vie va faire le reste ?
Chacun le vie différemment, en général mieux vaux etre sincere pour ne pas souffrir et c'est tres dur, mais si tu peux t'en passer, ne pas ressentir le besoin de le dire/écrire.... alors oui, tu peux avancer sans largement... et tant mieux :)
Oui j'ai préféré ne rien écrire. Déjà parce que j'ai l'habitude de faire la première chose qui me passe par la tête et en général, c'est pas la meilleure solution. Et en plus parce que ça ne changerait pas grand chose. On ne se parle que de temps en temps et nos vies ne vont pas dans la même direction. Donc si je me discipline un peu, le temps fera le reste. C'est ce qui se serait passé si je n'avais pas cherché à garder contact à tout prix de toute façon.
#1198683
Passer à autre chose, oui c'est le bon plan, le meilleur même !

Mais la... Je suis un peu paumé dans ma tête, ça fait 7 mois qu'on est séparés avec mon ex, plus aucun contact depuis 6 mois, au début beaucoup de colère et de rancune (bon je raconte pas mon histoire, pour les curieux elle se trouve sur min profil hein) mais depuis 2/3 mois ça va beaucoup mieux.

Mais la... Pour une raison inconnue, je me remet à penser régulièrement à elle, et le pire c'était cette nuit, un rêve comme quoi elle revenait vers moi, toute gentille, et qu'on recommençait quelque chose...

Moi qui ne voulait plus entendre parler d'elle, de ne pas la revoir, et (si jamais ça devait arriver) ne JAMAIS retourner avec elle, j'avoue que ce rêve me chamboule un peu.

C'est dingue comment un simple rêve peut te mettre la tête à l'envers et te faire douter ! (Même si 2h après le réveil j'étais reparti avec les mêmes idées ! :) )