Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#1198771
Bonjour Hayle

je crois qu'on a déjà parlé "rêves" ensemble ;-) le rêve est une façon de travailler et d'évacuer nos traumatismes, donc ce n'est pas une mauvaise chose de rêver de nos événements désagréables, ça veut juste dire que notre tête, fait son job :/

Pour la rechute ces derniers temps, c'est assez "classique": cela correspond au moment où on réalise que, vraiment, l'ex ne va PAS revenir...que la situation n'est pas temporaire, ni reversible...au début de la rupture, même inconsciemment, on pense que "tout va finir par s'arranger", on est tout tourné vers notre chagrin et dans le désir de se sentir moins mal. puis ça arrive (on va moins mal) et ...et puis rien l'ex ne revient pas :/ et c'est là qu'on a la petite rechute. Tiens bon et ça devrait passer assez rapidement

Courage!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1198812
Petit passage par ici ...

La mécanique humaine est faite de telle sorte que dans la période "d'éveil", bon nombre de barrières se mettent en place inconsciemment...
Le cerveau accumule des infos qu'il doit traiter, mettre de côté ou garder bien au chaud selon leur importance...
Or, tel un ordinateur, des fois, il faut défragmenter le disque dur....et c'est ce qu'il se passe pendant le sommeil, avec rêves et/ou cauchemars , en fait ce sont toutes les infos "inutiles" qui jartent en même temps, (d'où la débilité de certains rêves des fois, genre j'ai croisé une poule qui traversait la route et qui m'a dit "ta gueule, je sais ce que je fais!" )

Bref toutes les barrières sont enlevées pendant le sommeil et donc le flux d'info s'évacue, oui...en arrière plan
S'il le faisait pendant l'état éveillé on deviendrait totalement fous...

Fin du petit passage par ici
#1198835
Paige a écrit :Bonjour Hayle

je crois qu'on a déjà parlé "rêves" ensemble ;-) le rêve est une façon de travailler et d'évacuer nos traumatismes, donc ce n'est pas une mauvaise chose de rêver de nos événements désagréables, ça veut juste dire que notre tête, fait son job :/

Pour la rechute ces derniers temps, c'est assez "classique": cela correspond au moment où on réalise que, vraiment, l'ex ne va PAS revenir...que la situation n'est pas temporaire, ni reversible...au début de la rupture, même inconsciemment, on pense que "tout va finir par s'arranger", on est tout tourné vers notre chagrin et dans le désir de se sentir moins mal. puis ça arrive (on va moins mal) et ...et puis rien l'ex ne revient pas :/ et c'est là qu'on a la petite rechute. Tiens bon et ça devrait passer assez rapidement

Courage!
Hello Paige ! Oui c'est possible, je faisais pas mal de rêves concernant mon ex' quelques semaines après la rupture, et j'en ai "un peu" parlé sur ce forum ! :mrgreen:

Oh je ne sais pas si la raison de ma petite rechute c'est la réalisation du fait que mon ex ne reviendra pas, ça fait 6 mois que je n'ai plus aucun contact avec elle, mais vraiment rien, et ça fait un moment que je sais qu'elle ne reviendra pas (j'ai même eu des informations d'amis a elle comme quoi elle était "très" heureuse avec son next il y a 3 mois :roll: ce qui m'a valu un gros coup au moral sur le coup, mais aujourd'hui je m'en contrefous intégralement :lol:).

Mais bref, je sens que les "mauvaises" pensées passent de jour en jour, c'est qu'une question de temps avant que tout rentre dans l'ordre !
Kakahuet a écrit :Petit passage par ici ...

La mécanique humaine est faite de telle sorte que dans la période "d'éveil", bon nombre de barrières se mettent en place inconsciemment...
Le cerveau accumule des infos qu'il doit traiter, mettre de côté ou garder bien au chaud selon leur importance...
Or, tel un ordinateur, des fois, il faut défragmenter le disque dur....et c'est ce qu'il se passe pendant le sommeil, avec rêves et/ou cauchemars , en fait ce sont toutes les infos "inutiles" qui jartent en même temps, (d'où la débilité de certains rêves des fois, genre j'ai croisé une poule qui traversait la route et qui m'a dit "ta gueule, je sais ce que je fais!" )

Bref toutes les barrières sont enlevées pendant le sommeil et donc le flux d'info s'évacue, oui...en arrière plan
S'il le faisait pendant l'état éveillé on deviendrait totalement fous...

Fin du petit passage par ici
Avec tout ça je comprends les gens qui ont limite une angoisse de dormir ! Enfin sauf ton passage sur la poule qui fait preuve d'un manque de respect inacceptable ! Merci pour l'explication ! ;)
#1200563
Petit retour par ici, bon, par ou commencer, j'ai fait un petit bilan de ces deux mois, j'ai rencontré plus de personnes en un mois et demi qu'en deux ans. Il faut dire que la scène d'improvisation théatrale dans ma région est particulièrement active. J'ai fait la connaissance de quelqu'un d'intéressant et même si je souhaite que ça reste amical, pour le moral ça fait du bien de pouvoir converser et échanger longuement (chose que je ne vivais plus avec mon ex). J'ai eu sur mon chemin des gens bienveillants, j'ai eu de la chance, ou alors j'ai su la trouver.

Tout se mets en route tranquillement, avec le recul, je réitère mon intention de ne pas vouloir recroiser la route de mon ex, sans animosité aucune, c'est juste que nos aspirations et nos choix de vies ne sont plus compatibles. Et c'est bien ainsi.