Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par Nisia
#1190298
Bonjour à tous :roll:

Je suis de ceux qui pense que le SR radical est la meilleure réaction/solution à avoir lors d'une rupture.
Et pourtant, je ne me suis pas écoutée et j'ai ignoré tous ceux qui me conseillaient de le faire. Pourquoi? Parce que mon histoire et ma rupture étaient différentes voyons, personne ne pouvait comprendre :lol: Et parce qu'on travaille dans la même boite, mais ça, ça faisait aussi partie des fausses excuses.

Il m'a quittée parce qu'il était perdu dans sa vie en général. Qu'il souffrait d'une dépression, qu'il n'était pas bien au travail, qu'il ne sait pas s'occuper de moi, et blablabla.... Vous savez, toutes ces choses qui ne veulent pas dire qu'il ne vous aime plus et qu'en plus, vous ne pouvez pas l'abandonner dans une période aussi difficile de sa vie.
J'ai passé trois mois à "être là" quand il le voulait bien. Il trouvait tjs des excuses pour qu'on ne se voit pas en dehors du travail, il sortait alors que moi je n'avais pas le droit de sortir sinon je subissais ses foudres, je ne pouvais plus parler avec des hommes au travail sinon il m'insultait et ne voulait plus entendre parler de moi. Bref, je me suis interdite de vivre de peur de faire un pas de travers qui le mettrait en colère, en l'attendant, tout simplement. (Et il trouvait tjs une bonne excuse pour se mettre en colère) Et en le regardant lui sortir, lui voir du monde, faire des rencontres, changer de vie, me parler mal, sans que je puisse dire quoi ce soit. Et quand je parvenais à ouvrir ma bouche pour oser lui dire que je n'admettais plus qu'il m'insulte ou me traite mal... il me retournait le cerveau pour que je culpabilise avec des "Tu sais bien que si je suis jaloux, c'est pour une bonne raison. Tu sais bien que si on parle tous les jours, c'est pour une bonne raison". Mais surtout, pas de SR, cela ruinerait toutes mes chances de me remettre avec lui et puis avec le travail, ce n'est pas possible :roll:
Trois mois à attendre qu'il ouvre les yeux et qu'il voit que je suis tjs restée là pour lui, à l'épauler, à le soutenir. a ne pas abandonner. Pour qu'un jour, il m'annonce qu'il a finalement dit oui à l'offre d'emploi qu'on lui offrait à l'étranger (parmi toutes celles qui s'offraient à lui ici, près de moi). "Super offre, je suis trop heureux, c'est génial, je vais pouvoir me casser d'ici, plus rien ne me retiens dans ce pays". Et ça a été le déclic. Silence Radio.

Voilà pourquoi je suis ici, dans cette rubrique. J'ai enfin ouvert les yeux et réalisé que je méritais bien mieux que ça. C'est comme si tout était devenu plus clair, je revois comme des flash toutes les fois où il me manquait de respect, les fois où il me blessait.. Je mérite quelqu'un qui se bat pour moi et se rend compte de ma valeur. Je mérite quelqu'un qui ne m'abandonnera jamais. Et même si c'est difficile depuis une semaine, je tiens bon. Et j'en suis fière. Je ne veux plus récupérer mon ex. Et j'ai même hâte qu'il termine son préavis et parte à l'étranger, pour ne plus entendre parler de lui.
Je viens aussi ici partager mon témoignage pour tous ceux qui sont dans le même cas que moi, à attendre, à être dans une pseudo reconquête qui n'en fini pas... ne vous voilez pas la face, si il vous aime, être avec vous devrait être plus fort que n'importe quoi... Et surtout, ne laissez personne vous mettre plus bas que terre, vous manquer de respect ou vous empêcher de vivre.

Aujourd'hui, j'ai réalisé que durant ces 3 mois, il a tout fait pour me dégoûter de lui. Je suis arrivée à un stade où je ne serai plus jamais capable de l'aimer comme avant, ni de le regarder, ni le croire, ni lui faire confiance. Je n'ai certainement plus besoin de quelqu'un comme ça dans ma vie... Et je vis mon SR comme un "Maintenant c'est moi qui te montre que je n'ai plus besoin de toi", je récupère le peu de dignité qu'il me reste après ces 3 mois. Le SR n'est pas si difficile à faire à présent, puisque je n'ai plus rien à lui dire tout naturellement. Il ne mérite plus que je lui accorde la moindre importance.

Courage à tous !!!!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Ive
#1190302
Bonsoir,

Tu vois juste, il s'est servi de toi pour aller mieux puis il s'en va sans remords. Ne te reproche pas d'avoir été là pour lui, tu as une grandeur d'âme qui est rare. Tu as tout fait pour ton couple, tu n'auras pas de regrets.
Aujourd'hui, c'est bien que tu penses à toi et que tu avances.
Je te souhaite bon courage, j'espère que tu trouveras quelqu'un digne de toi.
par Didier_66
#1190310
Bonsoir,
chapeau bas, et respect pour votre prise de conscience et la dignité de votre attitude,
bonne continuation
par Lys35
#1190317
Enfin, c'est vrai que chaque histoire est différente... Et l'ex ne se comporte pas toujours comme un con.

MAIS, oui bien sûr que le SR est la meilleure solution pour tourner la page, se reconstruire.

Belle continuation à toi !
par sandstorm
#1190344
l'important c'est d'avoir réaliser que garder contact avec ton ex ne te fait pas de bien. le SR en est la conséquence. c'est toi qui a réellement décidé de SR , tu ne le briseras pas et c'est très bien pour toi et pour ta reconstruction :)
par Barbie16
#1195082
Tu es quelqu'un de génial parfois la reconquête fait plus mal que la rupture tu mérites d'être heureuse courage il reviendra il reviennent toujours mais ne le laisse plus entrer dans ta vie