Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par Shining
#1188434
Bonjour à tous,

Cela fait un an que mon ex m'a quitté (un an et deux mois pour être plus exacte). J'ai parcouru beaucoup de chemin d'ici là même si certaines blessures restent très profondes on peut dire que je m'en suis "sortie", mais ça a pris du temps.

Petit flashback du coup pour resituer mon histoire : mon ex me quitte après presque deux ans de relation (ma première VRAIE relation et donc celle qui a le plus compté à mes yeux) au retour d'un stage de plusieurs mois qu'elle avait effectué à l'étranger. Le tout par sms et sans réelle explication (plus lâche tu meurs) au début et en me faisant croire qu'elle était dépressive et qu'elle ne voulait plus se mettre en couple avec personne ...Me sort de belles paroles comme "tu es la personne la plus proche de moi" "je tiens à toi" "on se revoit vite" etc etc. Mais ce ne sont que des paroles et elle finit rapidement par ne prendre aucune nouvelle.

Je décide donc de me mettre en SR pendant 1 mois à partir d'août parce que j'étais vraiment très mal et la voir m'ignorer était juste insupportable à mes yeux. Je la croise à une soirée en septembre. Elle est en larme complètement bourrée dans les bras d'une autre (je ne le sais pas encore mais cette fille sera sa next). Sur le coup je me dis "c'est pas possible qu'elle soit avec cette fille ce n'est pas du tout son genre..."(le dénie qui parle même si en réalité c'est vrai que c'est pas du tout son genre). J'essaye de reprendre contact avec elle mais elle se braque et je n'obtiens rien. Elle ne me souhaite même pas mon anniversaire 2 mois après la rupture ce qui m'a également beaucoup blessé. Je laisse couler mais suis totalement désespérée et triste que notre relation aies pris un tel tournant et qu'elle agisse comme si j'étais une étrangère.

S'ensuit 8 mois extrêmement difficiles pour moi, pendant lesquels je vais me torturer l'esprit à essayer de trouver une explication rationnelle à ce qu'il s'était passé parce que je ne comprenais pas un tel changement...comment peut on dire un mois plus tôt à une personne qu'on l'aime et qu'on lui manque et la jeter par la suite comme si elle n'avait jamais existé ou compté? Je n'arrivais pas à comprendre et à passer à autre chose...

La voie de la guérison est arrivée en février 2015.
En février, étant vraiment au bout du rouleau je décide d'aller lui parler pour avoir enfin une réelle explication. Mon but n'était pas de me prendre la tête avec elle mais de réussir à tourner la page sur cette histoire et pour cela il me fallait coûte que coûte un dialogue, ce qu'elle ne m'avait pas accordé jusque là. Mais elle commence sur un ton agressif, me traite comme si je l'avais harcelé après la rupture (5 sms de ma part en 8 mois je ne trouve pas cela extrême), me reproche de l'avoir supprimé de facebook alors qu'elle ne me parlait même plus... Pire me dit qu'elle a rencontré quelqu'un récemment qu'elle n'a jamais été aussi heureuse sur tous les plans (j'apprendrai plus tard que le récemment était en fait un mois après la rupture). Que quand elle revenue de l'étranger elle ne voulait plus entendre parler de moi, qu'elle n'avait tout simplement plus envie de me voir (sympa hein ?) et d'autres vérités bien blessantes que je me suis prise en pleine gueule. S'en a été plus fort que moi, j'ai explosé et lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, tout le mal qu'elle m'avait fait, à quel point j'étais déçue d'avoir aimé une personne comme elle. Elle me dégoûtait réellement.

JE vous dis pas le coup de massue que ça a été pour moi...Alors vous me direz, oui mais tu l'as bien cherché à aller lui demander ! Mais figurez vous que ça m'a libéré d'un poids au final parce que je l'idéalisais vraiment trop...
A partir de ce moment, ma vision des choses a vraiment changé la concernant. Je me suis mise en SR strict, ne suis plus jamais revenue vers elle, aie bloqué tous ses amis sur les réseaux sociaux, ne voulant plus avoir aucun contact avec elle et ne voulant plus être tout le temps replongée dans le passé. Si j'avais pu l'effacer de ma mémoire je crois bien que je l'aurais fait.

Entre temps j'ai beaucoup évolué professionnellement et j'ai rencontré quelqu'un. Quelqu'un de formidable, à l'opposé de mon ex : gentille, attentionnée, qui prend soin de moi et qui ne rabaisse pas à longueur de temps comme le faisait mon ex. Ma relation avec cette nouvelle fille est compliquée parce que j'ai encore de très grosses réserves et blessures qui m'empêchent d'avancer comme je le voudrais dans cette nouvelle relation. Je lui dit que j'ai besoin de temps pour digérer toutes les blessures que m'a infligé mon ex.
Elle me dit qu'elle sera patiente mais j'ai peur de la faire souffrir si je n'arrive pas à m'attacher avec le temps (ma plus grosse crainte). Je me sens comme handicapée des sentiments même si j'adore être avec elle et lui parler.

Bilan mitigé donc mais ce que j'ai appris de cette histoire c'est qu'il faut se fier aux actes et non aux belles paroles.
Je n'ai pas encore réussi à pardonner à mon ex ce qu'elle m'a fait, mais j'aspire à y arriver car je crois que là se trouve la clé de la paix intérieure.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par strass
#1189269
T'inquiète pas va. Se sentir "handicapée des sentiments" comme tu dis, c'est normal quand on s'en prend plein la tronche de la part d'une personne qu'on a aimée à 3 000%. Sans parler du fait que cette même personne fréquentait quelqu'un d'autre juste après votre rupture si j'ai bien compris. Et puis surtout ... ça ne fait "que" un an.

Tu dis que tu adores être avec cette nouvelle fille, lui parler. Mais est-ce que tu as souvent, voire très souvent, envie de passer du temps avec elle ? Est-ce qu'elle te manque ne serait-ce qu'un peu quand tu ne la vois pas ? Est-ce que dormir avec elle te gêne ? Et puis aussi, est-ce qu'elle est au courant de ce qui te trotte dans la tête ?
par Shining
#1189475
Bonjour et merci de ta réponse!

On passe beaucoup de temps ensemble, c'est en grande partie grâce à elle que j'ai réussi à tourner un peu plus la page.
Est ce qu'elle me manque ? Grande question. Je la sollicite souvent parce que j'aime être en sa compagnie mais je serai incapable de dire si c'est un manque amoureux ou amical.
Pour le fait de dormir avec elle, la réponse est oui. J'ai beaucoup de mal avec tout contact physique (enfin la partie sexuelle sinon bisous et calins ça me dérange pas) donc évidemment ça complique beaucoup les choses. Je sais pas pourquoi ça bloque à ce niveau là. C'est comme si j'arrivais plus à me donner à quelqu'un d'autre.
Et oui elle est au courant, je lui en ai parlé car j'avais beaucoup de sensations de montagnes russes ces derniers temps (même si là ça commence à réellement passer).