Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#1185920
Bonjour,

Il a 10 mois maintenant que je me suis séparée. On a une petite fille ensemble et c'est le noeud du problème. Elle est ce qui nous rapproche et la source de nos conflits.

Pour faire court, on ne cesse depuis 8 mois de s'éloigner et de se rapprocher. On alterne les phases de SR avec juste des échanges qui concernent notre fille (phase actuelle) que je mets en place suite à des phases où nous passons beaucoup de temps ensemble à son initiative.

La dernière date de fin juin début juillet où Mr a proposé de partir tous les 3 en we a Eurodisney.
Bien-sûr le we s'est très bien passé comme si on était toujours une jolie famille. Mais le retour a été plus compliqué et quand je lui ai demandé ce qu'il attendait de moi, de nous, sa réponse a été je ne sais pas pour le moment je veux juste continuer à passer ces moments à 3, je ne veux pas te faire espérer pour rien. J'ai toujours des sentiments mais ce ne sont plus les mêmes. Je ne sais pas si ça changera ou pas. Pour la petite histoire c'est lui qui m'a quitté.

Suite à cette réponse je lui ai dit que je comprenais ses raisons et que je devais moi aussi passer à autre chose et que donc ces moments ne me convenaient pas, que je n'arrivais pas avancer et que aujourd'hui j'étais prête à reprendre ma vie en main et à faire de nouvelles connaissances. Que j'avais besoin de plus de distance.

C'est réellement ce que je ressens je ne l'attends plus depuis des mois mais chaque fois qu'il se rapproche je me demande qu'est ce qu'il attend de tout ça et cela m'affecte et me trouble beaucoup. Et oui même si je ne souhaite pas le récupérer je l'aime toujours . D'où mon besoin de m'éloigner et de le garder loin de moi.

Monsieur l'a très mal pris et m'a même reproché de faire ça parce que j'avais rencontré quelqu'un ce qui n'est pas le cas. Depuis on est repassé en mode guerre froide et mesquineries en tout genre.

Je suis fatiguée de tout ça et je compte bien rester sur mes positions.

J'espère juste que ses mesquineries ne me toucheront plus et ne me rendront plus tristes.

Si vous avez des solutions pour le contrer je suis preneuse parce que Mr joue la carte de la culpabilité ça se passait bien entre nous et j'ai encore tout gâché, je suis qu'une égoïste qui ne pense qu'à elle et pas au bonheur de ma fille de passer du temps avec ses parents.

Merci de m'avoir lu, je suis ouverte et preneuse de tous vos conseils.
Modifié en dernier par Ally37 le 24 août 2016, 16:03, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1185923
Ah, ces hommes qui ne savent pas ce qu'ils veulent/ne veulent pas s'engager, etc.

Comme le dit très bien Paige, il veut le beurre et l'argent du beurre, les avantages des moments à trois sans être engagé avec toi.

Tu peux lui dire que c'est lui qui t'a quitté et qui a privé sa fille de passer du temps avec ses parents.

S'il insiste, tu lui réponds qu'il a choisi de te quitter et qu'il doit assumer ce que ça implique, que vous n'êtes plus une "famille" au sens courant du terme et que les moments à trois resteront ponctuels et que toi, tu n'as pas de temps à perdre avec quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut.
#1185937
Merci beaucoup pour ta réponse.

Il est vrai que tout cela c'est son choix mais lui ne l'entend pas comme ça, il ne veut absolument entendre mes raisons. Il fuit dès que j'essaie de lui expliquer et me dit que je fais tout pour lui pourrir la vie.

Bref la communication c'est vraiment pas ça entre nous.
#1185943
Laisse le fuir, c'est lui qui est parti.

Vois les choses d'une autre façon. En fait, dans l'histoire, c'est toi qui a la main, c'est toi qui a le beau rôle, car c'est lui qui a fait éclater la cellule familiale. Vous êtes un couple parental uniquement, vous prenez des décisions communes pour l'avenir de votre fille, mais vos vies personnelles sont désormais indépendantes.

Je pense qu'il se rend compte de ce qu'il a perdu, mais qu'il ne veut plus être avec toi, alors il essaie de soutirer un maximum d'avantages avec le minimum de frais, et comme tu ne veux pas, c'est toi la méchante.

Ne réagis pas à ses provocations, au contraire, prends du recul, de la distance par rapport à ses réactions, et rappelle lui toujours qu'il a choisi de partir et qu'il doit assumer, et que tu le laisses jouer son rôle de père mais que pour le reste, ça ne le regarde pas.