Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par Nicolas1805
#1183548
Bonjour à tous et à toute,

je viens poster sur ce forum car ça doit bien faire oula bien 3ans que je n'ai pas posté. Je viens témoigner de mon vécu car j'étais bien pommé à l'époque et j'ai trouvé grâce à ce site et à ses conseils notamment un moyen de plus pour remonter la pente.
La route fut longue j'était mal et j'ai vraiment envisagé le pire (je suis même allé quelques fois voir un psy).
Allez petit flashback:

Ma copine me quitte après 6 ans de relation fusionnel (plus de sentiments) , ce fut assez violent pour moi car je ne m'y attendais mais alors pas du tout, on s'entendait vraiment super bien: pas ou peu de dispute on avait des projets d'avenir, des loisirs communs; bref mon monde s'écroule.
Après 2 mois d'interdits pathétiques en mode coloc (pas le choix il fallait qu'elle trouve un apparte) je me retrouve enfin seul pour pouvoir entamer mon deuil.
C est à peu près le moment où je découvre le site donc immédiatement j'entame mon sr déjà pour moi ( je coupe souvent les ponts suite à une rupture) ensuite je crois encore pouvoir la "récupérer".
S'en suit une lente reconstruction: au début c'est surtout dans le but d'une reconquête petit à petit ça devient pour moi. Je conserve les loisirs que je pratiquais mais je quitte le club ou j'étais avec elle et prends une licence dans une ville à coté.
Plutôt sportif malgré tout j'avais pris une dizaine de kilo quand j'étais en couple. J'en est déjà perdu 5 suite à la rupture, je modifie mes habitudes alimentaire et me remets en plus à la course à pied, natation et vtt.
Je fonds perds encore du poids me muscle c est bon pour le moral et me permets de reprendre confiance en moi. Je fais du trie dans mes vêtements plus à ma taille, renouvelle ma garde robe je fais l'effort de m'habiller mieux idem ça aide à reprendre confiance.
Ma vie c était mon couple j'avais quelques amis mais pas tant que ça; je change de ville et par le biais de forum dans un premier temps puis via mes loisirs j'essaie de faire de nouvelle rencontre. Ça prends du temps par contre et au bout de 3 ans je commence enfin à avoir un réseau social beaucoup plus étendu et de vrais amis.
Après je suis quelqu'un qui s'intéresse a pas mal de chose du coup j'ai passé la vitesse supérieure et j'ai pas mal diversifié mes centres d'intérêts un exemple j'ai toujours voulu faire du piano j'ai passé le cap m'y suis tenu et maintenant j'en joues régulièrement depuis 3 ans.

Bon et ma reconquête dans tout ça après 2 mois de sr stricte je la recontacte et réussi à décrocher un rdv bref on va la faire courte j'ai suivi à peu près les conseils du site et 9 mois plus tard nous ressortions ensemble. Et depuis? et bien on vit ensemble on se papouille et on poste des photos de nous heureux sur facebook!
Et non au bout d'un mois ça n'a pas tenu la belle hésitait encore et moi après plus d'un an de reconquête je commençais à trouver le temps long surtout que j'avais changé l'essentiel des défauts qu'elle me reprochait.
Dans l'expectative quand à notre avenir commun j'ai commencé à comprendre que si notre relation avait capoté ce n'était pas seulement ma faute mais aussi la sienne. Quelque part de me l'avouer cela m'a fait un bien fou et m'a permis de passer à autre chose m'a reconquête loin d'être inutile m'a permis de bien avancer.
Bref pour résumer la suite de mon histoire je suis repassé en Sr sans attente aucune, ne pensant plus la revoir et n'ai pas eu de nouvelles pendant bien 3 mois.
On s'est recontacté plus tard pour régler une affaire de paperasse. J'étais alors passé à autre chose et durant notre entrevue je suis resté froid et impassible et je n'avais pas prévu de m'attarder ça l'a plutôt bien blessé de me voir aussi distant je pense: elle relançait sans arrêt la conversion essayant de couvrir les blancs que je laissais, posant plein de questions elle avait l'air un peu perdu. J'ai mis rapidement un terme à notre entrevue et lui ai souhaité bonne route. J'ai alors croisé ses yeux remplis de larmes et suis partis sans me retourner...

Je ne vous préciserais pas en détail le fond de ma pensée sur les chances de survit d'un couple s'étant déjà séparé, je sais que beaucoup d'entre vous vivent dans l'espoir d'une seconde chance avec leur ancien conjoint.
Juste pour enfoncer un peu plus le clou de tout ce qui est dit sur ce site: secouez vous, sortez de vos habitudes, de votre zone de confort, ouvrez vous au monde et aux gens qui le peuplent votre ex est parti soit c ´est douloureux mais il'y'a bien pire dans la vie.
Vous voulez (le) ou (la) récupérer pourquoi pas mais si vous devez faire quelque chose faites le surtout pour vous.
Vivre dans l'espoir n'est pas mauvais en soit tant que c'est transitoire et qu'on n'y reste pas trop longtemps. Votre ex était peut être bien mais il'y'a des milliers de poissons dans la mer, c'est peut être la fin d'un cycle mais c'est surtout le début d'une nouvelle vie!!
Courage, accrochez vous je vous assure que le plus beau reste à venir.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par jeanne89
#1186903
Merci pour ton témoignage qui m'a remonté le moral ce soir! Ça donne effectivement envie d'avancer et de refaire des projets!