Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#1178772
Coucou à tous :)
Je suis sur ce forum depuis longtemps, et habituellement je crée des sujets parce que je souffre et que j'ai besoin d'en parler et de me soulager. Mais cette fois-ci, j'ai envie d'écrire pour les autres, pour tous ceux qui passeront ici à la recherche d'espoir, à la recherche de mots qui pourront un peu soulager leurs coeurs.
Je faisais souvent cela, je lisais les sujets de ceux qui étaient passés à autre chose, et ça me faisait du bien de voir que des personnes qui avaient souffert autant que moi avaient pu en sortir.

Je n'ai pas récupéré mon ex, je ne vais pas le récupérer et c'est bien mieux comme ça.
Je suis actuellement chez lui (Paige si tu passes ici, je t'ai écouté mais j'avais flanché haha :D j'ai laissé tomber mon job en Turquie mais j'avais besoin d'une maison pour quelques jours le temps de m'organiser pour aller chez d'autres amis. ^^)
Bref, j'ai passé presque 11 mois à faire des va et viens en Turquie pour voir mon ex, en restant chez lui, en agissant comme un couple avec lui et en me mentant à moi même, pensant qu'il m'aimait vraiment et qu'il finirait par oublier les problèmes qu'on a eu et par voir que j'étais géniale. Je cuisinais des repas turcs (bon un peu ratés j'avoue), je m'occupais de la maison, de son linge, je m'occupais de lui quand il était malade ou avait mal quelque part, je le rassurais, l'écoutais etc déguisement de femme parfaite :lol: :lol:
Puis il a commencé à me parler de son futur mariage, avec une autre femme que moi ( qu'il ne connait pas encore, mais qu'il est apparemment pressé de rencontrer ^^ ) et là je me suis dis stop. Je lui ai demandé s'il m'aimait et il m'a avoué qu'il m'aimait mais que son amour était un amour que l'on porte à une personne qui a toujours été présente pour nous, à une personne avec qui on a vécu beaucoup de choses, ce n'était pas l'amour que l'on porte à une personne avec qui on souhaite avoir un futur.

J'ai pleuré une journée, je lui ai demandé ce qui clochait chez moi, car j'avais absolument tout donné, je lui ai demandé comment il avait pu passer à autre chose alors qu'il m'avait aimé comme un fou. Il m'a dit " il n'y a rien qui cloche chez toi, tu es magnifique et je le sais, mais les relations sont comme ça... on se fait des promesses, on s'aime, et parfois ça s'arrête." Et il a raison !! :)

J'ai passé presque un an à me demander "POURQUOI ??? " et à lui demander " POURQUOI ?!!!!" mais il n'y a pas de réponse. On a vécu des choses mais elles ont pris fin, et c'est peut-être mieux comme ça. Si ça ne fonctionne pas, il ne faut pas s'acharner.

J'ai aussi réalisé que je l'avais aimé comme une folle, mais que je ne l'aimais plus comme une folle. J'aime tout ce qu'il m'a donné, j'aime ce qu'il a été et ce que nous avons été, mais je n'aime plus ce que nous sommes et ce qu'il me donne et me renvoie.
Je suis restée car j'attendais de retrouver tout cela, mais je n'aurai pas été heureuse même s'il était revenu. Parfois c'est vraiment mieux de se dire que nous avons plus rien à gagner dans cette situation, et de partir.
Pendant longtemps je me suis dis " mais pourquoi couper les ponts ? ça fera trop mal..." et c'est sans doute le cas, ça fait mal, mais ensuite ça passe.
Mais s'accrocher, s'acharner, ça fait encore plus mal, et surtout plus longuement.

Et vous savez, lorsqu'on se dit " si je coupe les ponts, il va m'oublier", je pense qu'en fait il vaut mieux se dire " si je coupe les ponts, je vais l'oublier".
Parfois l'absence fait plus de bruit que la présence vous savez. J'ai toujours été présente pour mon ex, je l'ai jamais laissé tomber, et au final il s'est habitué à cette situation, j'étais avec lui mais il pouvait avancer dans sa vie en parallèle, alors que moi je n'avançais pas. Il est passé à autre chose petit à petit, et moi non.

Vraiment, parfois il faut faire abstraction de ses peurs, il faut relever la tête et partir, partir vraiment, se reconstruire.
Il reviendra peut-être vers vous, dans ce cas tant mieux, mais s'il ne le fait pas, vous souffrirez moins longtemps en partant qu'en restant, c'est certain. :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1178780
Mlle,
J'ai été en couple 3 ans avec un turc. Là plupart des turcs ne voient pas leur vie de famille avec une personne d'autre nationalité que les femmes turques.
Leur cultures, leur valeurs et leur religion est bien trop forte pour supporter cela.
Je pense que c'est la raison pour laquelle il te quitte.

Es tu française ?
#1178781
mllea a écrit :Mlle,
J'ai été en couple 3 ans avec un turc. Là plupart des turcs ne voient pas leur vie de famille avec une personne d'autre nationalité que les femmes turques.
Leur cultures, leur valeurs et leur religion est bien trop forte pour supporter cela.
Je pense que c'est la raison pour laquelle il te quitte.

Es tu française ?
Hey, oui je suis française et tu as tout à fait raison :)
Il est sorti avec moi, guidé par ses sentiments, on allait se fiancer et il a commencé à être exigeant. J'ai fais tous les efforts pour m'adapter mais le processus était long et au final je me suis rendue compte que c'est lui qui me mettait la pression.
Les turcs ont besoin de garder leurs repères en fait, ils sont très attachés à leurs racines, mon ex n'est pas différent même s'il se dit différent. ^^
Il m'a dit qu'il a besoin d'une femme qui soit comme sa mère, fasse constamment tout pour le bonheur de sa famille, cuisine toujours des bons plats etc etc. En fait ça ne m'aurait pas convenu, je vois bien que sa mère n'est pas heureuse déjà.
J'espère qu'il trouvera ce qu'il cherche, il a envie de se marier d'ici un an ou deux et d'avoir des enfants bientôt.
Sa femme ne sera sûrement pas heureuse par contre. ^^
En tous cas moi je coupe totalement les ponts là, je n'ai pas besoin d'être aux premières loges lors de ses fiançailles :lol:

Enfin bon, ça va me faire du bien de continuer ma vie sans lui.
Et toi 3 ans avec un turc, ça a quand même tenu un moment ! ^^
#1178788
Je suis aussi française.
Je l'ai aimé du plus profond de mon être,
Il se disait aussi différent des autres, mais le naturel est revenu au galop. J'étais très bien acceptée par sa famille et sa mère (qui est une femme remarquable au passage) mais après, voilà, la barrière de la langue, les croyances, la religion.
Ils se disent alevis et très très ouverts, mais il n'en est rien !
Les turcs sont très communautaristes..
J'ai vécu chez eux, dormi chez eux, manger chez eux, je les ai écouté parler, et se disputer, je peux te le dire, les turcs ne peuvent se mélanger car leur style de vie est vraiment à part.
Lorque mon ex venait chez moi, il ne se sentait jamais "Reellement" à sa place.

Je ne le comprendrais sans doute jamais, mais c'est un ressenti qu'on les turcs, sur lequel on ne peut rien faire ! Aussi gentille et accueillante que tu le sois.
J'ai aussi cuisiné des plats turcs, fait la maison au carré, tenter d'apprendre la langue mais il y avait des milliers de micro-instants ou je sentais que clairement quoi que je fasse j'étais mis à part. (il me le montrait dans son attitude)

Je pense également, que sa femme ne sera jamais heureuse avec lui. Pour la simple et bonne raison qu'il est ultra négatif. Je suppose que tu dois avoir des envies, des rêves, que tu ne veux pas servir le thé jusqu'à 5h de l'aprem avec 30 invités autour de toi ? (on se comprend ? lol)
Les femmes turques, selon moi, ne reflètent pas le bonheur. Ce sont des femmes qui n'ont pas de véritable personnalité et qui suivent un même rang, leur vie, pour la plupart, est déjà toute tracée. Les turcs sont constamment sous la pression familiale en particulier dans les choix de vie.
Ils pensent en communauté et non pour EUX seuls. Ca n'existe pas chez eux, ou du moins, pour ceux que j'ai connu.

J'ai lu quelques un de tes messages, tu as l'air d'être une fille pleine de courage, déterminée, aimante. Je le jure : tu retrouveras quelqu'un qui t'aime à ta juste valeur. et qui acceptera tout ce que tu lui donneras. Je n'étais pas faite pour cette vie et tu n'es pas non plus faite pour cette vie !

Les hommes turcs choisissent des femmes turques pour perpétuer leur valeurs et leur cultures à leurs enfants car pour eux, rien n'est plus important que la famille.

Aujourd'hui je suis avec un autre turc mais bien plus françisé , il m'a redonné l'envie d'avancer, d'avoir des rêves.
Je reste accroché à la culture turque que je trouve magnifique, malgré tout.
Istanbul, la ville de toutes les rencontres.. ! <3
#1178802
Je te comprends tellement !! :)
Moi aussi j'adore la culture turque ! j'apprends le turc et je commence à pas trop mal le parler d'ailleurs, je commence à bien cuisiner aussi, et souvent je me sens un peu turque d'ailleurs. ^^

J'ai vécu le même type de relation que toi je pense, je passais des mois chez lui avec sa famille, tout le monde m'adore, ses parents commençaient à organiser nos fiançailles et la plupart du temps je me sentais bien avec eux.
Mais comme toi il y avait des moments où je sentais que je n'étais pas à ma place, lorsqu'ils me faisaient des remarques sur une de mes positions, ou que mon ex me disait qu'il ne fallait pas que je fasse comme ça ou qu'il fallait que je fasse comme ça.
Je voulais réellement m'adapter, je voulais réellement être parfaite pour lui, je faisais de mon mieux mais c'était beaucoup de pression, et même si j'aime être ici, je me vois aussi mal avoir le même rythme de vie que les femmes turques. je rejoins ton avis, la plupart d'entre elles ne vivent pas du tout pour elles, elles ne sont pas heureuses.

Et mon ex a parfois des idées politiques et des opinions qui me gênent...
Je me suis accrochée à lui tout ce temps car je m'accrochais aussi à la Turquie qui est un pays que je porte dans mon coeur, et à sa famille que j'aime profondément. D'ailleurs je suis allée chez eux il y a une semaine, nous sommes allés à un sunnet et j'ai revu toute sa famille : cousins, tantes, oncles, grands-parents, voisins, amis etc tous les gens avec qui j'ai passé une partie de ma vie, et ça m'a fait chaud au coeur de voir qu'ils m'aiment encore énormément.
Je dis toujours "Anne" et "Baba" pour ses parents et ils me disent que je suis leur fille. J'ai même demandé à sa mère si nous resterions en contact à l'avenir, quand mon ex sera marié et tout ça, et elle m'a dit que même si je m'entendais super mal avec son fils et qu'on était plus en contact lui et moi, elle ne voulait pas que je coupe les ponts avec eux, elle voulait que mes enfants l'appellent grand mère, que je serais toujours sa fille.
ça m'a profondément touché même si c'est assez bizarre. Je m'imagine bien y aller avec mon mari et mes enfants et voir mon ex avec sa femme et ses enfants lol.

Là je suis actuellement chez mon ex en fait à Istanbul, car je suis en Turquie et je vais repartir dans un mois. Je faisais jeune fille au pair et ça s'est mal passé, je pouvais pas continuer. Mais je veux pas rester un mois chez mon ex bien sûr, vu que je veux couper les ponts avec lui quand je rentre en France, du coup je vais aller chez mes amis, chez sa famille à Izmir aussi peut-être et avant de repartir je vais récupérer ma valise et faire mes adieux. :)
Il sera en couple bientôt, il est tellement pressé de fonder une famille, mais il est steward donc le train de vie n'est pas toujours évident. ça me ferait mal de le savoir dans une relation, du coup je préfère vraiment partir pour l'oublier.

Je trouve que tu as l'air vraiment sympa et on a point en commun alors en étant amoureuses de la Turquie :D haha
Et tu as l'air d'avoir retrouvé le bonheur, cela est encourageant, je pense aussi que j'y arriverai d'ici quelques temps.
Malgré tout, ça m'aurait plu de faire ma vie en Turquie, même si je ne veux pas être avec un turc traditionnel qui voudra que je fasse des sarmas et des çorba tous les jours et que je serve du thé et du café aux invités en faisant 10 000 allés retour à la cuisine sans avoir le temps de profiter. ^^
Peut-être que je trouverai aussi un turc bien plus francisé haha. ton copain actuel est franco turc ?

Tu reviens en Turquie de temps en temps ? :)
#1178836
Coucou !

et oui je passais par là ;-) ;-)

Bravo jeune fille pour tes avancées et tes réflexions! j'aime particulèrement ce passage
Et vous savez, lorsqu'on se dit " si je coupe les ponts, il va m'oublier", je pense qu'en fait il vaut mieux se dire " si je coupe les ponts, je vais l'oublier".
c'est le pendant de "mon"

"je préfère être sûre de passer à côté d'un gros chagrin plutôt que de me dire que je risque de louper une belle histoire"

dans le proverbe "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", il ne faut pas oublier la condition "ce qui ne nous tue pas" or certaines situations, finissent par nous tuer, doucement, insidieusement mais inexorablement

Bravo à toi et bonne continuation :-)
#1178839
Paige a écrit :Coucou !

et oui je passais par là ;-) ;-)

Bravo jeune fille pour tes avancées et tes réflexions! j'aime particulèrement ce passage
Et vous savez, lorsqu'on se dit " si je coupe les ponts, il va m'oublier", je pense qu'en fait il vaut mieux se dire " si je coupe les ponts, je vais l'oublier".
c'est le pendant de "mon"

"je préfère être sûre de passer à côté d'un gros chagrin plutôt que de me dire que je risque de louper une belle histoire"

dans le proverbe "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", il ne faut pas oublier la condition "ce qui ne nous tue pas" or certaines situations, finissent par nous tuer, doucement, insidieusement mais inexorablement

Bravo à toi et bonne continuation :-)
je m'en doutais que tu le verrai haha :)
Et ces citations sont très bien choisies !
Finalement ça fait tout de même un peu mal de sentir qu'il ne m'aime plus mais je me sens tellement pressée de couper les ponts, je vois cela comme une libération cette fois-ci :)
Je ne l'oublierai pas, mais je cesserai de souffrir c'est certain et je me préparerai à vivre autre chose.
Je te remercie pour ton aide, je pense souvent à tes paroles d'ailleurs ! :)