Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par Lovelylone
#1177751
Hello

Je n'ai pas eu beaucoup de relations, autant dire tres peu d experience. 2 gars avec qui j ai juste couché, et plus celui avec lequel je vis une relation de merde depuis 2 ans.
Et je butte sur cette relation. Je n arrive pas à passer à autre chose.
Cette relation ne m apporte rien. Que de la souffrance.
C est le type qui vient, s en va et revient. Le gars qui te fait des promesses mais qui ne les tient jamais. Le gars qui te fait croire que tu es "importante" et dans les faits, ce n est pas vrai. Le gars qui fait la girouette en resumé.
Je suis épuisé, je perds mon temps à expliquer 100 fois ce qui me blesse mais rien ne change, je suis blasé de moi-même de croire à un espoir. Je coupe les ponts à chaque fois que je pete un cable, il rapplique et rebelote je tombe dans le panneau. Je m en veux d accepter ça alors que ça ne me convient pas. Je m en veux de ne pas me respecter.

Alors comment je peux me sortir de ce cycle infernal ?
Comment apprendre à relativiser et lacher prise ?
Comment en avoir rien à faire de ce gars ?
Et avoir la tête libre et oublier tout ce que j ai souffert?

Une pauvre fille :( heeelp me
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lesoleilbrille
#1178769
Coucou,
il n'y a effectivement pas de solution miracle, mais selon moi le mieux à faire est de dire " basta" et de couper les ponts, réellement et simplement, sans espoir qu'il revienne.
J'étais un peu dans le même cas avec mon ex depuis 11 mois, nous agissions comme un couple mais au fond il ne voulait pas de moi. Je croyais que ce n'était pas irrémédiable alors j'ai attendu et attendu sans sortir de cette relation, et comme tu le dis ça n'apporte rien de bon à part de la tristesse.

Je me suis donc posée les mêmes questions que toi, et j'en ai tiré la conclusion qu'il faut tout cesser, puisque ça ne nous apporte rien de bon, pourquoi continuer ? Ils ne vont pas se réveiller un jour en disant " aaah mais en fait elle est super, je veux me marier avec elle !". Déjà, plus on est avec eux, et moins ils nous respectent, moins ils tiennent à nous.
Je t'assure qu'il n'y a rien à tirer de cette situation.

Moi je viens seulement de décider de couper les ponts, je vais le mettre en pratique d'ici peu.
Réfléchis, ça fera mal un bon coup, de le supprimer de partout, de ne plus lui répondre, de ne plus le voir. Au début tu auras envie de savoir ce qu'il fait, ce qu'il vit, s'il pense à toi, mais petit à petit ça ira mieux et tu t'habituera à son absence. je t'assure que tu t'y habituera.

Moi ce que je fais c'est que j'écris dans un carnet tout cela, le fait qu'au final je ne serais jamais heureuse avec lui, qu'il ne changera pas, qu'il n'a vraiment rien de plus à m'apporter et qu'il vaut mieux partir plutôt que de rester ici à être spectatrice de son bonheur et à m'enfoncer dans mon malheur.

Et interroge-toi sur la profondeur de tes sentiments à toi, tu découvrira peut-être que toi non plus tu ne reste pas vraiment par amour.
Selon-moi on reste souvent car ils nous on pris une part de nous, ils ont pris notre confiance en nous et on laissé un vide qu'on a du mal à combler. On ne reste pas pour eux, on reste à cause des souvenirs et des attentes qu'on a, des espoirs. Mais ils nous donnent des miettes, pourquoi s'en contenter ?

L'autre jour j'étais chez mon ex et je l'ai regardé pendant une dizaine de minutes, je me suis demandée ce que j'aimais chez lui et ce que je n'aimais pas. Et en réalité je n'aime pas grand chose chez lui, je m'accrochais à ce qu'il était avec moi avant, mais si on considère la situation actuelle, je ne l'aime plus.
Je pense sincèrement que tu es dans le même cas, je pense que tu t'accroche car tu voudrais qu'il tienne davantage à toi, mais tu t'épuise, tu n'en sors pas. Tu as BESOIN d'en sortir.

Vraiment, prends la décision de tout laisser derrière toi, je t'assure que dans quelques mois tu iras mieux.
Si tu restes dans cette situation, tu souffriras encore longtemps.
par Almérine
#1181538
Merci Ehpourquoipas pour ce commentaire .. Il fait beaucoup de bien à lire ... C'est exactement ça, on se raccroche à des souvenirs qui eux étaient positifs. Mais quand on fait le tour on se rend compte que tout ne l'était pas. C'est aussi une blessure à l'égo de se dire que lui a réussi ce que moi je ne réussi pas à faire (passer à autre chose).
par Lovelylone
#1181891
Coucou
Désolé pour la réponse tardive. Merci pour vos commentaires et surtout Ehpourquoipas :)
Je fais un silence radio depuis 15jours, j essaie de tenir bon cette fois ci et de faire enfin une croix dessus.
Il reste toujours cet espoir débile que ça change mais j essaie de me faire une raison.
En espérant que ça marche cette fois-ci et que je puisse aller de mieux en mieux et rencontrer qqun de mieux.
Avatar du membre
par louma
#1181900
Tiens bon Lovely.
A te lire, c'est comme si je feuilletais l'album photo de tes amours, chaque page sent le moisi, la pisse de hérisson, pas un seul parfum frais n'accompagne ces clichés tristounets.. C'est le bon moment pour changer de vie, non?
Fais toi un nouvel album, mets-y uniquement des photos de toi au début, pimpante, retrouvée, volontaire.. Tu verras, quand tu seras radieuse sur ces instantanés, à côté de toi tu feras tout doucement de la place à quelqu'un de sympa devant l'objectif..
par zoliv
#1181913
Salut Lovelylone,

pour moi la seule façon de s'en sortir c'est de rationaliser. Il faut que tu aies un dialogue intérieur avec toi même où tu te persuades que tu mérites quelqu'un qui t'aime et qui veut ton bonheur. Que tu n'as pas de temps ni d'énergie à perdre avec quelqu'un qui ne te convient pas.

A force de se répéter ça tous les jours, d'utiliser ce temps libre que tu as désormais pour faire autre chose, quelque chose qui te fait vraiment plaisir : faire du sport, aller au ciné, à des expos, sortir avec tes amis, voir ta famille, lire, te lancer dans la musique ou la peinture, n'importe quelle chose que tu as toujours eu envie d'essayer sans en avoir le temps, tu vas finir par te sentir plus sereine et à reprendre confiance en toi.

Mais c'est une lutte permanente entre les sentiments et la raison. La raison peut prendre le dessus et faire taire les sentiments. Quand l'évidence est là, pourquoi la nier. Ce garçon ne changera jamais. Ca fait 2 ans et rien ne bouge. Pourquoi restes-tu avec lui ? Réfléchis vraiment à cela, qu'est ce qui t'attire chez lui ? Fais la balance entre ce qu'il t'apporte vraiment et ce qu'il t'empêche de faire et tu verras que tu te sentiras plus libre et épanouie sans lui.

C'est dur, mais on finit par y arriver en arrêtant de vivre dans le passé et dans les souvenirs et en se projetant dans l'avenir et ce que l'on souhaite pour être heureux dans sa vie. Réfléchis à ça, tu mérites d'être heureuse, seule déjà, puis une fois reconstruite tu retrouveras quelqu'un. Mais dis toi que cette personne, tu ne la trouveras pas tant que tu resteras bloquée dans cette relation.

Apprends à t'aimer, à te respecter et tu verras que l'idée même d'être avec quelqu'un qui n'a pas de considération pour toi finira par t'être insupportable.

Utilise la méthode Coué, c'est à dire que tu te répétes en boucle des choses positives à ton sujet. Et dès que les petites voix malveillantes, celles qui te font croire que tu es nulle, que tu n'as que ce que tu mérites, etc... reviennent, fais les taire ! Regarde toi dans la glace en souriant, l'air fier, maquille toi, fais toi belle parle toi devant le miroir, dis toi plein de choses positives. Et à force tu finiras par y croire et à reprendre confiance.

Ca prend du temps, mais quand on le veut, on y arrive et au final, sans trop d'efforts et on se sent beaucoup mieux, beaucoup plus forte !

Courage et prends soin de toi