Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par Mlledine
#1145421
Je l'ai vu hier et je lui ai donne ma lettre de fin à ses 6 mois d'espoirs et d'ambiguïté ! Aujourd'hui je me sens vide, triste, desempare, sans but.. Le chemin vers la reconstruction sera long et douloureux.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Mox Nox
#1145423
Mlledine a écrit :Je l'ai vu hier et je lui ai donne ma lettre de fin à ses 6 mois d'espoirs et d'ambiguïté ! Aujourd'hui je me sens vide, triste, desempare, sans but.. Le chemin vers la reconstruction sera long et douloureux.
C'est à cause de la lettre. Tu aurais mieux fait de fermer ta gueule et de la garder pour toi : les vrais adieux sont toujours silencieux.

Si tu en profites pour tourner la page pour de bon, cela dit, ce choix étrange (j'ai jamais compris l'intérêt de ces lettres) aura été le prétexte à une réalisation plus grande. Et c'est bien là tout ce qu'on peut te souhaiter. Bon courage, Dine.
Avatar du membre
par Mox Nox
#1145428
Alors c'est du flan, et on ne devrait pas écrire la même lettre. Dès lors, il ne s'agit plus d'une "lettre d'adieux" mais d'une "lettre de reconquête en forme de lettre d'adieux". Mais je ne crois pas que c'était l'intention de notre amie.
par MissPollock
#1145435
Vue la réaction... Peut être que c'était l'effet escompté... Sinon, il y aurait du soulagement, au moins pour quelques jours

J'hésite à le faire en lui rendant ses cadeaux... Au mieux ça fonctionne au pire, ça me soulagera
Avatar du membre
par Mox Nox
#1145443
MissPollock a écrit :Vue la réaction... Peut être que c'était l'effet escompté...
Pas forcément. Et en tout cas, pas consciemment. Je pense que dans le cas où l'on me forcerait à écrire une lettre d'adieux, même sincère, je souffrirais de devoir me mettre une fois encore en position passive en communiquant mon intention l'autre. Si ce sont mes adieux, je n'ai aucune raison de devoir en rendre compte à l'autre.
MissPollock a écrit :Sinon, il y aurait du soulagement, au moins pour quelques jours
Ou pas. Je dois t'avouer que j'y crois pas, moi, à ces conneries. Tant qu'on n'est pas capable de faire ses adieux en silence, et de cesser d'inclure l'autre dans sa vie (fût-ce comme correspondant de son courrier à sens unique), je ne sais pas à quel soulagement on peut prétendre.
MissPollock a écrit :J'hésite à le faire en lui rendant ses cadeaux... Au mieux ça fonctionne au pire, ça me soulagera
Je ne crois pas. Je dirais qu'au mieux, t'auras l'air d'une sale conne égoïste et mal élevée, un peu gamine et obsédée par lui, et tu t'en foutras, sans que cela t'ait rapporté quoi que ce soit. Au pire, t'auras l'air d'une sale conne égoïste et mal élevée, un peu gamine et obsédée par lui, et ça augmentera ta gêne et ta tristesse.

Je n'arrive pas à me convaincre que l'on puisse s'élever durablement par la bassesse. Traite-moi d'utopiste si tu veux, mais je pense que le dernier des cons trouve assez de bon sens, à son corps défendant, pour savoir au fond de lui quand il est faible et vil. Et cracher sur des cadeaux qui avaient un sens à une époque, qui ont été donnés avec plaisir et reçus avec plaisir, pour salir ladite époque ... me semble indubitablement faible et vil.
par MissPollock
#1145556
Eh ! La bassesse, pour l'instant, c'est elle qui en est l'auteur dans son comportement... Je veux juste lui rendre ses cadeaux pour lui dire : ok, tu ne veux plus me parler, me répondre, alors reprends tes cadeaux qui me font plus de peine qu'autre chose...

Et c'est elle, pas lui
Avatar du membre
par Mox Nox
#1145569
MissPollock a écrit :Eh ! La bassesse, pour l'instant, c'est elle qui en est l'auteur dans son comportement...
Et alors ? Est-ce-qu'on est moins bas parce que l'autre l'est aussi ?
MissPollock a écrit :Je veux juste lui rendre ses cadeaux pour lui dire : ok, tu ne veux plus me parler, me répondre, alors reprends tes cadeaux qui me font plus de peine qu'autre chose...
Non. Si tu voulais juste te débarrasser de cadeau qui te font de la peine, maintenant, tu les donnerais à des miséreux. Ou tu les foutrais à la poubelle. Les lui rendre, c'est "Je ne respecte pas la personne que tu es devenue en me larguant, et qui n'est pas celle qui m'a fait ces cadeaux. Je ne respecte pas le temps que nous avons passé ensemble, ni les sentiments qui étaient les nôtres quand ça t'a fait plaisir de me les offrir et moi de les accepter. Et je préfère ne rien te devoir symboliquement que garder un souvenir juste de cette époque. Alors voilà tes merdes, maintenant tu les reprends". Et c'est bas. Pas grave, pas inimaginable, pas sans précédent : c'est pas un péché mortel, ça peut se comprendre, et ça se fait beaucoup. mais ne nous mentons pas : tu ne fais pas ça pour t'épargner de la peine mais pour te gonfler l'ego, et c'est une forme de représaille un peu basse.
MissPollock a écrit :Et c'est elle, pas lui
Ca change vraiment quelque chose à ce que j'ai dit ? Remplace les pronoms, c'est pareil.
par Deedo
#1207652
Bonjour à tous !

Je sais qu'on a pas trop le droit de mettre trop de sujet alors j'en prends un qui concerne mon problème

Moi aussi j'ai commencé à rédiger une lettre d'adieu que j'enverrai par mail (je lui ai trop envoyé de texto après la rupture). Depuis, 11 jours, je suis en SR et je tiens bon. Je ne sais pas pourquoi j'en envie de lui envoyé une lettre d'adieu.

Peut être que de toutes mes relations dans ma vie, je n'ai jamais eu un homme aussi tendre et doux avec moi, alors je veux le remercier de m'avoir fais connaître ça! Car lui aussi était étonné lui même d'avoir tant besoin de me donner des bisous et des câlins et ça ne lui était jamais arrivé, il était un peu comme une petite maman avec moi.
Vers la fin, il était devenu distant depuis 1 mois.
Je sais que c'est quelqu'un de sensible et qu'il la lira. Je ne cherche pas à le faire revenir, puisqu'il ne m'aime plus. C'est foutu, j'ai épuisé mes dernières carte pendant ce mois de dernière chance. Mais nous n'avons pas réussit à nous retrouvé après ce clash. Mais le quitté sur d'autre paroles, pour qu'on fasse une sorte de paix (même si il ne réponds pas).

J'aimerai connaître votre avis? est-ce que ça aide vraiment? est-ce que ça soulage?
par Daenyan
#1208909
Ca dépend de ce qui t'anime réellement.

Tu sais, cette partie du forum, je pense qu'elle est surtout fait pour écrire quand on a réellement tourné la page et qu'on n'est plus dans ce besoin de mettre encore un cinquantième point final et d'envoyer une lettre pour dire encore une fois ce que l'on ressent.

Il t'a quitté, tu veux qu'il éprouve en plus du chagrin et de l'empathie pour toi ? qu'il voit quelle belle et grande âme tu es ? crois moi que tout ça, il l'a vu quand vous étiez en couple, et ça n'a pas suffit pour qu'il reste.

Tu penses encore à lui, à comment il va réagir (tu te dis de suite qu'il ne répondra pas), tu agis encore en fonction de lui. Si vraiment tu ne voulais plus le récupérer, si vraiment tu ne voulais plus le faire revenir, tu ne ferais rien de ça, parce que tu saurais que ça n'a aucune importance.
par Elieza
#1208914
Deedo a écrit :Bonjour à tous !

Je sais qu'on a pas trop le droit de mettre trop de sujet alors j'en prends un qui concerne mon problème
Pourquoi tu n'utilises pas un de tes autres posts??