Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par msx83
#1123246
Comment vas-tu Marianne?

Coup de moins bien hier, une amie m'a dit par message qu'elle avait vu mon ex et qu'il transpirait pas le bonheur. C'est dingue car malgré tout je lui souhaite pas d'être malheureux.
Ca m'a un peu fait de la peine sur le coup.
C'est difficile à gerer d'avoir des nouvelles quand tu n'en veux pas.
par Quentin63
#1123250
Je reviens aussi sur le post de départ pour te dire que tu as une très belle écriture Marianne :)
j'ai souvent trouvé les commentaires assez catégoriques sur le forum. Ce qui ne correspond pas entièrement à ma vision des relations humaines.
Mais tu viens de rappeler à tous que des idées assumées et authentiques peuvent toucher n'importe qui. Même si ce n'est pas notre approche à la base.
Alors merci pour ce beau moment de sincérité :)
#1123935
Merci... c'est gentil. Mes messages ici ont toujours été très sincères. Tant mieux si ça a aidé certains.

Pour ceux qui se le demandent, pas de changements pour moi. C'est le SR depuis un bon moment. Il a totalement refait sa vie. Alors j'essaie la même chose. Il y a de bons et de mauvais jours. Mais renoncer au passé, à ce qu'a été notre relation est le meilleur départ possible vers une guérison. Même lorsque l'ex revient, ça ne pourra jamais être semblable. Alors comme toute chose dans la vie, il faut savoir clore un chapitre et avancer en ne gardant que le meilleur : ce que l'on a appris. Et être heureux d'avoir pu avoir la chance d'aimer. Comme le dit un auteur dont j'ai oublié le nom : "J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois. Mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu et non un être factice créé par mon orgueil et mon ennui".

J'ai aimé. ..seulement ça aura valu la peine d'être vécu.

À bientôt.
par mailyc
#1124032
j aime bcp cette phrase que tu as cite ! mnt il faut vmt que je referme ce livre et que j ecrive un nouveau livre ! et vite ! le probleme c est que j ai peur d aime mnt ! car je ne fais pas confiance en mon jugement et j ai peur de tomber encore sur des batards ( d etre attire tjs par le mm profil et que je sois le st bernanrd dans l hist , alors que je m en rend mm pas comtpe) ! je sais que j aurais deja du mal a entame une relation entierement , j aurais tjs cette crainte que la personne me trompe et que je souffre encore ! bien que tous les hommes ne sont pas comme ca ... mais je les attire , ou alors a force de rester avec moi ils deviennent infideles ? don t know
#1124117
mailyc a écrit :j aime bcp cette phrase que tu as cite ! mnt il faut vmt que je referme ce livre et que j ecrive un nouveau livre ! et vite ! le probleme c est que j ai peur d aime mnt ! car je ne fais pas confiance en mon jugement et j ai peur de tomber encore sur des batards ( d etre attire tjs par le mm profil et que je sois le st bernanrd dans l hist , alors que je m en rend mm pas comtpe) ! je sais que j aurais deja du mal a entame une relation entierement , j aurais tjs cette crainte que la personne me trompe et que je souffre encore ! bien que tous les hommes ne sont pas comme ca ... mais je les attire , ou alors a force de rester avec moi ils deviennent infideles ? don t know

Tu n'écriras pas de "nouveau livre". Tu écris ton histoire chaque jour et tout ce qui a derrière la fait évoluer. Je disais à un ami dernièrement que pour moi, la vie, c'est un peu comme tisser une longue écharpe. Parfois on échappe des mailles, on se reprend ensuite, certaines d'entre elles sont moins solides et plus fragiles, mais on continue et au bout du compte, ça donne un résultat qui constitue un tout dont chacune des mailles dépendent l'une de l'autre pour ledit résultat. J'ai compris que l'oubli est impossible. On oublie pas, on vit avec. Et si on veut tirer de nos expériences malheureuses le meilleur parti, il faut s'arrêter à réfléchir à ce qu'elles ont changé en nous, comment on a progressé et qu'on s'est amélioré (comment nos mailles se renforcissent...).

Quelqu'un m'a dit un jour qu'on reçoit l'amour que l'on croit mériter. Si tu attires toujours le même type de garçon, c'est qu'inconsciemment et bien malgré toi tu projetes l'image d'une femme qui ne mérite pas mieux. Tu dois t'aimer toi même et te respecter toi même avant de penser pouvoir être aimer et respecter par quelqu'un. Un travail sur toi s'avère plus que nécessaire pour te connaître, savoir ce que tu veux, ne veux pas et ne voudra plus jamais... Prend du recul, ne plonge pas dans une relation béquille qui repousserait non seulement cette réflexion nécessaire, mais qui en plus attirerait encore le même type de personne dans ta vie. Car le jour où ça flancherait, le choc sera encore plus brutal. En fait, il le sera de plus en plus tant que tu ne feras pas un travail sur toi.
Il y a autre chose que le sentiment amoureux pour s'accomplir. Et lorsqu'on trouve d'autres sources d'accomplissement, on fait connaissance avec soi-même. Donne toi une longue période pour ça. Quand tu seras prête à voir le bon comme le mauvais dans ton passé, quand tu te connaîtras mieux, tu pourras envisager d'être à nouveau amoureuse (tu remarqueras que je n'ai pas utiliser le verbe "tomber". Tomber ou devenir amoureux... grande différence dans l'attitude je crois...).

Bise. Prend soin de TOI.
par msx83
#1124143
On oublie pas on vie avec encore une fois une seul phrase résume tant.
Il est tellement difficile au quotidien de ce sortir l'ex de la tête. D'autant plus j'ai l'impression quand la relation à duree car les souvenirs sont souvent plus nombreux. Ce qui ne veut pas dire que la douleur n'est pas aussi violente. En faite tous le travail est d'apprendre à vivre avec ces souvenirs.
J'aime beaucoup l'image de l'écharpe en maille. On construit ca vie en rajoutant chaque jour une petite brique sur une autre. Et je pense que le fait d'attirer le même type d'homme est aussi parce que peut être qu'inconsciemment tu choisis ce type de personne. Le travail que soit est vraiment à mon sens une étape importante du processus tout comme le faite de rester seul quelques temps et ne pas enchaîner sur une relation pansement ou de substitution.
Ce n'est pas simple de ce retrouver face à soit même, personnellement c'est en plus des souvenirs à gerer le plus difficile pour moi. Mais pourtant un point que je juge important. J'ai 27 ans et je souhaite vraiment pourvoir construire une relation saine pour la future et je sais qu'un travail est nécessaire. Et j'ai eu l'occasion d'avoir une relation pansement un jour et ca n'aide pas plus puisque la chute est d'autant voir plus douloureuse au final!
On garde le cap sur la construction personnel pour sortir grandit de cette épreuve!
par mailyc
#1124362
Marianne07: c est vrai que la vie est comme faire une echarpe , je suis totalement de ton avis ... j aimerais parfois oublie , mais il ne fait jms regretter donc il faut que je vive avec mm si c est douloureux pour le moment , mais je sais que cela va passer !
pour ce qui est l amour que l on merite .... je sais pas trop ... je t explique , j ai tjs ete respactable et respectee , car je me respecte bcp , je ne couche jms avec le premier venu ( bien que je ne juge personne , mais ce n est pas ma conception des choses) , j ai 28 ans et avant mon mari j ai connu que 4 hommes , je suis restee vierge jusqu a 20 ans ( sans rien avant , mm pas de preliminaire ou quoi) , je pense donc me respecter ! je ne buvais pas d alcool ( mm pas une goutte ) , pas de drogue , rien j etais saine ! je faisais des etudes d archi , j avais un travail a cote , donc autonome , du sport etc , bref tt pour etre respectee je pense ! mon ex mari , je crois , etait vmt qqun de bien jusqu au jour ou il m a trompe .... bien sur il y avait des pb , mais non ca m est vmt tombee dessus du jour au lendemain , car il etait plus amoureux de moi que je ne l etais ( il ne supportait mm pas qu on prenne chacun notre voiture pr renrter mm a 5min) .
bref , par contre cette rupture m a bcp fait reflechir effectivement et c est la que j ai compris que j avais ce besoin de reparer , fixer , aider les hommes avec qui j etaient ! je pense que c est effectivement due a mon enfance , mon pere a trompe ma mere et j ai ete separe de lui ainsi que mes freres a 10 000km , j ai comble ce manque avec mon beau pere , qui finallement a aussi trompe ma mere et m a completement oublie a mes 20ans . mnt que j ai compris cela , je m aime trop pour devoir subir encore une fois une relation ou mon homme devient une bequille pour moi! j ai tjs ete tres debrouillarde, autonome je n ai donc aucunes raisons d avoir un homme qui sait pas se gerer seul ! mnt mm si j ai acquis tout cela , parce que j ai bcp travailler sur moi (j ai appris a mediter et me remettre en question) , je ne me fais plus confiance quand mm , je ne pense pas rejetter une image de moi qui ne se respecte pas , cependant j aurais peur de tomber encore de haut , car avant qu il me trompe je n ai rien vu venir , il correspondait vmt a un homme respectable avec des principes , c est par la suite qu on m a revele certaines choses qui ont fait que j ai decouvert que c etait un menteur (un tres bon menteur)....mais je pense que lui mm se mentait , j ai remarque qu avec son ex , il faisait n importe quoi , pas de responsabilite etc , un fois avec moi , droit chemin , il se relevait de toutes ses erreurs qu il avait fait ( je pensais donc qu il avait fait lui aussi un travail sur lui ... pas du tout ) , mnt j apprends qu il refait n importe quoi , dettes etc ... donc comment redonner ma confiance lorsque l etre humain est capable de s adapter et mentir aussi bien ! un truc qui peut marcher , mais je sais pas si je serais capable : il ne faut pas TROP aimer, TROP donner, TROP faire confiance alors je ne souffrirais pas TROP !
tu as bien fait de souligner le mot TOMBER amoureux , car : Falling in love , is still falling ! et je ne veux plus tomber ! je me releve petit a petit et j espere que ca sera la derniere fois que j aurais a le faire !
#1124512
De toute façon on ne perd jamais. Si on ne gagne pas, on apprend. Ça semble être ton cas. Je crois aussi qu'il ne faut pas TROP se donner. User de prudence. S'aimer d'abord soi même.
Ne sois pas trop dure envers toi même. Si c'était un bon menteur, tu t'es fait avoir comme n'importe qui se serait fait avoir. Quand tu cesseras de souffrir tu pourras dire merci à la vie d'avoir appris maintenant qu'il te trompait. Tu aurais pu passer ta vie à TROP donner à quelqu'un qui n'en valait pas le coup. On va souvent trop loin pour des gens qui ne vont nul part....
#1124514
mailyc a écrit :Marianne07: c est vrai que la vie est comme faire une echarpe , je suis totalement de ton avis ... j aimerais parfois oublie , mais il ne fait jms regretter donc il faut que je vive avec mm si c est douloureux pour le moment , mais je sais que cela va passer !
pour ce qui est l amour que l on merite .... je sais pas trop ... je t explique , j ai tjs ete respactable et respectee , car je me respecte bcp , je ne couche jms avec le premier venu ( bien que je ne juge personne , mais ce n est pas ma conception des choses) , j ai 28 ans et avant mon mari j ai connu que 4 hommes , je suis restee vierge jusqu a 20 ans ( sans rien avant , mm pas de preliminaire ou quoi) , je pense donc me respecter ! je ne buvais pas d alcool ( mm pas une goutte ) , pas de drogue , rien j etais saine ! je faisais des etudes d archi , j avais un travail a cote , donc autonome , du sport etc , bref tt pour etre respectee je pense ! mon ex mari , je crois , etait vmt qqun de bien jusqu au jour ou il m a trompe .... bien sur il y avait des pb , mais non ca m est vmt tombee dessus du jour au lendemain , car il etait plus amoureux de moi que je ne l etais ( il ne supportait mm pas qu on prenne chacun notre voiture pr renrter mm a 5min) .
bref , par contre cette rupture m a bcp fait reflechir effectivement et c est la que j ai compris que j avais ce besoin de reparer , fixer , aider les hommes avec qui j etaient ! je pense que c est effectivement due a mon enfance , mon pere a trompe ma mere et j ai ete separe de lui ainsi que mes freres a 10 000km , j ai comble ce manque avec mon beau pere , qui finallement a aussi trompe ma mere et m a completement oublie a mes 20ans . mnt que j ai compris cela , je m aime trop pour devoir subir encore une fois une relation ou mon homme devient une bequille pour moi! j ai tjs ete tres debrouillarde, autonome je n ai donc aucunes raisons d avoir un homme qui sait pas se gerer seul ! mnt mm si j ai acquis tout cela , parce que j ai bcp travailler sur moi (j ai appris a mediter et me remettre en question) , je ne me fais plus confiance quand mm , je ne pense pas rejetter une image de moi qui ne se respecte pas , cependant j aurais peur de tomber encore de haut , car avant qu il me trompe je n ai rien vu venir , il correspondait vmt a un homme respectable avec des principes , c est par la suite qu on m a revele certaines choses qui ont fait que j ai decouvert que c etait un menteur (un tres bon menteur)....mais je pense que lui mm se mentait , j ai remarque qu avec son ex , il faisait n importe quoi , pas de responsabilite etc , un fois avec moi , droit chemin , il se relevait de toutes ses erreurs qu il avait fait ( je pensais donc qu il avait fait lui aussi un travail sur lui ... pas du tout ) , mnt j apprends qu il refait n importe quoi , dettes etc ... donc comment redonner ma confiance lorsque l etre humain est capable de s adapter et mentir aussi bien ! un truc qui peut marcher , mais je sais pas si je serais capable : il ne faut pas TROP aimer, TROP donner, TROP faire confiance alors je ne souffrirais pas TROP !
tu as bien fait de souligner le mot TOMBER amoureux , car : Falling in love , is still falling ! et je ne veux plus tomber ! je me releve petit a petit et j espere que ca sera la derniere fois que j aurais a le faire !

Je voudrais préciser en plus de mon dernier message : ce n'est pas au niveau comportemental que l'on attire un type de personne nocive. Le fait que tu n'es pas du genre à coucher le premier soir et que tu sois respectable n'a pas de lien. C'est au niveau psychique que ça se joue. Une de mes meilleures amies à été maltraité par son conjoint pendant des années. C'est une femme d'affaire à la réputation solide. Personne n'aurait jamais soupçonné ça. Mais son assurance manquait le drame qu'elle vivait à la maison. Elle le laissait la traiter ainsi car elle s'imaginait qu'il avait raison, quelle ne valait rien comme épouse. Son père avait fait la même chose à sa mère. ..

Ce n'est donc pas comportemental mais on dirait qu'on attire des gens qui connaissent inconsciemment notre amour propre. Et si on a le malheur de ne pas s'aimer assez, ils nous offriront la même chose...
#1158096
Merci Marianne,
Je suis au début de la rupture 15 jours, l'anorexie s'est déclarée très rapidement je suis diminuée shootée au medoc pour dormir. J'ai envie de sauter d'un toit ou de passer sous les roues d'un camion, j'y pense mais quand je lis ce forum et que je lis des choses comme les tiennes j'ai un peu d'espoir pour aller mieux. Je commence mon SR aujourd'hui car je sais pourquoi il m'a laissé mais je n'accepte pas cette decision car il y'a beaucoup trop d'amour des deux côtés.
C'est une souffrance que je souhaite à personne et j'espère me remplumée bien vite.
Merci pour tes mots !
#1158099
merci pour ton témoignage.
il y a juste un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi: le fait d'insulter ton ex qui te rempli de culpabilité.
perso je l'ai grandement insulté et je ne le regrettes pas, pour ne pas dire que j'en suis profondément fière.
#1158111
Bonjour aux deux personnes qui viennent d'écrire.

Il y avait longtemps que je n'étais pas venue sur ce forum. Pas que je boudais, mais après qu'il m'ait fait tenu le coup durant les deux premiers mois, mes visites se sont ensuite espacées, car... à mon tour j'ai pu vivre la preuve que oui, on s'en sort...

Tant qu'à être ici je vais donner quelques nouvelles et recommandations. Rien de ce que je vais dire n'est nouveau d'ailleurs. On peut lire ce genre de commentaire et conseils dans tous les témoignages de personnes qui se sont sortis avec courage d'une des pires expériences que peut vivre un être humain : le rejet amoureux. Oui, j'ai dit "courage" : je le dis avec fierté et même vantardise si vous le prenez ainsi car je l'assume entièrement : ça prend un fichu grand courage pour passer à travers ça ! Et même si vous avez le sentiment que de toute façon, vous n'avez pas le choix, qu'être fort (forte) est tout ce qui vous reste de toute manière. Je sais. J'ai ressenti la même chose. C'est avec le recul, lorsqu'on a assez mis de distance entre le présent et l'événement de la rupture et des semaines qui ont suivi que l'on est en mesure de se rendre compte à quel point on est un survivant. Quand on pense que dans les premiers jours, on a si mal qu'on ressent jusqu'à une réelle sensation de sang qui coule au milieu de notre poitrine, que les soirées sont terribles car on sait que l'heure du coucher approche et qu'on dormira pas. Mais les matins sont pires car cruels : pendant 2 secondes salutaires, on est dans le brouillard et on croit que tout ça était qu'un cauchemar, que ça s'est pas passé et puis la réalité traverse notre cerveau au même moment que la douleur tel un poignard traversant notre poitrine. Et il faut affronter une nouvelle journée... sans presque rien avaler, en devant se cacher plusieurs fois par jour pour affronter une nouvelle crise de larmes. Et on est convaincu que ça ne s'arrêtera jamais. Qu'on ne pourra plus jamais redevenir heureux. Je sais ce que c'est. J'ai vraiment cru que je n'en sortirais pas.

Passé les premières semaines, on dirait qu'on devient habitué à cette douleur. Elle est là, nous retrouve chaque jour, comme une compagne malsaine, un bourreau invisible, mais toujours collé à nous. Pendant cette période, il faut le plus possible multiplier les occasions de "ne pas penser à ça". Pas dans le but d'oublier. On oublie pas. Mais dans le but de reposer notre esprit. Parce que c'est impossible de se remettre avec notre système nerveux complètement aux aguets. Il faut reprendre des forces, même si c'est à petite dose. Écouter un film, parler avec une amie, lire écrire , tirer le tarot sont toutes des occupations qui arrivaient à me concentrer sur autre chose que mes souvenirs avec mon ex. Avec le temps, j'ai réussi à recommencer à pointer le nez dehors. Oh j'avais aucun goût de sortir et souvent, je devais partir car j'avais trop envie de pleurer. J'ai commencé à aller marcher, à me rendre au cinéma au moins une fois semaine, à écrire un journal pour me défouler. ..
Après 3 mois j'ai eu l'occasion d'un voyage. Il ne se passait pas 1 heure sans que je pense à lui encore à cette époque. Toutefois j'ai pris une décision : après ce voyage, j'arrêterais de penser à nos souvenirs ensemble. Je ferais tout pour me fermer aux souvenirs car ça, c'est être tourné vers le passé et je ne pouvais plus agir ainsi. Je devais me tourner vers l'avenir. Ce voyage serait une transition.
J'ai réussi. Se fixer des défis et objectifs, des petits d'abord et ensuite des plus grands est énormément constructif et salutaire. Peu à peu, j'ai repris goût à la vie. J'ai perdu du poids, renouvelé ma garde robe, rencontré de nouveaux amis. Bref, je passe enfin à autre chose. Je vous écrit et d'ailleurs je réalise à quel point j'ai vraiment réussi car hier était "l'anniversaire" de la rupture : 6 mois hier qu'il m'a largué et c'était la première fois que je n'y pensais pas ! :D J'ai passé tout droit ! :D

Je pense que 6 mois est le minimum pour vraiment s'en remettre, mais les 3 premiers sont les pires. Passés ceux ci, il faut se relever les manches et vouloir s'en sortir et surtout prendre les moyens pour !

Je répond au commentaire de sandstorm en terminant : l'insulte quand on aime encore énormément la personne risque dans une proportion de 90% de chances de procurer ensuite des regrets. C'est pourquoi ce conseil est donné. On a pas besoin de regrets en plus du reste hein ? Si pour toi ce fut différent, tant mieux. Mais pour ma part je me dis que descendre aussi bas que l'autre ne me fait pas sentit mieux. Au contraire. Aujourdhui, moi, je peux aisément me regarder dans la glace alors que mon ex...avec ses fausses promesses, ses mensonges et ses tromperies ne peut en dire autant. Et même s'il n'en est pas conscient, c'est son problème, pas le mien. Moi je sais qui je suis et ce que je vaux. Je n'ai aucun besoin d'insulter ce gars pour le savoir.

Plein d'amour. Ne lâchez pas !
#1158212
Marianne07 a écrit :Bonjour aux deux personnes qui viennent d'écrire.

Il y avait longtemps que je n'étais pas venue sur ce forum. Pas que je boudais, mais après qu'il m'ait fait tenu le coup durant les deux premiers mois, mes visites se sont ensuite espacées, car... à mon tour j'ai pu vivre la preuve que oui, on s'en sort...

Tant qu'à être ici je vais donner quelques nouvelles et recommandations. Rien de ce que je vais dire n'est nouveau d'ailleurs. On peut lire ce genre de commentaire et conseils dans tous les témoignages de personnes qui se sont sortis avec courage d'une des pires expériences que peut vivre un être humain : le rejet amoureux. Oui, j'ai dit "courage" : je le dis avec fierté et même vantardise si vous le prenez ainsi car je l'assume entièrement : ça prend un fichu grand courage pour passer à travers ça ! Et même si vous avez le sentiment que de toute façon, vous n'avez pas le choix, qu'être fort (forte) est tout ce qui vous reste de toute manière. Je sais. J'ai ressenti la même chose. C'est avec le recul, lorsqu'on a assez mis de distance entre le présent et l'événement de la rupture et des semaines qui ont suivi que l'on est en mesure de se rendre compte à quel point on est un survivant. Quand on pense que dans les premiers jours, on a si mal qu'on ressent jusqu'à une réelle sensation de sang qui coule au milieu de notre poitrine, que les soirées sont terribles car on sait que l'heure du coucher approche et qu'on dormira pas. Mais les matins sont pires car cruels : pendant 2 secondes salutaires, on est dans le brouillard et on croit que tout ça était qu'un cauchemar, que ça s'est pas passé et puis la réalité traverse notre cerveau au même moment que la douleur tel un poignard traversant notre poitrine. Et il faut affronter une nouvelle journée... sans presque rien avaler, en devant se cacher plusieurs fois par jour pour affronter une nouvelle crise de larmes. Et on est convaincu que ça ne s'arrêtera jamais. Qu'on ne pourra plus jamais redevenir heureux. Je sais ce que c'est. J'ai vraiment cru que je n'en sortirais pas.

Passé les premières semaines, on dirait qu'on devient habitué à cette douleur. Elle est là, nous retrouve chaque jour, comme une compagne malsaine, un bourreau invisible, mais toujours collé à nous. Pendant cette période, il faut le plus possible multiplier les occasions de "ne pas penser à ça". Pas dans le but d'oublier. On oublie pas. Mais dans le but de reposer notre esprit. Parce que c'est impossible de se remettre avec notre système nerveux complètement aux aguets. Il faut reprendre des forces, même si c'est à petite dose. Écouter un film, parler avec une amie, lire écrire , tirer le tarot sont toutes des occupations qui arrivaient à me concentrer sur autre chose que mes souvenirs avec mon ex. Avec le temps, j'ai réussi à recommencer à pointer le nez dehors. Oh j'avais aucun goût de sortir et souvent, je devais partir car j'avais trop envie de pleurer. J'ai commencé à aller marcher, à me rendre au cinéma au moins une fois semaine, à écrire un journal pour me défouler. ..
Après 3 mois j'ai eu l'occasion d'un voyage. Il ne se passait pas 1 heure sans que je pense à lui encore à cette époque. Toutefois j'ai pris une décision : après ce voyage, j'arrêterais de penser à nos souvenirs ensemble. Je ferais tout pour me fermer aux souvenirs car ça, c'est être tourné vers le passé et je ne pouvais plus agir ainsi. Je devais me tourner vers l'avenir. Ce voyage serait une transition.
J'ai réussi. Se fixer des défis et objectifs, des petits d'abord et ensuite des plus grands est énormément constructif et salutaire. Peu à peu, j'ai repris goût à la vie. J'ai perdu du poids, renouvelé ma garde robe, rencontré de nouveaux amis. Bref, je passe enfin à autre chose. Je vous écrit et d'ailleurs je réalise à quel point j'ai vraiment réussi car hier était "l'anniversaire" de la rupture : 6 mois hier qu'il m'a largué et c'était la première fois que je n'y pensais pas ! :D J'ai passé tout droit ! :D

Je pense que 6 mois est le minimum pour vraiment s'en remettre, mais les 3 premiers sont les pires. Passés ceux ci, il faut se relever les manches et vouloir s'en sortir et surtout prendre les moyens pour !

Je répond au commentaire de sandstorm en terminant : l'insulte quand on aime encore énormément la personne risque dans une proportion de 90% de chances de procurer ensuite des regrets. C'est pourquoi ce conseil est donné. On a pas besoin de regrets en plus du reste hein ? Si pour toi ce fut différent, tant mieux. Mais pour ma part je me dis que descendre aussi bas que l'autre ne me fait pas sentit mieux. Au contraire. Aujourdhui, moi, je peux aisément me regarder dans la glace alors que mon ex...avec ses fausses promesses, ses mensonges et ses tromperies ne peut en dire autant. Et même s'il n'en est pas conscient, c'est son problème, pas le mien. Moi je sais qui je suis et ce que je vaux. Je n'ai aucun besoin d'insulter ce gars pour le savoir.

Plein d'amour. Ne lâchez pas !
Juste merci :)
#1160164
Merci marianne. Ces mots sont magnifiques, j'aimerais que le temps apaise rapidement ma souffrance reprendrez du poids car je ne peux presque rien faire dans mon etat de faiblesse.
Merci pour ces mots
#1160454
@ Powerhope

État de faiblesse normal. Donne toi du temps, c'est la clé. Je sais tellement que c'est dur à croire. Pour la première fois de ma vie durant ces premiers jours et semaines, j'ai vraiment cru que la douleur pouvait carrément tuer. Que j'avais si mal que ça allait finir par m'achever. Jamais je n'aurais pu imaginer que souffrir autant était possible. Même la mortalité d'une personne importante ne m'avait pas fait aussi mal. Les psychologues prétendent d'ailleurs que la rupture amoureuse peut être pire : il s'agit de rejet d'une personne qui est "toujours là."

Si avec tout ça j'y ai survécu je t'assure que tout le monde le peut. Prendre soin de soi, s'armer de volonté d'en sortir et le temps... Je sais que c'est ennuyeux de se faire répéter ça. Ça mennuyait aussi : j'avais envie de m'en sortir tout de suite ! C'est bien et pas : faut passer par chaque étape du deuil mais faut aussi vouloir beaucoup s'en sortir pour y arriver en moins de 6 mois. Pour ma part je lisais des témoignages de personnes ici qui n'étaient pas remises alors que la rupture datait de 2 ans et parfois plus ! Des le départ, je me suis dit qu'il était hors de question que je souffre aussi longtemps. Je suis persuadée que la volonté a tout à y voir car c'est de "l'auto-programmation" en fait et c'est très puissant. On l'utile d'ailleurs en psychologie (thérapie cognitivo comportementale). Il ne faut jamais sous estimer le pouvoir de notre esprit.
Je crois aussi que dans l'adversité on a pas 1 million de choix. En fait ils se réduisent à deux : on s'effondre et on demeure une victime. On échoue... Ou on se relève et on foncé. Avec cette attitude, je te donne moins de 6 mois pour t'en sortir. C'est une promesse.

Plein de force pour toi xx
#1160468
C'est une superbe façon de se relever marianne ! D'ailleurs je crois vraiment au pouvoir de notre esprit, j'ai rdv le 22 juin pour une sceance d'hypnotherapie le but étant de dépasser cette rupture en atténuant ma souffrance et dépasser mon anorexie. J'ai lu beaucoup de témoignages positifs à ce sujets et j'espère que mon esprit saura être docile.
Je rebondi sur le rejet de la personne "toujours là" j'aurais à la limite préféré qu'il meurt (c'est horrible de dire ça) mais le deuil je l'aurait vécu autrement pas en me tuant à petit feu.
par lilydr
#1161001
Powerhope a écrit :D'ailleurs je crois vraiment au pouvoir de notre esprit, j'ai rdv le 22 juin pour une sceance d'hypnotherapie le but étant de dépasser cette rupture en atténuant ma souffrance et dépasser mon anorexie. J'ai lu beaucoup de témoignages positifs à ce sujets et j'espère que mon esprit saura être docile.
Au delà de la maladie, je crois avoir rarement lu un post aussi triste sur JRME. Permet moi de te souhaiter que ton esprit ne soit jamais docile, qu'aucune personne que tu auras rencontré depuis moins de 10 minutes puisse le modifier en profondeur. Je te souhaite d'être à toi et de t'appartenir pleinement. Les souffrances que tu traverses actuellement t'y aideront d'ailleurs, elles ne sont pas inutiles, bien au contraire.
Je rebondi sur le rejet de la personne "toujours là" j'aurais à la limite préféré qu'il meurt (c'est horrible de dire ça) mais le deuil je l'aurait vécu autrement pas en me tuant à petit feu.
Disons que ça en dit plus long sur ton égo que sur ton amour.
#1161016
@lilydr

Aucun rapport l'ego franchement ! J'ai lu cette référence au deuil amoureux pire que le deuil d'une personne décédée dans plusieurs ouvrages ! C’est tout à fait normal de ressentir ça lorsque la rupture est fraîche et c'est un discours qui fait partie du discours de très nombreuses personnes qui vivent cette épreuve car il s'agit de rejet et d'abandon : une personne qui décède ne remet pas en cause l'estime de soi de la personne qui la perd ! C'est toute une différence ! C'est quelque chose que j'ai ressenti moi même au début et je n'en ai pas honte ET je ne considère pas avoir un ego démesuré.
Tu devrais first te renseigner et sérieusement revoir ta façon d'intervenir auprès d'une personne qui est suffisamment détruite et qui n'a pas besoin de ce genre d'allusion. Franchement ! C'est quoi ça ?!
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11