Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#1161836
Carrie007 a écrit :
Powerhope a écrit :Effectivement non je n'ai pas cette obsession de maigrir c'est tout l'inverse je cherche le moindre gramme à prendre mais n'y parvient pas en raison de l'estomac complètement fermé..
Donc ce n'est pas de l'anorexie! Tant mieux pour toi, vraiment.

Mellon a donné une définition assez juste de la maladie.

L'anorexie est devenue un phénomène à la mode (il existe même des sites pro-anorexie, si si, c'est terrifiant) mais il ne faut pas oublier que cette maladie, et je parle d'anorexie mentale (l'anorexie du nourrisson existe aussi par exemple) est une maladie qui tue environ 1/3 des malades (dénutrition extrême, arrêt du coeur, suicide...) et qu'un 1/3 en souffre aussi toute leur vie.

Powerhope, je crois que tu as des difficultés à passer au-delà de la rupture et c'est pour cette raison que tu ne manges pas correctement ou que tu ne sais plus manger. Quand je suis stressée, j'ai aussi des difficultés à avoir de l'appétit et à manger.

Il ne servira à rien, dans ton cas, à t'obliger à faire trois repas par jour. Mange ce qui te fait plaisir, ce qui arrive à passer. Avec les beaux jours qui arrivent (ou devraient arriver, hein), tu peux par exemple manger des glaces, ça passe assez facilement normalement. Tu vas devoir réapprivoiser peu à peu ton estomac (et vaut mieux y aller doucement, crois-en mon expérience, si tu ne veux pas l'abîmer).

Sinon, tout comme Paige, je suis assez d'accord avec Lilydr.

Quant à la posteuse initiale du thread, Marianne, c'est vraiment chouette de lire ta belle évolution!

Oui avec les beaux jours j'aurais certainement plus de facilité avec fruits et glaces :)
Mon medecin a enfin accepté de me prescrire des compléments alimentaires (parce que oui peut-être que 39kg c'est trop peu) non sans blague connard je peux même pas marcher 20 min sans me sentir tomber dans les pommes ! Enfin vivement la fin de cet épisode dramatiquement douloureux
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Ulud
#1161954
Kakahuet a écrit :Et non Ulud...
En fait tu ne pourras connaître la première partie que si tu es passée par la seconde...

Tu auras beau dire "je veux des bonbecs" si tu n'es pas passé par la case "overdose de bonbecs" ça ne te servira à rien de le savoir...

Moi je veux gagner à l'Euromillion et partir avec ma chérie faire le tour du monde...c'est jouable mais pas facile à atteindre comme but
Alors que je ne veux plus jouer au loto parce que j'ai compris que 100% des perdants y ont joué... et que je préfère dépenser en choses bien plus utiles...

mais ce n'est que mon avis... et ne "pas savoir ce qu'on ne veut plus" ce n'est absolument pas regarder vers l'arrière, bien au contraire, ça s'appelle l'expérience... et c'est une chose obligatoire si on veut avancer ...
pas du tout d'accord. parler en terme "je ne veux plus de ca" c'est aller dans la mauvaise direction. c'est comme si tu mettais un point sur la ligne du temps, que tu regardes derrière le point vers le passé, et je ne veux plus de ça. tu n'es pas tourné vers l'avenir. vers l'action. quand tu parles de "je veux ça" implicitement dedans il y a "je ne veux plus de ça".

dire "je ne veux plus de ça" 'n'implique pas que tu sais ce que tu veux. tu ne t'es pas forcément encore "trouvé", quel chemin prendre. alors que quand tu dis "je veux ça" tu sais ou tu veux aller et tu sais aussi par expérience ce qui ne te plait plus.

Bref pour moi c'est largement plus positif de parler en terme "je sais ce que je veux"
#1161995
"parler en terme "je ne veux plus de ca" c'est aller dans la mauvaise direction. c'est comme si tu mettais un point sur la ligne du temps, que tu regardes derrière le point vers le passé, et je ne veux plus de ça."
C'est là où tu te trompes, car en aucun cas tu ne regardes en arrière, tu fais simplement un constat et tu PASSES à autre chose..

Mais ça, ce n'est pas facile à expliquer et surtout à comprendre tant qu'on est pas sorti d'un certain schéma.

Moi je sais ce que je ne veut plus, j'aime ma vie et surtout la compagne que j'ai et à la limite.... peu importe le "je sais ce que je veux" car d'un tu ne sais pas vers où la vie va t'amener et de deux, c''est tellement restrictif...
Si j'avais opté pour ce genre de chose, je peux te dire qu'il y a plein de choses à côté desquelles je serai passé ...

Mais après chacun sa façon de "traiter" son problème...

Et désolé mais je crois vraiment que tu n'as pas compris ce que je voulais dire ... je vais essayer de réfléchir pour arriver à trouver un exemple parlant ...
#1162003
Je vais faire comme Paige - ailleurs - et m'incruster ^^

Alors pour moi le " je ne veux plus de ça " est clairement identique à " plus jamais ça " qui, beh euh oui - c'est logique pour moi - nous tourne absolument vers l'avenir....

Le " je sais ce que je veux " serait pour moi plus une façon d'être fermée aux surprises... et dieu sait qu'il y en a dans la vie... qui est fragile, si fragile. Alors autant s'ouvrir

Voilà... bonne continuation... ^^
#1162208
Suis d'accord. Pour savoir ce que l'on veut, on doit avoir du vécu. Le vécu suppose acquérir de l'expérience et surtout, savoir s'en servir. Il faut savoir regardé le passé et en tirer des leçons pour "savoir ce que l'on ne veut plus " et établir ce que l'on veut. C'est le fameux "Connais toi toi-même " que vient nourrir une telle façon de réfléchir. Se connaître est la clé pour "s'aimer et aimer l'autre" de manière saine.

Exemple concret : mon ex était plus jeune que moi pas mal. J'ai essayé de faire fi des avertissements des autres et de ma petite voix, que ce "conflit générationnel" n'aurait pas d'impact, que notre amour serait plus fort. Mais au fil du temps, ça n'a fait que créer un écart dans nos besoins. Je sais aujourdhui que je ne veux plus de ça. Je ne juge pas les personnes qui vivent un amour teinté d'une différence d'âge importante, mais pour ma part, c'est devenu un critère, une portion de "ce que je ne veux plus". Ça ne me retient pas dans le passé. J'ai simplement appris. Et cette mentalité rappele d'ailleurs une phrase que j'ai lu un jour sur le forum : "il n'y a pas d'échec. Il n'y a que l'apprentissage."
#1164663
Un grand merci Marianne, pour ton premier post (et la suite également que je viens de parcourir), ton courage, tes conseils et ta détermination.
Je suis très loin d'en être là où tu en étais quand tu as écrit cela, mais ça fait tout de même du bien de le lire.
#1184951
Pinkbaby75 a écrit :Bonjour Marianne,

Ou en est tu ?

Bisous
Bonjour,

J'en suis à : ça fait 9 mois maintenant (je viens de compter à l'instant, ne tenant plus le compte depuis un bon bout de temps). Donc ça fait 9 mois et je suis remise. Je ne pense presque plus à lui. C'était tout le temps durant les 2 premiers mois et après toutes mes démarches pour m'en sortir, ça s'est espacé de plus en plus. Aujourdhui j'ai une pensée pour lui peut-être une fois semaine tout au plus : voir le même modèle de voiture que la sienne, un ami commun, une chanson qui était à nous... ces petites choses qui me ramènent dans une autre époque et qui refont surgir des images. Mais la différence maintenant, c'est que ces images ne sont plus douloureuses du tout. Elle passent dans ma tête, je les observe quelques secondes et elles partent d'elles-mêmes car elles n'ont plus de pouvoir sur moi alors plus d'énergie à voler désormais.

Le seul regret que j'ai est d'avoir souffert à ce point. Même si c'était nécessaire (il faut croire) et que j'ai beaucoup beaucoup appris de cette expérience. Je pense encore que mon ex est quelqu'un de bien, même plus encore puisque je l'ai aimé à ce point, mais qu'il ne méritait pas que ma peine manque me tuer... Personne n'a ce mérite d'ailleurs.
Au moment où j'ai réalisé que je m'en étais vraiment sortie, 6 mois environ après la rupture, j'ai rencontré quelqu'un... Je suis prudente oui, ayant compris beaucoup de choses, mais je suis bien avec lui. On prend notre temps.

Mon ex serait toujours avec sa nouvelle flamme. Je les ai croisés il y a peu. Je suis heureuse pour lui puisque c'est ça aimer quelqu'un aussi : le laisser partir. En acceptant la situation, on lui rend service mais on SE rend service aussi. Je crois que j'ai bien agi dans ma rémission, que j'ai mis toutes les chances de mon côté pour m'en sortir et que c'est pour ça qu'en 6 mois, c'était fait. Même dans la souffrance intolérable du début, j'avais décidé que j'en sortirais coûte que coûte et ça pèse beaucoup dans la balance. ..

Voilà :)
#1184956
Merci d'avoir pris le temps de me répondre,

Et bien je suis très fier de toi et de ton parcours du combattant ! Je te tire mon chapeau . Voilà une femme forte qui en veut et qui ne supporte pas de se laisser marcher dessus, piétiner, bousiller par autrui.

La force que tu est parti chercher au fond de ta souffrance t'a fait renaître de tes cendres comme le fenix qui revient en flammes et 10 fois plus fort.

Ton histoire me laisse un goût amér car je ressens la souffrance que tu a traversé à chacun de tes mots. Je sais que aujourd'hui tu y penses avec du recul et avec une pensée beaucoup plus constructive que auparavant car aujourd'hui tu en tire une leçon.

"Jamais une blessure toujours une leçon " .

Je te souhaite tout le bonheur que tu mérite d'avoir dans ta nouvelle relation et quand à ton "ex" cela m'attriste de savoir qu'il existe bel et bien des personnes capable de courir dans les bras d'une autre personne sans imaginer la souffrance que cela peut provoquer dans le coeur de l'être qui a été quitter.

Un égoïsme pur et dur qui ne me choque plus aujourd'hui, de nos jours c'est vraiment chacun pour soi et Dieu pour tous.

Marianne, ne t'en fait pas, la roue tournera un jour et tu te souviendra de mes paroles. Il reviendra une fois qu'il atterrira de son petit nuage sur lequel il plane avec sa nouvelle prétendante, car to ou tard, le mal qu'il t'a fait lui reviendra en plein coeur.

Pour l'instant, c'est juste l'effet boomerang qui n'a pas encore atterri. Mais sache qu'a ce moment précis, tu sera déjà bien loin dans ta nouvelle vie de femme dépendante !

Merci de nous avoir envoyer ta force ! Car moi en tous cas je l'ai reçu 5 sur 5 et ça m'aide beaucoup. C'est génial.

Tu est un encouragement pour moi et j'espère un jour me dire "moi aussi comme Marianne je l'ai fait, elle avait raison ! " .

Je t'envoie plein de bonnes ondes et plein d'amour.

Bisous .
Avatar du membre
par Paige
#1184958
Bravo très chère Marianne pour ton parcours et merci pour tes paroles :-)
Pinkbaby75 a écrit : Il reviendra une fois qu'il atterrira de son petit nuage sur lequel il plane avec sa nouvelle prétendante
:shock: :shock: Punaise, j'espère bien que non !!

je crois, sans vouloir trahir Marianne, que ce n'est pas du tout son état d'esprit. Que le bout du chemin n'est pas dans "la roue tourne, il va revenir" ou "la roue tourne il réalisera le mal qu'il m'a fait"

non, le bout du chemin est "il fait sa vie, je fais la mienne, peu importe ce que fait la roue"
#1185159
sandstorm a écrit :bravo Marianne ça c'est du lâcher prise!

par contre quand t'as croisé ton ex avec sa next, t'étais avec ton next actuel? vous vous êtes salués?
Je sais qu'il m'a vu et regardé de façon assez insistante mais j'ai fait comme si je l'avais pas vu (c'était dans un marché public). Juste aperçu sa copine avec lui avant qu'il ne me repère et j'ai fait l'air de rien :D

Le passé est le passé. Qui m'a perdu m'a perdu. Je ne reviendrai pas en arrière même s'il me recontactait car, vraiment, qui veut d'une personne dont l'amour n'a pas été assez fort la première fois pour tout faire afin que ça marche entre nous ? Je mérite mieux que des miettes. Je mérite mieux qu'une personne qui m'a fait souffrir.

Je crois fortement (et peut-être que je vais me faire des ennemis en proclamant ça ici mais tant pis) que tenter de récupérer quelqu'un qui nous a rejeté est une erreur. Je récupère mon ex ?? Non ! Je me récupère moi ! Je me retrouve et me reconnecte avec qui je suis et ce que JE veux. Une personne qui n'a pas su se battre pour me garder ne me mérite pas, point barre. C'est ainsi. Et tout rejet amoureux est l'occasion de porter un sérieux regard sur soi. Grandir. Apprendre. Revivre. C'est une expérience hautement douloureuse que le rejet amoureux, mais qui nous mène ailleurs, au bout de soi et je ne regrette rien. Je me suis retrouvée et je ne m'aime plus à travers les yeux de quelqu'un d'autre. ..

Plein d'amour, tous .. :)
#1203849
Marianne07 a écrit :
sandstorm a écrit :bravo Marianne ça c'est du lâcher prise!

par contre quand t'as croisé ton ex avec sa next, t'étais avec ton next actuel? vous vous êtes salués?
Je sais qu'il m'a vu et regardé de façon assez insistante mais j'ai fait comme si je l'avais pas vu (c'était dans un marché public). Juste aperçu sa copine avec lui avant qu'il ne me repère et j'ai fait l'air de rien :D

Le passé est le passé. Qui m'a perdu m'a perdu. Je ne reviendrai pas en arrière même s'il me recontactait car, vraiment, qui veut d'une personne dont l'amour n'a pas été assez fort la première fois pour tout faire afin que ça marche entre nous ? Je mérite mieux que des miettes. Je mérite mieux qu'une personne qui m'a fait souffrir.

Je crois fortement (et peut-être que je vais me faire des ennemis en proclamant ça ici mais tant pis) que tenter de récupérer quelqu'un qui nous a rejeté est une erreur. Je récupère mon ex ?? Non ! Je me récupère moi ! Je me retrouve et me reconnecte avec qui je suis et ce que JE veux. Une personne qui n'a pas su se battre pour me garder ne me mérite pas, point barre. C'est ainsi. Et tout rejet amoureux est l'occasion de porter un sérieux regard sur soi. Grandir. Apprendre. Revivre. C'est une expérience hautement douloureuse que le rejet amoureux, mais qui nous mène ailleurs, au bout de soi et je ne regrette rien. Je me suis retrouvée et je ne m'aime plus à travers les yeux de quelqu'un d'autre. ..

Plein d'amour, tous .. :)

Et ben dis donc! Tu m'as donné une bonne leçon! Je viens de tout lire et je dois dire que tu l'as éclaircie les idées Marianne
Un grand merci
#1204208
Marianne, je te félicite aussi. C'est merveilleux et si profond ce que tu nous raconte. Moi je suis loin d'être là et je suis encore perdue mais ce que j'admire par dessus tout c'est ta force. Tu as réussi à revivre et c'est magique. Que le ciel t'apporte ce que tu désires.
Je ne mentirais pas en disant "je pense comme toi etc" je n'ai pas eu mes réponses , une rupture soudaine et du coup je n'arrive pas à faire le deuil. La rupture est très fraîche alors peut-être qu'il daignera à m'apporter des réponses où se réveiller de mon silence mais par dessus tout merci pour ton post magique !
#1204211
Ah tiens, j'avais loupé ça :)

Bien que Marianne n'alimente plus son fil, (le fil de Marianne ahahahah...je suis trop drôle ^^)
Je suis content qu'elle puisse dire une chose pareille :
Marianne07 a écrit : Je crois fortement (et peut-être que je vais me faire des ennemis en proclamant ça ici mais tant pis) que tenter de récupérer quelqu'un qui nous a rejeté est une erreur. Je récupère mon ex ?? Non ! Je me récupère moi !
Au delà des mots, ça fait du bien à l'égo de quelques personnes ici qui répètent inlassablement ces mêmes choses...

Tu ne te fera spas d'ennemis, ce seront juste des gens qui n'auront pas encore compris comment la vie fonctionne... c'est toiut juste une question de temps....
par Oops86
#1204336
Il est 23h, je suis légèrement bourrée et je ne pense qu'à une seule chose : faire coucou à mon ex et lui dire que j'ai envie de lui. Évidemment je n'en ferai rien, mais c'est juste la pensée du jour... Enfin du soir...
par msx83
#1204516
Bravo oops pour la pensé du soir bourrée!!!
Comme l'alcool peut donner de l'elan. Un elan nase. J'ai essayé de noyer ma tristesse dans l'alcool pendant les soirées entre pote et ca marche pas démasse surtout quand le lendemain tu te retrouves dégouter de t'etre fait jeter par ton ex ou laissé dans le vent ou un truc negatif du genre (il y a rarement de resultat positif) et en plus te te paie une gueule de bois. MDRRR
J'espère que tu vas bien quand meme!
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11