Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#1205418
Bonjour Marianne07,

Sous les conseils de Msx13, j'ai lue attentivement ton analyse. J'y est vue beaucoup de recule et de dignité dans tes paroles. J'ai pleuré à peu prés 5 fois et j'ai mis 15 minutes à lire ton message tant j'avais du chagrin en moi et tant je me reconnaissais dans ton texte. Mais en lisant tes phrases, et même si mon histoire et bien différente de la tienne, je retrouve les mêmes étapes, les mêmes erreurs, les mêmes actes que j'ai vécu.

Pour ma part, Charlotte ou mon ex, m'a demandé du temps pour réfléchir à son avenir suite à un avortement. Celui-ci c'est passé il y a 1an et demie environ. Et en septembre dernier , ce petit bébé aurait eu 1 an. Cela faisait 3 ans que nous étions ensemble et du jour au lendemain, elle m'a annoncé que durant tout le mois de septembre, elle avait souffert en elle et qu'elle n'avait jamais fais le deuil de ce bébé. Elle m'a dit avoir besoin de descendre au fond du gouffre toute seule et de prendre le temps de se poser les bonnes questions.

En quelques jours, tout mes projet de vie : mariage, enfant, boulot ont était remis en question et la seul chose que je voulais à ce moment là c'était mourir.

Voilà trois semaines que je vie les fameuses montagnes russes. Espoir, déni, pleure, pensée suicidaire, courage, envie de s'en sortir. Je traverse une zone de guerre dont j'ai du mal à en voir l'issu.

L'ordre n'a pas d'importance, mais Paige, Agapa, Elieza78, Arielpf, Madame Chabert, Oph, msx83, Kalinka-, Alx00, Bill, Oliv13, Allys et Albane06 m'ont aidés et m'aide encore à trouver le cheminement de la guérison. Jamais je n'es vue de ma vie autant de personne prêter autant d'importance à ce que je vivais et j'en suis vraiment et sincèrement très ému.

Ton message me montre une porte de sortie. Comme j'ai pu le dire sur mon poste, je suis dans une phase d'épuisement total mais en même temps je commence à passer dans la case colère et sorti du déni.

Un grand merci pour ton retour d’expériences. Je vais le relire, tranquillement. Et je vais également essayer de relire tout mon poste afin de voir le chemin que j'ai parcouru, comme tu le conseil.

;) ;) Merci à toi aussi car indirectement tu m'a aidé à aller mieux.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1210064
Kakahuet a écrit :Ah tiens, j'avais loupé ça :)

Bien que Marianne n'alimente plus son fil, (le fil de Marianne ahahahah...je suis trop drôle ^^)
Je suis content qu'elle puisse dire une chose pareille :
Marianne07 a écrit : Je crois fortement (et peut-être que je vais me faire des ennemis en proclamant ça ici mais tant pis) que tenter de récupérer quelqu'un qui nous a rejeté est une erreur. Je récupère mon ex ?? Non ! Je me récupère moi !
Au delà des mots, ça fait du bien à l'égo de quelques personnes ici qui répètent inlassablement ces mêmes choses...

Tu ne te fera spas d'ennemis, ce seront juste des gens qui n'auront pas encore compris comment la vie fonctionne... c'est toiut juste une question de temps....

En fait, je ne recevais plus de notification qui m'indiquait qu'on m'avait écrit. :)

Mais merci pour ce message :)
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11