Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#1044450
Bonsoir à tous,
Fraîchement larguée, j'essaie de tourner la page... Et pour moi il me faut LA relation pansement pour passer à autre chose, juste pr me sentir désirée. Je sais que ça partait hyper futile et superficiel, Ca l'est mais je me demande quand même si c'est une bonne idée...
Qu.en pensez vous?
merci de vos avis et ou témoignages :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1044462
C'est d'accord je suis dispo :D

Non plus sérieusement j'ai lu sur plusieurs sites de psycho que les relations pansement pouvaient être efficaces pour surmonter les ruptures quand la relations qui a cessée a été de courte durée. En revanche il est déconseillé de faire cela pour combler un manque affectif suite à une relation longue...

Ensuite il faut aussi prendre en compte le mec avec qui tu vas faire ça, si tu le fais met les chose au clair dès le début pour éviter de le faire souffrir...
#1044474
Est-ce que c'est pour t'aider à rebooster ton ego ou fuir ta solitude?
Quand je lis ceux qui ont eu une relation pansement, je n'ai pas l'impression que ça les aide à tourner la page. Je ne sais même pas ce que tu veux dire par là en fait. Le problème est surtout d'accepter la rupture. Et je ne pense pas que flirter ou coucher avec 1, 5 ou 10 mecs t'aidera à faire ce travail d'acceptation.
Je pense quand même qu'il est primordial d'apprendre à apprivoiser la solitude après une rupture. Rien n'empêche de flirter via des sites des rencontres pour flatter son ego. Mais s'engager dans une relation pansement est à mon sens, une tentative de fuite.

Et surtout, je rejoins Doggo, être clair dès le début sur tes intentions pour éviter tout attachement de la part de l'autre personne. Et pour éviter ça, il vaut mieux ne pas prolonger la relation avec la même personne...
#1044477
Plutôt courte mais après tout dépend aussi de l'intensité de la relation.

Si tu t'enfermes dans une relation pansement, il y a un risque que tu t'enfermes uniquement dans des relations pansement sans jamais réussir à guérir ton mal-être... T'es pas forcément obligée de te remettre en couple ou de coucher avec des mecs pour te sentir désirée... Fais toi belle et sort dans la rue, tu verras bien dans les yeux des mecs qui tu es désirée et désirable.

Après si au fond de toi tu ressens vraiment le besoin de te remettre en couple très vite fais le mais je ne pense pas que ça te fera oublier ton ex. Le mot d'ordre c'est de se reconstruire en tant que personne pour pouvoir passer à autre chose ensuite...

Mais surtout si tu le fais pense à ce que je t'ai dit, évite de faire souffrir l'autre personne et pour cela soit claire dès le début.
#1044492
Non je sais. D'où le sujet. Pour avoir des avis :)
Car voir des potes, prévoir des vacances, et faire sport, je le fais déjà :) j'ai juste besoin, envie de nouveautés... C'est rude de réapprendre à être célibataire, j'étais du genre dépendante affective :(
Peut être que je dois travailler la dessus avant remarque
#1044495
Je suis exactement dans la même situation que toi. C'était ma première relation amoureuse, mon premier amour, j'avais tendance à l'idéaliser et j'étais dépendant affectivement aussi par conséquent j'essaie de travailler la dessus. Ce qui m'aide bien c'est d'écrire sur papier tout ce qui n'allait pas et tout ce que je pourrais reprocher à mon ex. Au début je n'avais rien à écrire et avec le temps la liste grandit de plus en plus. Et à coté de ça j'écris les choses positives qui m'arrivent chaque jour... C'est des trucs débiles du style "j'ai bien rigolé avec ma boulangère" mais ça fait du bien !! Et tu peux aussi faire une liste de tout ce que tu peux faire maintenant et que tu ne pouvais pas faire quand tu étais en couple avec ton Ex...

Je me suis toujours moqué des gens qui utilisaient des phrases bateaux du style l'amour rend aveugle mais cette phrase prend tout son sens maintenant...

Mais après oui c'est dur d'être célibataire, je suis complètement perdu aussi, je ne sais même plus draguer ahahah et le pire de tout c'est que mon ex m'a recontacté aujourd'hui et que j'ai peur de lui répondre.

Bref, teste la méthode du journal pour vaincre ta dépendance affective.
#1044499
Une chose en son temps tu as raison ... D'abord se reconstruire, mais je pensais que la relation pansement pouvait aider. Me connaissant, si je n'ai pas travaillé sur mon cas, je reproduirais les mêmes erreurs et je n'en ai pas envie. Pour une fois je réagis différemment et Ca m'épate...
Même s'il me manque ou que je pense souvent à lui, à nos projets, à ce qu'il fait maintenant, si je lui manque ou s'il souffre un peu de cette rupture, il y a toujours cette petite voix qui me rappelle les problèmes et les raisons de notre rupture...
Donc la conclusion c'est que je ne suis pas prêté mais alors pas du tout pour une nouvelle relation quelle qu'elle soit vu que je suis tjs dépendante de lui je crois qu'en l'écrivant je m'en rends compte :(
#1044527
Bonsoir, j'aimerais faire part de mon expérience sur le sujet.
Pour info je suis un mec, largué depuis Novembre 2014 après une relation de 5ans.

La rupture à été dure, j'ai voulu me consoler en allant parler avec des femmes sur des sites de rencontres. Physiquement, les profils ne m’intéressais pas, j’idolâtrais encore mon ex ... mais j'ai pu discuter plusieurs soirs de suite avec une femme très sympathique. Je lui ai raconté mon histoire et puis nous sommes sortie ensemble en Décembre (1mois après ma rupture), elle étais consciente de mon état, l'acceptait mais cela l'embêtais quand même de tant à autre, ce qui est compréhensible.

Cette relation à durée 1 mois ... et le bilan de ceci ? 1 mois sans trop penser à mon ex, puis tout est revenu d'un coup une fois à nouveau célibataire. Les relations pansements ne nous font pas oublier notre ex, je dirais que cela atténue la douleur durant un temps.

Par contre, c'est là que ca devient intéressant, cela m'a permis de développer ma confiance en moi, de me rendre plus sociable et m'ouvrir aux autres, de me rendre compte que je plais encore aux femmes et de découvrir de nouvelles activités (pour moi ce fut le patinage et le roller :D ). Donc même si j'ai "pris du retard" sur mon "rétablissement" en m’accordant cette relation, au final cela m'a beaucoup aidé et j'ai gagné une amie. Je ne regrette absolument pas !

Je dirais que les clefs pour que cela fonctionne sont :
-Un/une partenaire de "confiance" (beaucoup de mecs sont des connards sur les sites de rencontre hélas :/ )
-Qu'il/elle soit conscient de n'être qu'un pansement
-Ne pas se presser et voir venir pour trouver son/sa partenaire
-Vivre cette relation pleinement, en ne se mettant pas de barrières inutiles, donc SR pendant cette période!!!

PS : Petite anecdote, j'ai été le pansement de mon EX !! C'est elle qui l'avais quitté pour tromperie a répétition, elle l'aimais encore, on parlais beaucoup de lui au début ce qui ne me dérangeais pas au contraire j'essayais de lui apporter mon soutient ! Ca à duré 5 ans ... Comme quoi ...