Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
Avatar du membre
par Emijolye
#88185
Rebonjour à vous tous,

Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, j'ai été dans les premières à m'inscrire sur ce site au début juin 2008.

Voilà, je voulais récupérer mon ex à tout prix l'été. Il est d'ailleurs revenu pour repartir et ce pour de bon. Cette décision est réciproque car je ne peux plus être en couple avec cet homme.

Je suis heureuse de l'avoir rencontré, je l'ai également beaucoup aimé et je sais que lui aussi mais trop de choses se sont passés entre nous et il était impossible de continuer cette relation. Nous avons essayés, nous avons crus que ça pourrait fonctionner, nous avons tout donné pour que ça fonctionne, mais certaine fois vaut mieux laisser les relations partir et apprendre de celles-ci, se retrousser les manches et continuer à vivre sa vie. Nous en avons qu'une...

Je ne suis plus en couple avec cet homme. Je ne désire pas non plus le récupérer. Je n'ai plus de contact avec lui depuis quelques semaines. Je ne vous mentirai pas en disant que ça ne me fait pas de la peine, mais nous avons été au bout de cette relation, que je garde, à jamais, de beaux souvenirs.

J'ai beaucoup appris, beaucoup évolué grâce à cette relation. J'ai dû me remettre en question, j'ai dû surmonter une dépression et un diagnostique de maladie mentale. Tout ça pendant qu'il était dans ma vie. Cette relation m'a apprise à plus me connaître, à vouloir modifier certains comportements que je ne trouve plus approprié pour moi.

Je vous écris aujourd'hui car je crois que mon expérience peut vous être utile. Toute personne qui entre dans votre vie, y est pour une raison. Je comprends que vous pouvez être malheureux ou malheureuse du départ de votre ex, mais vous devez y comprendre pourquoi cela est arrivé et que pouvez-vous faire pour améliorer votre vie... Non pas pour retourner avec votre ex, mais pour être heureux avec vous-mêmes.

Vouloir récupérer une personne quand vous n'avez pas fait un travail sur vous-même vous retourne à votre point de départ, si vous retournez avec. Il est important de prendre conscience de vos erreurs, de vos défauts et de les modifier si vous n'êtes également pas satisfaits. Le fait que votre ex vous ait quitté est en fait une raison de vous regarder et de vérifier si vous agissez correctement. Ce temps est un moment précieux pour changer des habitudes que vous avez depuis votre enfance pour; soit reprendre avec cette personne ou tout simplement partir à la recherche de votre bonheur avec un/une autre.

Je sais ce que vous vivez, je l'ai également vécu. J'ai supplié le bon Dieu de le remettre dans ma vie, À N'IMPORTE QUEL PRIX, on m'a écouté, mais ça n'a pas plus fonctionné. Nos nombreuses séparations n'ont pas été assez enrichissantes pour avoir modifié nos comportements ensemble. Je n'espère pas son retour, je me dis tout simplement que si nous sommes fait pour être ensemble, nos vies se recroiseront, sinon c'est que quelque chose d'autre m'attend. Je ne vous dirai pas que je n'aime plus cet homme, au contraire, je l'aimerai probablement toujours. Il a été important dans ma vie, plus que tous mes autres copains et voilà pourquoi je ne veux pas le récupérer. S'il croit être plus heureux sans moi, alors avec tout l'amour que j'ai pour lui, je respecte son choix.

Soyez positif, je comprends que c'est difficile, que vous souffrez et que vous ne croyez plus à la vie sans cette personne, mais redressez-vous et commencez votre travail sur vous-même. Peu importe l'âge que vous avez...

Soyez heureux et dites-vous que la vie est bien faite. Rien n'arrive pour rien dans la vie.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Magou
#88190
Merci pour ton témoignage et pour tes conseils.

Changer pour soi-même, je suis convaincue que c'est la meilleure chose.
Effectivement, il faut pouvoir se rendre compte de ses erreurs et changer réellement pour que les choses marchent.

Le fait que mon ex me quitte a été pour moi une prise de conscience...concernant mon caractère, mes agissements...
Et quoiqu'il arrive, je garderai en mémoire nos très bons souvenirs et l'aimerai toujours (c'est mon 1er amour).

Maintenant, je ne te cache pas que ce que j'espère de tout mon coeur, c'est qu'on soit à nveau réunit.
Mais le fait d'avoir ce mince espoir, ne m'empêche pas de vouloir changer...avant tout pour moi, pour me sentir mieux.
Avatar du membre
par fannette872
#88209
Merci emijolye de ton passage...Je crois qu'il était essentiel qu'une ancienne comme toi, poste un message...Tu as très bien sur tirer les conclusions de cette histoire et au final, tu n'en ressors que plus grande puisque tu as tout compris!Tu t'es parfaitement remise en question et aujourd'hui, tu sais qu'avant de pouvoir être réellement heureux avec quelqu'un, il faut l'être avec soi-même...Je ne peux que te souhaiter une bonne continuation!
par coeurperdu
#88214
Je suis parfaitement d'accord avec toi, Emijolye. C'est bien pour ça que j'encourage ceux qui ont été quittés à se poser la question: pourquoi veux-je tant que mon ex revienne? Parce que je l'aime? Ou parce que mon ego souffre? Pour ma part, je sais que c'était la seconde solution.
C'était l'idée qu'elle m'ait remplacé qui m'était insupportable (si elle m'avait quitté "pour personne", j'aurais eu tout aussi mal, par peur qu'elle finisse par me remplacer).
Encore maintenant, quand je pense qu'elle partage ses nuits avec un autre (toujours le même autre, donc sa plus longue relation après moi, chapeau, vu son caractère de diva), mon ego grogne encore un peu. Ca ne fait plus mal, mais ça froisse. :D
Avec le temps, j'ai compris qu'elle m'avait libéré de son emprise et de l'attachement malsain (car guidé par une possessivité dévorante) qui nous unissait (à tel point que mon entourage m'a trouvé beaucoup plus équilibré depuis la rupture), et qu'elle s'était libérée également de mon emprise. Et, avec du recul, si je garde de la rancœur contre elle, ce n'est pas pour le fait qu'elle m'ait quitté (vu notre passé et nos caractères de ruminants, ça valait mieux comme ça), mais pour la façon dont elle l'a fait. Je sais aussi que, même si elle était revenue, nous n'aurions pas pu être heureux. On dit qu'un vase, une fois cassé, ne redeviendra jamais complètement étanche, et je pense que c'est vrai.
par OLIV1981
#88675
très beau témoignage, plein de belles paroles et de bonnes choses, à consommer sans modération

merci à toi

et pour les nouveaux venus comme moi et tant d'autres soyons patients et prenons soin de nous ;)
Avatar du membre
par Fanette
#88680
Que te dire notre chère et tendre petite Québécoise mis à part respect...
C'est une trés belle leçon que tu viens de nous donner...
1000 bises ;)