Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#1262702
1. Elle ne tient pas ses promesses et ses engagements, sa parole ne vaut rien
2. N'arrive jamais à l'heure, change toujours de plan au dernier moment et met des vents
3. Toujours en train de lancer des petites piques et de me "tester"
4. Elle dit toujours qu'elle va prendre sa vie en main "je vais + aller en cours, ceci cela blabla" mais ne fait rien
5. Elle n'a pas de vrai projet de vie et se laisse vivre sans réfléchir
6. Elle m'a délaissé pour un autre, lui a parlé sous mes yeux pendant un mois pour ensuite partir avec lui
7. Elle me culpabilise, apparemment c'est ma faute car "je ne lui ai pas montré que je tenais à elle" et ne lui ai rien dit de spécial quand j'ai vu qu'elle lui parlait (j'avais confiance quoi)
8. Impossible de se projeter avec elle, elle peut toujours retourner sa veste du jour au lendemain et n'est pas fiable
9. Elle est lâche, choisit toujours la simplicité et ne se bat jamais pour rien : (sa phrase préférée : "c'est comme ça")
10. Elle a été infidèle plusieurs fois avec ses ex et probablement avec moi aussi
11. Ne parle jamais et devient froide et distante quand un truc ne lui va pas
12. C'était toujours à moi de faire le premier pas, de lui courir après et de lui montrer que je l'aimais (et si je le faisais pas elle restait passive ou allait parler à un autre)
13. Se contredit tout le temps
14. Quitte par SMS et se recase 3 jours après
15. Elle défend un mec qui l'a poussée à me tromper et ne m'a pas respecté (et qui a apparemment l'habitude de briser des couples, ils vont bien ensemble)
16. Elle me respecte autant qu'une merde sur le bord de la route
17. Pas si belle avec sa gueule boutonneuse (mais bon ça se fait pas ça :/)
18. J'avais l'impression de l'emmerder quand je lui parlais de mes projets perso, elle se foutait de mes passions
19. Elle était jalouse de mes amis et surtout de mon meilleur ami
20. Elle m'a trahi, menti et humilié
21. Elle me tirait vers le bas et était toxique émotionnellement pour moi
22. Elle ne s'en veut pas spécialement pour toutes les merdes citées plus haut
23. Elle est complètement perché et ose me donner des leçons de vie
24. Elle reporte sur moi des choses qu'elle devrait se reprocher à elle-même
25. Impossible d'avoir des débats matures sur des sujets sérieux, madame veut avoir raison
26. Aucun sens des responsabilités, elle se trouve des excuses tout le temps
27. Elle se dit indépendante mais n'est jamais resté célibataire + d'une semaine depuis ses 16 ans
28. Elle a tendance à m'ignorer quand on est avec ses potes
29. Elle ne comprend pas que ses actes ont des conséquences pour les autres
30. Elle est hyper réactive, elle fait des conneries sans réfléchir puis adapte son discours et ses valeurs après
31. Elle me dégueulassait tout le temps mon appartement et m'a cassé plusieurs objets et tâché mon fauteuil !
32. Elle me faisait subir les snaps de Jeremstar
33. Elle était dépendante affective et faisait tout pour que je le sois aussi, et quand elle a vu que je l'étais moins qu'elle elle me rabaissait ou essayer de me montrer qu'elle pouvait aller voir ailleurs si elle voulait
34. Il a fallu qu'elle soit bourrée pour m'avouer en rentrant de soirée qu'elle m'avait menti pendant un mois sur le fameux next
35. Sa famille est au courant de ses comportements manipulateurs et la défendent comme si c'était une princesse

Mais qu'est-ce que je foutais avec elle ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1262932
my turn!
-il se projetait pas plus que ça
-il me demandait jamais comment j'allais
-il prenait pas de mes nouvelles sauf si j'en prenais
-je l'ai vu dans un bar avec une fille
-il m'a dit m'avoir trompé et est repartie avec
-je suis pas sûre que ce soit vrai étant donné qu'elle est en couple donc c'est pire
-je suis super attachée à lui et il s'en fou
-il s'est même pas excusé
-il est lâche
-je lui ai envoyé un message il a jamais répondu
-on peut pas avoir confiance en lui
-il se donne pas de mal dans une relation et se comporte en gamin "je suis bon pour gâcher les choses, c'est comme ça"
-c'est un menteur
-il avait jamais de temps pour moi

ça fait du bien au moral! on se regonfle et on évite de retomber dans la déprime et le "je devrais out être lui écrire", bonne idée, top !!!
#1265921
C'est avec honte que je partage ma liste. Honte parce que tout ce qui va suivre ne me suffit pas pour avoir une seule envie, celle de fuir et ne jamais me retourner… Il y en a bien plus que 20, je n'ai pas réussi à synthétiser.

1. Il s’est montré violent physiquement envers moi, plusieurs fois, sous le coup de la colère -> gestion émotionnelle problématique

2. Il justifie ses réactions en retournant la faute sur moi (« si tu ne veux pas connaître le diable, ne le fais pas sortir » : des phrases flippantes comme celle-ci, il en a des dizaines). Il justifie ses comportements en disant que "le Bien et le Mal, c'est relatif" ou encore que c'est une question de culture/d'éducation. Je suis d'accord jusqu'à un certain point... Il existe des pratiques dans des endroits de la planète qui sont "culturelles" mais quasi universellement inacceptables... Je ne sais pas si je m'exprime clairement.

3. Il n’est pas un soutien, il ne sait ni écouter, encore moins réconforter

4. Il confond les besoins qu’exprime sa partenaire avec des reproches remettant en cause tout ce qu’il est (ce qui le fait sortir de ses gonds), même quand les dits besoins sont exprimés gentiment et avec légèreté -> gros complexe de remise en question et d’intérêt pour le bien-être de l’autre

5. Il n’a jamais complimenté un seul aspect de ma personnalité

6. J’ai fêté mes 2 derniers anniversaires (les 2 seuls passés en couple avec lui) toute seuls, à me noyer dans les larmes et les drames, quittée par téléphone avec des mots terriblement durs et pas forcément mérités à chaque fois ; il n’a jamais rattrapé cela

7. Il vit parfois en-dehors des réalités et est totalement incapable de comprendre (ni même respecter) une autre perspective que la sienne

8. Il est l’antithèse du gentleman, poussée à l’extrême…

9. Il ne tient aucun compte des mes envies ou de mes refus, en clair il ne me respecte et ne me considère pas

10. Il ne sait pas apprécier les attentions, la gentillesse et les qualités plus subtiles que « belle, drôle, sympa » -> trop basique pour moi / manque de profondeur, de nuances

11. Il est le Roi de la projection, reprochant exactement ce qu’il fait (mais vraiment de manière hallucinante) et ne se remet jamais en question malgré le fait qu’il prétende le contraire

12. Il ne sait ni s’excuser, ni accepter les excuses ; on peut lui demander humblement pardon en détaillant ses torts pour lui montrer qu’on considère ses sentiments, et qu’on a bien compris notre erreur, il enverra chier s’il est encore fâché plutôt que de dire qu’il les prend en compte mais est trop énervé pour discuter pour le moment -> aucune considération pour l’humilité de l’autre, de ses efforts, de ses bonnes intentions

13. Lorsque lui s’excuse, c’est parce que j’ai lourdement insisté sur le caractère inadmissible de ses actes/paroles et il le fait pauvrement (un « dsl pour hier » par SMS par exemple) ; il ne sait pas de quoi il doit être désolé (absolument pas éduqué aux notions de correct//incorrect ?), il s’excuse uniquement pour que l’on passe à autre chose

14. Il ne s’est jamais comporté comme un homme amoureux qui a envie de vivre des choses avec sa copine, et qui veut lui faire plaisir : par exemple en 2 ans, on a fait un voyage de 4 jours (au tout début) et 1 week-end (pas loin). J’ai exprimé mon envie d’en faire d’autres, on n’est plus jamais allés nulle part ensuite (toujours l’excuse du travail, puis des finances, et même en vacances rien… il a fini par me dire qu’il ne « voyait pas l’utilité d’aller quelque part »).

15. On n’a jamais rien fêté ensemble : Noël (il ne se sent pas concerné donc on ne le fête pas), Nouvel An (il a dormi la première fois, avait mal au dos la deuxième), mon anniversaire, notre anniversaire, mon nouveau job, la réussite de mes examens…

16. Il ne me laisse jamais payer l’addition au resto/café, même quand j’insiste que cela me ferait plaisir : ça peut sembler appréciable, mais quand la seule chose qu’il donne c’est un peu d’argent, qu’il s’en sert comme argument pour me prouver que oui il m’aime, et qu’il ne tient pas compte du fait que ça me met parfois mal à l’aise, c’est moins cool. On invite pour faire plaisir, pas pour se convaincre qu’on est un homme qui a les moyens, et on accepte aussi de recevoir ce que l’autre a envie de donner parfois.

17. En parlant de ça, il est extrêmement ingrat lorsqu’il reçoit un cadeau ou une attention. Pas du genre gêné, plutôt du genre à lui jeter à peine un coup d’œil alors qu’on s’est décarcassée pour trouver quelque chose qui l’intéresse/dont il a besoin/dont il a parlé alors qu’il n’y a aucune occasion particulière

18. Une mauvaise foi inimaginable, en lien avec le refus de se remettre en question

19. Ne prend pas en compte la personnalité de l’autre (style « j’ai rien dit de blessant, ça me blesserait pas si on me disait ça à moi alors quel est son problème elle n’est pas normale »)

20. Quand il se met en colère (et il en faut peu pour ça), il n’y a RIEN à faire pour le calmer (même lorsque cela vient d’un total malentendu et que j’essaie immédiatement de corriger ce que j’ai dit)

21. Quand il se met en colère (et il en faut peu pour ça), il devient l’être le plus cruel que j’aie jamais rencontré : il dit des choses ignobles qui n’ont même pas un fond de vérité (sans le regretter sincèrement ensuite), serait capable de me laisser crever s’il en avait la possibilité. J’ai commis un geste malheureux autodestructeur suite à une énorme dispute (il n’était pas là), direction hôpital et il a continué à s’acharner par messages pendant que j’étais en pleurs dans le lit d’hosto et à me juger pour mon geste désespéré : il n’est pas venu me voir et me reproche cet acte de détresse à chacune de nos disputes. Du coup, à chaque fois que je pleure, il me dit des choses comme (dernière en date, hier soir) : « je ne serai pas là pour ramasser mon cadavre quand tu auras sauté de ton balcon ». Charmant.

22. Il me reproche constamment mes erreurs du passé (réactions inadaptées de souffrance, hystérie) même lorsqu’on passe une période sans nuage où j’essaie de m’améliorer malgré ses pétages de plombs, ce qui provoque finalement de nouvelles crises car je n’arrive pas à encaisser indéfiniment ; pourtant, je ne lui reproche pas sans arrêt d’avoir levé la main sur moi ; pour lui, je l’ai traumatisé, je suis une malade mentale et lui est sain d’esprit


23. Aucun sens de l’égalité/équité/justice : s’il adopte un comportement inadmissible, c’est parce que je l’y ai poussé, mais si je perds mes moyens car je n’en peux plus je suis la seule responsable

24. Il n’est vraiment pas beau mais m’attire énormément ; d’ailleurs, il ne fait aucun effort pour me plaire et je ne le lui ai jamais reproché

25. On ne partage aucune valeur morale

26. Son humour est… pitoyable

27. Il est psychorigide et manque cruellement de maturité malgré notre grande différence d’âge

28. Il n’est pas tendre, ne valorise pas et n’a aucun intérêt pour mes projets/goûts/envies/rêves ou ma personnalité

29. Il est très négatif (mais se dépeint comme positif, pas prise de tête, simple) : toujours à se plaindre d’avoir mal quelque part, d’être fatigué, malade toutes les semaines et ne voit que les côtés merdiques de sa vie

30. Il m’a fait des coups impardonnables qu’aucune femme équilibrée dans sa tête n’aurait accepté ; oui, ma santé mentale est clairement discutable, la preuve en est que je suis restée et que je n’ai toujours pas lâché le morceau, bien que j’aie conscience qu’en plus du fait que cela ne marchera jamais, je perds ma santé, ma jeunesse et ma dignité dans tout ça

31. Si je détaillais ces coups-là, je pourrais en faire une liste de 200 facile, sans trop devoir me creuser la tête

32. Il ne sait pas communiquer et d’ailleurs n’en voit pas l’intérêt, même quand le couple a besoin d’une sérieuse mise au point

33. Il ne sait pas se disputer normalement/sainement en restant dans les limites du respect : pour lui, être fâché = être ennemis ; une dispute n’est pas une occasion de s’exprimer, de pousser un coup de gueule pour être compris, de faire des ajustements… c’est une occasion de détruire l’autre pour le faire payer et se défouler

34. Il veut une relation parfaite mais ne veut pas lever le petit doigt pour y contribuer. Je dois accepter ses failles mais il n’a aucune tolérance pour les miennes (sens unique dans tout).

35. Manque d’honnêteté : il ne fait aucun compromis pour me voir, c’est vraiment quand ça tombe bien, mais il veut que je croie le contraire (p.ex., il avait de toute façon un rdv professionnel dans ce quartier juste avant)

36. Il détruit mon moral dans les pires moments (bien qu’il n’y ait jamais de « bon » moment pour cela ») : la veille d’un 1er jour de nouveau travail, le jour ou la veille d’un examen important, le jour de mon anniversaire, quand je suis épanouie, quand je vais très mal à cause de nos disputes, quand ça va très bien entre nous…

37. Ne sait pas exprimer son mécontentement : ne fait que s’acharner quand il en ressent le besoin (et me reproche de le prendre pour un puntching-ball parce que je lui reproche ce genre d’attitude destructrice pour la relation)

38. Il manque cruellement d’empathie et pense que si j’attends un peu d’humanité de sa part, je lui demande d’être mon psy ou mon père (non, j’aimerais juste qu’il évite d’en rajouter une couche en disant exactement ce qu’il ne faut pas dire à une personne qui souffre)

39. Il se décrit comme à l’opposé de ce qu’il montre (image de soi idéalisée), p.ex. : « quand je suis en colère, je préfère m’éloigner des gens que j’aime pour ne pas les blesser », alors que dans les faits il m’appelle ou m’écrit des messages pour créer le conflit et m’en mettre plein la gueule (jamais dans le but de s’expliquer, avec lui aucune issue favorable possible)

40. On ne se voit pas assez souvent, et on ne fait rien de nouveau ensemble (avec le peu de temps qu’on a et son manque de volonté de vivre des choses différentes avec moi) : en moyenne 1 soirée/nuit le week-end si on ne s’est pas disputé pendant la semaine, et encore il faut se lever tôt le lendemain pour son travail

41. Je suis trop généreuse en attentions et j’aime donner, mais le retour est extrêmement pauvre et c’est assez frustrant à la longue ; je pourrais même faire avec cela, mais il ne semble même pas apprécier ce que je donne et cette impression de donner dans le vent, ça soule

42. Très peu de sujets de conversation, peu ouvert aux autres (on peut parler de quelque chose et il va changer de sujet pour alimenter une conversation parallèle sans rien écouteur ni même faire semblant, très déstabilisant) : il ne veut pas échanger, juste dire ce qu’il pense

43. Dans le même thème, ne s’intéresse absolument pas à ce que je peux avoir envie de lui raconter (sauf s’il peut apprendre quelque chose) et il le montre bien (aucun tact)

44. Je respecte strictement ses principes même si je ne les partage pas (notamment religieux), mais lui est limite moqueur en ce qui concerne mes convictions éthiques

45. Ne cherche pas à me faire plaisir, même lorsque pendant 2 ans j’évoque régulièrement quelque chose que j’aimerais beaucoup faire/partager avec lui

46. Me reproche lourdement le fait d’avoir appelé la police (attention, c’est du lourd…) un soir où il m’a maltraitée et a menacé ma vie en sortant une arme blanche… véridique… Depuis, il me dit que cette nuit l’a traumatisé et que j’ai détruit sa vie, alors que les conséquences juridiques auraient pu être bien pires (je n’ai pas porté plainte).

47. Manque d’honnêteté : m’a menti sur des choses importantes. La seule chose sur laquelle je lui fais confiance est sa fidélité, et encore je ne devrais peut-être pas. Si j’apprends que j’ai eu tort, il m’aura tout mais alors tout fait.

48. Ne m’aime pas, la preuve cette liste horrible et les séquelles qui me restent

49. Cette relation toxique affecte tous les domaines de ma vie et va finir par me détruire ; elle met clairement ma vie en danger et je risque de perdre des choses en moi que je ne retrouverai jamais

50. Malgré ses défauts, j’étais prête à l’accepter comme il est (sauf pour ce qui est de la violence physique et psychologique, ça ne me dérange pas au fond d’aimer un homme qui n’est pas forcément une perle et qui est très loin de mon idéal) ; pourtant il ne voit pas cela comme une chance

51. Il a tendance à me quitter à chaque dispute, ce qui en soi n’est pas très sympa/mature et est encore + dur à gérer quand on est dépendante affective, qu’on manque d’amour-propre et qu’on y croit à chaque fois

52. J’ai fait des démarches concrètes pour améliorer ce qui est dysfonctionnel chez moi, psychologue chaque semaine et travail actif sur mon comportement, mais lui ne fait aucun effort pour faire de même (pas besoin, le problème vient de moi et tout va bien dans son fonctionnement relationnel, la preuve il n’a jamais connu de relation aussi tumultueuse et à son âge personne ne lui a jamais fait la remarque)

53. Il est nocif pour moi, éveille mes insécurités, je suis la pire version de moi-même depuis que j’en suis tombée amoureuse, je ne me sens pas libre d’être moi-même avec lui, mon cœur bat la chamade quand on s’appelle et plus à cause des papillons… Cette relation m’empêche de m’épanouir malgré tout ce que je fais dans ce sens.

54. Quand on se dispute, il a besoin d’être seul et de silence, alors soit je respecte ça en souffrant dans mon coin des choses injustes que j’ai entendues et qui s’impriment dans mes croyances, soit j’insiste pour que mon besoin de régler les choses soit respecté et je n’obtiens rien d’autre qu’un nouveau pétage de plombs : ne fait jamais l’effort de s’adapter, passe toujours avant


55. Je n’ai pas le droit d’être imparfaite sous peine de le payer très cher : si je suis irréprochable 9 fois sur 10, la dixième où j’ai mes travers d’être humain j’entends que je ne fais aucun effort, jamais, et que je ne dois pas m’etonner si je récolte la souffrance

56. Je suis très volontaire pour me remettre en question dans le but de m’améliorer, mais il ne sait jamais expliquer ce que j’ai fait/dit de mal

57. Il ne voit pas dans mon émotivité une réaction normale de quelqu’un qui est blessé, mais une pathologie

58. Il me traite comme de la merde, dit de pas savoir quel genre de sentiment il ressent pour moi (mais me dit je t’aime parfois), mais ne me lâche pas définitivement malgré tout le mal qu’il pense de moi : comme s’il avait besoin d’avoir une emprise sur moi mais pas une relation stable et saine

59. Je me sens instrumentalisée et manipulée

60. Son lexique est très pauvre et je pense que ce n’est pas une question de vocabulaire mais de sentiments : lorsqu’on n’a rien de beau à dire, forcément on ne trouve pas les mots…

61. Il m’appelle tard le soir après avoir fait tout ce qu’il devait/voulait faire ; quand il m’appelle + tôt que l’heure habituelle, c’est pour faire l’amour par téléphone et non pas pour entendre ma voix ou papoter

62. Il est inconstant dans ses sentiments : quand il est en colère, « l’amour » disparaît ; il est capable de me faire pleurer et d’être hyper méchant juste après avoir passé une soirée magnifique et un moment endiablé au lit si je dis quelque chose qui le contrarie

63. J’ai tout essayé, tout (sauf d’encaisser pendant plus de 3 semaines en espérant qu’il deviendra raisonnable, mon tort est justement ma résistance, de ne jamais avoir laissé couler, de ne jamais avoir accepté un tel traitement sans m’en plaindre, d’où les disputes incessantes) : le résultat reste le même et il ne comprend pas que le problème vient peut-être aussi un peu de lui du coup… Il faut être 2 pour qu’une relation fonctionne, mais il suffit d’un seul pour tout saboter

64. Manipulateur, mais sans l’intelligence qui va habituellement de pair ; très doué pour gratter les points faibles, très peu doué pour comprendre ce qui peut apaiser les tensions

65. Ne me connaît pas du tout

66. Ne fait aucun projet commun avec moi, ne se projette jamais

67. Et en dernier : je pourrais continuer cette liste.
Modifié en dernier par NeuroneTriste le 21 déc. 2017, 21:07, modifié 8 fois.
#1265928
Oui je vois une psychologue, mais j’avoue que je trouve le suivi un peu léger. Cela ne suffit pas au vu de la situation et de mon manque de ressources pour y faire face.

J’ai pensé aux groupes de parole, mais je ne pense pas que cela m’aidera à me sentir vraiment comprise, et je n’aime pas du tout parler devant un groupe...

Pourtant j’ai vraiment besoin de soutien et c’est peut-être cela que je suis venue sur le forum. Un seul véritable ami qui ne peut pas tout porter sur ses épaules évidemment, aucune famille...

Je manque de repères, cet homme me fait énormément douter de moi et je crois que j’ai besoin que d’autres personnes me disent qu’effectivement, son attitude n’est pas tout à fait normale... que je ne suis pas le seul problème, même si je sais que je ne suis pas toute blanche...
#1265929
Neurone,
j'ai eu un ex similaire au tien à tel point qu'en te lisant j'ai cru le reconnaitre mais je te rassure ce n'est pas lui j'ai demandé à partir du site mais en attendant si tu le souhaites on peut en parler en mp le but n'étant pas de les casser mais d'y voir plus clair et que découvres que tu n'es pas la seule . J'ai du temps aujourd'hui. Courage!
#1265930
NeuroneTriste a écrit : 21 déc. 2017, 10:26 Oui je vois une psychologue, mais j’avoue que je trouve le suivi un peu léger. Cela ne suffit pas au vu de la situation et de mon manque de ressources pour y faire face.

J’ai pensé aux groupes de parole, mais je ne pense pas que cela m’aidera à me sentir vraiment comprise, et je n’aime pas du tout parler devant un groupe...
toutes les aides sont bonnes à prendre,mais ce que tu dois faire en premier c'est restaurer ton estime de toi et comprendre pourquoi tu as accepté tout cela et aussi pourquoi tu penses ne pas mériter mieux puisque tu as envie qu'il revienne...
par contre si tu n'es pas bien avec ton psy tu devrais en changer. vois avec l'hôpital où tu as été suivie.
Pourtant j’ai vraiment besoin de soutien et c’est peut-être cela que je suis venue sur le forum. Un seul véritable ami qui ne peut pas tout porter sur ses épaules évidemment, aucune famille...
as tu ouvert un fil si oui donne moi le lien on va venir te donner un coup de main.

Je manque de repères, cet homme me fait énormément douter de moi et je crois que j’ai besoin que d’autres personnes me disent qu’effectivement, son attitude n’est pas tout à fait normale... que je ne suis pas le seul problème, même si je sais que je ne suis pas toute blanche...
la question n'est pas d'être blanche ou noire, mais ce que tu décris est dela maltraitance psychologique qui a déjà dériver vers de la maltraitance physique. Cet homme est néfaste pour toi et tant que tu ne comprendras pas pourquoi toi tu es restée aussi longtemps tu ne pourras pas avancer.

Courage
#1265935
Aller je me lance 👍

1) elle A accepter trop de choses malsaines de ma part ( colères , angoisses , replis sur moi ) pour éviter les disputes dans le couples .

2) elle étais attentiste ,pas romantique et ne prenait jamais l’initiative sauf quand elle est bourrée (non pas que cela me dérange mais nous sommes deux dans le couple et de temps en temps j’aurais aimé un peu de paillettes )

3) ne m’a jamais défendu face à sa famille ( une famille en or je l’admet mais ils ont une forte tendance à parler dans le dos des autres malgré le fait que je faisais beaucoup pour eux )

4) elle n’a jamais essayé de s’intégrer à ma famille ou même de s’y intéresser ( bon a sa décharge faut dire que j’ai une famille de 😜 fous )

5) elle était strict niveau financier ( viens partons en we !!! Nan faut rembourser la nouvelle literie ! )

6) elle a toujours eu peur de s’imposer face au reste du monde à cause du manque de confiance en elle ( pourtant tu mérite que les gens te regardent de façon positive ! Tu es une femme exceptionnelle !!! )

7) pendant la rupture elle me suivait dans la rue , elle a installer un appli de géo localisation sur mon portable, à fouiller mes comptes , mes mails etc, me harceler au tel , par sms et mail , à faillit se jeter sous les roues de ma voiture 🚗 elle m’a fait passer pour un monstre aux yeux de sa famille ( est ce vraiment démérité ? )!! Et j’en passe des plus belles

8) pendant la rupture elle se balade en lingerie dans la maison alors qu’elle ne l’avait strictement jamais fait pendant notre relation hein ( elle est irrésistible même habillé de toute manière )

9) elle n’a jamais réussit à m’en vouloir ou à me détester alors que j’ai été un très gros connard pendant la rupture ( c’était dû donnant donnant faut dire mais merde détestons nous c’est plus facile aussi )

10) je suis incapable de la détester après tout ce qu’elle m’a fait ( arf comment c’est possible aussi de ce côté !? )

11) elle est pantouflarde

12) elle se plains souvent au lieu de regarder ses tords en face ( en amitié , au boulot , en famille et en amour )

13) elle m’a raconté en détail ( mais vraiment ) ses aventures post rupture ainsi que ses échanges sur tinder ( copier coller ) ! J’en devenais fou de rage ( mais bizarrement je revenais direct vers elle )

14) elle a toujours préféré bouder au lieu de parler ( tellement belle quand elle boude aussi quoiiiiii )

15) je suis accro alors que cela fait des mois que je n’ai pas de news ( une photo me fait pleurer comme un con )
#1266056
Tient tient, idée intéressante :D
Aller je tente

1. Il ne communiquait pas assez dans le couple sur ce qui n'allait pas (très réservé sur ses problèmes)
2. J'avais beau lui dire qu'il m'idéalisait (toujours à me dire "tu es parfaite" tu es géniale"), il le niait
3. Ce qui m'amène au point 3 : je n'ai pas vu la rupture venir !
4. Il m'a quitté pendant une dépression dont je parvenais à me sortir enfin ("dans la santé comme dans la maladie!...") suite à un violent choc émotionnel cet été
5. Sa famille : trop traditionnelle, ne m'aurait pas accepté, ils ne savent même pas que j'existe
6. Sa trop grande confiance en lui qui l’empêche de se remettre en question (pas au sein du couple, mais dans sa vie professionnelle)
7. Son manque d'intérêt pour mes projets
8. Son immaturité émotionnelle qui a participé à la chute
9. Son besoin d'attention
10. Son manque d'investissement dans ses études et sa jalousie vis à vis de mon investissement dans les miennes
11. Son manque d'empathie (mais bon, éducation à la dure)
12. Son égoïsme qui se traduit par un manque de considération pour le développement durable (on est loin du zéro déchet)
13. Beau parleur, mais il était sincère... -> juste, on y revient, immature sur le plan affectif
14. Ne savait pas me rassurer (mais bon ça c'est surtout mon propre problème)
15. Nous nous apprêtions à être séparé 5 mois de par nos stages à l'étranger

Cellen, ta liste est beaucoup trop mignonne 😍

Je n'arrive malheureusement pas à en trouver d'autres :(
#1266060
Leodyne a écrit : 22 déc. 2017, 22:48 Tient tient, idée intéressante :D
Aller je tente

1. Il ne communiquait pas assez dans le couple sur ce qui n'allait pas (très réservé sur ses problèmes)
2. J'avais beau lui dire qu'il m'idéalisait (toujours à me dire "tu es parfaite" tu es géniale"), il le niait
3. Ce qui m'amène au point 3 : je n'ai pas vu la rupture venir !
4. Il m'a quitté pendant une dépression dont je parvenais à me sortir enfin ("dans la santé comme dans la maladie!...") suite à un violent choc émotionnel cet été
5. Sa famille : trop traditionnelle, ne m'aurait pas accepté, ils ne savent même pas que j'existe
6. Sa trop grande confiance en lui qui l’empêche de se remettre en question (pas au sein du couple, mais dans sa vie professionnelle)
7. Son manque d'intérêt pour mes projets
8. Son immaturité émotionnelle qui a participé à la chute
9. Son besoin d'attention
10. Son manque d'investissement dans ses études et sa jalousie vis à vis de mon investissement dans les miennes
11. Son manque d'empathie (mais bon, éducation à la dure)
12. Son égoïsme qui se traduit par un manque de considération pour le développement durable (on est loin du zéro déchet)
13. Beau parleur, mais il était sincère... -> juste, on y revient, immature sur le plan affectif
14. Ne savait pas me rassurer (mais bon ça c'est surtout mon propre problème)
15. Nous nous apprêtions à être séparé 5 mois de par nos stages à l'étranger

Cellen, ta liste est beaucoup trop mignonne 😍

Je n'arrive malheureusement pas à en trouver d'autres :(
Mdr merci
Mais au final la tienne idem
On dirait que tu lui trouve des excuses ! Comme quoi .... c’est dur de trouver des défauts
#1279882
1/ Elle est matérialiste
2/ Elle s'est mise en couple dès qu'on a rompu
3/ Elle est nulle au lit
4/ Elle est superficielle
5/ Elle a H24 des cernes énormes
6/ Elle m'a menti sur beaucoup de choses
7/ Aime jouer avec les hommes
8/ Elle ne me traitait pas à ma juste valeur
9/ Prefere s'acheter des sacs plutôt qu'utiliser cet argent pour prendre un billet (on habitait à distance)
10/ Elle sort bcp trop à mon gout
11/ Sa réputation est sulfureuse
12/ Sa famille est trop traditionnelle et toute aussi matérialiste qu'elle
13/ Elle m'a fait galérer pour coucher avec (mme fait la sainte nitouche) mais j'apprends qu'elle l'a fait avec quelqu'un juste après notre rupture
14/ Certains de mes amis ne l'aimaient pas
15/ Je n'aime pas ses amis
16/ Elle ne m'a jamais fait me sentir beau/ ni donné confiance en moi
17/ Bcp trop égoïste, toutes ses phrases commencent par "je"
18/ Ses sujets de conversations sont aberrants (mode, parler sur le dos des gens)
19/ Pas très cultivée
20/ Beaucoup trop axée sur le physique
#1279928
Let's go !

1 Je n'ai jamais été une priorité dans sa vie
2 Il parlait tout le temps de sa société
3 Tous les week-ends il y avait un truc avec sa famille
4 Il n'avait aucun sujet de conversation
5 Il était plus proche de sa meilleure amie que de moi
6 On a déménagé 3 fois en moins d'un an
7 Il n'était pas généreux
8 Il en se lavait pas les dents tous les jours
9 Nul au lit
10 Obsédé par sa liberté et ses potes
11 Obsédé par le rugby
12 Bossait 7/7
13 Voulait toujours + (fort, vite, grand)
14 Avait un emploi du temps de malade, qu'il n'assurait jamais
15 Alcoolique
16 Drogué
17 Pas drôle
18 Les cadeaux qu'il m'a fait n'étaient pas personnalisés
19 Me parlait comme si j'avais 3 ans
20 M'a donné de faux espoirs après m'avoir quittée
BONUS 21 Ne m'a jamais dit clairement qu'il me quitte : LÂCHE !

Bisous à tous :grin:
#1279935
1. Je doute de sa sincérité/honnêteté (elle a menti, caché des choses )
2. Elle m'a dénigré (et pas que moi)
3. Elle s'est foutue de me gueule
4. Elle a rencontré quelqu'un (avant, après? j'préfère pas savoir mais elle l'a assumé 2 mois plus tard, le 1er avril!)
5. Elle pense que j'ai tous les torts
6. Elle a contribué à mon renferment sur moi
7. Elle ne retient que le mauvais dans tout ce qu'on a vécu
8. Elle n'a eu aucun respect
9. Elle adore la télé-réalité (j'trouve ça complètement debile, d'ailleurs j'suis bien content de plus devoir me taper ça et ça me rappel que j'ai rarement choisi les films qu'on regardait!)
10. La plus part du temps, elle faisait l'étoile de mer :mrgreen:
11. Elle m'a détruit totalement
12. Elle etait insociable (ça vient d'elle mais apparemment ça a changé, tant mieux!)
13. Elle a fuit ses responsabilités
14. Elle n'a jamais vu les efforts/concessions.
15. Elle n'a jamais su réellement communiquer.
16. Elle n'a pas assumé la réalité.
17. Elle a eu des propos abusés, vraiment.
18. Je veux arrêter de perdre mon temps et ne plus souffrir.
19. Manque d'empathie
20. Elle n'a eu aucun regret
#1289168
1 2 3 partez !!

1. il se croit beau et irrésistible
2. Ses lunettes ne lui vont pas
3. il ne se lave quasi pas les dents alors qu'il porte un appareil
4. il ne se coupe pas les ongles de pied
5. il est toujours à l'origine des disputes
6. il me reproche tous ces torts après celles-ci
7. Ce n'est jamais de sa faute
8. il ne me respect pas
9. il bande mou
10. il ronfle et il dis que c'est moi
11. il es lâche
12 . il dénigre tous le monde
13. il n'a plus d'ami(e)s
14. il se drogue
15. il ne fait jamais de compliments
16. il ne sais pas ce qu'il veut vraiment
17. il faut que tout tourne autour de lui
18. il est toujours en train de se plaindre
19. il se contredis tout le temps
20. Enfin bref vous l'aurez compris, c'est qu'un putain de NARCISSIQUE !!!!! :twisted:
  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57