Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#542468
Un an de rupture et je ne veux plus récupérer mon ex.

Avec le recul , on ouvre les yeux , on se rend compte de tout ce qui n'allait pas et que , même si après la rupture on a idéalisé son ex , revé qu'il revienne , les problèmes auraient toujours été là ... et puis la rupture ça casse quelque chose , rien n'aurait plus jamais été comme avant , c'est certain...

Bref si il revenait aujourd'hui je ne voudrais plus de lui ( enfin je crois )

Je me pose juste une question " est ce normal qu'au bout d'un an ( et un an de SR quasiment ) , il ne se passe pas une journée sans que je pense à lui ? "

Je ne peux pas m'empecher d'être nostalgique de nos moments passés ensembles... et aucun autre homme que je rencontre ne lui arrive à la cheville...

Parfois je me demande si je me voila la face et que j'ai encore des sentiments pour lui , ou est ce que c'est normal , un an après , d'y penser encore ? ça vous fait ça aussi ?

Passez une bonne nuit JRMISTES ! Bises , Sarah :-Heart
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#542562
Ca dépend aussi de la façon dont tu penses à lui. Est-ce vraiment de la nostalgie ou est-ce tu ressasses sans arrêt en espérant revivre ça un jour avec lui ? Tu dis que ça t'arrive TOUS les jours, à quel moment, pourquoi ? Et qu'est-ce qui te fait dire que les hommes que tu rencontres ne lui arrivent pas à la cheville, as-tu au moins essayé de chercher plus loin ? Je ne te trouve pas très claire vis-à-vis de tes sentiments et contrairement à toi, je ne suis pas sure que tu ne veuilles plus de ton ex... :oops:
#542621
Ben oui, cela peut être normal de penser à l'ex même après tant de temps....

Car même si l'on sait que l'on ne pourra jamais revenir avec, c'est quelqu'un qui a marqué de son empreinte notre vie et il faut du temps avant que cela s'apaise...

C'est une forme d'amour, oui mais pas celui de vouloir nécessairement revenir dans ses bras...
Kael ont aimé ça
#543162
Bonsoir et merci pour vos réponses !

Nous sommes restés ensembles 2 ans j'avais oublié de le préciser.

En fait , j'y pense de manière nostalgique.
Des exemples :

- Je fais du shopping , je vois un vetement qui pourrait lui plaire , je me dis " snif si j'étais encore avec lui j'aurais pu lui acheter pour lui faire une surprise "
- Je regarde un film je me dis " il aurait adoré ce film "
- J'entends une musique qui me rappelle lui , je repense à des bons moments qu'on a passé ensemble.
- J'entends que son équipe de foot favorite joue un match je me demande si il regarde le match , ou ? avec qui ?

Bref il est toujours dans mes pensées
et même sans ces petits trucs qui me font penser à lui , plusieurs fois par jour je pense à lui je me demande ce qu'il fait etc

et pourtant on a coupé les ponts totalement , c est bel et bien fini ... depuis UN AN !

Bref certes 2 ans ça ne s'oublie pas comme ça mais je me demandais si c etait normal de ressasser ma relation avec lui comme ça et d y penser souvent.

Je me dis que c est peut etre parce que je n'ai pas encore rencontré quelqu'un d'autre donc je m'occupe l'esprit en pensant à lui . parce que c est bien connu on a besoin d avoir quelqu'un a qui penser !

C'est compliqué les sentiments , j'arrive meme pas à m'auto analyser :(

Bises !
#544552
Je sais pas si c'est normal, moi ça fait un an et demi et j' arrive toujours pas a refaire surface. C'est régulièrement les montagnes russes, quand on est en haut, on se dit c'est bon ça y est on s'en est sorti, et puis vlan un petit évènement et c'est la cata. En ce moment je suis vraiment au fond. On ne s'adresse plus la parole depuis un mois. Je sais que c'est le mieux pour que j'accepte que c'est définitivement fini mais qu'est ce que j'ai mal. Je n'aurai jamais cru avoir si mal pour un homme. Pourtant moi aussi je m'active, je suis même hyperactive mais au final c'est pour ne pas penser, car dès que mon cerveau à un moment de libre c'est pour ressasser. Je me trouve pitoyable d'être comme ça: ne pas arriver à avancer.
Je te souhaite bon courage
#544757
Oh oui c'est fou de penser continuellement comme ça... ça fait, pour moi, beaucoup moins longtemps que vous (2mois 1/2) mais absolument tout me fait penser à lui ou à des moments passés ensemble. C'est terrible....
Je n'ai absolument aucun souvenir négatif qui remonte. Que des bons moments !
Moi je pense que si ça dure après autant de temps, ce n'est pas QUE de la nostalgie ! Tout de même....
#548483
Bonjour , ça fait un bail que je n'ai pas remis le bout de mon nez ici.

Je pense que ta réaction est tout à fait normale, chacun à une histoire, mais pour ma part j'ai été cocu il y a 1ans/et demi et effectivement comme toi je repense à elle assez souvent.

Surtout les bon moments, mais c'est avec le sourire. :D
#550771
Bonsoir,
non après un an ce n'est pas normal de penser tous les jours à lui.
Toi tu t'es "gavé de madeleine de proust" et ça c'est mauvais pour toi ça t'empêche d'aller de l'avant.
Bon c'est humain d'accord, on l'a tous fait d'accord, mais maintenant il faut se reprendre en main.
Moi je pratique la liste ça aide bien surtout dans les moments de doute.
Liste tout ses défauts.
Liste toutes les raisons pour lesquelles vous avez rompu.
Liste tout ce que tu peux faire maintenant que tu n'es plus avec lui.
Quand tu penses a lui, lis les listes.
Bon courage
#550864
Coucou !

De là à dire "pas normal" faut peut-être pas exagérer...

Moi aussi mon ex ça fait un an qu'on est en SR (imposé par moi), qu'on ne se voit plus ni rien (à part en soirée parfois), j'ai eu 2 copains depuis, et pourtant je pense encore à lui tous les jours, plusieurs fois par jour, il est dans mes pensées c'est comme ça...

En fait ça dépend de la manière d'y penser, moi les premiers mois c'était de manière obsessionnelle, plus maintenant (ouf), je ne veux même plus de lui (enfin !!!!). Mais j'y pense car j'aurai toujours cette sensation d'inachevé... Si tu y penses de manière obsessionnelle oui il y a un problème, sinon non...

Sinon je crois que sortir avec quelqu'un d'autre aide beaucoup !!!! Maintenant le plus dur c'est de trouver...
#551127
Oui camelya, "pas normal" est peut être excessif... Vivre une rupture est très difficile (c'est un peu pour ça qu'on est la d'ailleurs)
Ceci dit plus la nostalgie dure plus elle dure...
Apres un an de rupture pour deux ans de relation il est temps de passer a autre chose.
Personnellement je pense encore à mon ex après 3 ans de rupture (6 ans ensemble) je ne considère pas ça comme normal.
Bonne soirée
#551298
Coucou tous le monde !

Alors mon ex m'a quitté il y'a plus d'un an parce qu'il disait ne plus avoir de sentiments mais je savais qu'il avait rencontré une fille pendant ses vacances donc SR depuis maintenant plus d'un an juste croisé quelque fois en soirée ou il m'a dit avoir pleuré et regretté par la suite son choix..

2 mois aprés la dure rupture j'ai rencontré mon copain actuel avec qui tout ce passe bien.
Enfin au début je pleurais encore pour mon ex car tout s'est passé très vite, je souffrais encore beaucoup seulement je pense encore assez souvent à mon ex...
Je ne sais pas si c'est normal de pensez tous les jours à son ex alors que l'on est à nouveau en couple et amoureuse .

Soit je me voile la face et j'ai encore des sentiments mais je ne pense pas car je ne veux plus de lui il m'a tellement fait souffrir soit c'est normal de continuer à penser à son ex tous les jours.
Je ne comprend pas !

Vous en pensez quoi ?
#558488
Je pense que c'est normal aussi surtout si vous avez vécu une belle histoire, moi çà fait un peu plus de 6 mois qu'on a rompu et je repense encore à lui et je rêve même de lui des fois encore.
Néanmoins je ne l'idéalise plus car ce qu'il ma fait subir après la rupture était vraiment horrible alors je n'arrive pas à penser énormément aux bons souvenirs et il m'arrive même de regarder des photos de famille ou il était avec moi et çà me fait ni chaud ni froid, comme une impression de dégout au fond de moi.
Je te dis çà mais en même temps il y a encore des soirs où je me sens tellement triste et je repense aux bons moments qu'on a vécu ( surtout dans ma chambre) et là çà me fout un coup de déprime.
Même encore le fait d'écouter une chanson triste ( la chanson Hurt d'Aguilera) te met dans un état de spleen
que là tu penses que tu ne le reverra absolument plus jamais mais bon çà peut être un mal pour un bien de se dire çà, il vaut mieux abdiquer totalement que de rêver continuellement surtout si il t'a laissé pour une autre ( c'est mon cas et crois moi que tu dois renoncer vraiment à tout désir de renouer).
On a vécu une histoire qui a duré 9 mois assez chargé en souvenirs ( voyages, divers sorties, le fait qu'il vienne assez souvent chez moi, il avait aussi participé à des fêtes familiales) que dans ma tête je me dis qu'il ne pourra pas aussi totalement oublier mais bon çà me fait pas espérer que cela puisse le faire revenir.
#564714
@zérovolonté

Si je peux te conseiller un peu...
J'ai coupé les ponts avec mon ex pour réussir à l'oublier parce que comme toi, le fait de rester en contact avec lui ne me permettais pas d'avancer...
On reste comme en attente de quelque chose, un contacte , un signe et tout ça malgré nous... pourtant il est temps de penser à toi...
Après 18mois tu te rend compte toi même que c'est ce qui t’empêche de tourner la page complètement alors oui à ta place je couperai les ponts sans rien dire et si jamais il me contactais je lui demanderai de me laisser tranquille et s'il continue et bien je ne répondrai plus..
Je sais que c'est dur et qu'on a peur de complétement perdre cette personne... mais le truc c'est qu'on l'as déjà perdu, il a largement eu l'occasion de revenir en 18mois et il n'est toujours pas la.. tu ne vas pas attendre et espérer toute ta vie...
#564906
Bonjour,
Je pense qu'il faut "rééduquer" son cerveau car après une rupture on pense inévitablement à nos exs de manière obsessionnelle et le cerveau prend l'habitude et continue à penser comme ça longtemps. C'est à nous de nous dire, "STOP, mon ex m'a apporté des choses positives quand même et je décide de le voir comme un étape importante de ma vie qui m'a fait grandir".
à partir de là l'ex est désacralisé.
Je ne suis restée que 4 mois avec mon ex ça fait 4 ans que c'est fini, je pense encore à lui mais comme quelqu'un d'important dans ma vie de femme.
Aujourd'hui je suis passée à autre chose et je suis devenue meilleure et c'est grace à l'epreuve qu'il m'a fait vivre.

Pensez à rééduquer votre cerveau :) .
Kael ont aimé ça
#565744
Bonjour

oui il est très difficile de couper les ponts surtout lorsque "l'autre" accepte sans rechigner toute invitation ...
Mais pourtant, il va bien falloir que tu le fasses... je ne sais comment..
Ou alors, "provoquer" une discussion sur vous lors de vos rencontres pour voir où il en est, peut être que ce sera un électrochoc pour toi ?