Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#325468
bonjour tous le monde.

j'aimerai tant abdiquer mais je n'y arrive pas je trouve que mon histoire avec lui est restée inachevé.
comment ne plus avoir d'espoir, ne plus penser à lui jour et nuit
comment vivre et avancer?

si vous avez des conseils je suis preneuse

bonne journée à tous et à toutes
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Mystic
#325863
Je dirais qu'il n'y a pas de solutions miracle,cela vient tout seul,de soi même.A un momment donner on ce raisonne et l'on ce dit que tout ces tracas ne rime à rien et qu'ils sont a sens unique.

Il faut être un peu fataliste.Perso je me dit que si ça devait marcher,ça aurait du marcher.... c'est comme ça et puis c'est tout,si c'est fini c'est que ça doit être fini.Le temps fait bien les choses et si l'ont doit recroiser certaine personne ont les recroisera....

Il ne faut pas ce rejetter la faute sur soi,un couple c'est des échanges,chacun donne de soi,si ça colle plus au bout d'un momment c'est que les efforts n'étais pas de toutes parts,c'était des efforts a sens unique....

Regarde autour de toi et projette toi ailleurs sans te souçi du passé,comme je l'ai dit si l'ont doit recroiser certaine personne,le destin s'en chargera pour nous ;)

(tout ceci n'est que mon opinion....)

Courage et le meilleur est devant toi !

Bonne journée à toi et bon week !!
Avatar du membre
par hope70
#325865
Les premiers jours sont les plus durs. Je ne sais pas depuis combien de temps a eu lieu ta rupture, mais selon moi abdiquer demande au préalable du temps, celui de se poser des questions.

Le temps de calmer ses pics de tristesse pour voir plus clairement la situation, réfléchir sur la relation et sur soi-meme, nos attentes, ce qu'on a fait ou pas, ce qu'on a reçu de l'autre et si c'était suffisant...
#325878
merci pour vos réponses ,

lundi cela fera un mois de rupture , je suis en SR stric depuis dimanche passé mais je souffre de trop.
je me dis qu'il ne reviendra pas qu'il faut que j'avance je me convainc pendant 1 heure ça et et ensuite je déprime à nouveau
j'essaie de positiver à chaque minute mais pas évident
je laisserai le temps au temps et on verra bien.
pour moi cette histoire ne devais pas se terminé donc c'est difficile d'abdiquer en pensant ça

bisou et bon week end à tous le monde
et merci pour votre aide
par Janysse
#325903
Vient un moment où ça fait trop mal d'espérer, trop mal d'aimer. Où l'on ose enfin s'avouer que tout est terminé, raté, effacé. Je pense que c'est à ce moment là qu'on comprend qu'il faut prendre soin de soi et envoyer balader tout le reste, se protéger en quelque sorte.

Et même si ça fait mal à un point inimaginable, il me semble que cette phase est nécessaire pour se relever et se reconstruire.

Mais toi, cela ne fait qu'un mois. Alors si tu es absolument persuadée qu'il ne reviendra pas, abandonne. Sinon, attends un signe de sa part...

Personnellement, cela fait 7 mois qu'il m'a quittée, et j'ai toujours autant envie de mourir. Alors j'ai décidé d'abdiquer. Question de santé.

Bon courage...
par Stabilo
#326531
Je suis d'accord avec les précédents post, pas de recette miracle...

Tout dépends de là où vous en êtes, je me suis posée les bonnes questions

"est ce que je vais être ça pour lui, est ce qu'après ce qui s'est passé, il mérite ceci? et ça doit se passer comme ça?"

réponse NON, moi il a refait sa vie (ça fait aussi 7 mois) fin de l'histoire si j'étais irremplaçable comme il le dit c'est avec moi qu'il serait ... et je suis pas sa meilleure copine !

n'empêche que mm si tu as l'espoir tu te dois d'avancer pour TOI et TOI seule....
#326665
Pour ma part, je suis en phase d'abdication. ça a été dur de faire ce chemin jusque là. ça fait 3 mois et demi qu'il m'a quitté. Un mois après j'ai appris qu'il avait un plan cul avec une fille qu'on avait rencontré ensemble. ça m'a fait mal. Bizarrement ça allait mieux quand il l'a quitté. Mais hier j'ai appris qu'ils étaient de nouveaux ensembles et là DECLIC! J'en ai marre! Il ne reviendra pas. Donc je supprime VRAIMENT TOUT! photo, tous les numéros, les cadeaux, je le supprime de facebook et le bloque en prime! je bloque aussi sa géraldine pour être sur!

La fille en question je ne la connais pas mais à ce que j'en entends c'est un plan cul bonnasse avec un QI d'huitre. ça me fait mal quelque part j'aurais préféré qu'il trouve mieux pour me dire "ben il est heureux c'est une fille bien!" Mais non...

Sans mentir, tu vas encore en chier! Un jour ça va allait et l'autre tu vas repartir dans les profondeurs: VIVE LES MONTAGNES RUSSES!!!!

Tu vois j'abdique et ça va bientot faire 4 mois. Mais je trouve que je suis allée assez vite tout cela grace à un ami. Il est passé par la ou je passe et contrairement a ceux qui me caressent dans le sens du poil lui il m'engueule. Bizarrement ça fait un bien fou, on s'engueule quand je vais trop loin il me frappe (gentiment) sur la tete pour que je me remue. Mais au moins j'évacue ma colere!

Il était la quand j'ai tout supprimé (quand je dis tout c'est vraiment TOUT) il ne faut pas faire seul, parce que le contre coup fait mal, je suis directement allée vomir au toilette et il était la. Quand j'ai craqué et que j'ai voulu remettre mon ex sur facebook il était la.

Alors une chose prends ton temps pour abdiquer. Tu as le droit de ne pas être bien et le jour ou tu sentiras le DECLIC fait en sorte qu'un ami soit la avec toi parce que ça ne va pas être simple.

Apres, je ne sens pas de légèreté juste une toute toute toute petite ouverture dans mon coeur sec et fermé. Pas assez grande pour y faire entrer quelqu'un mais j'ai espoir.

Alors accroche toi le SR vaut le coup!

Bon courage à toi
#327779
Salut, pour abdiquer ce n'est vraiment pas difficile même que je dirais que ça vient tout seul. Le seul prob c'est de perpétuer son chagrin et ça , ça repousse l'abdication. Mon ex et moi on a rompu en 2009 mais tout les deux avions vraiment abdiquer en 2010... car on a repris et casser après 2 semaines. Il a abdiquer et j'ai du rajouter une année de plus car c'était moi qui avait le plus souffert dans cette relation qui avait été vécu et qui devait rester dans le passé...

Donc, je te dirais que tout dépend de la manière que tu as été quitté, de l'ampleur des blessures, de votre histoire, de ce que tu fais pour perpétuer le deuil. (je ne suis pas encore une experte mais j'essaye de me soigner :mrgreen: ).

Surtout j'ai appris quelque chose de très important que j'aimerais faire partager avec tout le monde ici, j'ai réaliser qu'au début on rompt et on garde envie de récupérer l'ex même inconsicamment mais avec le temps on se rend compte que l'on n'a plus besoin de son ex pour fonctionner et ça quand tu le sais tu te sens tellement bien mais complètement perdue, pour ma part, car je pensais vraiment que j'allais resté accrocher à lui. En bref, pour oublier quelqu'un, il faut commencer par le vouloir. Voila ;)
Modifié en dernier par mamitacos le 07 mai 2011, 12:34, modifié 1 fois.