Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par ciceron
#36904
Je crois que je suis passé à autre chose et que j'ambitionne plus grand chose.


Beaucoup trouvent autours de moi que j'ai un peu changé et évolué, ce qui démontre peut être que j'ai tiré l'ensemble des conclusions qui s'imposaient après la rupture.

Voilà ma modeste analyse. Après une rupture il y a 3 solutions:

-Ne pas changer en me disant que si ca va pas avec elle c'est son problème

-A l'inverse me dire que je suis un minable et que je devrais totalement changer

-Enfin, faire l'équilibre et évoluer à juste proportion de ce qui m'a semblé necessaire et pertinent. J'ai choisi cette dernière solution mais j'ai du faire un peu un tri entre les idées, tant entre les propos d'elle, les tiens, ceux de mes potes, ma famille......
En fait, ce qui a compté c'est mon propre avis critique et j'ai travaillé sur deux points: la confiance en moi et aux autres, la gestion emotionnelle des évennements.


Au final, je vois que je dois avancer et qu'en me battant j'ai peut être atteint un autre pallier. Ce qui m'aide c'est aussi de voir que je plais et que j'ai l'impression que je peux être heureux différement (une première rupture de fiancaille datant d'il y a 5 ans démontre qu'il y a bien une vie "après"), ma profession qui me donne pas le droit de flancher et surtout, cette impression que le monde continue de tourner et qu'il s'en bat l'oeil des aternoiements sentimentaux des hommes.

Elle vivra pour autant à jamais dans mon coeur, tout comme ma première fiancée et occupera les plus belles images de mon album photo cérébral.
En fait, de ses histoires on ne peux pas effacer les bons moments et la peine, mais par contre je pense qu'il est adulte de savoir vivre avec. Peut être la reverrais je ou peut être pas, mais mon bonheur ne peut être tributaire de sa présence


J'ai pu avancer en seulement un mois, mais ce fut un mois très très intenses ou des coups de bols m'auront également aidé.

J'espère que cette petite vision des choses titillera vos propres reflexions.


A bientôt
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par ciceron
#36962
Deux autres choses importantes:

-J'ai déjà été dans la position de la personne qui largue. De ce fait j'ai pu comprendre "mutatis mutandis" son état d'esprit. Et ca, ca aide. il faut admettre qu'une personne puisse mieux vivre sans vous

-J'ai déjà vu des couples qui se reformaient et souvent, soit cela capotait avec des problèmes de "confiance" et de "réchauffé" (souvent c'est le premier margué qui devient largueur), soit c'était plus solide qu'autrefois avec des échéances à la clé (mariage....)