Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#1116170
OUI IL A REPONDU

Il vient de répondre sur un ton moqueur
C'est son habitude... Il est d'une nature très moqueuse!
avec plein de smileys partout...

Il dit : "oui faudra qu'on prenne le temps de boire un verre de bonne année tout de même et papoter..."

Ça veux dire quoi ça?

Comment je dois interpréter ça?!?!?!
Je.fais quoi maintenant??
Help ! !!!
Besoin de conseils...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1116172
jasmin08 a écrit :OUI IL A REPONDU

Il vient de répondre sur un ton moqueur
C'est son habitude... Il est d'une nature très moqueuse!
avec plein de smileys partout...

Il dit : "oui faudra qu'on prenne le temps de boire un verre de bonne année tout de même et papoter..."

Ça veux dire quoi ça?

Comment je dois interpréter ça?!?!?!
Je.fais quoi maintenant??
Help ! !!!
Besoin de conseils...

Hum.... il reste vague tu sais ? Il aurait pu répondre "oui, quand serais tu libre toi ?" Mais sa réponse va plutôt dans le sens "oui oui un bon jour". Ça me fait penser aux réponses polies qu'on se lance entre anciens copains qu'on croise "Hé faudrait se voir ! " " Oui ! On ira prendre un verre ! À bientôt ! "

Je suis pas dans sa tête évidemment, mais je ne le trouve pas si motivée. Je répondrais quelque chose comme : "Oui ce serait plaisant. Écoute, tu me diras tes disponibilités ? À bientôt ! :)"

La balle sera dans son camp.... sa réponse ou son ... silence. .. T'apportera tes réponses. ..
#1116178
Merci Marianne
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Et puis il était moqueur quand même... sur un sms vide que je lui ai envoyé...
Je vais lui laisser un vocal avec exactement ce que tu me dis...
Il est ainsi parce que comme d'hab il me culpabilise sur tout et il veux que ça soit moi qui revienne....
par msx83
#1116181
jasmin08 a écrit :Merci Marianne
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Et puis il était moqueur quand même... sur un sms vide que je lui ai envoyé...
Je vais lui laisser un vocal avec exactement ce que tu me dis...
Il est ainsi parce que comme d'hab il me culpabilise sur tout et il veux que ça soit moi qui revienne....
Quel est ton objectif au faite de ce verre?
#1116187
jasmin08 a écrit :Msx83
Oui je ne veux pas lui faire ce plaisir mais l'objectif de ce verre et de discuter de voir si possibilités d'arrangement
Les hommes qui culpabilisent l'autre sur tout me font en général peur. Celui que je fréquentais avant mon ex était comme ça. Il n'assumait jamais rien. Et si on a tendance en plus à culpabiliser, il arrive à nous convaincre que tout est de notre faute en tout temps. Ils sont forts la dedans. Et ils recherchent inconsciemment ce genre de femme car ce comportement masque leur manque de confiance en eux. Parfois c'est quels ont réellement l'ego d'un homme se croyant dénué de défauts et qui a toujours raison. Là il est encore plus dangereux que le premier car narcissique. Ce type de personnalité ne change jamais.
par msx83
#1116206
Je suis d'accord avec Marianne. Il ne change pas.
À quel type d'arrangement fais tu allusions?

Pour ma part je travail à l'imaginer dans sa nouvelle vie avec sa next. Et à ce que ça ne génère plus d'angoisse chez moi. Je n'y suis pas encore mais ça va vite progresser je pense. Et je m'entraîne à rendre positif et non plus angoissant les souvenirs.

C'est fou comme lorsque la décision est prise dans l'esprit comme les choses ce dénoue petit à petit.
#1116249
msx83 a écrit :Je suis d'accord avec Marianne. Il ne change pas.
À quel type d'arrangement fais tu allusions?

Pour ma part je travail à l'imaginer dans sa nouvelle vie avec sa next. Et à ce que ça ne génère plus d'angoisse chez moi. Je n'y suis pas encore mais ça va vite progresser je pense. Et je m'entraîne à rendre positif et non plus angoissant les souvenirs.

C'est fou comme lorsque la décision est prise dans l'esprit comme les choses ce dénoue petit à petit.
Oui ! L'ennui avec le deuil, c'est le manque de rationalité dans presque toutes les étapes, c'est le fait que l'on demeure dans un contexte de "vases communiquant". Tu connais ce principe en relation ? Prenons des vases que l'on relis à un tuyau qui déverse de l'eau. Peu importe la forme des vases, l'eau les rempli de la même quantité. Dans un couple, si mon vase se vide et que celui de mon conjoint se remplie, c'est qu'il y a sentiment d'iniquité, de déséquilibre, de manque de respect, etc. Cela a un impact sur toutes les formes de relations d'ailleurs. Par exemple, si je vis une situation difficile au travail et que je ne formule pas cette frustration, je peux ensuite "décharger" ma colère sur mon conjoint, ou mes enfants. J'influence alors le "niveau de l'eau". Les vases communiquant, donc, c'est l'influence que j'ai sur les autres par ma communication et l'influence qu'à l'autre sur moi.

Or, lorsque l'on est "le largué", le vase communiquant est brisé pour l'ex (et il en est bien heureux, lui qui s'occupe à construire un autre vase communiquant avec la next), mais nous, nous fonctionnons toujours "au diapason" de l'autre, nous sommes toujours dans ce vase communiquant, nous ressentons toujours cette "connexion" qui, pourtant, n'est plus. C'est pourquoi nous devenons hyper sensibles à ce qu'il nous répond si on fait la gaffe de lui parler (et qu'on analyse tout) parce que notre vase se vide encore en lien avec lui alors que pour lui, ce n'est plus le cas ! Même chose avec son bonheur : le sien augmente et le mien en est affecté. Bien sûr qu'il ne faut pas, mais c'est plus fort que nous ! Et évidemment, apprendre à devenir autonome, à se libérer de lui de plus en plus, déconnecte aussi ce foutu tuyau de plus en plus ! :D
par msx83
#1116276
Marianne07 a écrit :
msx83 a écrit :Je suis d'accord avec Marianne. Il ne change pas.
À quel type d'arrangement fais tu allusions?

Pour ma part je travail à l'imaginer dans sa nouvelle vie avec sa next. Et à ce que ça ne génère plus d'angoisse chez moi. Je n'y suis pas encore mais ça va vite progresser je pense. Et je m'entraîne à rendre positif et non plus angoissant les souvenirs.

C'est fou comme lorsque la décision est prise dans l'esprit comme les choses ce dénoue petit à petit.
Alors pour info je ne le sent plus connecté j'entraîne mon cerveau pour ne pas à souffrir si je dois les voir ensembles c'est tout. Je m'entraîne à la voir à ma place et je la plaint car elle va subir la même chose que moi. Le manipulateur.

Je suis plus relié à lui justement et c'est ce qui me fait respirer depuis quelques jours.
Pour autant je dois me reconstruire avant d'aller vraiment mieux puisqu'il m'a fait beaucoup de mal.

Mais je suis confiante chaque jour qui passe me rapproche du jour où rien ne pourra plus m'atteindre venant de notre passé commun.

Oui ! L'ennui avec le deuil, c'est le manque de rationalité dans presque toutes les étapes, c'est le fait que l'on demeure dans un contexte de "vases communiquant". Tu connais ce principe en relation ? Prenons des vases que l'on relis à un tuyau qui déverse de l'eau. Peu importe la forme des vases, l'eau les rempli de la même quantité. Dans un couple, si mon vase se vide et que celui de mon conjoint se remplie, c'est qu'il y a sentiment d'iniquité, de déséquilibre, de manque de respect, etc. Cela a un impact sur toutes les formes de relations d'ailleurs. Par exemple, si je vis une situation difficile au travail et que je ne formule pas cette frustration, je peux ensuite "décharger" ma colère sur mon conjoint, ou mes enfants. J'influence alors le "niveau de l'eau". Les vases communiquant, donc, c'est l'influence que j'ai sur les autres par ma communication et l'influence qu'à l'autre sur moi.

Or, lorsque l'on est "le largué", le vase communiquant est brisé pour l'ex (et il en est bien heureux, lui qui s'occupe à construire un autre vase communiquant avec la next), mais nous, nous fonctionnons toujours "au diapason" de l'autre, nous sommes toujours dans ce vase communiquant, nous ressentons toujours cette "connexion" qui, pourtant, n'est plus. C'est pourquoi nous devenons hyper sensibles à ce qu'il nous répond si on fait la gaffe de lui parler (et qu'on analyse tout) parce que notre vase se vide encore en lien avec lui alors que pour lui, ce n'est plus le cas ! Même chose avec son bonheur : le sien augmente et le mien en est affecté. Bien sûr qu'il ne faut pas, mais c'est plus fort que nous ! Et évidemment, apprendre à devenir autonome, à se libérer de lui de plus en plus, déconnecte aussi ce foutu tuyau de plus en plus ! :D
#1116285
oh... c'est plus facile quand l'ex a été salaud... On peut justement se dire qu'on l'a échappé bel au fond. Pour ma part, il a été correct et l'est encore. Faire mon deuil de lui est beaucoup plus difficile que faire le deuil de la relation en somme. Car notre relation avait peu de chance de réussite (relation... quasi... impossible ). Et comme on le savait tous les deux, ça tournait en rond. On savait que ça finirait par se terminer, on préférait seulement ne pas y penser. Il était d'ailleurs persuadé qu'il était "celui qui m'aimait le plus", que ce qui nous séparait (ou plutôt ce qui nuisait à un possible avenir pour nous deux) était sans importance. Pour ma part, je savais bien qu'un jour on souffrirait. Je ne savais pas qui de nous deux. Maintenant je sais. Comme l'avenir n'était pas envisageable pour nous, il a rencontré quelqu'un qui elle, lui offre tout le contraire : la possibilité d'être ensemble quotidiennement. La possibilité de construire quelque chose.

La seule chose sur laquelle je peux me baser, donc, pour me reconstruire, c'est le fait que notre relation était impossible. Pas sur ses "défauts". Oh il en a bien sûr, mais vraiment rien de majeur. Il n'est pas manipulateur, pas irrespectueux. C'est même... l'une des meilleures personnes que j'ai connue dans ma vie et avec qui j'ai connu des moments parfaits en tous points. . De là mon sevrage difficile. Mais je chemine. Tout ça parce que j'ai décidé d'en sortir. L'attitude y est pour beaucoup. Mais je souffre encore. J'ai l'impression d'avoir vécu dans une grotte toute ma vie, d'avoir connu la lumière durant près de 2 ans et d'être condamnée à retourner dans ma grotte. Mais cette fois, j'ai connu la sensation de la lumière... C'est pourquoi on a l'impression de se retrouver devant le vide. Le vide absolue.

Mais voilà, l'amour, même si ça donne des ailes, ce n'est pas tout dans la vie. D'autres sources de bonheur existent. Et j'ai décidé de les trouver. Quel autre choix a-t-on ? Vivre ou mourir ? Je vais vivre.
#1116290
Coucou Marianne et msx83
Marianne j'ai suivi tes conseils pour lui proposer un rdv par tél
Il m'a rappelé même pas une heure après. ..Un miracle de sa part :o nous avons parlé 1/2h
Et j'ai rdv avec lui dans 15 jours. Il est occupé dans la famille avant. Ça me rassure car je commençais vraiment à craindre qu'il ai une next... Voilà les filles j'attends et je ne m'emballe pas trop mais je suis soulagée ce soir d'avoir été au bout de mes sentiments pour savoir ce qu'il en était!!
#1116321
jasmin08 a écrit :Coucou Marianne et msx83
Marianne j'ai suivi tes conseils pour lui proposer un rdv par tél
Il m'a rappelé même pas une heure après. ..Un miracle de sa part :o nous avons parlé 1/2h
Et j'ai rdv avec lui dans 15 jours. Il est occupé dans la famille avant. Ça me rassure car je commençais vraiment à craindre qu'il ai une next... Voilà les filles j'attends et je ne m'emballe pas trop mais je suis soulagée ce soir d'avoir été au bout de mes sentiments pour savoir ce qu'il en était!!
Oh... je suis heureuse pour toi. Mais oui, reste les deux pieds sur terre, justement pour ne pas t'écraser à nouveau... Certains ex, lorsqu'ils constatent l'indépendance qu'acquière soudainement celle qu'ils ont quitté, vont brusquement donné signe de vie juste pour "aller vérifier" qu'ils ont toujours du pouvoir sur l'autre, qu'ils ont pas été zappé, ce qui ne plaît pas à leur ego. D'ailleurs ce phénomène est encore plus fort chez les hommes à cause de la testostérone (et l'âme de conquérant que cette hormone apporte). Il peut le faire de façon consciente ou inconsciente, mais ton attitude ce soir là sera très importante. L'amour d'une femme.. se sent...
#1116331
Marianne
Merci de ta réponse
Oui je reste prudente et pour tout te dire je marche un peu sur des oeufs car je sais que mon ex aimait me voir accro mais en même temps ça lui a fait aussi peur et il aime pas trop qu'on le colle quand on est pas ensemble. J'ai fait pas mal d'erreurs de ce côté là. Alors du coup je sais pas comment je dois faire pour les messages pendant les 15 jours d'attente avant le rdv.
Je pense pas qu'il me fera le coup du pouvoir lors du rdv car il a vu que je voulais le récupérer depuis les fêtes déjà. .. Il sait que je l'aime toujours...
par msx83
#1116383
jasmin08 a écrit :Marianne
Merci de ta réponse
Oui je reste prudente et pour tout te dire je marche un peu sur des oeufs car je sais que mon ex aimait me voir accro mais en même temps ça lui a fait aussi peur et il aime pas trop qu'on le colle quand on est pas ensemble. J'ai fait pas mal d'erreurs de ce côté là. Alors du coup je sais pas comment je dois faire pour les messages pendant les 15 jours d'attente avant le rdv.
Je pense pas qu'il me fera le coup du pouvoir lors du rdv car il a vu que je voulais le récupérer depuis les fêtes déjà. .. Il sait que je l'aime toujours...
Super si c'est ce que tu souhaites. Alors surtout toi n'écris pas la première. Répond uniquement à ses messages s'il en envoi en restant cordiale et sans renchérir. L'objectif c'est d'être détachée. Il faut que tu le sois le plus possible en face a face. Par message ca va être facile. Et contrôle ton esprit. Ne t'emballe pas. Moi il revenait comme dit Marianne pour voir si j'étais toujours bien accroc. Il refusait de me laisser partir. Alors qu'il avait la next. Meme son retour de 4 jours avec le recule sonne faux. Il est revenu quand je lui ai dit que je partais et que j'ai commencé à lui montrer que c'était aujourd'hui réel.
D'ailleurs s'il revient ne fait pas la même erreur que moi. Prends le temps de bien réfléchir! Ne te précipite pas. Fait le marinée. S'il veut être avec toi qu'il me prouve!
#1116490
Merci msx83 de ta réponse!
tu vois ce matin sans le vouloir j'ai paru détachée et c'est bien tombé... Je t'explique mon ex est passé récupérer un autre collègue près de mon lieu de travail et je pense qu'il aurait voulu me faire la surprise et que je le rejoigne 5 mins pour un coucou... Seulement moi je n'ai pas regardé mon tél et il a envoyé 4 sms dans le vide avant que je réponde trop tard...
Du coup j'ai essayé de l'appeler sans laisser de message... De suite il me rappelle... Un peu de frustration ne lui a pas fait de mal...
quelques bisous bisous en ligne et voilà...
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis... Je suis prudente bien que je ne pense pas qu'il ai une next...
Par contre la situation que tu as vécu je la connais pour l'avoir vécu avec un autre et je sais que c'est l'horreur... dc je ne veux pas la revivre avec lui
par msx83
#1116498
Pour ma part ce matin c'est la tristesse. Je n'ai qu'une envie c'est de pleurer. Gros coup de moins bien. je sais pas trop ce que c'est. Ça ne semble pas être le manque mais plutôt cette acceptation qui me fait peur. Comme si j'avais peur d'aller de l'avant toute seule aujourd'hui. Bref c'est une journée tristounette vivement que j'aille me coucher.
#1116519
coucou msx83
Je ne sais pas quoi te dire... Je sais qu'il y a des jours où la douleur est intenable... Où l'on voudrait être une autre...
Est-tu sûre seulement au fond de toi d'avoir envie de renoncer?
Peut être qu'au fond de toi ton corps et ton âme refusent cette rupture...
Tu sais quand on est accro réellement on a beaucoup de mal à se faire une raison
c'est inconscient
avoir quelqu'un dans la peau c'est çà
rien n'y fait seul le temps et c'est terrible...
Je sais que ce n'est certainement pas avec çà que je calme ta tristesse aujourd'hui mais il faut que tu sois consciente que tu dois t'accrocher et attendre de meilleurs jours...
par msx83
#1116525
Je suis sur d'être dans le renoncement et de ne plus vouloir de l'ex. Après Rome ne c'est pas faite en un jour. Ça fait une semaine que j'ai coupé les ponts. Le morale ne peut pas être au beau fixe toute suite.
Je suis dans une journée empreinte de tristesse. Demain ça ira mieux.
Je pense à nous mais pas à lui. Lui ne me manque pas. J'ai vraiment assimilé son côté destructeur. Après une fois de plus ça prendra du temps d'aller vraiment mieux. Et de ne plus aimer. En attendant c'est la journée tristounette!
#1116532
msx83 a écrit :Je suis sur d'être dans le renoncement et de ne plus vouloir de l'ex. Après Rome ne c'est pas faite en un jour. Ça fait une semaine que j'ai coupé les ponts. Le morale ne peut pas être au beau fixe toute suite.
Je suis dans une journée empreinte de tristesse. Demain ça ira mieux.
Je pense à nous mais pas à lui. Lui ne me manque pas. J'ai vraiment assimilé son côté destructeur. Après une fois de plus ça prendra du temps d'aller vraiment mieux. Et de ne plus aimer. En attendant c'est la journée tristounette!
Moi c'était hier. .. Aujourd'hui je suis un peu mieux je crois. Je me disais justement la même chose : le renoncement n'est pas l'acceptation. J'ai abdiqué. J'ai accepté qu'il me m'aime plus et ne reviendra pas. Je ne me nourri plus d'espoir, ni d'un retour, ni de le récupérer. Mais ça ne veut pas dire que je n'ai plus de sentiments en claquant des doigts ! On a partagé beaucoup avec nos ex ! On a aimé, on s'est donné, on y a cru, on a des souvenirs .... Ça ne s'oublie pas en quelques jours. Accepter son départ ne veut pas dire accepter la situation et hop , passer à autre chose !

Un jour à la fois... une peine à la fois. .. Il faut se rappeler quand on en vit des mauvais qu'on en a aussi connu des meilleurs et qu'ils vont revenir. Hier j'étais vraiment mal et j'ai relu hier soir mes listes sur ses défauts et défauts de la relation. J'ai pensé à son comportement dans la rupture et après. J'ai écrit. Et ce matin je suis mieux. Il ne faut surtout pas arrêter d'espérer. "Même la nuit la plus sombre a une fin lumineuse".
Modifié en dernier par Marianne07 le 13 janv. 2016, 12:47, modifié 1 fois.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 11