Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par msx83
#1118347
J'ai eu un contact aujourd'hui avec l'ex. On m'a laisser un message pour me dire qu'on avait trouvé mon toutou dont il a la garde. J'étais très en colère quand il m'a dit que ça faisait 2h qu il la cherchait sans m'avoir prévenu. Et puis après ma vie a repris son cours une fois le stresse pour le chien passer.
J'ai vraiment passé un cap. Sa voix ne m'a rien fait, ni meme le message pour me dire qu'il l'avait récupéré. Ces blagues me font plus rire. Il ne peut plus m'atteindre!
J'ai hâte que mes journées s'enchaîne et de profiter de cette nouvelle vie afin de pouvoir mieux me connaître et être enfin heureuse!
Marianne je connais bien les tours que nous jouent nos souvenirs. C'est bien que tu arrives à me reconnecter à la réalité. Pour ma part j ai de plus en plus de mal à me souvenirs. Fait croire que le cerveau fait bien les choses. Il zappe les choses tristes.
J'espère que vous allez bien aujourd'hui!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par msx83
#1119311
Aujourd'hui petit coup de moue comme souvent avant le week-end j'ai remarqué. Je pense à lui et la next. Pas simple de gerer le faite d'être remplacé!!!
Mais sinon ça va. J'ai passé une super semaine. Je vais vraiment mieux!
Avatar du membre
par WillSun
#1119314
msx83 a écrit :Aujourd'hui petit coup de moue comme souvent avant le week-end j'ai remarqué. Je pense à lui et la next. Pas simple de gerer le faite d'être remplacé!!!
Mais sinon ça va. J'ai passé une super semaine. Je vais vraiment mieux!
Si si, il suffit de laisser son ego de côté.

Au lieu de penser à ton ex en plus de sa next, tu devrais penser à ta vie. Sors et va rencontrer de nouvelles têtes.
par msx83
#1119323
Crois moi c'est ce que je fais, week-end pleins à craqué mais le vendredi pour moi c'est toujours la journée un peu critique!
Mais tu as raison pour l'ego fait que je relativise en plus la pauvre elle va autant subir que moi de toute façon on ne change pas en 2 semaines ni meme en 6 mois!
Avatar du membre
par WillSun
#1119326
msx83 a écrit :Crois moi c'est ce que je fais, week-end pleins à craqué mais le vendredi pour moi c'est toujours la journée un peu critique!
Mais tu as raison pour l'ego fait que je relativise en plus la pauvre elle va autant subir que moi de toute façon on ne change pas en 2 semaines ni meme en 6 mois!
Mouais si ça peut te rassuré de penser ça tant mieux.

Personne ne sait comment il se comportera avec. Elle n'est pas comme toi et c'est une nouvelle histoire qui commence.

Tu t'es remis en question ? Tu as dû faire des erreurs toi aussi. Si oui, qu'elle erreurs as-tu répertoriées ?
par msx83
#1119385
Écoute avant de tenir de tel propos tu aurais dû me demander mon histoire. Pendant 6 mois je me suis remise en question, et je peux te dire de source sur qu'un manipulateur ne change pas en si peut de temps.
Alors quand tu ne connais pas une personne et son histoire ne te permets pas de juger aussi durement.
Avatar du membre
par WillSun
#1119417
msx83 a écrit :Écoute avant de tenir de tel propos tu aurais dû me demander mon histoire. Pendant 6 mois je me suis remise en question, et je peux te dire de source sur qu'un manipulateur ne change pas en si peut de temps.
Alors quand tu ne connais pas une personne et son histoire ne te permets pas de juger aussi durement.
Très bien alors quelles sont tes erreurs répertoriées ? Et qu'as-tu mise en place pour les corriger ?
#1119630
Moi je viens d'apprendre que mon ex vient d'emménager avec sa next.......... incroyable comme on peut replonger d'un coup. Je croyais que j'en avais versé assez des larmes par terre dans ma salle de bain. La vie entraîne ceux qui resistent...
par msx83
#1119703
Mais non Marianne. Ne te laisse pas abattre. C'est un coup dur mais tu vas rapidement remonter la pente. Tu fais tant d'effort depuis tant de temps. Écris écris beaucoup. Et surtout car en tête que tu as renoncer que votre histoire était pas possible.
Je pense tellement à toi. Je me préparer à ce genre d'événement. Ton poste me fiche des sueurs froides. Preuve que le chemin ca encore être long pour nous!
Écris en MP si tu en ressent le besoin.
par msx83
#1119704
WillSun a écrit :
msx83 a écrit :Écoute avant de tenir de tel propos tu aurais dû me demander mon histoire. Pendant 6 mois je me suis remise en question, et je peux te dire de source sur qu'un manipulateur ne change pas en si peut de temps.
Alors quand tu ne connais pas une personne et son histoire ne te permets pas de juger aussi durement.
Très bien alors quelles sont tes erreurs répertoriées ? Et qu'as-tu mise en place pour les corriger ?
Willsun. Alors depuis la rupture beaucoup de chose on changer. Je vais te parler de la première rupture pas de celle après l'essaie foiré par monsieur alors que j avais décidé de couper les ponts et de renoncer.
Déjà j ai pris conscience de mes erreurs. Du fait que j'avais un comportement parfois excessif. J'ai chercher à savoir pourquoi j'avais fait ce que j'avais fait.
J'ai entamé une psycotherapie pour faire un travail en profondeur sur ma dépendance affective. Régler des problèmes venant de mon enfance. Je travail tous les jours sur moi pour être une personne plus calme et plus sereine.
Je n'ai pas commis d'interdit alors que j'aurai pu, le harceler ou autre. On contraire pendant 6 mois je me suis laisser nourri par les espoirs qu'il me donnait. Je me suis plié à ces 4 volontés. Je le voyais quand il voulait. Coupais les ponts quand il le demandait. Bref j'ai continué de m'oublier avec la douleur en plus. Mais tout ça est derrière mois heureusement car j'ai décidé de renoncer à cette histoire d'amour qui n'en n'étais plus. Et maintenant je me concentre sur la reconstruction et mon travail pour me trouver en tant que personne.
#1119707
Disons que ce n'est pas le seul choc depuis la rupture il y a deux mois. La fois où il m'a dit qu'elle était à côté de lui alors qu'il me parlait, la fois où j'avais su qu'il allait passer les vacances de Noël dans sa famille à elle, la fois où j'avais vu une photo des deux en plein bonheur passée dans le fil d'actualité sur Facebook et finalement hier....ça.. .. .. Évidemment je considère la vie un peu cruelle de me faire endurer ça. Ces informations, je les apprends toujours ou presque par accident (sauf la photo bien sûr mais maintenant je l'ai bloqué sur fb). Je me demande l'utilité de vouloir progresser si fort, d'y mettre autant d'énergie si c'est pour endurer des événements qui me font reculer de 5 pas alors que j'ai tant de difficulté à en faire 1. Et pourtant j'ai la meilleure volonté du monde. Je fais tout pour m'en sortir, pour me reconstruire. Mes larmes d'hier soir me déçoivent énormément car je pensais que j'étais plus forte, rendue plus loin dans mon cheminement. Je n'aurais pas cru que cette nouvelle m'affecterait à ce point. Et ça me dégoûte et m'effraie : je ne veux plus avoir mal. Je veux m'en sortir. Mais le fait d'être si blessée par quelque chose de "normal" (emmenager avec l'autre au bout de 2 mois n'est pas si étonnant après tout et je devais m'attendre à ce que ça se passe un jour) me fait peur car ça ressemble à du déni, à un espoir qui se trouvait toujours en moi sans que je ne le soupçonne ? Pourtant je croyais vraiment être sûre d'avoir compris à 100% que c'est terminé. Je n'ai jamais prétendu que j'étais guérie. Je l'aime toujours. Mais je croyais avoir compris avec entièreté le fait qu'il ne reviendra pas. Visiblement il me restait un recoin d'espoir si le fait que mon ex s'engage aussi sérieusement avec elle que le partage d'un loyer m'affecte à ce point (il n'a pas qu'emmenager avec elle : ils ont carrément pris un nouvel appartement plus grand et plus dispendieux ensemble. Il faut être assez sûre de ses sentiments pas vrai...).

Je n'en ai pas dormi presque la nuit dernière. Aujourdhui je me sens comme après tout choc : un peu "gelée " et effrayée surtout par ce que cela peut vouloir dire. Je ne veux plus souffrir. J'en ai marre.
Modifié en dernier par Marianne07 le 23 janv. 2016, 15:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par WillSun
#1119708
Ok Donc tu étais :

-Dépendante affective.
- Jalouse ?
-En manque de confiance en toi ?
-En manque d'estime de toi ?
-Hystérique ?

Est-ce que tu communiquais avec lui sur VOS ressentis ?

C'est de tout ça qu'il est question, ce sont des sujets important .
#1119711
WillSun a écrit :Ok Donc tu étais :

-Dépendante affective.
- Jalouse ?
-En manque de confiance en toi ?
-En manque d'estime de toi ?
-Hystérique ?

Est-ce que tu communiquais avec lui sur VOS ressentis ?

C'est de tout ça qu'il est question, ce sont des sujets important .

Je m'excuse. Tu vas devoir m'éclairer parce que je ne comprend pas ton commentaire.
#1119712
Marianne07 a écrit :
WillSun a écrit :Ok Donc tu étais :

-Dépendante affective.
- Jalouse ?
-En manque de confiance en toi ?
-En manque d'estime de toi ?
-Hystérique ?

Est-ce que tu communiquais avec lui sur VOS ressentis ?

C'est de tout ça qu'il est question, ce sont des sujets important .

Je m'excuse. Tu vas devoir m'éclairer parce que je ne comprend pas ton commentaire.

Oh la je comprends. Tu me parlais pas. Toutes mes excuses..
Avatar du membre
par Paige
#1119720
Marianne, courage, ça peut être aussi un sursaut de l'égo et non de l'espoir. C'est humain.

Mon ex meilleure amie (oui oui toujours la même ! lol chacun son ex hein^^) , elle avait quitté son conjoint, elle, pour se mettre avec un autre.

son ex s'est donc mis avec une nouvelle dame

et un an ou deux après, elle a appris qu'ils allaient avoir un enfant (elle en avait 2 avec son ex) et bien elle m'a téléphoné en pleurs, effondrée, ne comprenant pas ELLE MEME sa propre réaction

et puis au final, ça lui est passé très vite, elle a vite compris que c'était plutôt l'égo qui parlait: son ex avait trouvé "le bonheur" alors qu'elle, en le quittant pour son nouveau mec, ben ça marchait pas du tout avec le nouveau, tu vois?

peut-être (je n'affirme rien hein, je propose) que pour toi c'est pareil. Donne toi un jour ou deux avant de fouiller toute ta tête pour comprendre le "fond" du pbme, peut-être qu'il n'y a pas de "fond" et juste une "forme"

courage à toi ma belle
Avatar du membre
par WillSun
#1119728
Ok ce post est celui de Marianne.

Ca serait bien que certaines personnes arrêtent de venir "squatter" le post des autres pour étaler leur histoire, en plus d'être un manque de respect pour l'éditeur, ça créer un bon bordel pour ceux qui viennent suivre en cours de route.

Ouvrez un autre post si vous voulez qu'on traite votre sujet.

Merci.
#1119780
Paige a écrit :Marianne, courage, ça peut être aussi un sursaut de l'égo et non de l'espoir. C'est humain.

Mon ex meilleure amie (oui oui toujours la même ! lol chacun son ex hein^^) , elle avait quitté son conjoint, elle, pour se mettre avec un autre.

son ex s'est donc mis avec une nouvelle dame

et un an ou deux après, elle a appris qu'ils allaient avoir un enfant (elle en avait 2 avec son ex) et bien elle m'a téléphoné en pleurs, effondrée, ne comprenant pas ELLE MEME sa propre réaction

et puis au final, ça lui est passé très vite, elle a vite compris que c'était plutôt l'égo qui parlait: son ex avait trouvé "le bonheur" alors qu'elle, en le quittant pour son nouveau mec, ben ça marchait pas du tout avec le nouveau, tu vois?

peut-être (je n'affirme rien hein, je propose) que pour toi c'est pareil. Donne toi un jour ou deux avant de fouiller toute ta tête pour comprendre le "fond" du pbme, peut-être qu'il n'y a pas de "fond" et juste une "forme"

courage à toi ma belle
Bonjour Paige, merci pour ton message.

Oui, l'ego pèse sûrement, de même que l'envie. Lui et moi n'avons pas eu cette chance d'aménager ensemble. Je l'envie certainement d'avoir la chance de se réveiller avec lui a ses côtés chaque matin. Nos moments à nous étaient plus rares dû à la distance (on se voyait qu'une fois par semaine, parfois aux deux semaines). J'aurais tant aimer qu'on ait une vraie chance. Vivre ensemble aurait pu faire en sorte que ça fonctionne et qu'il ne rencontre jamais cette fille. En même temps je suis toujours consciente que plusieurs facteurs entrent en jeu pour expliquer une rupture. Mais je ne néglige pas ce sentiment d'injustice, ayant l'impression de n'avoir jamais eu une vraie chance de construire quelque chose avec lui. Rien n'arrive sans doute pour rien.

Plus la journée avance, plus je me dis aussi que négliger l'aspect espoir serait me mentir à moi même. Tant qu'il y a de l'amour, il y en a. Elle diminue simplement avec le temps et les épreuves comme celle que je viens de vivre avec cette nouvelle. Il ne reste que d'apprendre qu'elle est enceinte ! :D Mais je pense que ça m'aurait fait la même chose : pour moi, décider de vivre ensemble est une décision d'engagement aussi grande (surtout qu'étant aux études, il n'a pas du tout le moyen de payer cet appartement. Il faut qu'il soit très sûr de lui pour avoir pris cette décision ). J'ai su aussi tantôt par un ami commun qu'il a quasi abandonné tout le monde (ses amis ne l'ont plus vu depuis deux mois) et sa passion qu'est son sport pour être toujours avec elle. Ce qui m'étonne. Je ne lui aurait pas permis de faire ça avec moi : ce sport c'est toute sa vie après sa famille. Un vrai obsédé. Décidément c'est l'amour fou. Tout ça me concerte pour de bon qu'il a vraiment trouvé celle qu'il lui fallait. Peut être que j'aurais vogué sur le bateau de l'illusion d'être complètement guérie longtemps si je n'avais pas su. Parfois, il faut être devant une coupure nette pour vraiment comprendre.

Je vais devoir surmonter ça. J'imagine que dans quelques jours je serai mieux. Et que cette réalité pour le moins clair fera en sorte que je passerai vraiment à autre chose.
par msx83
#1119867
Tu sais Marianne, tu n'as pas du tout fait un retour en arrière. C'est une nouvelle qui est très douloureuse d'autant plus que votre séparation est vraiment récente mais tous le travail que tu as fait n'est pas perdu et tu verras que d'ici quelques jours 3/4 toutes au plus tu va reprendre tes petits rites pour te reconstruire et que tu seras de nouveau plus sereine. Ce sont des épreuves qui malheureusement font mal et comme tu l'as dit paige, j'espère que ca t'aidera un peu, que ce soit à deux mois ou deux ans après c'est toujours difficile à digérer.
En tous cas je suis confiante je sais que tu vas trouver la force au fond de toi pour rebondir de plus belle. Puisque quand on renonce on fonce!
Et tu as raison meme en renonçant on a toujours une part d'espoir qui diminue un peu plus chaque jours. C'est un petit vase communiquant ;-)! Plus tu avances dans ton cheminement plus cette espoir diminu!
par mailyc
#1120154
je te comprends tellement , c est tellement dur de voir la personne avancer sans nous ! mais il faut rester forte ... petit a petit ca finit par passer , mais le temps est tellemtn long a ces moments la je te l accorde ! malheureusement ca va recommencer, des que t apprendra qqch de nveau de ton ex, ca te fera tjs qqch jusqu au jour ou ca ne te fait plus rien !
et tu sais emmenager ensemble c est un grand pas , mais ca ne veut plus rien dire de nos jours...mm un enfant au final , combien de couple explose quand mm !!!! et le fait qu il voit plus ses amis , son sport... c est qu une passade , au bout d un moment il finira par refaire surface ! une personne ne change pas du tout au tout comme ca du jour au lendemain !
par msx83
#1120166
Comment ça va en ce début de semaine?
Hier j'étais à l'anniversaire de ma filleule. Il y a un an il était la. La journée a été super je n'ai pas trop pense à lui mais pour autant j'avais un petit pincement au cœur. Je me conditionne en me disant qu'il est avec elle et que je ne suis plus rien.
C'est vraiment etrange. Je n'arrive pas à savoir ce qu'est ce sentiment n'ouvrira pour moi. C'est pas de l'espoir. Ce n'est plus de la tristesse mais pour autant ca ne ressemble pas non plus à de la nostalgie.
Bon l'essentiel c'est de continué d'avancer. Et comme le souligne mailyc on ne change pas du jour au lendemain,nos exs restent les mêmes ils sont juste dans des phases qui dureront plus ou moins qui d'appel le déni et qui chez eux à une forme tout autre que la notre.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11