Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par C29212825
#1335606
Bonjour, à tous et à toutes.
Je vais vous raconter ma petite histoire.
En mars 2022, je rencontre une fille et nous avons une façon d'apprendre à nous connaître tout à fait classique. Tout se passe bien, mise à part que la distance entre elle et moi géographiquement parlant reste complexe mais pas gênante en soit. Il y a environ deux heures de route. Pour situer, elle habite Reims et moi Valenciennes pour être plus précis.
Alors ce que je vais vous dire va peut-être en faire rire mais certain(e)s me comprendront tout de même. Nous ne sommes restés ensemble qu'un petit mois et nous sommes vus 4 ou 5 fois uniquement dû à cette distance. Mais nous avions nos moments téléphones, appels vidéos et messages à longueur de journée et de soirée. Pour moi, elle était spéciale vis à vis des autres filles ou de mes exs. Mais voilà, j'ai commencé à la prendre pour acquise et elle l'a sûrement ressenti. Et un week-end, après l'avoir passé ensemble, elle m'annonce qu'elle ne veut plus continuer. Elle a une grosse maladie, et me dit qu'elle handicape fortement dans sa vision "amoureuse". Cependant, j'ai était en demande, peu importe la manière, sans interdits majeurs, disons. Après 6-7 mois de distance sans nous revoir, et sans messages, pensez-vous qu'il est possible de redémarrer quelque chose à distance et même avec cette relation plus que courte et ratée ? Et si oui, comment je peux m'y prendre ? Je vous remercie tout d'abord de m'avoir lu. Merci pour vos réponses également. Fabien.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1335607
Bonjour Fab,

Tu as quel âge ? Je dirais dans les 22 ( même si on a déjà vu des quadras ici bâtir tout un truc alors qu'ils n'avaient quasi jamais vu - en dehors d'un ecran- l'autre )
Pour répondre à ta question : non je ne pense pas qu'il soit possible de redémarrer quelque chose ( on ne parle pas de redémarrer une Fuego restée dehors tout l'hiver, où pour le coup il y aurait sûrement des " trucs" techniques )

Quand on n'a plus envie de se voir après un petit mois, c'est qu'on n'est juste pas fait l'un pour l'autre. Et " prendre pour acquise" après une relation si courte , ça me fait doucement rigoler ( on n'est pas vraiment sur un couple qui se fait chier dans son canap après 10 ans de mariage hein )


Yep vous avez échangé des heures à distance , mais cet emballement du début très typique des sites de rencontre ( je me trompe ? ) est souvent inversement proportionnel au potentiel de pérennité d'une histoire.

Tu suis des'etudes, tu as un taf, tu as des potes , tu fais du sport ?
Georges I. Abdamiaou, Allys ont aimé ça
#1335608
J'ai 23 ans, on va dire que je me suis reposé sur ce que j'avais déjà d'elle sans m'investir plus loin que ça et pourtant je savais que c'était une fille qui aurait pu me correspondre , c'est exact , je l'ai rencontrée sur une appli. Je travaille, un boulot que j'adore, faire du sport, oui à travers du boulot mais pas intentionnellement on va dire, et j'ai pas beaucoup d'amis là où je vis effectivement.
par Allys
#1335610
Bonjour,

Je rejoins Selma.
Mais je voudrais clarifier tes propos: "je me suis reposé sur ce que j'avais déjà d'elle sans m'investir plus loin ". C'est à dire?

"je savais que c'était une fille qui aurait pu me correspondre", oui des tas de gens pourrons te correspondre dans ta vie, mais tu n'auras pas une histoire pérenne avec chacun d'eux. Toutes les histoires ne sont pas faites pour durer, c'était sans doute le cas de celle-ci.
#1335613
" Pour moi, elle était spéciale vis à vis des autres filles ou de mes exs. Mais voilà, j'ai commencé à la prendre pour acquise et elle l'a sûrement ressenti. Et un week-end, après l'avoir passé ensemble, elle m'annonce qu'elle ne veut plus continuer. Elle a une grosse maladie, et me dit qu'elle handicape fortement dans sa vision "amoureuse". "

J'ignore qu'elle est cette maladie handicapante dans sa vision amoureuse, mais si elle est malade, et que tu t'es montré très peu investi dans votre relation - elle a pu prendre - et à juste titre - peur pour la suite réelle de votre relation de couple, votre éventuelle vie commune plus tard... parce qu'une personne malade nécessite du temps et de l'attention, de la compréhension... de l'investissement en somme...
#1335616
Fab Couzbi a écrit : 25 nov. 2022, 09:33 Je travaille, un boulot que j'adore, faire du sport, oui à travers du boulot mais pas intentionnellement on va dire, et j'ai pas beaucoup d'amis là où je vis effectivement.
alors travaille à ça : trouve toi des loisirs que tu aimes, élargis le cercle de tes amis ( cette expression me fait toujours penser à cette blague douteuse et pas très fine , mais bref)

ça te servira beaucoup plus durablement qu'essayer de ranimer une histoire qui a fait pschiit très rapidement