Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
#1316079
Le titre de ce sujet n'est pas une question. C'est un fait, une vérité.

J'écris ce sujet avec une haine que je décide d'extérioriser par cet écrit.

Qu'est-ce qu'une mère possessive ?

Tout d'abord, c'est une femme castratrice : elle cherche en permanence à diriger et dominer ses enfants.
La mère castratrice empêche ses enfants de s’affirmer dans leur rôle.
Le fils notamment ne prendra pas son rôle masculin.
elle va être très sévère et se comporter de façon tyrannique: elle ne donne pas le droit à la parole et reste complètement fermée au dialogue ou à la discussion.
Elle est réfractaire aux changements et aux idées nouvelles.
Si l’enfant n’obéit pas, elle va le menacer (verbalement ou physiquement) et faire du chantage affectif par exemple pour que l’enfant vienne la voir régulièrement.
La mère castratrice va vouloir contrôler la vie d’adulte de son enfant (qu’il vienne habiter près de chez elle, qu’il lui donne le double des clés de son appartement, elle donne son avis défavorable sur ses choix d’adulte : les femmes qu’il fréquente, etc.).
Elle ne prend habituellement pas en compte les désirs des uns et des autres (égocentrique et narcissique).
Elle ne laisse pas d’initiative à ses enfants jusque dans le choix de leurs vêtements. De toute façon, il n’y a qu’elle qui a bon goût !
Cette mère va être « surprotectrice » avec ses enfants (maman poule) se sentant obligée de les protéger en permanence, jusqu’à tout faire à leur place, « pour leur bien », car « ce sont des incapables ».

Pour la définir, dans les grandes lignes.

Je me suis rendue compte de ce qu'elle était en me posant des questions sur moi même.

Mon histoire maintenant.

Nous sommes une famille de 4 enfants. Ma mère est très protectrice, elle s'occupe de nous. Elle nous habille parfaitement pour aller à l'école. Quand j'avais une robe orange, mes chaussures étaient orange et mon élastique dans les cheveux aussi. Quand j'avais une robe rouge, chaussures rouge, élastiques également. Et ainsi de suite. Elle gagnait bien sa vie et vivait encore avec mon père.

Cependant, un mot pour la décrire : sévère et superstitieuse. Ne joue pas dans l'eau CLAQUE, mange proprement CLAQUE, arrête de pleurer CLAQUE. Pardon, GIFLE. Arrête de répondre. Arrête de répondre. Arrête de répondre. Gifle. Développement de l'esprit critique, mort.
Interdit de s'habiller en noir, couleur de la mort. Interdit de sortir jusqu'à 18 ans.
Range correctement. Non, mieux que sa.

L'imperfection ? je ne connaissais pas.

J'étais timide mais plus ouverte que mon jumeau et j'avais aussi plus de caractère. On dira que j'ai tout pris chez moi même s'il est mon aîné.

Néanmoins, elle nous a toujours acheté ce qui nous faisait plaisir (fêtes, anniversaires …). Nous n'étions en manque de rien.

Voilà les éléments la concernant qui marqueront à jamais ma vie :grinning:
- Quand l'ainé de la famille (jumeaux en deuxième et troisième position) a eu 18 ans, elle lui a demandé s'il pouvait quitter la maison. Pourquoi ? Parce qu'il avait 18 ans.
- Elle a viré toutes les copines qu'il lui présentait parce que "il y a des signes dans la maison qui indiquent que ces dernières jouent dans la sorcellerie"
- Elle disait que des gens la suivaient, qu'elle entendait des voix également à la suite de sa rupture avec mon père
-Arrête de fréquenter ta copine du lycée, j'ai rêvé d'elle, me disait-elle … Alors les copains, je ne connaissais pas.


Je suis partie mes études très loin, pendant 6ans. 6 ans c'est long mais ma mère était à l'époque une personne infréquentable qui a sombré petit à petit dans ce que je pense (je n'en suis pas sûre), une démence sans nom. Pendant ce temps, mon jumeau a raté ses études, il n'a jamais travaillé de sa vie. La raison ? On a découvert qu'il était schizophrène suite à un incident (mon frère s'est fait droguer par des jeunes de la ville). Grâce à ma mère qui a tout fait pour essayer de comprendre pourquoi son fils riait et parlait tout seul ? JAMAIS DE LA VIE ! Aujourd'hui encore, son fils va bien. Il n'est pas schizophrène et elle refuse qu'il prenne ses médicaments. Pourquoi ? Parce que c'est elle qui la fait et qui s'est occupé de lui lorsqu'il a été interné. Personne n'a le droit de s'en mêler, c'est SON enfant.

Pourquoi nie t-elle les choses ? Et bien vous comprenez, elle est allé à son premier rdv avec le psychiatre qui a dit que mon frère allait bien AVANT les résultats de ses analyses psychologiques. Aller à ses autres rdv ? Pourquoi, sa ne sert à rien, il va bien nous disait-elle.

L'incident qu'il a eu avec les jeunes du quartier ? Parlons-en.
Oui oui, remarquant son instabilité psychologique, les jeunes l'ont forcé à avaler de l'ecstasy même s'il s'est défendu. DONC. Il est devenu fou et a cassé des voitures
Et il y a encore plus drôle : les jeunes ont porté plainte. Et ma mère ? Elle a caché la convocation du tribunal et n'a pris aucun avocat pour les défendre. Personne pour représenter ma famille. Résultat ? Mon frère a été condamné. Merci mon dieu, voyant sa faiblesse psychologique , il n'a eu qu'un bracelet électronique à porter. Mais c'est tellement irresponsable de fuir sa, la vie et ses problèmes que j'ai du mal à croire que c'est elle qui m'a mise au monde.

Dernièrement il s'amuse à frapper le chien de la maison. Je lui ai demandé : pourquoi ??!
Il me répondit : parce que c'est MON chien. J'ai pété un câble.
Mais avec du recul, c'est ce que ma mère lui a appris, il ne fait que reproduire. Malheureusement, il suit ce qu'elle dit. Ne parle pas à ton père, ne répond à personne au téléphone, ne prend pas ce t-shirt rouge, plutôt le jaune, ne mange pas sa … Et lui, il répond : "okay :) ". Il a 26 ans ….

Voilà pour mon frère.

5 mois que je suis rentrée à la maison, après 6 ans d'absence suite à ma rupture.

Elle est moins horrible qu'avant. C'était ma première et deuxième impression. Mais voilà, elle insiste en disant que c'est à elle de décider pour mon frère et que je n'ai pas à m'en mêler. Il crie et parle tout seul et elle, elle ne fait que minimiser, encore et encore.

Je remarque certaines choses à mon retour.
Elle recherche nos approbations quand elle cuisine.
Elle est jalouse quand je vais quelques jours chez mon père. Elle me disait: "moi j'irais à la plage et sans toi et on mangera beaucoup mieux que toi". LOL
Depuis que je suis ici, quelque chose ne va pas en moi. C'est mon estime pour moi même, elle diminue. Pourquoi ?
En 6 ans loin d'elle, j'ai appris à cuisiner, à manger des légumes. On m'a déjà complimenter sur ma cuisine.
Mais quand je cuisine, elle n'arrête pas de me dire "c'est moche" ou tu t'est trompée sur tel et tel légume. Dans tout ce que je fais, elle n'en retient pas le positif comme le ferais toutes les mères non, elle prend un malin plaisir à retirer tout ce qui est négatif.
Si ce n'est pas fait à sa façon, rien n'est bon. Quel genre de mère fait sa ? Rares sont les compliments.

Elle ne nous a jamais encouragé pour nos études. J'ai un BAC +3, ma sœur arrivera bien plus loin. Au lieu de nous inciter à faire de notre mieux, elle fait le contraire. Arrête de réviser. Pourquoi tu révises autant.

Elle ne m'a jamais rien appris de son savoir-faire. Elle le garde jalousement. Même si j'ai toujours voulu apprendre à faire comme elle et bien non, elle ne m'a jamais rien appris. Quel genre de mère fait sa ?

Si j'ai une belle robe, elle va me dire "prête la moi, prête moi tes vêtements" et j'ai 26 ans.

Quel genre de mère reste autant égoiste, dénigre ses enfants et ne les encourage pas à avancer. J'ai pris comme moyen de défense de lui répondre, à chaque fois qu'elle ouvre la bouche. Depuis hier, je ne la respecte plus. Je n'ai plus peur d'elle. Elle n'est pas ma mère. Pour moi c'est une femme qui a eu 4 enfants, c'est tout. Donner de l'affection ? Elle ne connait pas. Dire je t'aime à ses enfants ? J'ai le temps de mourir.

Aujourd'hui, elle ne veut plus, ma sœur et moi, qu'on lui adresse la parole. Nous sommes des folles et nous racontons n'importe quoi.

Toute cette histoire pour rien ? Non. Dans le passé, j'ai remarqué que je recherchais l'approbation de mes exs quand je cuisinais. A CHAQUE FOIS ! Je leur achète aussi des choses, sans leur avis et sans prendre en compte leur goût vestimentaire. Je ne cherche pas énormément à découvrir l'autre finalement, plutôt à imposer mon avis. Je n'éprouve AUCUNE envie de découvrir l'autre. Je suis comme elle …

On croit trop souvent que les mères sont des femmes saines pour leurs enfants. Alors je vous assure que non ! Il y en a qui sont toxiques !

Merci de m'avoir lue.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1316080
Bonjour,
Oui il y a des parents toxiques, personne n a jamais prétendu le contraire.

Mais de ce que tu racontes (croyance de sorcellerie, gens qui la suivraient, voix...) ce n est pas être toxique, c est avoir une maladie psychiatrique.
Désolée que tu aies eu à traverser ce que tu as traversé, mais quand on a quelqu’un de malade en face de soi, quoi qu on fasse on restera impuissant.
Il n y a rien a dire ou faire a part prendre ses distances.
#1316084
Bonjour,
J’abonde dans le sens d’Elieza. En outre - mais tu dois le savoir - la schizophrénie a une composante génétique. Ton frère a été diagnostiqué schizophrène, mais est-ce qu’il y a eu une exploration des antécédents familiaux (j’imagine bien que non, vu le tableau que tu décris) ? Parce que les voix, la croyance qu’on est suivi, bref, les symptômes de ta mère, c’est assez typique. Mais bon, ce n’est pas de dire ça qui va t’aider, et de fait... la distance sera ta sauvegarde.