Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
par Neil52
#1315208
Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà, après 3 ans de relation, mon ex a qui je n'ai rien à reprocher plus que je n'ai de chose à me reprocher m'a quittée au mois de juillet 2019.

Depuis je me suis reconstruit, je fais du sport, je sors, bien qu'en ce moment avec le confinement les sorties ne sont plus ce qu'elles étaient, bref.

J'ai changé de numéro de téléphone depuis peu. J'ai donc décidé de faire un envoi groupé à tout mes contacts.

Mon ex a reçu mon SMS et elle m'a répondue ceci :
Oui ça va ! Pourquoi tu m'envoies un message 😒 pour me rembourser l'argent que j'ai dépensé pour toi ? 🙄 va parler à toutes tes ex et "amies" Sur qui tu fantasmes. Je vois pas ce que tu attends de moi.
Première chose, mon ex a eue une enfance très difficile avec un père qui a fait de la prison pour des affaires de drogue, de violence conjugale et pour viol sur mineure. Mon ex n'a du coup pas confiance en elle. Elle est également très méfiante, doute de tout, et extrêmement jalouse.

Il y a 4 ans elle a touchée l'héritage de son arrière grand-mère. Environ 5000€. Elle m'accuse via son SMS je suppose de lui avoir tout bouffer. Seulement pendant 3 ans j'ai été le seul à avoir travaillé. C'est moi qui payais les loyers, assurances, etc ... Elle payait sa part. Donc je n'ai à aucun moment profité de son argent. Surtout 5000€. Ce n'est rien du tout.

Finalement, elle me parle de mes ex avant elle. Il faut savoir que je me fiche éperdument de mes ex. Je n'ai gardé le contact avec aucunes d'elles.

Maintenant je dois bien avouer que j'ai fait quelques erreurs. Vraiment rien de grave. Il n'y a pas de tromperies ni quoi que ce soit. Mais tout de même. Pour elle qui n'a pas confiance en elle et qui doute de tout c'était déjà trop. Exemple : regarder les femmes, parler avec des amies, like des photos d'amies. Pour une personne lambda c'est chose commune. Pas de quoi s'inquiéter.

Voilà en gros pour résumer la situation.

Aujourd'hui elle est de nouveau en couple et je ne veux pas foutre la merde dans sa nouvelle relation. J'observe de très loin, je reste très distant en gardant le contrôle sur mes émotions. Je suis resté en bon terme avec sa famille.

Ma question est la suivante, dois-je faire l'impasse sur son SMS ? Esquiver la partie ou elle parle d'argent ? Esquiver la partie ou elle parle de mes ex ? M'expliquer sur ces deux sujets ? Lui dire ce que j'attends d'elle ? Autre ? C'est la première fois qu'elle me répond en 7 mois environ.

J'ai tenté la reconquête. J'ai réalisé toutes les étapes que Antoine explique. Je me renseigne beaucoup ailleurs également. Je voudrais relier une confiance, une amitié, calmer et apaiser les choses. Pour l'instant je ne pense à rien d'autre de plus. Je prends mon temps et laisse faire les choses.

Que feriez-vous ?

Merci d'avance,
Neil
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1315209
« Ma question est la suivante, dois-je faire l'impasse sur son SMS ? Esquiver la partie ou elle parle d'argent ? Esquiver la partie ou elle parle de mes ex ? M'expliquer sur ces deux sujets ? Lui dire ce que j'attends d'elle ? Autre ? C'est la première fois qu'elle me répond en 7 mois environ. »

On ne ressent pas une envie d’échanger avec toi vu le contenu et le ton de sa réponse... son message ressemble aux poursuites accompagnées d’aboiements de ces petits chiens le long des haies de maisons qu’ils pensent protéger lorsque tu passes devant... personne ne tends la main vers eux pour tenter une caresse... tout le monde les ignorent et poursuit son chemin... fais en autant... et efface son numéro de ton répertoire...
par Agatheyzac
#1315212
C'est curieux toute cette colère qu'elle a encore en elle après 7 mois, surtout si c'est elle qui t'a quitté.
Je rejoins numéro 7, le mieux est de ne rien répondre. En plus elle est en couple. Tu t'évites maintes péripéties. Surtout que dans ton texte on te sent encore très attaché à elle (vu tous les efforts que tu fais pour nous convaincre du contraire).
Courage
par Neil52
#1315217
Et bien j'ai lutté longtemps et me suis accroché. J'ai voulu la reconquérir mais c'était mal parti j'ai donc abandonné et me suis convaincu peut-être à tort qu'elle reviendrait un jour.

Le fait qu'elle me réponde et ne me snobe pas/plus prouve que quelque part il y a toujours la possibilité d'établir une communication. Je le répète. Je ne compte pas la reconquérir. Juste relier d'amitié.

Je lis trop de personne qui conseillent d'oublier son ex, de supprimer son numéro. Pourquoi ?

N'y a-t-il pas là la possibilité de rebondir sur une nouvelle histoire ? Même amicale soit elle.

En réfléchissant un peu, je pense que je ne vais répondre aux sujets enfantins qu'elle aborde. Je reviendrais vers elle de temps en temps prendre la température.

P.S. : Sa mère occupe une place trop grande dans sa vie. La relation qu'elles entretiennent est fusionnelle au point que ça en devient vraiment pas raisonnable du tout. Toute sa négativité et sa rancœur c'est sa mère qui l'a monté contre moi.

Merci de vos conseils.
par -Numéro 7
#1315218
« Je suis resté en bon terme avec sa famille. »

« Toute sa négativité et sa rancœur c'est sa mère qui l'a monté contre moi.
»

Beh ça donne envie d’être en bon terme avec toi, tiens !

Bah écoute, si tu ne peux-veux pas comprendre qu’elle ne souhaite plus de contacte constructif avec toi... réalises tu que tu vois positivement un contact avec des mots et un ton négatif ? C’est comme si elle t’avait mis une gifle et que tu ne voyais que le contact physique entre vous...

Cette fille est compliquée, elle t’as quitté, retrouvé un mec, et sa maman est contre toi... Avoir une vie amoureuse difficile est ton ambition ?!!!
Elieza ont aimé ça
par Agatheyzac
#1315220
"Le fait qu'elle me réponde et ne me snobe pas/plus prouve que quelque part il y a toujours la possibilité d'établir une communication."

Ben je t'ai plutôt dit le contrainre moi.
Tu trouves son message gentil toi ? Il est archi agressif et je tai justement dit que c'etait curieux qu'elle ait encore autant de colère 7 mois après.

Quel intérêt d'être ami avec elle ? Tu n'as pas d'autres amis qui te respectent et te parlent gentiment ? Alors pq quémander l'amitié auprès d'une fille qui te déteste ?
Elieza ont aimé ça
par Elieza
#1315222
Agatheyzac a écrit : 18 avr. 2020, 10:40 "Le fait qu'elle me réponde et ne me snobe pas/plus prouve que quelque part il y a toujours la possibilité d'établir une communication."

Ben je t'ai plutôt dit le contrainre moi.
Tu trouves son message gentil toi ? Il est archi agressif et je tai justement dit que c'etait curieux qu'elle ait encore autant de colère 7 mois après.

Quel intérêt d'être ami avec elle ? Tu n'as pas d'autres amis qui te respectent et te parlent gentiment ? Alors pq quémander l'amitié auprès d'une fille qui te déteste ?
Y en a qui aiment servir de paillassons visiblement...

Sérieusement, Neil, sa réponse n’ est pas étonnante, elle est méchante, elle t envoie chier dans les grandes largeurs...